Re-bonjour, bon voila j'avance petit à petit.
Cet après midi j'ai commencé le démontage de la platine du moniteur qui avait une fuite de tht (pour info c'est un polo 25 pouces) et j'ai commandé un module tht neuf (j’attends qu'il arrive) pour effectuer le remplacement.
Puis j'ai revérifier le voltage de la carte mère et j'ai trifouiller les câbles les connexion sans aucun résultats.
J'ai ensuite tripoter le bouton "service test" pendant au moins une demi heure en allumant et éteignant la borne au moins 20 fois, et là miracle un menu est apparu avec des caractères en moins et un gros bug d'affichage, mais j'avais enfin quelque chose
J'ai prier pour naviguer dans les menus sans que ça plante et j'ai lancer le test mémoire en croisant les doigts, j'allais enfin savoir si mes eproms étaient bonnes
et super nouvelle elles sont toutes bonnes sauf la IC39 déclaré bad
Le temps de localiser l'eprom en question "Bam !

" la THT du seul moniteur encore fonctionnel qui me lache avec aussi une fuite
Au début ça surprend quand le tube c'est déchargé et que la tht essaie de relancer j'ai cru que tout avais claquer
Donc je suis bon pour recommander une tht ou si quelqu'un à des astuces pour réparer temporairement une tht qui fuit je suis preneur !
Voilà le résultats de mes expériences que je tenais à partager avec vous, merci de votre aide pour la suite.