Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Nouveau DBZ (PS4,Xbox1, PC) par ArcSys

#101 Message par DarthNova »

Tu découvres?^^
D'ailleurs c'est pour ça que Goku passe vraiment pour un attardé (ce qu'il est tant sa naïveté est énorme) en VO alors que sa voix VF le rendait plutôt anormalement...heu...ben normal :lol:

Scavs
stick de platine

#102 Message par Scavs »

nono261084 a écrit : 13 juin 2017, 14:41
kamoliv390 a écrit : 12 juin 2017, 23:04 Ce qui m inquiète,c est que je ne lui trouve pas de défauts pour le moment 8)
La voix de goku. Insupportable. Bordel qu'il s'achète une mue, c'est juste pas possible cette voix de tapette nasillarde.
Oui en VO la voix de Goku c'est une mamie qui le double (elle a 80 ans maintenant) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masako_Nozawa

Je ne sais pas si c'est l'effet Drucker ou n'importe quel vieux de la télé/radio qui s'accroche à leur poste comme une sangsue, mais elle ne devrait pas tarder à partir quand même vu son âge, mais je pense qu'elle est restée depuis tout ce temps car les japs sont attachés à sa voix pour Goku.

The Pavémaster
stick d'argent

#103 Message par The Pavémaster »

nono261084 a écrit :
kamoliv390 a écrit : 12 juin 2017, 23:04 Ce qui m inquiète,c est que je ne lui trouve pas de défauts pour le moment 8)
La voix de goku. Insupportable. Bordel qu'il s'achète une mue, c'est juste pas possible cette voix de tapette nasillarde.
Et je suis pas trop fan des wall bounce dans le vide.Ce n'est qu'un soucis du réalisme mais dans SFV les personnages rebondissent parfois sur de la surface dur et non sur le bord de l'écran qui représente du vide.Dans Injustice on les envoie valser dans les éléments du décors.C'est pas trop dérangeant mais c'est un détail qui compte

Les combats de DBZ sont dynamiques mais se passent aussi dans des grands espaces.
Zaraki-K a écrit : 13 juin 2017, 01:17 T'as oublié HNK dans ta liste ASW .
Sengoku Basara X aussi mais j'allais pas tous les faire :roi: Je parlais seulement des plus récents
Viss a écrit :
The Pavémaster a écrit : 13 juin 2017, 01:10(gros bla bla)
Mais loin d'être hypé car c'est un truc que j'ai vu 100 fois.
T'es blasé :o !

La hype autour du jeu se fait justement parce que des jeux DBZ y'en a eu 500 et pas un a tenu réellement ses promesses.

A creuser côté gameplay mais l'intention est assez parfaite pour le moment (ça mériterait un VS screen via des vrais artworks mais bon).

L'approche grand public sera confirmée quand on connaitra le roster final - et principalement s'il y'a des persos de DBS.

S'il n'y a que du DBZ, ca confirmera cette volonté de toucher la génération 80/90 - et donc + 25/30 ans.
Oui j'avoue être blazé.

Justement c'est le problème du manga et à ceux qui le gèrent derrière si on a eu toutes ces crottes.Si les propriétaire de la licence veulent la prostituer par avidité c'est leur décision.Dragon Ball a LARGEMENT eu sa chance,de plus les xenoverse ne sont pas trop dégueu apparament donc si les joueurs veulent faire mumuse avec leur personnage préféré,ils auront toujours un jeu à leur disposition (en comptant aussi les autres jeux)

Arc Sy n'y est pour rien,ils n'ont fait que de répondre à une demande et (bien) remplir un cahier des charges.Mais je trouve juste qu'il y'a plein de mangas qui auraient mérité d'être adapté même des anciens comme Saint Seiya mentionné plus haut

Après tant pis,ça va pas empêcher les autres projets de se faire mais si c'est le cas ils vont avoir de l'ombre vu la hype actuelle et se priver d'un excellent développeur

Si il y'a des persos DBS on va forcément faire tous les arcs DBZ,surement les OAV et les GT.Donc le roster sera énorme et le jeu perdra de son charme vu que les joueurs ne veulent pas trop de personnage.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#104 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 13 juin 2017, 14:49 Tu découvres?^^
Non, j'ai toujours trouvé sa voix dégueulasse. Mais avec la manie de arcsys de mettre des digits partout, c'est juste un viol auditif.

Kretinou
stick de platine

#105 Message par Kretinou »

Bon moi je sais que je suis un vieux con grincheux et je n'achèterai pas ce jeu. Globalement c'est très beau, tout ça rien à dire. Après le système tag/versus bordel, j'ai donné, ça me fait pas plus envie.

Moi j'ai une question sur le rythme du jeu. Avec le merdier à l'écran c'est intense, l'épilepsie nous guette. Mais sincèrement ça ne vous gêne pas les coupures d'action type transfo golden ou ces phases je te projète au loin ?

Allez je retourne jouer à kof95.

The Pavémaster
stick d'argent

#106 Message par The Pavémaster »

Je pense pas que le tag soit définitif,il y'aura surement un mode 1 vs 1 classique.Par contre je trouve qu'ils devraient le mettre dans leur autre production
Scavs a écrit : Oui en VO la voix de Goku c'est une mamie qui le double (elle a 80 ans maintenant) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masako_Nozawa

Je ne sais pas si c'est l'effet Drucker ou n'importe quel vieux de la télé/radio qui s'accroche à leur poste comme une sangsue, mais elle ne devrait pas tarder à partir quand même vu son âge, mais je pense qu'elle est restée depuis tout ce temps car les japs sont attachés à sa voix pour Goku.
En plus elle fait d'autres personnages comme le lien nous montre donc ça sera l'hécatombe quand elle partira :lol:

Mais ils trouveront une solution pour reproduire les voix
Le juste milieu,toujours le juste milieu

John46
stick dans le cul

#107 Message par John46 »

les mamies japonaises ça tient bien le coup, elle partira après certains du forum :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ninjardin
stick d'or

#108 Message par Ninjardin »

Kretinou a écrit : 13 juin 2017, 16:08 Mais sincèrement ça ne vous gêne pas les coupures d'action type transfo golden ou ces phases je te projète au loin ?
Non, pas plus que les Cut-in qui apparaissent lorsque l'écran freeze avant que ne sorte une furie etc.

Je n'aime plus aucun jeu DBZ sorti après la PS2 (Budôkai et Budôkai Tenkaichi). Les Raging Blast, c'était pas la joie. Xenoverse : la vitesse des combats sont mollassonnes par rapport à la vitesse que proposait les Tenkaichi. Sans compter ce gadget inutile et presque insultant qui permet de concevoir son perso de A à Z, en lui attribuant une race qui amenait du coup des énormités de kikoo : des skin de Frieza sur qui on aura enfilé des chevelures de Sayan sappés avec des fringues de Namec....
Du coup après tant d'années d'amertume, je pense que le moindre trailer qui laisse apparaitre un "bon" jeu DBZ (même si à la sortie finale, risque de décevoir), c'est une aubaine malgré tout :lol:
ID PSN : ninjardin1983

Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#109 Message par kamoliv390 »

Ninjardin a écrit : 13 juin 2017, 16:35
Kretinou a écrit : 13 juin 2017, 16:08 Mais sincèrement ça ne vous gêne pas les coupures d'action type transfo golden ou ces phases je te projète au loin ?
Non, pas plus que les Cut-in qui apparaissent lorsque l'écran freeze avant que ne sorte une furie etc.

Je n'aime plus aucun jeu DBZ sorti après la PS2 (Budôkai et Budôkai Tenkaichi). Les Raging Blast, c'était pas la joie. Xenoverse : la vitesse des combats sont mollassonnes par rapport à la vitesse que proposait les Tenkaichi. Sans compter ce gadget inutile et presque insultant qui permet de concevoir son perso de A à Z, en lui attribuant une race qui amenait du coup des énormités de kikoo : des skin de Frieza sur qui on aura enfilé des chevelures de Sayan sappés avec des fringues de Namec....
Du coup après tant d'années d'amertume, je pense que le moindre trailer qui laisse apparaitre un "bon" jeu DBZ (même si à la sortie finale, risque de décevoir), c'est une aubaine malgré tout :lol:
Tu as tout dit.
@Nono: le viol auditif ,c est quand tu écoutes tes chanteurs qui vomissent leur métal dans le micro 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Viss
stick de rhodium

#110 Message par Viss »

ASW qui pond un DBZ, forcement fallait s'attendre à de la surenchère visuelle ;D

Après c'est pas plus choquant qu'un MVC3 par exemple.

Et en opposition, heureusement qu'on a pas un esthétique à la Dead Or Alive.

Greenwood
stick d'or

#111 Message par Greenwood »

Je suis pas fan de tag, mais ça correspond parfaitement à du DBZ. Ils sont souvent à plusieurs contre 1 :lol:
Je trouve pas ça spécialement illisible, sauf si on passe en mode spam assist.

J'espère juste qu'il y aura de vrais combos, et que ça se reposera pas juste sur l'auto combo.

DarthNova
Technophile fortuné

#112 Message par DarthNova »

Au niveau des digits le truc qui va me saouler c'est le "Counter!" qui sort à chaque...ben counter.
C'est comme dans BB et vu le rythme du jeu t'entends "Counter!" toutes les 10 secondes et ça m'avait déjà gonflé sur BB alors qu'y-a des digits et FX partout...comme quoi parfois y-a un détail complètement con qui vous hypnotise :lol:

Jyrhiad
stick d'argent

#113 Message par Jyrhiad »

Quelques jours que le jeu a montré le bout de son nez, et vous êtes déjà focalisé sur ce qui vous blase, y a plus rien à faire pour vous. :P

Un jeu dragonball fait par quelqu'un qui sait faire des jeux de combat, j'en ai toujours rêvé, j'avais juste un peu peur pour le gameplay, mais maintenant qu'on a vu les commandes ça va je suis rassuré. Day 1 sans hésiter, je jouerai pas à la béta, je joue jamais aux bétas, je préfére tjs garder le plaisir pour le jour de sortie.
Psn: krovaxreborn.

DarthNova
Technophile fortuné

#114 Message par DarthNova »

Oui les commandes sont bien à base de QCF and co, cool.
Bon à priori on a quand même droit à l'auto combo X, X, X...comme dans la plupart des versus récents. On fera avec.

John46
stick dans le cul

#115 Message par John46 »

je sais pas si ce combat a été posté avant, mais il désanuse sevère :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

brunoseed
stick de bronze

#116 Message par brunoseed »

DarthNova a écrit : 13 juin 2017, 22:00 Oui les commandes sont bien à base de QCF and co, cool.
Bon à priori on a quand même droit à l'auto combo X, X, X...comme dans la plupart des versus récents. On fera avec.

les commandes ici
https://www.db-z.com/dragon-ball-fighte ... commandes/
Dernière modification par brunoseed le 14 juin 2017, 18:05, modifié 1 fois.

Zaraki-K
stick de rhodium

#117 Message par Zaraki-K »

8O Tain! j'ai la boule au ventre , après avoir vu ta vidéo john46.
Je ne m'attendais pas à ce qu'un autre éditeur que Snk me face autant plaisir :oops:
Pourtant je ne raffole pas des GG, mais là , avec l’inquiétude de la mauvelist en moins, je suis plus que ravi ;(
J'avais trop peur que ce soit pareil que sur 3ds
ArcSys me tient par la queue :bite: :bite:

La communauté DBZ est conquise et valide le jeu :aime:

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

zinzin
stick d'or

#118 Message par zinzin »

Dragon ball fighterz est clairement un 2.0 de leur épisode sorti sur 3 Ds.

Ce n'est pas un système de combo à la street, kof, guilty ou hdbz.

Même si j'aurais préféré un système comme cité plus haut cela ne l'empêchera pas d'être agréable à jouer.
Par contre quid du contenu du jeu, quel va être son modèle économique, à partir de quel moment va débuter son histoire ( DB/DBZ/DBS). Il y a encore plein de questions.

Zaraki-K
stick de rhodium

#119 Message par Zaraki-K »

Le mécanisme du jeu
Image

brunoseed
stick de bronze

#120 Message par brunoseed »

je trouve triste et pathétique tout ce qui se passe sur la HYPE de taré de ce DBZ.

il aura fallu a Arc System de faire un guilty a la sauce DBZ pour que le monde entier, les youtubeurs etc.. s'intéresse enfin a ces derniers :evil:

autour de moi des gars qui me dise HO ta vu le dernier DBZ de bandai namco :palm: avec ces nouveaux graphismes 2d :palm: et tout et tout :palm:
je leur dis non mais je connais tkt ca vient de GGXRD. :| et le système du gameplay aussi , je connais ca depuis plus de 15ans c'est Guilty Gear. :| (double saut, dash in air burst etc...)
Dernière modification par brunoseed le 14 juin 2017, 19:03, modifié 5 fois.

Zaraki-K
stick de rhodium

#121 Message par Zaraki-K »

:ptdr:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#122 Message par DarthNova »

T'aurais préféré que tout le monde s'en branle? :o

C'est comme plein d'autres choses avant ça (trop pour être listées), les gens s'en foutent et d'un coup y-a un "jeu/film/album/événement/ce que vous voulez" qui attire des regards qui n'auraient jamais eu l'envie ou la curiosité (un truc qui se perd) de regarder par là sinon. C'est comme ça.
Ensuite le succès rencontré est adapté à ce nouveau et large public et les premiers fans chouinent de s'être fait volé leur jouet :roi:

Mais pour ce DBZ sois rassuré, la hype va pour le moment au delà du cercle des fans de jeux de baston grâce à sa réalisation flamboyante mais il suffit de regarder un peu les premières questions que certains publics se pose pour voir que le succès sera sans doute pas aussi colossal qu'on pourrait le supposer aujourd'hui.
Quand bien même le jeu serait à la hauteur de nos espérances, t'as toute une foule de pinpins qui vomiront sur le jeu parce-qu'y-a pas assez de persos, pas leur perso (genre des saloperies de DBS ou DBGT), pas de super mode histoire de 50h, pas de custom pour avoir son petit sayajin à soi, qu'on vole pas partout librement, qu'on combat trop au corps à corps alors que c'est tellement plus mieux de se balancer des beams pendant 3/4 d'heure et marteler les boutons, qu'on se transforme pas à l'envi pendant les combats en passant par toutes les formes possibles, et j'en passe...
Dis toi bien que pour beaucoup le contenu d'un Xenoverse est 100 fois plus important que le gameplay, l'équilibre ou le fun de ce futur DBF...et ça c'est triste et pathétique...même si ça reste une question d'attentes et de point de vue justement.
Certains veulent "juste" un jeu de tape estampillé DBZ à doser, d'autres une simulation de transformations, le genre qui kifferait à mort un truc en VR et gueuler KAMEHAMEHA dans leur salon.
Les combos, les sessions entres potes, le online, etc...ils s'en branlent!
J'ai même déjà lu les sempiternels "Ouais c'est de la vieille 2D PS2! c'est nul! je voulais de la 3D, un budokai 4 ou un Xenoverse 3, ça c'est bon pour la switch (et non perdu :roi: je vous retranscris en version lisible, ne me remerciez pas!).
Bref les attentes autour d'un jeu de la licence sont très variées et tous les publics ne se réuniront pas sous la bannière de ce DBF, aussi réussi soit il, et plus il sera proche d'un "vrai" jeu de baston plus ce sera le cas.

J'ai envie de conclure avec, chacun son DBZ...mais bordel qu'on nous laisse celui là! ça fait assez longtemps qu'on l'attend ;D
Mais oui dans l'absolu même si je suis dans le train de la hype, j'avoue que se dire que c'est ce DBF qui fait le plus de bruit à l'E3 2017 c'est...heu...étonnant? déstabilisant? décevant? je ne sais pas. Et si quelqu'un m'avait dit, y-a ne serait-ce que 10 ans, que le jeu de la hype à l'E3 2017 serait un jeu de baston 2D, je lui aurait ri au pif :P

PS : l'avancement du jeu serait à environ 20% selon les dév'.

brunoseed
stick de bronze

#123 Message par brunoseed »

DarthNova oui bien sur.
mais au final je suis content, Arc System va enfin avoir la gloire qu'il mérite.

20% :-D y a encore beaucoup de marge.
svp me faut broly :mrd:
Dernière modification par brunoseed le 14 juin 2017, 19:14, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#124 Message par DarthNova »

Ha tu vois tu commences! :roi:

Vu la popularité de ce dernier (qui fait d'ailleurs en partie la cover du Fusions sur 3DS et revient sous la forme d'un nouveau perso dans DBS), si y-a des personnages des films/OAV (et pas juste le clin d'oeil de Golden Freezer) nul doute qu'il en fera partie.
Ca ferait aussi une belle tête d'affiche pour un DLC, si j'étais Bandai/Namco et bien je...enfin...voyez quoi, business is business, tout ça... :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#125 Message par nono261084 »

Le jeu aura son succès d'estime à la injustice/mk. 2d + gameplay trop complexe. Faut voir le nombre de manchot du pad incapable de sortir un demi cercle :palm:
Pas d'inquiétude timothé ne viendra acheter de la baston 2d en masse après.