Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
neoretro75
stick de zinc

Re: Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

#326 Message par neoretro75 »

@vectrex2013: Je peux réaffecter les bonnes touches via le menu de Mame, mais pas remettre les raccourcis d'origine d'où ce besoin d'avoir les fichier de config.

Vectrex2013
stick de plomb

#327 Message par Vectrex2013 »

Hello,
Pour les touches de raccourci c'est la même procédure que pour les touches.
Je peux t'envoyer mon fichier de config mais j'ai modifié les raccourcis . Si tu veux avoir la config d'origine, il vaut mieux récupérer celui de Yoze.

neoretro75
stick de zinc

#328 Message par neoretro75 »

Ah ok, pourtant j'ai essayé hier genre "Haut+Start" pour quitter le jeu et retour sur Mala, ca ne prenait en compte que la touche Haut. Voici ce que je fais précisément: Je vais sur UI cancel, j'appuie sur le bouton 1 pour changer l'affectation, je fais la manipulation "Haut+Start", résultat seul "Haut" est pris en compte.

Est-ce la bonne procédure?

Vectrex2013
stick de plomb

#329 Message par Vectrex2013 »

oui, c'est la bonne procédure.

Ce que je fais, c'est de supprimer l'affectation d'abord pour avoir "none".
Puis ensuite je fais l'affectation souhaitée.

C'est peut-être une question de timing ? Essaie d'appuyer sur la combinaison de touche plus rapidement ou plus lentement.

totozero
stick d'argent

#330 Message par totozero »

Salut,
Perso j'en ai une de box maison sur mon astro, configurée aux petits oignons. Ni HFS ou quoi.
Le frontend est attact-mode (une merveille, sobre et pas kikoo lol), elle tourne sous un windows7 x64 totalement dissimulé et un groovymame tweaké et compilé par mes soins. Pas d'input lag sur tous les titres mythiques, un pote archi fan de tonma par exemple et antiemu a du bouffer son chapeau... Bref.
Je pourrais mettre mes sources en ligne sans les roms mais faudrait avoir un pc avec le même matos que moi... sinon ça risque de pas marcher niveau drivers.
Ca me dérange pas de partager mais j'ai pas envie de me lancer dans la conception et mise à dispo de matos configuré même si je dégage un peu de thunes, les gens doivent mettre un minimum les mains dedans quoi.
Image

funkycochise
stick d'argent

#331 Message par funkycochise »

totozero a écrit : 12 juil. 2017, 11:47 Salut,
Perso j'en ai une de box maison sur mon astro, configurée aux petits oignons. Ni HFS ou quoi.
Le frontend est attact-mode (une merveille, sobre et pas kikoo lol), elle tourne sous un windows7 x64 totalement dissimulé et un groovymame tweaké et compilé par mes soins. Pas d'input lag sur tous les titres mythiques, un pote archi fan de tonma par exemple et antiemu a du bouffer son chapeau... Bref.
Je pourrais mettre mes sources en ligne sans les roms mais faudrait avoir un pc avec le même matos que moi... sinon ça risque de pas marcher niveau drivers.
Ca me dérange pas de partager mais j'ai pas envie de me lancer dans la conception et mise à dispo de matos configuré même si je dégage un peu de thunes, les gens doivent mettre un minimum les mains dedans quoi.
je suis interressé, j'ai aussi une config custom. Peut-être un topic dédié. en driver, tu utilises ceux de calamity, peut être avec un fichier de modelines custom. Curieux de voir ton groovy.

Rastan
stick de platine

#332 Message par Rastan »

Comment faire pour avoir les versions japonaises des jeux sous Mala. Je les ai bien sous Mame mais elles n'apparaissent pas sous Mala... :?

funkycochise
stick d'argent

#333 Message par funkycochise »

mala ne fait apparaître que ce qui est dans ses listes.
si tu veux ajouter une version jap il faudra donc que tu édites la liste où tu veux faire apparaître le jeu.

j’avais un peu expliqué à l’epoque :
http://www.gamoover.net/tuto/le-frontend-mala

en bref : t’as un éditeur de liste avec la liste complète de tout ce qu’il y a dans ton mame.

concernant les aperçus snap ou video, si tu ajoutes une variante d’un jeu existant, ça doit marcher tout seul, mala utilisant la ressource parente.

Rastan
stick de platine

#334 Message par Rastan »

Merci funky! J'ai étudié ton tuto et j'ai bien compris comment fonctionnait Mala. Mais j'ai un nouveau problème que les possesseurs de skylineur pourront vérifié:

Je jouais à Cosmic Cop, excellent shoot au demeurant, normal c'est du IREM et je me suis aperçu que toute la partie du bas n'était pas visible. C'est-à-dire que je ne voyais ni le score, ni mes vie ni même la jauge de laser. J'ai changé les données dans VMMaker en mettant Vertical Front porch sur 6.000 (au pif) au lieu de 0.064 et là je vois enfin ce qui était jusqu'à présent invisible mais le soucis c'est que pendant que je joue, si je vais dans les options de Mame je me suis aperçu que Switchres avait disparu, du coup plus de scanlines. Tu as une idée de comment faire pour avoir l'image entière des jeux tout en restant sous Switchres et donc, avoir les bonnes résolutions à l'écran? Je précise que je joue exclusivement sur ma télé CRT Sony, pas sur un LCD ;)

arovane
stick de zinc

#335 Message par arovane »

Cela n'a rien à voir avec mala mais avec le système d'Irem (le M73 je crois) certains jeux Irem avaient un format un peu different à l'époque, moi je cale le format de mon écran sur un Capcom CPS2 genre SF2 Alpha (384x224 classique), et pour les jeux particuliers comme Cosmic Cop (384x256) je resize mon écran en fonction.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Viss
stick de rhodium

#336 Message par Viss »

totozero a écrit : 12 juil. 2017, 11:47 Le frontend est attact-mode (une merveille, sobre et pas kikoo lol)
Quel thème utilises-tu ? Flat Blue ? ou un truc full custom ?

Et je te rejoins pour la simplicité d'utilisation et le résultat sympa (j'ai testé plein de trucs Hyperspin, EmulationStation etc.).

Rastan
stick de platine

#337 Message par Rastan »

arovane a écrit : 18 juil. 2017, 16:39 Cela n'a rien à voir avec mala mais avec le système d'Irem (le M73 je crois) certains jeux Irem avaient un format un peu different à l'époque, moi je cale le format de mon écran sur un Capcom CPS2 genre SF2 Alpha (384x224 classique), et pour les jeux particuliers comme Cosmic Cop (384x256) je resize mon écran en fonction.
J'aurais beau régler mon écran dans tous les sens que ça n'y changerait rien. En fait il faut que je change les données des porchs pour voir cette barre de laser, les vies, le score etc...

arovane
stick de zinc

#338 Message par arovane »

Rastan a écrit : 21 juil. 2017, 21:17
arovane a écrit : 18 juil. 2017, 16:39 Cela n'a rien à voir avec mala mais avec le système d'Irem (le M73 je crois) certains jeux Irem avaient un format un peu different à l'époque, moi je cale le format de mon écran sur un Capcom CPS2 genre SF2 Alpha (384x224 classique), et pour les jeux particuliers comme Cosmic Cop (384x256) je resize mon écran en fonction.
J'aurais beau régler mon écran dans tous les sens que ça n'y changerait rien. En fait il faut que je change les données des porchs pour voir cette barre de laser, les vies, le score etc...
Oui sur une Nanao y'a juste qu'a tourner un potard sous le panel, sur un CRT Sony c'est moins pratique. Du coup dis moi si tu trouves la valeure limite parfaite pour le vertical porch, ça m'évitera de tourner les potards a chaque jeu au format exotique ;)
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Rastan
stick de platine

#339 Message par Rastan »

Avec plaisir mais avant il faudrait que je comprenne comment calculer tout ça. Aaaah!... Si seulement epsylon était encore parmi nous... :( Toutes ses connaissances et son savoir nous manquent... C'était une encyclopédie à lui tout seul :)

arovane
stick de zinc

#340 Message par arovane »

Petite question: sur une de mes bornes j'ai désactivé l'accès au menu mame, car cette borne est beaucoup utilisée par des enfants et donc ils se retrouvent souvent dans le menu mame sans faire exprès. En revanche comment faire pour y avoir accès à nouveau du coup? Vu que j'ai plus le raccourci bas + start. Par ex sur Ninja Turtles j'aimerais activer le 2p et j'ai besoin pour cela de rentrer dans le menu mame.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

yoanna330
Stick-o-phile

#341 Message par yoanna330 »

Par défaut c'est TAB sur le clavier. Si ça ne marche pas tu peux supprimer le(s) fichier(s) config de MAME et tout remapper depuis le début, si ça te chante. Perso, je n'aimais pas ce que yoZe avait prévu par défaut. Comme j'ai un bouton 'credit', j'ai opté pour des combinaisons avec ce bouton + 1 bouton du panel. Aucune maladresse possible ainsi.

C'est fou le nombre de gens qui n'ont jamais installé MAME sur leur PC et ont direct attaqué à grand coup d'astro ! 8O Les temps ont changé. ;D

arovane
stick de zinc

#342 Message par arovane »

yoanna330 a écrit : 25 juil. 2017, 20:40 Par défaut c'est TAB sur le clavier. Si ça ne marche pas tu peux supprimer le(s) fichier(s) config de MAME et tout remapper depuis le début, si ça te chante. Perso, je n'aimais pas ce que yoZe avait prévu par défaut. Comme j'ai un bouton 'credit', j'ai opté pour des combinaisons avec ce bouton + 1 bouton du panel. Aucune maladresse possible ainsi.

C'est fou le nombre de gens qui n'ont jamais installé MAME sur leur PC et ont direct attaqué à grand coup d'astro ! 8O Les temps ont changé. ;D
J'utilise mame (sur mac :twisted: ) depuis une dizaine d'années mais j'avais jamais viré le raccourci config, jamais eu besoin. Mais c'est bon j'ai trouvé, je suis allé dans le default.cfg et j'ai mappé le config menu qui avait disparu sur F1. Inaccessible par le panel astro du coup mais qu'à l'aide du clavier. Car des enfants, ça arrive très bien à appuyer à la fois sur credit, haut et 1 à la fois, par exemple. Peu importe la combinaison, ils la trouveront.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

yoanna330
Stick-o-phile

#343 Message par yoanna330 »

:lol:
Parfait. Là au moins t'es tranquille. :)

Rastan
stick de platine

#344 Message par Rastan »

Passer par le clavier c'est ce que tu avais de mieux à faire ;)

arovane
stick de zinc

#345 Message par arovane »

Malheur de malheur, mon DD de skylineur v2 vient de flancher. À l'allumage il gratte pendant environ 1 minute, puis il s'arrête, reboot, regratte 1min, s'arrête, reboot etc... Mais rien à l'écran. Le DD est un Seagate Barracuda 7200 80gb, et apparement un problème connu de ce DD serait le "boot of death" qui ressemble pas mal à ce qui m'arrive...

Bref quelqu'un peut-il m'aider? Y aurait-il une âme charitable ici possesseur de Skylineur v2 qui pourrait me faire une copie de son DD et me l'envoyer moyennant finance? J'ai contacté Yoze mais sans succès... Comme un idiot je n'avais jamais fais une copie de sauvegarde de mon DD, j'en ai un de la V1 mais il ne fonctionne pas sur la V2 qui contrairement à la V1 marche sur du jammasd USB.

Je suis depuis des mois sur la liste du projet de Aje mais c'est loin d'être mon tour encore, et j'ai pas les moyens de me racheter une autre box... Heeeeeelp :)
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Sunn
stick de rhodium

#346 Message par Sunn »

Ouais d’ailleurs il devient quoi yoze ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

red77290
stick d'or

#347 Message par red77290 »

arovane a écrit : 13 nov. 2017, 19:32 Malheur de malheur, mon DD de skylineur v2 vient de flancher. À l'allumage il gratte pendant environ 1 minute, puis il s'arrête, reboot, regratte 1min, s'arrête, reboot etc... Mais rien à l'écran. Le DD est un Seagate Barracuda 7200 80gb, et apparement un problème connu de ce DD serait le "boot of death" qui ressemble pas mal à ce qui m'arrive...

Bref quelqu'un peut-il m'aider? Y aurait-il une âme charitable ici possesseur de Skylineur v2 qui pourrait me faire une copie de son DD et me l'envoyer moyennant finance? J'ai contacté Yoze mais sans succès... Comme un idiot je n'avais jamais fais une copie de sauvegarde de mon DD, j'en ai un de la V1 mais il ne fonctionne pas sur la V2 qui contrairement à la V1 marche sur du jammasd USB.

Je suis depuis des mois sur la liste du projet de Aje mais c'est loin d'être mon tour encore, et j'ai pas les moyens de me racheter une autre box... Heeeeeelp :)
Demande à Rastan il a une Skyliner configurée aux petits oignons tout en hyper pixel!

Rastan
stick de platine

#348 Message par Rastan »

Pffff. N'importe quoi! :lol:
En plus je n'ai pas la V2...

arovane
stick de zinc

#349 Message par arovane »

Ok, sinon je laisse tomber la V2 et je clone mon disc de la V1... Tant pis pour les jeux console... Mais quelqu'un sait comment le faire marcher avec la V2 qui est en Jammasd USB?
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Vectrex2013
stick de plomb

#350 Message par Vectrex2013 »

arovane a écrit : 14 nov. 2017, 10:14 Ok, sinon je laisse tomber la V2 et je clone mon disc de la V1... Tant pis pour les jeux console... Mais quelqu'un sait comment le faire marcher avec la V2 qui est en Jammasd USB?
Salut,
Pas de soucis pour utiliser le JammaSD USB normalement. J'ai la V1 de la Skylineur et et j'ai remplacé le JammaSD ps2 (problème de synchro) par un USB et cela fonctionne sans soucis (sans aucun paramétrage). Tes 2 pc ont la même config (carte mère, CPU, CG) ?