Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je compte m'acheter ma borne prochainement (Hikaru si tu me lis ! )et je commence a m'organiser pour acceuillir au mieux le bebe. A cote de ça je vais me prendre comme premier jeu un jeu CPS3 et je compte changer la pile directement pour etre tranquille.
Merci de votre aide, et si vous avez des remarques a faire n'hesitez pas.
PS: Je rajoute une question subsidiaire.
J'ai vu il y a quelques temps sur le site un Knight of the round CPS2 a vendre, et le vendeur precisait qu'il etait "désuicidé", a savoir qu'il n y avait plus besoin de changer la pile.
C'est possible ou c est moi qui ai halluciné ? (ou lui qui est mytho )
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
PS: Je rajoute une question subsidiaire.
J'ai vu il y a quelques temps sur le site un Knight of the round CPS2 a vendre, et le vendeur precisait qu'il etait "désuicidé", a savoir qu'il n y avait plus besoin de changer la pile.
C'est possible ou c est moi qui ai halluciné ? (ou lui qui est mytho Razz )
Oui, c'est un jeu qui a été "phenixé" (merci razoola pour la trouvaille). Avec le systeme phoenix le jeu est jouable à vie sans plus jamais changer la pile.
La bible cps2 ici avec toutes les infos: http://cps2shock.retrogames.com/
Pour ta premiere question, j'ai jamais vu de ma vie un systeme cps3 donc je peux pas te répondre
sur CPS3, il faut mettre une pile en parallèle pour que le code de sécurité de la cartouche reste alimenté, un efois ceci fait tu peux changer la batterie d'origine!!
si jamais le code n'est plus alimenté ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ta cartouche est morte!
si tu débutes en arcade, évites de commencer par le CPS3 qui est assez pointu, fais-toi déjà les dents sur du mvs/pgm voire CPS2
Merci !
Au pire j irais voir un pote que je connais sur Paris qui est a fond dans l'arcade il pourra peut etre m'aider.
Sinon, si quelqun du coin sait y faire, je peux le payer pour realiser l operation.
A bon entendeur!
ça se fait assez facilement une fois que tu as la bone méthode, mais bon je ne le ferais pas si c'est pas mon matos pcq ça coute cher ces jeux quand même!!
Je viens de finir de le lire.
Ca a pas l'air difficile, du moins en theorie, mais dans la pratique ca a l air chaud nerveusement.
Faudra que je trouve quelqun acceptant le cash pour me le faire sur mon futur SFIII.3. Si tu connais quelqun Amano...
Je prefere d'abords me faire un peu la main au fer a souder sur des CPS2, c'est moins chaud !
Magnifique !
T'as son mail s'il te plait ?
Sinon, pour le SFIII.3 si tu veux te faire un peu de blé en changeant la pile t'as qu a me MP. (ou si tu connais quelqu'un...)
Jorgio a écrit :A ce propos, ("phoenixage") tu connais quelqun qui sait le faire dans le coin ?
Si oui, je fais tout phoenixer direct !
ça dépends, il y a des jeux pour lesquels Raz ne peut rien, tu prends Vampire savior 2 et vampire hunter 2 par exemple, là si tu te loupes bein c'est fini, rideau. Il a dit qu'il ne pourrait les phoenixer que si on lui trouvait la version loc de ces jeux, et ça c'est très hot à trouver (j'en ai jamais vu en vente, mais alors jamais!).
amano jyaku a écrit :une version de location mais je sais plus quelle couleur c'est !!
pour son mail, il doit être sur cps2shock je pense!
de tête comme ça je dirais que c'est la jaune. Voilà trouvez-lui un vampire savior 2 jaune et vampire hunter 2 jaune et il pourra phoenixer! Moi j'ai les 2 mais en vert.
CPS2 was colour coded, these were to define the regions they were intended for, they were as follows;
Green : Japan
Blue : U.S.A. and Europe
Orange : South America
Grey : Asia Yellow : All (Rent version)
Black : All in one unit
Grey and Orange game boards require the main 'A' board of matching color to work. Green and Blue boards are totally interchangeable meaning Green game boards will work on a Blue 'A' board and visa versa. A Yellow case shows a game is the rent version and these were made to fit 'A' boards as required.