Je me décide à m'inscrire enfin sur le forum... Ca fait longtemps que je glane des supers infos sur Néo-Arcadia mais cette fois c'est décidé, je vais être actif!
Elevé à la 8bits, puis nourris aux 16bits pour me sevrer ensuite sur les 32bits, j'ai toujours été curieux envers le domaine des jeux-vidéos. Petite particularité me concernant: j'adore le hardware! Le monde des objets est ma passion...comment nos vieilles consoles étaient designées, assemblées...comment les accessoires venaient se greffer sur les consoles... Bref je passe parfois plus de temps à analyser les objets qu'à les utiliser. J'ai un faible pour les 8 & 16 bits, âge d'or de la créativité des hardwares selon moi. Aujourd'hui j'ai la chance d'en posséder quelques unes...je dois avouer avoir un faible pour ma PC Engine, ma Néo-Géo AES et ma SNES. Au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve la Megadrive un peu cheap niveau assemblage comparée aux autres consoles (pour les avoir toutes démontées, je me permets cet écart).
J'ai eu la bonne surprise de mettre la main sur un RPI2SCART via mon frère qui est un membre du forum. C'est donc tout naturellement que je me suis mis en tête d'utiliser mes compétences en CAO pour lui concevoir un boîtier digne de recevoir cette petite merveille!! Je vous le partagerai bientôt, d'ici 2 semaines, j'espère que cela vous plaira!
D'ici là merci de m'accueillir dans cette communauté de vrais passionnés! Et bien sûr, Néo-Arcadia est mon forum préféré