J'ai repris un slot MV-1FZ, il y a quelques mois, bios d'origine (à priori). J'ai très récemment constaté une perte des high scores. Dans ces cas là, on se dit que ça vient de la pile mais j'ai constaté que la date n'avait pas bougée. Autre truc, la dernière séance de jeu, pour laquelle les scores étaient perdus, était encore dans le "book keeping". Seuls les deux derniers jeux y étaient d'ailleurs, les autres sont perdus. Truc encore plus bizarre (pour moi qui m'y connais mal), toujours dans le book keeping, après test, seuls 7 jeux se sauvegardent, le "SLOT2" ne s'affichant pas. Sinon, pour le moment, les high scores restent sauvegardés depuis hier. Je pense que si je laisse le slot sans jouer plusieurs jours, ils disparaitront, à voir.
Si vous avez des idées pour expliquer tout ça, n'hésitez pas

Concernant la pile, elle semble d'origine. C'est une Toshiba VG2430 3V rechargeable soudée (pas d'indication visible pour l'ampérage). J'hésite à changer, ne m'y connaissant pas très bien. Si vous avez des conseils, des modèles à privilégier, je suis preneur. J'ai vu d'autres topics sur ce sujet mais je les trouve assez pauvres.