service mode TV 29PT8302 (chassis MD2.12 E)
-
sisi
- stick de zinc
service mode TV 29PT8302 (chassis MD2.12 E)
Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'ai bien sûr essayer le "code secret" pour accéder au service mode des TV Philips:062596 + mais sans succès (note: je n'ai pas la télécommande d'origine, celle que j'utilise est une Philips assez récente qui marche bizarrement en partie sur cette TV).
Comme beaucoup des personnes ici, je cherche surtout à régler la géométrie (chez moi le 240x320 fait de l'overscan) et je sais que chez certaines TV, il faut parfois aller chercher les potards, mais je suis une quiche en décryptage de notices de châssis. Si une bonne âme voulait bien m'éclairer de ses lumières...
Je vais envoyer le .pdf du châssis très prochainement.
Tout est dans le titre.
J'ai bien sûr essayer le "code secret" pour accéder au service mode des TV Philips:062596 + mais sans succès (note: je n'ai pas la télécommande d'origine, celle que j'utilise est une Philips assez récente qui marche bizarrement en partie sur cette TV).
Comme beaucoup des personnes ici, je cherche surtout à régler la géométrie (chez moi le 240x320 fait de l'overscan) et je sais que chez certaines TV, il faut parfois aller chercher les potards, mais je suis une quiche en décryptage de notices de châssis. Si une bonne âme voulait bien m'éclairer de ses lumières...
Je vais envoyer le .pdf du châssis très prochainement.
-
sisi
- stick de zinc
-
Funkychild
- stick d'argent
-
rastaman83
- stick de platine
-
Funkychild
- stick d'argent
-
rastaman83
- stick de platine
-
Funkychild
- stick d'argent
Re: service mode TV 29PT8302 (chassis MD2.12 E)
Il faut trouver le manuel du chassis. La Manip pour entrer dans le menu service doit être détaillée.
Sur le chassis A8.0E l'entrée dans le menu service peut se faire via la télécommande RC7150 ou en faisant un court-circuit sur deux cavaliers, donc très utile si on ne possède pas la télco.
Edit :
Pour le chassis MD 1.2 la manip de court circuit est aussi possible : http://service-mode.com/philips-8.html
Sur le chassis A8.0E l'entrée dans le menu service peut se faire via la télécommande RC7150 ou en faisant un court-circuit sur deux cavaliers, donc très utile si on ne possède pas la télco.
Edit :
Pour le chassis MD 1.2 la manip de court circuit est aussi possible : http://service-mode.com/philips-8.html
-
rastaman83
- stick de platine
Oui c'est la ou j'ai regarder aussi.
J'ai trouver la télécommande de service;donc je vais essayer avec la télécommande,moin dangereux qu'un court circuit pour moi.
J'ai trouver la télécommande de service;donc je vais essayer avec la télécommande,moin dangereux qu'un court circuit pour moi.
-
Funkychild
- stick d'argent
Ok quand tu arriveras à tes fins pourras-tu faire un résumé sur ce post : viewtopic.php?f=14&t=61787&p=1155816#p1155816 ?
Thanx.
Thanx.
-
rastaman83
- stick de platine
Sans pb.
Je mettrais ma petite pierre à l'édifice des que J'ai la télécommande.
Merci
Je mettrais ma petite pierre à l'édifice des que J'ai la télécommande.
Merci
-
sisi
- stick de zinc
Merci pour vos réponses.
Donc, il va falloir que je trouve cette fameuse télécommande Philips spéciale.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur d'anciennes enchères sur ebay Allemagne, un site espagnol qui la vend à 162 euros
...et il y a ce site hollandaishttp://www.afstandsbediening.nl/contents/nl/p3420.html
Quelqu'un a déjà commandé là?
J'avoue que je le tâte un peu car si l'image de cette télé est globalement bonne, je trouve qu'elle a un peu de ghosting, je me demande si je ne vais pas trouver une autre télévision sur lbc...
Donc, il va falloir que je trouve cette fameuse télécommande Philips spéciale.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur d'anciennes enchères sur ebay Allemagne, un site espagnol qui la vend à 162 euros
Quelqu'un a déjà commandé là?
J'avoue que je le tâte un peu car si l'image de cette télé est globalement bonne, je trouve qu'elle a un peu de ghosting, je me demande si je ne vais pas trouver une autre télévision sur lbc...
-
Funkychild
- stick d'argent
Je n'ai jamais commandé sur ces sites.
Ghosting sur la TV ?
Tu utilises quelles sources dessus ?
Ghosting sur la TV ?
Tu utilises quelles sources dessus ?
-
rastaman83
- stick de platine
Te casse pas la tête pour la télécommande.
J'en ai commander une sur le site que tu site plus haut.
Je pourrais te la prêter si tu veux qd J'ai finit.
J'en ai commander une sur le site que tu site plus haut.
Je pourrais te la prêter si tu veux qd J'ai finit.
-
sisi
- stick de zinc
Sympa pour le prêt de télécommande, je suis du 78 et je vais souvent à Paris.
Sinon, le ghosting est léger.
J'utilise la prise peritel en rvb pour la PS2 et un j'ai aussu une xbox 360 avec un downscaler (uvc+jamma tout SCART).
Sinon, le ghosting est léger.
J'utilise la prise peritel en rvb pour la PS2 et un j'ai aussu une xbox 360 avec un downscaler (uvc+jamma tout SCART).
-
rastaman83
- stick de platine
Ça sera par la poste car je suis du Sud est de la France.
Je te tiens au jus de la suite.
Je te tiens au jus de la suite.
-
SonArts
- stick de carton
Bonjour à tous,
Déterrage du sujet j'en suis désolé !!
J'ai récupéré une 29PT8302 et ai un petit problème d'affichage. Je crois du ghosting...
L'image d'avant reste comme imprimée lorsque ça change. Et je trouve que l'affichage n'est pas très net.
Je pense qu'elle a beaucoup été utilisée.
Y a t il des potentiomètres de réglages ou tout doit se faire dans le service mode ?
J'ai repéré 2 composant qui pouvait être réglés en tournant mais, pas du tout sûr de mon coup et je ne souhaiterai pas tout exploser ! Comme je n'ai pas la télécommande j'aurais voulu essayer d'entrer dans le service mode via un court circuit mais je ne sais pas où le faire.
Les liens du début du sujet ne fonctionne plus.
Ci dessous quelques photos en essayant de montrer le soucis.
La photo ci-dessous montre bien le problème (effet amplifié par la photo mais clairement le "NAMCO" n'était pas censé être encore là !!) Merci d'avance pour vos conseils.
Déterrage du sujet j'en suis désolé !!
J'ai récupéré une 29PT8302 et ai un petit problème d'affichage. Je crois du ghosting...
L'image d'avant reste comme imprimée lorsque ça change. Et je trouve que l'affichage n'est pas très net.
Je pense qu'elle a beaucoup été utilisée.
Y a t il des potentiomètres de réglages ou tout doit se faire dans le service mode ?
J'ai repéré 2 composant qui pouvait être réglés en tournant mais, pas du tout sûr de mon coup et je ne souhaiterai pas tout exploser ! Comme je n'ai pas la télécommande j'aurais voulu essayer d'entrer dans le service mode via un court circuit mais je ne sais pas où le faire.
Les liens du début du sujet ne fonctionne plus.
Ci dessous quelques photos en essayant de montrer le soucis.
La photo ci-dessous montre bien le problème (effet amplifié par la photo mais clairement le "NAMCO" n'était pas censé être encore là !!) Merci d'avance pour vos conseils.