Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1001 Message par nono261084 »

Pouh a écrit : 01 mars 2017, 13:52 Je vais faire un interlude un peu plus relax avant de m'attaquer à Bloodborne, j'espère que Nioh m'a préparé à supporté la difficulté supposée de ce jeu... (je vous avais dit que je suis jamais arrivé très loin à Dark Souls 1 et 2 ?)
Une fois passé amelia, le jeu est une ballade de santé. Il faut un peu de courage au début mais après ça passe crème. Bb mérite l'achat d'une ps4 à lui tout seul 8)

DataIsKing
stick de platine

#1002 Message par DataIsKing »

J'ai trouvé BB facile du début à la fin (enfin, je n'ai juste pas fait le boss final car je veux collecter les items quand j'aurai le temps mais il est plus facile que les bosses DLC à ce qu'il paraît :ninja:).
Image

RainMakeR
HBK is god

#1003 Message par RainMakeR »

Ayez fini Dishonored 2, bon comme je l'ai dis plus tot, je reste sur ma faim. Ca manque vraiment encore plus d'enrobage que le 1er. Y'a 0 histoire entre les niveaux et le hu sur le bateau est bien moins interessant que le village du 1.
Du coup on enchaine les missions en tuant des gens sans vraiment savoir pourquoi on le fait ....
Bref je le trouve moins bon que le 1. Après y'avait des idées qui parassaient sympa sur le papier mais au final le craft de charmes etc.... ca sert pas tant que ça. Ca sert juste a agréger des pouvoirs sur un seul charme et gagner de la place. Mais bon vu le peu de possibilités dans les os, au final equiper ce qui est interessant suffit largement.

Après comme je disai aussi, j'attend mon 2erun avec emily pour me prononcer. Essaye rde faire un run avec 0 morts, 0 pouvoir et 0 reperage ca me parait super tendu. Surtout que j'ai pas reperé des masses de chemins alternatifs. Dans le 1 y'avait vraiment 2 approches radicalement différentes, là pour le 2 j'en ai pas trop l'impression pour le moment.

J'ai pas encore regardé les dlcs mais vu la tournure de l'histoire y'en aura un sur megan (la borgne manchote du bateau), parce qu'au final ca à l'air d'etre un perso important mais on detaille pas tant que ça son histoire.
En tout cas l'histoire se finit avec ce 2e episode et c'est dommage que le jeu n'ait pas reussi à devenir ce qu'il aurait du etre : un bioshock avec plein d'infiltration.

Enfin ca reste un bon jeu, mais si fallait le noter sur 10 je lui mettrai un 7 et le 1er aurait 8
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1004 Message par adol75 »

Inside Attention, chef d'oeuvre, un vrai, un beau, et même pas japonais ce qui est encore plus rare. J'avais bien aimé Limbo, mais Inside joue dans une toute autre catégorie. C'est beau, mystique, riche, génial à jouer, on va de découvertes en découvertes, l'histoire se raconte sans un mot, mais surtout le gameplay se renouvelle constamment avec 4 directions, et deux pauvres boutons, dans un couloir en 2D. Bref le résultat est à l'opposé de la simplicité de la mise en oeuvre, c'est la marque des très grands jeux.

A jouer sans hésiter !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1005 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : 05 mars 2017, 22:00Surtout que j'ai pas reperé des masses de chemins alternatifs.
Pourtant c'est plus poussé que dans le 1.

yoanna330
Stick-o-phile

#1006 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit : 07 mars 2017, 00:12 Inside Attention, chef d'oeuvre, un vrai, un beau, et même pas japonais ce qui est encore plus rare. J'avais bien aimé Limbo, mais Inside joue dans une toute autre catégorie. C'est beau, mystique, riche, génial à jouer, on va de découvertes en découvertes, l'histoire se raconte sans un mot, mais surtout le gameplay se renouvelle constamment avec 4 directions, et deux pauvres boutons, dans un couloir en 2D. Bref le résultat est à l'opposé de la simplicité de la mise en oeuvre, c'est la marque des très grands jeux.

A jouer sans hésiter !
Cool ça. :)
J'ai choppé Limbo en physique (compil x360) et je l'ai beaucoup aimé. Inside n'est dispo qu'en démat' et j'attends donc une promo (je n'aurai pas de mal à le payer 40 sur disque mais en démat' 15€ c'est un grand et rare maximum pour moi).

THE LAST OF US PS4
J'ai voulu attendre d'avoir la PS4 pour me mettre à ce jeu dans les meilleures conditions possibles. J'ai bien fait.
Le début se laisse agréablement jouer et je l'ai entamé par petites sessions. Sauf que plus on avance et plus on se sent impliqué. Le scénar est simple mais tout est super bien amené.
Tout sert le jeu. La scénarisation et le gameplay sont peu séparés, comme c'est de plus en plus le cas dans les jeux ces dernières années, et c'est très bien. Le monde dans lequel on vit permet d'alterner bien comme il faut les phases exploration/action/infiltration. Tout est bien réglé, tout est bien maîtrisé. Aucun loading apparent en dehors de quand on lance la partie. Super.
Les personnages sont très bons aussi. L'avantage au fait qu'on ai pas voulu en faire trop avec eux. Si du lien se crée envers les deux personnages principaux, on va pas nous le faire avec des violons. Ce jeu n'essaiera jamais de vous dicter vos émotions comme le ferait le cinéma américain (en tout cas, ça ne tombe pas dans le tire-larme), dont l'influence est ici bien présente tout de même (pour le meilleur). Je le redis : tout sert le jeu. Ce n'est pas vous qui êtes au service d'une histoire mais c'est l'histoire qui vous accompagne sur le jeu, d'une manière impeccable.
Je n'ai jamais fait les Uncharted mais j'ai depuis quelques temps touché un peu à des jeux modernes donc je me suis senti relativement à l'aise sur ce jeu.
J'ai trouvé la fin très juste mais je suis resté frustré (pas eu trop le temps de me faire aux événements de la dernière partie. Je n'aurai pas a force d'attendre une version GOTY quand le 2 sortira. :)
Left Behind m'a permis de prolonger le plaisir. Le rythme n'est pas aussi parfait car il se centre un peu plus sur les personnages que le jeu de base. Mais j'ai trouvé qu'on ne perdait pas trop au change. Si vous avez fait le jeu de base mais jamais son supplément, vous avez loupé un chouette morceau !

zépequeno
stick de platine

#1007 Message par zépequeno »

adol75 a écrit : 07 mars 2017, 00:12 Inside Attention, chef d'oeuvre, un vrai, un beau, et même pas japonais ce qui est encore plus rare. J'avais bien aimé Limbo, mais Inside joue dans une toute autre catégorie. C'est beau, mystique, riche, génial à jouer, on va de découvertes en découvertes, l'histoire se raconte sans un mot, mais surtout le gameplay se renouvelle constamment avec 4 directions, et deux pauvres boutons, dans un couloir en 2D. Bref le résultat est à l'opposé de la simplicité de la mise en oeuvre, c'est la marque des très grands jeux.

A jouer sans hésiter !
jai acheté le jeu suite a ton commentaire
Le jeu est vraiment bien, atmosphere glok, bien pensé et soigné. J'adore
Jamais fait limbo car il me tentait moyennement

adol75
stick de diamant

#1008 Message par adol75 »

zépequeno a écrit : 14 mars 2017, 21:03

A jouer sans hésiter !
jai acheté le jeu suite a ton commentaire
Le jeu est vraiment bien, atmosphere glok, bien pensé et soigné. J'adore
Jamais fait limbo car il me tentait moyennement
Tu m'en verras ravi ! Je me refais un run par petits morceaux, entre deux sessions longues de Nier, et j'ai repris Limbo sur PS Vita également, la rumeur voudrait que les deux jeux soient liés, mais ça ne me saute pas aux yeux pour le moment.

Limbo et Inside reposent sur les mêmes mécaniques de gameplay, du puzzle platformer, mais Inside va beaucoup plus loin et est nettement meilleur que Limbo.

adol75
stick de diamant

#1009 Message par adol75 »

Nier Automata Il y a 26 fins en tout, 5 sérieuses et 21 à la con, j'en suis à 5 fins dont 4 à la con donc on va le considérer comme terminé, mais je suis quand même reparti dans un second run.

Dire que le jeu mérite serait encore un euphémisme. Nier est tout simplement un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre d'action, un chef d'oeuvre de narration, un chef d'oeuvre de mise en scène, et clairement une des plus belles B.O de jeux vidéo qu'il m'ait été donné d'entendre.

Le seul petit bémol c'est la difficulté, elle est absente et c'est bien dommage vu la qualité du système de combat dans la droite ligne des systèmes de Platinum. Les combats ne sont pas facile, mais le prix des items de restore fait qu'on peut en acheter des centaines donc être en vie illimitée. C'est dommage, la même avec un challenge plus relevé et c'était carton plein.

Pour le reste Nier est une oeuvre dystopique mise en scène dans un univers apocalyptique très cohérent où il est difficile de discerner les amis des ennemis et de mettre à jour le grand complot planqué les apparences. Un très grand jeu et clairement l'aboutissement de la quete de Yoko Taro initiée il y a presque 15 ans avec Drakengard. Une telle cohérence dans le temps c'est un des signes de l'école japonaise, et une des raisons pour laquelle je la place au dessus de tout ce que la planète JV est capable de produire.

zépequeno
stick de platine

#1010 Message par zépequeno »

Encore un jeu que tu me donnes envi d'acheter
Jattends qu'il baisse en prix

adol75
stick de diamant

#1011 Message par adol75 »

zépequeno a écrit : Encore un jeu que tu me donnes envi d'acheter
Jattends qu'il baisse en prix
Il va baisser c'est à peu près certain, les éditeurs japonais ont un tas de talents mais ils sont nuls en marketing, je doute qu'il s'en vende des palettes en dehors du Japon, et c'est bien dommage c'est exactement le type de production dont l'industrie a besoin pour pousser son statut d'art majeur.

DarthNova
Technophile fortuné

#1012 Message par DarthNova »

adol75 a écrit : 20 mars 2017, 19:21 Une telle cohérence dans le temps c'est un des signes de l'école japonaise, et une des raisons pour laquelle je la place au dessus de tout ce que la planète JV est capable de produire.
Une telle dose de nippocentrisme! Nono s'en remettra t-il? :roi:

Adol, dans 2 semaines tu pourras t'achever avec Persona5 qui est sans conteste le meilleur J-RPG sorti depuis des lustres, oui largement devant FFXV même si j'ai bien apprécié ce dernier au final.
Bon évidemment on peut être allergique au style manga même si il est ici d'excellente qualité tant dans les cut-scenes animées que dans le design général (et que non les thèmes abordés ne sont pas enfantins loin de là!) ou aux occupations hors donjons (dating, shopping, petit boulot et plein d'autres trucs qui font défiler les heures) mais sinon aucune raison de ne pas le faire! ha si la version EU est uniquement sous-titrée en anglais (mais voix jap dispo via un DLC gratuit si on ne veut pas des voix US) mais si vous êtres des briscards du genre ça n'est pas censé être un problème.
Tout le reste est absolument génial et transpire la classe.
J'attends ma box premium "Take your Heart" avec une impatience folle :-D

Pouh a du le faire je pense?

John46
stick dans le cul

#1013 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 21 mars 2017, 20:55 Adol, dans 2 semaines tu pourras t'achever avec Persona5 qui est sans conteste le meilleur J-RPG sorti depuis des lustres, oui largement devant FFXV même si j'ai bien apprécié ce dernier au final.
ça sera son jeu de l'année de la semaine :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1014 Message par Pouh »

DarthNova a écrit : 21 mars 2017, 20:55 Pouh a du le faire je pense?
Même pas, ma 20th Anniversary Box s'est retrouvée chez un type qui avait accès à ma boîte aux lettres ('culés de livreurs) et Nin-Nin Games qui ne tente même pas un geste commercial...
Ça plus le report de 2 mois, j'ai presque perdu la hype pour ce jeu. Et quand je recevrai mon exemplaire du Take Your Heart Edition (s'il arrive à bon port cette fois-ci), je sens que je pourrais pas m'empêcher de repenser à ces 140 € que je reverrai jamais ! :x Rien que pour ça je pars déjà avec un mauvais à priori, ça va être de la merde nippocentriste encensée par des mecs qui ont joué à rien d'autre depuis 10 ans tiens ! :p: :arrow:

DarthNova
Technophile fortuné

#1015 Message par DarthNova »

Condoléances ;D

adol75
stick de diamant

#1016 Message par adol75 »

DarthNova a écrit : 21 mars 2017, 20:55
adol75 a écrit : 20 mars 2017, 19:21 Une telle cohérence dans le temps c'est un des signes de l'école japonaise, et une des raisons pour laquelle je la place au dessus de tout ce que la planète JV est capable de produire.
Une telle dose de nippocentrisme! Nono s'en remettra t-il? :roi:

Adol, dans 2 semaines tu pourras t'achever avec Persona5 qui est sans conteste le meilleur J-RPG sorti depuis des lustres, oui largement devant FFXV même si j'ai bien apprécié ce dernier au final.
Bon évidemment on peut être allergique au style manga même si il est ici d'excellente qualité tant dans les cut-scenes animées que dans le design général (et que non les thèmes abordés ne sont pas enfantins loin de là!) ou aux occupations hors donjons (dating, shopping, petit boulot et plein d'autres trucs qui font défiler les heures) mais sinon aucune raison de ne pas le faire! ha si la version EU est uniquement sous-titrée en anglais (mais voix jap dispo via un DLC gratuit si on ne veut pas des voix US) mais si vous êtres des briscards du genre ça n'est pas censé être un problème.
Tout le reste est absolument génial et transpire la classe.
J'attends ma box premium "Take your Heart" avec une impatience folle :-D

Pouh a du le faire je pense?
Confession du jour, comme quoi mon nippocentrisme est (partiellement) séléctif et après avoir confessé que Zelda BoW m'est sorti par les yeux au point de le ranger dans sa boite avec la quasi certitude de ne jamais le ressortir :

Je n'ai pas accroché aux Persona, hormis dancing all night mais c'est plus parce que je bouffe quasiment tout ce qui sort en rythm game (à l'exception des Project Diva, allérgie complète), comme dans pas du tout, et eux pour le coup ça ne date pas d'hier. C'est toute la partie dating, shopping, social network et tout ce qui fait tourner les heures justement qui m'a donné l'impression de tourner en rond.

Alors je peux le clamer haut et fort, il n'y a aucune chance que ce Persona 5 échappe à la règle et devienne mon game de la décennie de la semaine, le vainqueur restera Nier avec une demie tête d'avance sur Last Guardian.

DarthNova
Technophile fortuné

#1017 Message par DarthNova »

Certaines certitudes sont faites pour être remises en question sinon la vie serait d'un chiant cosmique 8)
On en reparle 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1018 Message par Pouh »

Ça a l'air de rester dans la lignée du 3 et du 4 jusque dans la longueur d'un run (60 heures mini d'après les premiers retours), je pense pas qu'il retournera sa veste, surtout si c'est le côté répétitif qui le rebute. ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#1019 Message par DarthNova »

Les donjons sont beaucoup plus cool quand même!
Nan mais c'est sûr que faut déjà accrocher à la base c'est sûr.
J'ai un peu vu le jeu en jap chez un pote et j'en peux plus de m'y lancer, le design de tout le jeu est tellement chouette!

guigues
stick d'argent

#1020 Message par guigues »

Zelda the windwaker sur gamecube, c'était il y a plus de 15 ans. Vraiment ce jeu est top. Troisième et dernier Zelda auquel j'ai joué. Après Zelda 2 sur nes et Links Awakening sur game boy pocket.

adol75
stick de diamant

#1021 Message par adol75 »

Nier Automata Oui je sais j'en ai parlé juste une page avant, mais maintenant que j'ai fait les 5 fins sérieuses il me paraissait utile d'apporter quelques précisions (non une en fait). Je pensais faire un second run après la première fin, mais c'est pas un second run c'est plutot la suite du premier. Les fins ne sont pas parallèle mais successives, les A,B, C-D sont donc a considérer comme des fins intermédiaires, la fin la plus complète étant la E.
Bref je pensais que le jeu se finissait en une quinzaine d'heures, mais il faut en compter dix de plus pour voir la vraie fin. Hormis quelques morceaux du Run B qui sont redondants avec le A, le reste est complètement nouveau.

et Nier confirme sans trop de peine non seulement son statut de méga chef d'oeuvre, mais surtout la continuité du travail de Yoko Taro depuis le tout début. Certains événements d'Automata viennent répondre à des questions en suspens depuis Drakengard, c'est assez impressionnant de ce point de vue, une histoire étalée sur 3 générations de consoles qui finit par trouver une consistance.

rodz
stick de bronze

#1022 Message par rodz »

adol75 a écrit : 28 mars 2017, 01:59 Nier Automata Oui je sais j'en ai parlé juste une page avant, mais maintenant que j'ai fait les 5 fins sérieuses il me paraissait utile d'apporter quelques précisions (non une en fait). Je pensais faire un second run après la première fin, mais c'est pas un second run c'est plutot la suite du premier. Les fins ne sont pas parallèle mais successives, les A,B, C-D sont donc a considérer comme des fins intermédiaires, la fin la plus complète étant la E.
Bref je pensais que le jeu se finissait en une quinzaine d'heures, mais il faut en compter dix de plus pour voir la vraie fin. Hormis quelques morceaux du Run B qui sont redondants avec le A, le reste est complètement nouveau.

et Nier confirme sans trop de peine non seulement son statut de méga chef d'oeuvre, mais surtout la continuité du travail de Yoko Taro depuis le tout début. Certains événements d'Automata viennent répondre à des questions en suspens depuis Drakengard, c'est assez impressionnant de ce point de vue, une histoire étalée sur 3 générations de consoles qui finit par trouver une consistance.

Il me tente bien ce Nier Automata.

Si je comprends bien, tu finis le jeu avec le première fin (A), ensuite tu le recommence pour aller vers deuxième fin (B). Mais le déroulement du jeu est-il différent ou tu choisis un autre parcours dans ton deuxième run?
Image Image

adol75
stick de diamant

#1023 Message par adol75 »

Il mérite vraiment, c'est un très grand jeu. C'est pas nouveau, c'est une série fantastique depuis le début, la nouveauté c'est qu'avec Platinum Game aux commandes, le système et la dynamique de combats sont enfin au niveau du reste du jeu, son ambiance, sa bande son, l'histoire qu'il racontent. Il y avait beaucoup de promesses dans Drakengard sur ps2 puis dans Nier sur PS3 mais les combats étaient mal fichus ce qui faisait un peu désordre.

Sur les fins, le second run reprend le premier mais sous un autre angle, les suivants sont plutot la suite des deux premiers. C'est à peu près comme dans FF VI quand Kefka détruit le monde sauf qu'il y a un générique de fin au milieu. Yoko Taro est un type un peu bizarre, ses jeux sont à son image, il y a des trucs bien tordus dans Automata je m'abstiendrai de spoiler mais disons que c'est bien tordu !

RainMakeR
HBK is god

#1024 Message par RainMakeR »

Et hop je viens de finir Picross Twilight Princess. Un des seuls jeux achetables avec les points club nintendo argent. En plus il coute cher: 1000pts :cry:

Bon maintenant que y'a mario run sur android y'a moyen de gagner quelques points, mais ca monte assez doucement.

Le jeu est donc un picross tout ce qu'il y a de plus classique, et comme tous les jeux nintendo actuel y'a juste des grilles et pas de fioritures autour, pas de dessins, cinématiques , trucs spéciaux. Une fois fini t'as un bel écran texte, comme à l'epoque, et merci au revoir :(

Après le principe est toujours aussi bon, mais y'a pas de sanctions, c'est à dire que si vous finissez une grille en <1h (avec ou sans pénalités) elle est considérée comme validée et vous avez le dessin en couleur.
C'est bien dommage d'ailleurs, je sais pas si c'est le manque d'habitude ou les dessins qui s'y pretent plus, mais y'a pas moyen de simplement deviner les emplacements sans les indices.

D'ailleurs vu le nom, j'imagine que vous avez déjà compris sur quel themes sont orientées les grilles. Midona sert à vous guider pour le tuto.

Y'a aussi une grille de mega pricross : un picross constitué d'autres grilles, mais malheureusement pas moyen d'en debloquer d'autres dommage.

POur le prix (quasi gratuit) ca reste correct, mais c'est quand même dommage qu'il y ait pas plus de jeux echangeables contres des points argents (lo'r c'est quand on paye des jeux téléchargeables).

La série ronronne un peu trop à mon gout mais bon le principe est tellement bon qu'on lui en voudra pas ^^
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1025 Message par yoanna330 »

J'ai choppé un Picross sur 3DS et je me suis étonné d'y avoir passé plus de 20 heures ! :D

Pour ma part, j'ai fait Bound sur PS4, il y a peu.
J'ai été séduit par la démo qui annonce assez bien la couleur : gameplay sans intérêt mais esthétique de hot vol. On est clairement dans un jeu du même type que Journey. Pas aussi bon que ce dernier, le jeu m'a même fait un peu chier au début. Finalement, je suis arrivé au bout plutôt satisfait. Le contexte est très abstrait mais représente des souvenirs de la protagoniste, le tout sans tomber dans le branle-moi-le-cerveau évangélionesque. Au contraire, tout devient rapidement clair.
Faites-vous au mois la démo pour profiter de l'animation de l'héroïne et des beaux graphismes.
Je jeu est compatible VR, ça doit être très sympa à faire avec le casque.
Je recommande à petit prix. De base il coûte 20€. Je l'ai eu à 10€ sur le store.