Viss a écrit : ↑15 mai 2017, 09:52
yoanna330 a écrit : ↑14 mai 2017, 08:38
Le grand drame dans ce domaine c'est Capcom qui ne réajustait pas les sprites CPSII, qui n'étaient pas dessinés dans une proportion 4/3, avec du coup des pixels doublés et d'autres non. MVC2 et des CVS en 31Khz, ça pique pour beaucoup de persos et pas juste Morrigan...
Tu peux en dire plus ?
Genre Morrigan était un sprite 4/3 à la base.
Les nouveaux persos de CVS (type tous les persos SNK) ont été dessiné sur une base 16/9, c'est ça ?
Tous ces jeux sont fait pour du 4/3.
Seulement, sur CPS 1, 2 et 3, la résolution est en 384*224. La résolution est en soi plus ou moins à 16/10 mais les sprites ont été dessinés en fonction. C'est encore plus flagrant sur les derniers cave ou sur PGM. Sur un CRT, les pixels ne sont pas forcément carrés, c'est pas figé comme sur les dalles.
Sur Naomi, c'est du 640*480 avec les sprites en 200%. Prends un screenshot CPS à sa résolution d'origine et étire ça en 640*448, tu auras précisément le rendu CPS-->naomi.
Les nouveaux arrivants ont été dessinés dans une résolution plus basse qui est la bonne : type 320*240. C'est à dire Cable, Amingo, etc. Certains sprites Capcom existants déjà sur CPS ont quand même, pour certains, été redessinés pour CVS, par exemple Ryu, Ken, dictator ou encore, dans le second : Chun Li et Yun.
Si tu met ta DC en VGA ça devient flagrant. Tout est dessiné au pixel donc le moindre redimensionement sauvage se sent.