Borne dédiée jeux de conduite
-
arovane
- stick de zinc
Borne dédiée jeux de conduite
Hello, une question me taraude!
Y'a t-il quelqu'un ici qui a déjà songé à se préparer une borne dédiée exclusivement aux jeux de caisse, type Virtua Racing, Chase HQ, Daytona, Sega Rally etc? Doit y avoir moyen de récupérer une borne Out Run par ex, et de l'équiper d'un Hyperspin customisé ne contenant que des jeux de bagnole. J'ai toujours été un grand fan de ce genre et y jouer au joystick c'est juste impossible (quand ça marche).
Y'a t-il quelqu'un ici qui a déjà songé à se préparer une borne dédiée exclusivement aux jeux de caisse, type Virtua Racing, Chase HQ, Daytona, Sega Rally etc? Doit y avoir moyen de récupérer une borne Out Run par ex, et de l'équiper d'un Hyperspin customisé ne contenant que des jeux de bagnole. J'ai toujours été un grand fan de ce genre et y jouer au joystick c'est juste impossible (quand ça marche).
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Borne dédiée jeux de conduite
Ça se fait. Voilà mon cas :
viewtopic.php?f=14&t=57668
Certains gardent quand le FFB et volant d'origine, moi je suis partir d'une borne tout à fait vide et y ai intégré mon volant.
En cherchant un peu, tu verras que ce genre d'installation a été fait pas mal de fois.
Par contre, je n'ai pas eu envie de me prendre la tête, j'ai abandonné hyperspin et lance les jeux de manière traditionnelle, sur PC.
Je peux jouer à tout.
Joie.
viewtopic.php?f=14&t=57668
Certains gardent quand le FFB et volant d'origine, moi je suis partir d'une borne tout à fait vide et y ai intégré mon volant.
En cherchant un peu, tu verras que ce genre d'installation a été fait pas mal de fois.
Par contre, je n'ai pas eu envie de me prendre la tête, j'ai abandonné hyperspin et lance les jeux de manière traditionnelle, sur PC.
Je peux jouer à tout.
-
cysgouil
- stick d'or
Regarde le post de xinghtox
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
yoanna330
- Stick-o-phile
arovane veut jouet à TOUT, je ne pense pas que la OutRun2 de xingothx soit un exemple adapté, aussi chouette soit-elle, car elle est respectueuse de l'installation d'origine. C'est pour ça que j'ai utilisé un exemple "un peu sale", en l’occurrence la mienne. 
-
bobi
- stick de diamant
j'avais déjà lancé l'idée > viewtopic.php?f=14&t=52450 mais ca ne mène à rien
il y a des hyperspin tout fait pour jeux de caisse mais les possesseurs ne veulent pas les lâcher donc le plus simple est de faire un truc dégueulasse comme yoanna330
il y a des hyperspin tout fait pour jeux de caisse mais les possesseurs ne veulent pas les lâcher donc le plus simple est de faire un truc dégueulasse comme yoanna330
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
C'est normal, tu dis jamais s'il te plaîtbobi a écrit : ↑30 juil. 2017, 11:30 j'avais déjà lancé l'idée > viewtopic.php?f=14&t=52450 mais ca ne mène à rien![]()
il y a des hyperspin tout fait pour jeux de caisse mais les possesseurs ne veulent pas les lâcher donc le plus simple est de faire un truc dégueulasse comme yoanna330![]()
Y'a la box de takki qui est vraiment bien et facilement trouvable.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
fafangus
- stick de platine
Moi je passe sous Win7/10, comme ça j'ai mame, demul, pgr, dirt rally, forza, assetto, etc... je vais essayer de tester l'appli de streaming ps4 juste pour voir si le G27 est pris en compte 
-
cysgouil
- stick d'or
Je ne pensais pas à la outrun mais à la xinghtox mobile. Sa borne de conduite home made qui permet de jouer à tout. En arcade une convert de borne qui fait tout c'est plutôt galère. Il vaut mieux partir from scratch ou alors un cabinet vide exempt de tous système et d'écran mais bon autant partir de zéro.yoanna330 a écrit : ↑30 juil. 2017, 11:20 arovane veut jouet à TOUT, je ne pense pas que la OutRun2 de xingothx soit un exemple adapté, aussi chouette soit-elle, car elle est respectueuse de l'installation d'origine. C'est pour ça que j'ai utilisé un exemple "un peu sale", en l’occurrence la mienne.![]()
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
yoanna330
- Stick-o-phile
On est plutôt d'accord, du coup. 
Mais je trouve que l'idée de partir d'une borne tout à fait vide est une idée intéressante si on veut garder un aspect "gros jouet", voir "vraie borne". C'est aussi l'occasion d'avoir, avec du bol, le meuble à petit prix.
Le bois à la découpe, c'est cher. Il faut du temps. Il faut du savoir-faire.
Ma Daytona vide, je l'ai eu pour 150 sur le bon coin. Le mec avait tellement de mal à s'en débarrasser qu'il s'est fait un plaisir de ma la livrer (en trois fois, dans sa Corsa) sans vouloir le moindre sous en plus.
Mais je trouve que l'idée de partir d'une borne tout à fait vide est une idée intéressante si on veut garder un aspect "gros jouet", voir "vraie borne". C'est aussi l'occasion d'avoir, avec du bol, le meuble à petit prix.
Le bois à la découpe, c'est cher. Il faut du temps. Il faut du savoir-faire.
Ma Daytona vide, je l'ai eu pour 150 sur le bon coin. Le mec avait tellement de mal à s'en débarrasser qu'il s'est fait un plaisir de ma la livrer (en trois fois, dans sa Corsa) sans vouloir le moindre sous en plus.
-
Viss
- stick de rhodium
Si tu as déjà "tout", pars sur un frontend simple à configurer type EmulationStation ou AttractMode.
Pour avoir tester plein de truc Hyperspin c'est quand même ultra chiant à configurer (et assez vilain)
-
arovane
- stick de zinc
Pas forcémment jouer à tout, mais jouer bien! En fait je vais avoir une vieille borne Out Run avec volant et mon idée c'était de mettre plusieurs jeux de caisse sur une box type Skylineur (j'aime bien Mala) en jamma et roulez jeunesse. Après j'avoue que ce qu tu as fais est pas mal du tout mais bon y'a du sacré boulotyoanna330 a écrit : ↑30 juil. 2017, 11:20 arovane veut jouet à TOUT, je ne pense pas que la OutRun2 de xingothx soit un exemple adapté, aussi chouette soit-elle, car elle est respectueuse de l'installation d'origine. C'est pour ça que j'ai utilisé un exemple "un peu sale", en l’occurrence la mienne.![]()
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Quelle idée de s'emmerder à utiliser du JAMMA pour utiliser de l'émulation sur une borne de conduite que tu vas convertir (et qui n'aura pas été jamma à l'origine, en toute logique) ?
Si tu veux un bel affichage à l'ancienne sur cathodique, il te faut juste une câble sub-d 15 vers péritel (et la config du PC 15khz qui va bien avec, bien sur). Et ça ne t'empêcherai pas d'avoir les jeux model 2 ou 3 en 480i pour un rendu très correct, selon l'écran utilisée.
Perso, je trouve mieux d'utiliser un écran moderne pour ce type d'installation. Ce serait dommage de se priver des jeux récents typé simulation quand on s'est emmerdé à se faire une telle config.
J'adore les jeux de course Sega mais j'ai passé bien plus de temps sur GT6.
Si tu veux un bel affichage à l'ancienne sur cathodique, il te faut juste une câble sub-d 15 vers péritel (et la config du PC 15khz qui va bien avec, bien sur). Et ça ne t'empêcherai pas d'avoir les jeux model 2 ou 3 en 480i pour un rendu très correct, selon l'écran utilisée.
Perso, je trouve mieux d'utiliser un écran moderne pour ce type d'installation. Ce serait dommage de se priver des jeux récents typé simulation quand on s'est emmerdé à se faire une telle config.
J'adore les jeux de course Sega mais j'ai passé bien plus de temps sur GT6.