ça abime la dreamcast ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ichitaka

ça abime la dreamcast ?

#1 Message par ichitaka »

Salut,
Donc j'ai lu le sujet dreamcast et j'ai vu que les cdr abiment la dreamcast. Compte tenu que j'ai utilisé 3 heures (en tout et pas d'afilé) un cdr pour jouer à beats of rage et encore 2 heures sur un ému supernes, est-ce que je peux craindre que ça ait réellement diminuer la durée de vie de ma dream ?

ichitaka

#2 Message par ichitaka »

ah et puis pourquoi faut-il utiliser des cd sombres ? Ceux de la dream sont clairs, non ?

The Ant
stick de platine

#3 Message par The Ant »

faut pas pousser ça s'use pas aussi vite que ça :lol:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

si je me souviens bien les données sur des cd DC, ou GDrom, partent de l'exterieur vers l'interieur et comme la gravure se fais de l'interieur du cd vers l'exterieur le bloc optique de la dc se deplaceras plus qu'avec un jeu original, c'est pour ça qu'existe les dummy ! Les cd face sombre resiste mieux aux uv en principe, donc une durée de vie plus grande.... mais bon faut pas non plus laisser son cd au soleil pendant 3 jours ! :lol:

ichitaka

#5 Message par ichitaka »

Me voilà rassurer... Pour ma chère Dreamcast et pour les cds, ça fait rien; vu que je les ai gravés, j'ai encore le prog sur disque dur et peux les regraver quand je veux ! Donc ce que je vais faire pour ménager ma dream, c'est d'en acheter une d'occaz euro (qui doit couter 40 francs suisses avec un jeu) que j'utiliserais que pour les jeux graver style beats of rage (vraiment trop génial ce jeu).

ichitaka

#6 Message par ichitaka »

Ah et merci beaucoup pour la réponse rapide à ma question. Donc merci de moi et pi aussi merci de la part de ma dreamcast qu'avait peur d'être malade ! :D

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

ce topic est un doublon

j'ai répondu a tes intérogations dans ce post:
http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic.php?t=178

Ichitaka

#8 Message par Ichitaka »

Et encore une fois merci pour ta réponse qui était vraiment claire et intéressante !!!

Invité

#9 Message par Invité »

Faut pas sen faire avec les CDR, jai joué plusieurs centaines dheures depuis 2 ans a des jeux DC gravé sur ma Dreamcast (que jai acheté usagé) et elle marche parfaitement sans aucun problème.