Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#501 Message par DarthNova »

30 pages! Même moi qui ne suis pas avare quand je parle du jeu et de mes impressions sur la bêta autour de moi je sais pas si je remplirai 30 pages^^
Je vais lire ça de ce pas :)
Je sais que Maho est un habitué des productions arcsys et du genre tout court, si il a tant à écrire c'est pas juste pour dire "ouais le jeu est pour noob et crevera 2 semaines après la sortie", je prends ce pavé comme un signe encourageant pour ce DBFz même si perso je n'ai déjà plus de doutes à son sujet.

EDIT : très bon compte rendu avec des exemples vidéos parlants, tout y est et même plus!
A lire pour ceux qui pensent encore que le jeu se limitera à bourrer les auto combos et/ou faire les mêmes combos avec tout le monde.
A lire aussi pour les autres de toute façon!

DarthNova
Technophile fortuné

#502 Message par DarthNova »

2 nouveaux stages et du gameplay de Ten, Yamsha et Vegeta/Goku Blue sur Gameinformer demain a priori.

https://www.youtube.com/watch?v=2yaesPM ... e=youtu.be

Joe Kusanagi
stick de platine

#503 Message par Joe Kusanagi »

PSN : Joe-kusa

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#504 Message par DarthNova »

Le jeu embarquera donc au moins 1 autre mécanique originale, les dragon balls elles-mêmes!

Image

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#505 Message par Rugal-B »

J'allais dire que c'est comme la grand ourse, c'est pour les destroys, mais le mec parle d'un système jamais vu ailleurs...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wally EX Revue
stick de rhodium

#506 Message par Wally EX Revue »

Un peu de gameplay expliqué pour God Goku et Vegeta + Ten + Yamcha par Game Informer:

On voit bien qu'il reste peut-être plus de boulot pour Tien . Ça neutral stance est pas du tout animé.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Viss
stick de rhodium

#507 Message par Viss »

DarthNova
Technophile fortuné

#508 Message par DarthNova »

Viss a écrit : 18 oct. 2017, 11:44 Nappa et Ginyu à venir.
Ton lien donne aussi plus de précisions sur le mode story ainsi que la date de sortie jap à savoir le 1er février! Début 2018 pour les US et Février pour l'Europe sans plus de précisions...
Ca sent la version démat jap' et éventuellement boîte EU :roi:

Ginyu c'est cool, j'espérais justement ce perso avec tout le commando et le body change et c'est tout à fait ça :)
Un peu plus perplexe pour Nappa, ça fera sans doute une autre chopeur mais bon dans le genre "gros" C16 est vraiment plus classe, à voir en jeu ceci dit.

Par contre y-avait déjà C18 avec son striker C17, avec Nappa/saibaman et Ginyu/commando ça va commencer être un beau bordel^^

Wally EX Revue
stick de rhodium

#509 Message par Wally EX Revue »

Ça promet pour le festival des rageux. On utilise Ginyu et il nous reste une parcelle de vie contre l'autre avec la barre de vie pleine. Puis un petit CHANGE et on se retrouve dans une toute nouvelle situation et avec un adversaire sur le bord de la crise cardiaque. J'ai l'impression que le body change durera qu'un certain nombre de secondes.

Rugal-B
stick dans la chatte

#510 Message par Rugal-B »

On pouvait déjà faire ça sur MD. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#511 Message par Ninjardin »

Rugal-B a écrit : 18 oct. 2017, 13:49 On pouvait déjà faire ça sur MD. :-D
Yup, le seul moyen d'esquiver cette crotte de Body Change c'était une manip du genre :8: :2: :3: :6: + :a:

;D

Y'avait aussi cette horrible strat de tricheur dans Tenkaichi 2 et grand merci ça a été viré dans le 3. Mais par contre du coup, y'avait plus aucune logique dans la scène, Ginyu faisait un body change avec un perso qui sortait de nulle part, ça lui permettait juste de récup de la vie :lol:

edit : On voit Rekoom en summon :o

Image
ID PSN : ninjardin1983

Image

Greenwood
stick d'or

#512 Message par Greenwood »

Pour la date de sortie, si c'est le 1er février au Japon, ça sera probablement le 2 février en Europe et le 30 janvier en Amérique du Nord.

John46
stick dans le cul

#513 Message par John46 »

Greenwood a écrit : 18 oct. 2017, 15:16 Pour la date de sortie, si c'est le 1er février au Japon, ça sera probablement le 2 février en Europe et le 30 janvier pour Darth
fixed
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#514 Message par DarthNova »

:roi:

Le body change de Ginyu et le self destruct de C16 en face, y-a un truc à faire :P
Hâte de voir comment fonctionne exactement le body change, limité dans le temps ou pas, et quid du moveset? je suppose qu'on aura le moveset du perso échangé et du coup si on sait pas trop le jouer ça peut donner des fins de match assez drôles si le mec en face nous ravage finalement avec Ginyu en mode sparkling :lol:
Le simple échange de HP peut valoir le coup mais la puissance du body change sera d'autant plus grande avec une connaissance approfondie du roster et des matchs up, plutôt sympa :)

Si les dates de sorties sont effectivement aussi proches l'une de l'autre c'est cool mais il pourrait l'annoncer de suite les coquins!

mumuladkos
stick de rhodium

#515 Message par mumuladkos »

J'ai pas vos antécédents sur les précédents jeux de Dragon Ball Z ayant usé de la particularité de ce personnage, mais une idée marrante serait qu'en cas de Body Change, les contrôles du personnage vampirisé soient entravés (manips brouillées, lag imposé, etc)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#516 Message par Wally EX Revue »

Ninjardin a écrit : 18 oct. 2017, 14:13 edit : On voit Rekoom en summon :o

Image
Si par exemple Ginyu peut appeler toute son équipe par des manip différentes et un à la suite de l'autre, vive l'apocalypse à l'écran avec l'implication des autres persos de chacune des teams qui s'affrontent.

Intéressant de voir ce que Recoome fait une fois appelé, par exemple l'Eraser Gun. Et pour les autre, ce pourrait être le Crusher Ball pour Jeice, le Mach Attack pour Burter et le Time Freeze pour Guldo.

yoanna330
Stick-o-phile

#517 Message par yoanna330 »

mumuladkos a écrit : 18 oct. 2017, 18:05 J'ai pas vos antécédents sur les précédents jeux de Dragon Ball Z ayant usé de la particularité de ce personnage, mais une idée marrante serait qu'en cas de Body Change, les contrôles du personnage vampirisé soient entravés (manips brouillées, lag imposé, etc)
Ça serait fort fidèle ! ;D

kamoliv390
Gangsta Geek

#518 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 18 oct. 2017, 18:01 :roi:

Le body change de Ginyu et le self destruct de C16 en face, y-a un truc à faire :P
Hâte de voir comment fonctionne exactement le body change, limité dans le temps ou pas, et quid du moveset? je suppose qu'on aura le moveset du perso échangé et du coup si on sait pas trop le jouer ça peut donner des fins de match assez drôles si le mec en face nous ravage finalement avec Ginyu en mode sparkling :lol:
Le simple échange de HP peut valoir le coup mais la puissance du body change sera d'autant plus grande avec une connaissance approfondie du roster et des matchs up, plutôt sympa :)

Si les dates de sorties sont effectivement aussi proches l'une de l'autre c'est cool mais il pourrait l'annoncer de suite les coquins!
J ai un pote qui a une résa Micromania datée au 26 janvier,ticket en main!
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DarthNova
Technophile fortuné

#519 Message par DarthNova »

Je te "rassure" j'ai le même (la résa coûte rien) et c'est aussi précisé un truc genre sauf changement de date je sais pas quoi donc ça sent un peu la date "piffé"...
J'aimerai bien mais je doute qu'on ait le jeu presque 1 semaine avant la sortie jap^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#520 Message par nono261084 »

mumuladkos a écrit : 18 oct. 2017, 18:05 J'ai pas vos antécédents sur les précédents jeux de Dragon Ball Z ayant usé de la particularité de ce personnage, mais une idée marrante serait qu'en cas de Body Change, les contrôles du personnage vampirisé soient entravés (manips brouillées, lag imposé, etc)
La capacité risque déjà d'être gamebreaker (ou useless), pas la peine d'en rajouter :jap:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#521 Message par Wally EX Revue »

Suite aux nouvelles images que nous pouvons voir depuis quelques jours, on constate que le Ginyu Force est bien de la partie au côté du Capitaine. Pas d'Image de Burter faisant une attaque, mais ça ne devrait tarder.

Image

Recoome qui fait un Fighting Bomber

Image

Jeice qui fait un Crusher Ball

Image

Guldo qui fait un Time Freeze

Image

On peut voir après le Body Change que l'icone de Goku se retrouve dans l'équipe de droite et celle de Ginyu dans l'équipe de gauche

Image

Pour Nappa, il est accompagné des Saibamen. Celui-ci fait une attaque avec ses griffes en sautant

Image

Une attaque dans le dos en glissant au sol

Image

Le Saibaman qui s'aggrippe à l'adversaire et l'empêche de bouger (et possible que l'on puisse le faire exploser)

Image

Nappa qui fait sa super attaque Exploding Wave

Image

Nappa qui fait l'attaque ultime Breaker Cannon

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#522 Message par DarthNova »

Quelqu'un a une One ici?
A priori le jeu serait en préco sur le store daté au 25 janvier (US) et 26 janvier (EU) avec notamment une édition deluxe contenant entre autre des zik de l'animé, des voix de commentateurs et...un FighterZ pass...8 persos en DLC...et oui on allait pas y couper!
Et forcément mieux vaut foutre des Broly ou les rares persos de DBS décents en DLC que Nappa :roi:

Ce qui est étonnant c'est que ce "season pass" était pas dans la description de la version collector du jeu, pourtant vu le prix...j'espère pour ceux qui l'ont préco que ce sera ajouté ça justifiera un peu mieux les 150 boules! Je reste sur l'édition standard vu qu'à l'arrivée ça va de toute façon coûter une collector :lol:

John46
stick dans le cul

#523 Message par John46 »

Arcsys ont eu la bonne idée de pas s'emmerder à mettre de FightMoney. L'ouverture de fion nature reste la meilleure méthode.
Dernière modification par John46 le 23 oct. 2017, 11:32, modifié 1 fois.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#524 Message par Rugal-B »

C'est Bandai l'éditeur. Je pense pas que ce soit le développeur qui impose ses choix commerciaux à celui ci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#525 Message par John46 »

en effet ça doit jouer aussi.
J'y pense y a pas d'achat des perso à l'unité? :o