[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Turk182
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3626 Message par Turk182 »

Joker33185 a écrit : 21 mars 2018, 08:40 Deja pour moi gros avantage MAME sur fba ...les high scores sauvegardé !
Il me semble que Mame2010 ne sauvegarde pas les High Score ... Ce soit je vérifie.
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Himura95_HFS
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3627 Message par Himura95_HFS »

FBA gère aussi les high scores non ? Par contre l'option est désactivée par défaut je crois.
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onfre
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3628 Message par onfre »

Dans le set Megadrive, ToeJam & Earl est sympa, moi je me le suis ajouté mais je pense qu'il devrait y être d'office ! C'est dément ce petit jeu à 2 !
Sinon Alex Kidd en jap est différent, quand on joue à pierre-feuille-papier-ciseau, lorsqu'un perso perd, il se retrouve à poil, alors que dans les versions euro et us un poids leur tombe sur la tête. Ayant joué à la sortie de la Megadrive jap sur la version japonaise je me suis empressé de remettre la version jap dans le set en plus de l'autre (car c'est marrant d'avoir tout en français).
Ken le survivant aussi (Last Battle), sur la version jap les ennemis explosent en 2 taches de sang, sur la version euro il disparaissent dans le ciel c'est naze. Voici donc 2 petites choses que je signale pour les intéressés :-D
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3629 Message par eLLuiGi »

- ok pour Megadrive / ToeJam & Earl dans un prochain update (quand c'est un ajout faut pas hésiter à me poster la rom, le details xml, et les screens 1:1 4/3 et videos, ca va plus vite).
- L'ideal pour Last Battle serait d'avoir la rom jap en trad fr mais je n'ai rien trouvé (pourtant elle à l'air d'exister https://www.romhacking.net/forum/index. ... ic=23412.0) si quelqu'un a le patch .ips je peux patcher la rom). Au pire on ajoutera la rom Jap.

- Idem pour Alex Kidd, car je n'ai trouver que cette trad https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=215&aff=avis qui s'applique uniquement sur la rom : Alex Kidd in the enchanted castle (U) au format .bin ; donc version non jap pour moi.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3630 Message par onfre »

Si je te file la version jap d'alex kidd tu peux faire un test ou c'est cuit ?
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3631 Message par eLLuiGi »

Ca coute rien de tester :wink:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3632 Message par Himura95_HFS »

Pour last battle la trad fr était presque terminée mais elle n'a jamais vu le jour apparemment :( : https://www.romhack.org/viewtopic.php?f ... 00#p117920
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3633 Message par Joker33185 »

Himura95_HFS a écrit : 21 mars 2018, 10:06 FBA gère aussi les high scores non ? Par contre l'option est désactivée par défaut je crois.
A bon tu actives comment ?

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3634 Message par sunday »

Apparemment c'est comme ça mais cela ne fonctionne pas pour tous les jeux :

https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... lr-fbalpha
High scores

lr-fbalpha will attempt to keep a permanent record of any high scores you set, but some games will not save these by default. There is a supplementary file that is automatically installed to your Pi that will enable high score saving for more games, called hiscore.dat. This file is the same as that from http://highscore.mameworld.info/ (labeled "old format hiscore.dat (pre mame v0174)"). It is located in:

/home/pi/RetroPie/BIOS/fba/

When high scores are saved, they are kept in the current rom directory as gamename.hi files.
Sur le forum de Retropie un type dit qu'il a essayé avec succès :

https://retropie.org.uk/forum/topic/730 ... urnalpha/7
I quickly copies the older hiscore.dat per the instructions here https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... lr-fbalpha and tested a quick game of Galaxian... success! The high score was"saved!

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3635 Message par onfre »

Je ne sais pas comment vous faites les vidéos d'aperçu, sur emumovies je ne trouve pas toejam and earl, je me suis fait une vidéo à partir de youtube que j'ai converti en 320x240 son en 44100 et image en 30fps durée 36s mais ça veut toujours pas me la lire dans l'aperçu après l'avoir ajouté dans le gamelist.xml.
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lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3636 Message par lorenzo33 »

onfre a écrit : 22 mars 2018, 11:02 je ne trouve pas toejam and earl...
J'ai ça dans ma besace en sd:
https://mega.nz/#!yUI1HRzZ!yh4bvk3fcCJA ... sR1OsQIOCc
Dernière modification par lorenzo33 le 22 mars 2018, 11:28, modifié 1 fois.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3637 Message par eLLuiGi »

Il faut procéder a l'indexation (idealement avec notepad++) dans le fichier gamelist.xml (et rebooter)

Exemple

Code : Tout sélectionner

	<game>
		<name>After Burner II</name>
		<path>./After Burner II (USA, Europe).zip</path>
		<image>./images_pixel/after-burner-ii-usa-europe.png</image>
		<marquee>./images_full/after-burner-ii-usa-europe.png</marquee>
		<video>./videos/after-burner-ii-usa-europe.mp4</video>
		<desc>Sega 1990</desc>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
C'est la balise video la plus importante (deja expliqués dans 7. FONCTIONNEMENT DES PACKS)

Ta video doit être en .mp4 et idéalement passée à la moulinette avec ffmpeg (dispo sur le ftp et sur le présent topic viewtopic.php?f=14&t=57296&hilit=ffmpeg ... 0#p1167645).

Sinon elles sont sur emumovies : https://emumovies.com/files/file/2402-g ... ps-pack-5/ avec :

ToeJam & Earl (World).mp4
ToeJam & Earl in Panic on Funkotron (USA).mp4

juste a les passer à la moulinette pour optimiser le rendu et le poid.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3638 Message par onfre »

Bon entre temps j'ai réussi mais merci pour les liens.
J'avais bien entendu tout indexé comme il fallait. Il est entre 2 autres jeux, bien positionné, mais j'ai un autre Toejam and Earl dans la liste quand je me promène dans les jeux MD, qui lui se lance mais n'a aucun aperçu (ni image ni vidéo). Comme s'il avait gardé en mémoire l'ancien que j'avais placé.
Sur la B12 l'aperçu ne passe pas, sur la B12A la vidéo passe, trop bizarre. Toutes les vidéos passent pourtant sur les autres jeux de la B12, ce n'est pas logique.

J'ai vérifié, il n'y a qu'une fois la rom (Toejam and Earl (Europe).zip), qu'une fois l'indexation dans le fichier gamelist.xml, et aucun doublon.

Code : Tout sélectionner

	<game>
		<name>Tintin au Tibet</name>
		<path>./Tintin au Tibet (Europe) (En,Fr,De,Es,Nl,Sv).zip</path>
		<image>./images_pixel/tintin-au-tibet-europe-en-fr-de-es-nl-sv.png</image>
		<marquee>./images_full/tintin-au-tibet-europe-en-fr-de-es-nl-sv.png</marquee>
		<video>./videos/tintin-au-tibet-europe-en-fr-de-es-nl-sv.mp4</video>
		<desc>Infogrames 1995</desc>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
	<game>
		<name>ToeJam and Earl (Europe)</name>
		<path>./ToeJam and Earl (Europe).zip</path>
		<image>./images_pixel/toejam-and-earl.png</image>
		<marquee>./images_full/toejam-and-earl.png</marquee>
		<video>./videos/toejam-and-earl.mp4</video>
		<desc>Sega 1991</desc>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
	<game>
		<name>Turbo OutRun</name>
		<path>./Turbo OutRun (Japan, Europe).zip</path>
		<image>./images_pixel/turbo-outrun-japan-europe.png</image>
		<marquee>./images_full/turbo-outrun-japan-europe.png</marquee>
		<video>./videos/turbo-outrun-japan-europe.mp4</video>
		<desc>Sega 1992</desc>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3639 Message par eLLuiGi »

Je viens de tester et aucun soucis chez moi (en B12A) la preview video de Lorenzo passe niquel.

Code : Tout sélectionner

	<game>
		<name>ToeJam and Earl</name>
		<path>./ToeJam & Earl (World) (Rev A).zip</path>
		<image>./images_pixel/ToeJam & Earl (World) (Rev A).png</image>
		<marquee>./images_full/ToeJam & Earl (World) (Rev A).png</marquee>
		<video>./videos/ToeJam & Earl (World) (Rev A).mp4</video>
		<desc>Sega 1991</desc>
		<screen>320x224</screen>
		<orientation>yoko</orientation>
	</game>
Edit : je viens de faire la maj sur mon set avec hokuto, alex kidd et toejam, avec les bonnes videos et previewz. Je vais mettre ca en public demain ou début de semaine :wink:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3640 Message par onfre »

Ah merde bon je ne capte pas ce qui se passe, j'ai chopé la preview vidéo d'emumovies pour voir, en fait c'est sur la B12A qu'elle n'est pas lue, sur la B12 c'est bon. idem, je n'ai pas la description sur la B12A. Et j'ai ce doublon étrange dans la liste :
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3641 Message par eLLuiGi »

Tu as forcement un doublon ou une erreur dans ton gamelist et je n'ai pas de soucis en B12A. La preview de Lorenzo passe nikel et puis comme je dis toujours ATTEND LA B12 FINALE !

Image pourrie car sur ma petite TV 36cm (c'est pour le dev/test :wink: )

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3642 Message par onfre »

Pour la B12 finale oui je ne m'inquiète pas, c'est juste pour le principe que je ne comprends pas ce qui merde, et c'est peut-être une info qui servira pour X raison plus tard.

A gauche B12A, à droite B12;

A droite double ligne mystérieuse "Toejam and Earl (Europe)" (il a gardé en mémoire un truc on dirait avant que je place la vidéo), et seule la seconde ligne affiche la vidéo, et écran de gauche, rien ne passe, ni preview ni description. J'ai essayé d'intervertir les clés usb entre le jamma et le scart, la B12 ne boote plus à droite, après le logo de démarrage écran noir, donc chaque clé marche sur le rpi avec lequel elle a été initialisée (une clé initialisée avec la B12 et l'autre avec la B12A) :-D

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3643 Message par CitrikElektrik »

Mon cher onfre, il faudra que tu viennes nous présenter ta borne de gauche sous toutes les coutures à l'occasion...
Viens par ici mon petit... :mrd:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8642
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wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3644 Message par eLLuiGi »

C'est le meme principe qu'une recalbox pour l'indexation de la gamelist, tente une analyse de ta clef usb et réparation erreurs. Pas de soucis à mon niveau. Il te faudra attendre la mise à jour du pack.

Au purée oui c'est violent Onfre violence sur rpi2jamma ca va chercher loin ca !!!!
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3645 Message par onfre »

Vous ne pouvez pas insulter ma borne d'enfance de 1992, c'est interdit :roi: C'est le rpi2scart sur celle de gauche, avec une téloche sony trinitron de 51 cm s'il vous plaît !
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3646 Message par Himura95_HFS »

Joker33185 a écrit : 22 mars 2018, 07:34
Himura95_HFS a écrit : 21 mars 2018, 10:06 FBA gère aussi les high scores non ? Par contre l'option est désactivée par défaut je crois.
A bon tu actives comment ?
Dans "misc menu" : https://www.fbalpha.com/manual/

"Save high scores when supported > Enable this to turn on high score saving. See the Support File Path Dialog section for more information."

"High Scores > You can use this file to save high scores in your games. Place the hiscore.dat file in the folder you configure and enable the Save high scores when supported option from the Misc menu. High scores will only be saved for games that have support for it flagged."
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3647 Message par Joker33185 »

Himura95_HFS a écrit : 22 mars 2018, 17:16
Joker33185 a écrit : 22 mars 2018, 07:34
Himura95_HFS a écrit : 21 mars 2018, 10:06 FBA gère aussi les high scores non ? Par contre l'option est désactivée par défaut je crois.
A bon tu actives comment ?
Dans "misc menu" : https://www.fbalpha.com/manual/

"Save high scores when supported > Enable this to turn on high score saving. See the Support File Path Dialog section for more information."

"High Scores > You can use this file to save high scores in your games. Place the hiscore.dat file in the folder you configure and enable the Save high scores when supported option from the Misc menu. High scores will only be saved for games that have support for it flagged."
Merci je vais tester !

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3648 Message par Mark01 »

onfre a écrit : 19 mars 2018, 17:48 Pour l'émulation de Moonwalker, il fonctionne bien chez la concurrence donc il faut trouver :-D
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 8#p1177868
Sympa la mentalité ici... :roll:
Tu poses des questions du côté de ce que tu appelles "la concurrence", ça je peux comprendre. Mais un petit merci pour la réponse ça ne t'aurais pas écorché la bouche je pense, au lieu de te précipiter sur ton autre post pour faire un retour. Je vois pas ce qu'on a à voir dans votre guéguerre nous autres.
Surtout que perso j'aurais été partant pour donner plus de détails (je n'ai peut être pas la même connaissance pointue de Moonwalker comme l'a fait remarqué ton pote LuiGi), quitte à comparer justement c'est dans l'intérêt de tout le monde... ah pardon, j'ai dû dire une connerie, ça a l'air d'être un concept ici l'intérêt commun. :?
Bref, encore un bel état d’esprit constructif comme je les aime... :palm:

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3649 Message par eLLuiGi »

Deja c'est eLLuiGi pour commencer :hp: ensuite je comprend pas ton intervention les histoires de couple cela ne nous regarde pas :mrd: Prends pas tout au 1er degré non plus, le terme concurrence de Onfre n'a rien d'agressif a mon avis. Et il n'ya aucune gueguerre lol

Et pour l'interet commun tu repasseras ON PARTAGE TOUT NOUS ICI avec les packs prepackagés (que tout le monde peut reprendre), le casing, les doc, les arts BREF TOUT on partage tout personne d'autre ne peut en dire autant sur les solutions a base de RPI hein ?! :hk:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3650 Message par onfre »

Oui je disais ça sur le ton de l'humour absolument ;D
Je n'avais même pas saisi qu'advMame était un émulateur, moi j'étais resté sur Mame à l'époque, donc si tu relis ici tu verras que c'est eLLuigi qui me l'as fait comprendre, mais merci d'avoir ouvert la bonne voie, je remercie tout le monde, car désormais je peux y jouer normalement et ça c'est bien le principal :-D
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