Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Emerson
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#626 Message par Emerson »

Je connais quelqu'un qui allait sur des sites de q bizarre avec sa wii u. Ce sont des sites qui peuvent endommager un ordi ou une tablette / smartphone mais apparemment sur wii u ça faisait rien buggé. Personnellement j'ai jamais apprécié le fait que les consoles deviennent des plate-forme multimédia avec les appli que l'on connaît comme YouTube, Netflix, singstar, navigateur ect. C'est une bonne chose si Nintendo a supprimé ça.

Par contre toujours pas d'annonces de bons jeux. Pourvu que ça arrive. :|

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#627 Message par John46 »

c'est pas la peine de nous faire tes effets d'annonce grandiloquents si tu ne t'y tiens pas .. :jap:
Jessy a écrit : 13 janv. 2017, 16:18 C'est bon je raccroche. Fini les jv pour ma part.
Heureusement qu'on peut toujours prendre du plaisir avec nos anciens jeux.

ça vaut quoi splasher et hollow knight?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Emerson
stick d'or

#628 Message par Emerson »

J'avais dit ça sur le coup de l'énervement à l'annonce de la première vague de jeux annonces. Mais vu le succès de la console, y a encore un peu d'espoir. Mais par contre je n'achète plus, je joue chez des gens ou on me prête.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#629 Message par yoanna330 »

Jessy a écrit : 14 mars 2017, 12:23C'est une bonne chose si Nintendo a supprimé ça.
Une bonne chose d'avoir des fonctions en moins :?:
En quoi c'est mieux ? Qui t'as forcé à utiliser YouTube sur ta PS3 ?

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 109 fois

#630 Message par RainMakeR »

Jessy a écrit : 14 mars 2017, 12:23 Ce sont des sites qui peuvent endommager un ordi ou une tablette / smartphone
:ptdr:
ca me fait toujours autant marrer de lire ca
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#631 Message par John46 »

plus de retour sur zelda? nono avait raison? :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#632 Message par Sulf' »

Aucun retour sur Horizon ? Tout le monde s'en fout 8)

Sinon qu'est-ce que tu veux comme autre retour que tout ce qui a déjà été dit depuis 15 jours ?
Perso je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment. J'aurais peut-être un peu de temps dimanche soir.
Là je suis à peine à l'entrée du donjon chez les Zora.

fafangus
stick de platine
A été remercié : 2 fois

#633 Message par fafangus »

Moi je joue, j'alterne entre Zelda / Witcher, et après Horizon
Que du bon

John46
stick dans le cul

#634 Message par John46 »

Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 11:22 Sinon qu'est-ce que tu veux comme autre retour que tout ce qui a déjà été dit depuis 15 jours ?
des retours plus construits et nuancés, une fois sorti de la folie day-one :jap:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#635 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 11:22 Aucun retour sur Horizon ? Tout le monde s'en fout 8)
Je le fini et j'arrive. Goty 2017 surement. Loin devant zelda breath of the void :roll:
Les avis plus nuancés sur zelda arrivent enfin et même constat : c'est vide.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 154 fois
A été remercié : 142 fois

#636 Message par Rugal-B »

Le mec qui annonce un jeu qu'il a pas encore touché GOTY 2017 et réclame des avis plus nuancés dans la même phrase. 8) Crédibilité/20
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#637 Message par nono261084 »

C'est marrant ça. Partout où je passe j'ai l'impression qu'il y a un truc qui me suit. On dirait un vieux clébard mité qui dépose ses petites crottes en espérant que je les ramasse. Surement mon imagination, qui serait assez débile pour faire ça ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#638 Message par Sulf' »

John46 a écrit : 17 mars 2017, 11:45
Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 11:22 Sinon qu'est-ce que tu veux comme autre retour que tout ce qui a déjà été dit depuis 15 jours ?
des retours plus construits et nuancés, une fois sorti de la folie day-one :jap:
Pourquoi tu veux des retours plus nuancés ? Le fait qu'il soit unanimement reconnu par la presse et les joueurs (hormis les haters chroniques) comme un jeu majeur te pose un problème ?
Comme je le dit, à la base Zelda c'est pas ma came, mais je sais reconnaitre ses qualités. Et ne pas les voir, c'est fermer volontairement les yeux.
Perso j'avance hyper lentement (vu que j'en suis au 1er donjon), mais je teste plein de possibilités de gameplay. Et à chaque fois ça marche. Je suis toujours sur le cul de me rendre compte qu'ils ont pensé à chaque fois à des trucs auxquels ont peut se dire : Tiens si j'essayais ça.
J'ai par exemple réussi à cueillir directement une pomme cuite.
Je suis allé avec mon bâton en feu en dessous de l'arbre et paf la pomme est tombée toute cuite.
C'est con, c'est du détail, mais c'est un ensemble de détails qui font la force d'un grand jeu.
Perso je ne m'ennuie jamais et ne le trouve pas vide du tout. Il y a toujours des endroits à voir, fouiller. Des PNJ que l'on croise.

Le seul vrai reproche que je peux faire au jeu pour l'instant c'est que ce n'est pas du tout fluide. Qd on joue sur PC avec l'habitude d'avoir du 60fps constant ça pique qd même les yeux. Après pour un joueur PS4 habitué aux 25/30 fps ça devrait passer.
Ceci dit ça rame moins que TLG qui pour moi est totalement injouable tellement le jeu doit même avoir du mal à tenir du 15fps...
Et c'est en retrait de plusieurs années graphiquement. Tu relances par exemple GTA5 à côté et il fait pale figure.
Mais je le répète le jeu n'est pas moche. Il est en retrait graphiquement, mais il est néanmoins beau.

nono261084

#639 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 12:21 Pourquoi tu veux des retours plus nuancés ? Le fait qu'il soit unanimement reconnu par la presse et les joueurs (hormis les haters chroniques) comme un jeu majeur te pose un problème ?
Image

John46
stick dans le cul

#640 Message par John46 »

Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 12:21
John46 a écrit : 17 mars 2017, 11:45
Pourquoi tu veux des retours plus nuancés ? Le fait qu'il soit unanimement reconnu par la presse et les joueurs (hormis les haters chroniques) comme un jeu majeur te pose un problème ?
et pourquoi la nuance ne pourraient pas aussi concerner les avis negatifs?
Et pourquoi de la nuance, restons dans le binaire c'est tellement mieux :jap:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#641 Message par Sulf' »

John46 a écrit : 17 mars 2017, 12:25 et pourquoi la nuance ne pourraient pas aussi concerner les avis negatifs?
Parce que tu as vu beaucoup d'avis négatifs dans la folie du day one comme tu le dit ?
N'essaye pas de jouer là dessus. Tu sais très bien ce que ta demande d'avis nuancé sous entendait.

John46
stick dans le cul

#642 Message par John46 »

Sulf' a écrit :
John46 a écrit : 17 mars 2017, 12:25 et pourquoi la nuance ne pourraient pas aussi concerner les avis negatifs?
Parce que tu as vu beaucoup d'avis négatifs dans la folie du day one comme tu le dit ?
bah les seuls retour recents que je vois ici sont nono qui chie dessus, adolf qui a lache le jeu et rain qui s'emmerde dessus. Faf, squaregio et sulf faisant silence radio .. d'ou ma relance.

Sulf' a écrit :
John46 a écrit : 17 mars 2017, 12:25 N'essaye pas de jouer là dessus. Tu sais très bien ce que ta demande d'avis nuancé sous entendait.
ce sont tes à-priori :jap:

Rugal-B
stick dans la chatte

#643 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit : 17 mars 2017, 12:24
Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 12:21 Pourquoi tu veux des retours plus nuancés ? Le fait qu'il soit unanimement reconnu par la presse et les joueurs (hormis les haters chroniques) comme un jeu majeur te pose un problème ?
Image
Le mouton c'est le mec qui annonce GOTY un jeu qu'il a pas encore touché c'est bien ça? :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nicoken
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

#644 Message par nicoken »

Salut

Mon avis sur zelda sur wiiU (j'essaie du nuancer hein)

Le jeu n'est pas magnifique, certaines textures sont carrément dégueulasses et le framerate tombe par moment.
Ça reste très jouable et l'ensemble est plutot chouette avec une direction artistique qui tient la route.

Le jeu n'est pas vide. Les points d'intérêts peuvent être éloignés les uns des autres, mais rien ne force à tout explorer à pied. Il y a le cheval d'une part, le déplacement dans les airs en planant, et surtout des téléporteurs hyper fréquents.
Explorer en revanche, pour trouver des secrets, prend du temps, c'est sur, car la carte est hyper grande.

Il y a beaucoup de choses à faire, dans l'ordre que tu veux, même pour la quête principale. L'histoire est sympa, pas trop niaise comme on peut le craindre sur un zelda.
Les quêtes secondaires ne sont par contre pas toutes variées ou intéressantes.

Je trouve le jeu très très bon.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#645 Message par Sulf' »

Ton avis ne sert à rien Nicoken, John46 veut des avis nuancés ! Pas d’enthousiasme.

Sinon Rugal tu te trompes, le mouton c'est celui qui ne joue que sur une seule machine d'une seule marque, qui encense systématiquement toutes les exclues de cette marque et va essayer de pourrir en permanence tout ce qui n'a pas attrait à sa marque/machine. Ha merde en fait on a appelle ça un gueguereux de 14 ans. Ou un pauvre type de 35 ans...

Bon pour en revenir à la switch, j'ai lu que Nintendo voulait doubler la production.
Il va peut-être aussi falloir doubler le nombre de jeux annoncés non ?
Parce que là le planning est toujours désespérément vide. On ne sait même pas qd la console virtuelle arrivera sur la bécane.
Et annoncer des jeux à l'E3 ça me parait bien lointain.
Sinon la nouveauté de la semaine c'est KOF94 en démat à 7 euros...

nono261084

#646 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 13:57 Sinon Rugal tu te trompes, le mouton c'est celui qui ne joue que sur une seule machine d'une seule marque, qui encense systématiquement toutes les exclues de cette marque et va essayer de pourrir en permanence tout ce qui n'a pas attrait à sa marque/machine. Ha merde en fait on a appelle ça un gueguereux de 14 ans. Ou un pauvre type de 35 ans...
Stop ton hypocrisie. Sans la marque nintendo, tu ne serais pas au courant de l'existence du jeu :roll: Les nsex toujours en pls dès qu'un ancien pro nintendo (j'ai plus de consoles nintendo à la baraque que le reste) qui a ouvert les yeux leur dit la vérité :ptdr:
John46 a écrit : bah les seuls retour recents que je vois ici sont nono qui chie dessus
Le jeu est bon mais je ne suis pas aussi enthousiaste que les nsex qui découvrent le jeu vidéo moderne. Sérieux on passe son temps à faire de l’escalade et à traverser des étendues vides pour aller aux endroits sympas. Alors oui y'a plein de petites mécaniques de jeu cool mais l'usure des armes et la pluie, c'est juste ultra relou. Et quand je vois les mecs chier sur les drapeaux d'assassin creed, à juste titre, et se toucher sur la collecte de noix de zelda, euh ... loul ?

@rugal : vu que tu n'en as pas marre de faire victimiser, regarde juste ma signature et tu verras que je joue à horizon. Va donc nous faire ton tuto sur les infinis de motw ou te suicider, ça sera enfin utile.

fafangus
stick de platine
A été remercié : 2 fois

#647 Message par fafangus »

je joue tranquillement, mais je joue
Je n'ai fait que 5h sur le Zelda pour l'instant...
Je me balade, je découvre des détails de gameplay, alors après c'est vrais que le jeu te prend pas par la main comme U4/TR ou un Horizon (j'imagine) voir witcher qui t'entraine de quêtes en quêtes, et que pour rentrer dans le vif du sujet c'est plus long, et tu as le temps de flâner, les étendues sont vastes (env 850km²), c'est pas qu'elles soient vides, mais ça ne fourmille pas de persos à droite à gauche, par contre il y a les détails, les pnj passent (certains proposent des quêtes etc...), on croise des chevaux, on à envie d'explorer, puis on arrive dans les villages, bref à mon avis il a plusieurs niveaux de lecture, et je pense qu'après un nombre conséquent d'heures de jeux il devient plus "rempli" (mais en soit ça ne me dérange pas, et ça sert la narration, et dans les Zelda, les acquisitions d'objets (donjon) permettent d'aller au delà...), et le joueur s'enorgueilli du fait de son avancé dans le jeu; par rapport à un witcher 3, ça fait un peu vide certes, mais je pense que c'est voulu, les donjons sont toujours bien pensés et permettent donc l'acquisition d'objet qui facilite l'exploration - et force le joueur à se poser des questions...

Comme dit plus haut, je joue sur tous les supports à une grande diversités de jeux, j'aime U4, comme worms ou Gears ou Ikaruga etc... bref tant qu'il y a du jeux (et de qualité) autant en profiter

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#648 Message par Layer »

Je dois en être à une 15aine d'heures de jeu... et alors certes ca devient plus beau, plus coloré, ca fourmille de détails et la féérie Nintendo est bien là, mais les longues randonnées et phases d'escalades deviennent ultra-pénibles, surtout sous la pluie.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#649 Message par Sulf' »

Apparemment on est pas tous égaux face à la pluie.
Je n'en n'ai quasiment pas eu. Sauf là pour atteindre le temple Zora, mais c'est logique dans l'histoire que l'on soit sous la pluie en permanence.
C'est comme les lunes de sang. J'en ai eu 3 ou 4 je crois. Et encore il y en a une que j'ai zappé sans le vouloir en me téléportant dans un sanctuaire.

Rugal-B
stick dans la chatte

#650 Message par Rugal-B »

J'ai presque envie de me spoiler avec des vidéos YT, me rend compte qu'a force de faire l'embargo sur le titre, je n'en ai pas vu grand chose. Faudra vraiment que je me le fasse prêter.

@rugal : vu que tu n'en as pas marre de faire victimiser, regarde juste ma signature et tu verras que je joue à horizon. Va donc nous faire ton tuto sur les infinis de motw ou te suicider, ça sera enfin utile.
M'en fout de ta signature,elle me fait pas marrer, contrairement à tes posts. Et comme il suffit de remettre 1c pour te relancer, le fun est sans fin. 8) Merci pour le suicide j'y penserai.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3