Cartouche mvs multigame ou pandora 4s ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
John46
stick dans le cul

Re: Cartouche mvs multigame ou pandora 4s ?

#51 Message par John46 »

c'est quand même con de s'offrir une borne et faire le radin sur la carte d'emulation (voire acheter 2 pandora)
comme si tu te tappes un pur restau et tu radines sur le dessert.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

alfatech
stick de plastique

#52 Message par alfatech »

John46 a écrit : 11 avr. 2018, 10:29 c'est quand même con de s'offrir une borne et faire le radin sur la carte d'emulation (voire acheter 2 pandora)
comme si tu te tappes un pur restau et tu radines sur le dessert.
Mais si à la carte tu as un dessert pas cher mais aussi bon que le plus cher proposé....Ça devient un choix intelligent ;) Beaucoup de jeux tournent aussi bien sur ma Pandora's box 5s que sur mon Raspberry 3 sous Recalbox (par contre certains sont mal emulés c'est vrai.... Jeux Sega en tête)
Les Pandora's ont évolué au fil des versions

John46
stick dans le cul

#53 Message par John46 »

alfatech a écrit : 11 avr. 2018, 11:43]Beaucoup de jeux tournent aussi bien sur ma Pandora's box 5s que sur mon Raspberry 3
:o
punaise faut avertir tout le monde là et lancer les rotatives

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

BlackMane
stick de bronze

#54 Message par BlackMane »

Mais la grande question c'est... Que penserait Solocom de tout ça? :|
Image

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#55 Message par Sardine_a_3_pattes »

Je suis jeune puceau sur le forum mais avis perso les pandora et les MVS je sais pas ce que ca vaut, mais autant avant d'avoir des bornes j'en avais rien a foutre des PCB et j’émulais tout autant maintenant j'ai l'impression de trahir quelque chose si j'en prends une.
Pourtant c'est pas l'envie qui me manque. :crybaby:

Pierrot
stick de diamant

#56 Message par Pierrot »

Sinon un bon i3 à plus de 3ghz !

Monté avec les bons Groovy mame adaptés à chaque systèmes.
Des .ini de partout pour tâter du frame delay de 1 à 9 par system et là tu as un setup parfait.

Sans lag et 100% comme la PCB sur les jeux bien émulé.

On peut jouer l'âme en paix, en alliant sérénité et porte feuille soulagé.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#57 Message par Lorenzo2mars »

KAKAKOKEOKUKU a écrit : 11 avr. 2018, 08:49 ah la la , ca debat pas mal par ici !

Alors juste pour apporter mon avis sur la question

les pandora c est vraiment pas terrible je suis d accord mais .... il y a eu une etape qui n as pas été expliqué !

pour les vieux arcadiens , vous avez connu les pandora 2, 3 , happy fish , BlueElf etc ,

Ok y a des pb de sons saturé , tearing , input lag , déformation de geometrie et tout les saloperies possible

mais depuis , nos amis les chinois ont sorti la Jamma Pandora 4S+ , et la j ai fermé ma gueule :P

ils ont corrigés toutes les merdes et on se retrouve avec une K7 multijeux a 40€ livrée sur AliExpress , et c est tarif imbattable

donc pour tout ceux qui sont restés sur l opinion justement fondé en 2011 , et bien je vous invite a tester la Pandora 4S+ ( en gros c est la plus récente avant les spéciales HD ) et doner leur avis.

Mais ca vaut pas un RPi2Jamma Aje :roi:
Je viens de commander celle là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07527 ... UTF8&psc=1

On est d'accord que tu parles bien de ça ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Segapunk
stick de bronze

#58 Message par Segapunk »

Tu l'as payée hyper cher sur amazon. Moin cher sur alliexpress et je pense que tu aurait trouvé un membre du forum pour t'en faire une encore moin cher que allie...

Sinon moi j'ai exactement la meme j'en suis pas mécontent.

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#59 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Lorenzo2mars a écrit : 11 avr. 2018, 13:36
Je viens de commander celle là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07527 ... UTF8&psc=1

On est d'accord que tu parles bien de ça ?
Oui c est celle la mais trop cher , c est 40€ livrée le prix chinois delai livraison 2 a 3 semaines
Image

raik
stick d'argent

#60 Message par raik »

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, j'ai commencé durée boite elf, little ekf et des Pandora j'ai dû jouer avec quelques modèles différents entre les Pandora originales et les bootlegs je dirais 6 ou 7 sur la famille des p3.
Alors dégueulasse, j'irais pas jusque là, pour le primo accédant ça suffit amplement. A comparer les box neolegend ou les multi chinoises je conseillerais clairement les multi pour un débutant si veut commencer sans se ruiner. Et quand il commencera à faire le tour de sa carte il se rendra compte tout seul que y a d'autres solutions pas si onéreuses que ça et tout aussi efficace, y a qu'à voir hfs (oui je prêche pour ma paroisse haha), le pvs, les box 15khz qui restent accessible à n'importe qui sans couter cher à condition d'avoir un pc qui traine.

Sans oublier les conneries de jamma 6 boutons etc...

Faut bien faire des erreurs quand on commence, on peut pas en vouloir au neophyte de commencer par ça plutôt que de prendre une pcb à 700 boules :p

Sinon ouais MVS multi

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#61 Message par Lorenzo2mars »

Pour avoir la première arcade box de neolegend franchement j'ai rien à lui reprocher (sauf son prix)

Darkopsix
stick de zinc

#62 Message par Darkopsix »

Et donc cette Pandora 4S+, si on prends avec le jamma il y a déjà la modif pour les autres boutons sur le jamma où il faut quand même modifier le peigne?
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#63 Message par Lorenzo2mars »

Darkopsix a écrit : 12 avr. 2018, 10:32 Et donc cette Pandora 4S+, si on prends avec le jamma il y a déjà la modif pour les autres boutons sur le jamma où il faut quand même modifier le peigne?
Perso je le saurai demain ;-)

Je ne me fais guère d'illusions sur la qualité....

Sick62
stick de bronze

#64 Message par Sick62 »

Lorenzo2mars a écrit : 12 avr. 2018, 11:01
Darkopsix a écrit : 12 avr. 2018, 10:32 Et donc cette Pandora 4S+, si on prends avec le jamma il y a déjà la modif pour les autres boutons sur le jamma où il faut quand même modifier le peigne?

Tu serais peut être étonné :-D
Perso j'ai la 4S depuis près d'un an et tout n'est pas mauvais.
C'est surtout le son sur certains jeux mais pas tous.
Après il y a du tearing sur pratiquement tous les jeux, plus ou moins faible.
Un petit exemple d'un de mes jeux préféré : Gouls n Ghost saccade, le jeu n'est pas fluide.
Mais pour s'intéresser à l'arcade et acheter la PCB par la suite (comme j'ai fait) je trouve ça interressant.

Alors oui ça ne vaut pas le RETROSTATION ou le RPI2JAMMA mais le prix n'est pas le même non plus (38€ livré et prêt à jouer contre au moins 130€ de l'autre côté plus microsd, clef USB et fdp) donc la comparaison n'est pas possible :(

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#65 Message par Lorenzo2mars »

Ben écoute je l'ai achetée parce qu'on m'a dit que la 4+ a beaucoup évolué depuis la 3.
Donc je demande à voir. Mais les défauts dont tu me parles m'inquiètent car ils sont selon moi rédhibitoires et présents sur la 3.

Je saurai demain si j'ai jeté des ronds !

alfatech
stick de plastique

#66 Message par alfatech »

Sick62 a écrit : 12 avr. 2018, 18:25
Lorenzo2mars a écrit : 12 avr. 2018, 11:01

Tu serais peut être étonné :-D
Perso j'ai la 4S depuis près d'un an et tout n'est pas mauvais.
C'est surtout le son sur certains jeux mais pas tous.
Après il y a du tearing sur pratiquement tous les jeux, plus ou moins faible.
Un petit exemple d'un de mes jeux préféré : Gouls n Ghost saccade, le jeu n'est pas fluide.
Mais pour s'intéresser à l'arcade et acheter la PCB par la suite (comme j'ai fait) je trouve ça interressant.

Alors oui ça ne vaut pas le RETROSTATION ou le RPI2JAMMA mais le prix n'est pas le même non plus (38€ livré et prêt à jouer contre au moins 130€ de l'autre côté plus microsd, clef USB et fdp) donc la comparaison n'est pas possible :(
Gouls n ghost tourne nickel et sans aucune saccade sur ma 5s

John46
stick dans le cul

#67 Message par John46 »

Sick62 a écrit : 12 avr. 2018, 18:25 le prix n'est pas le même non plus (38€ livré et prêt à jouer contre au moins 130€ de l'autre côté plus microsd, clef USB et fdp) donc la comparaison n'est pas possible :(
c'est quand meme dommage de rogner sur 100 boules quand on a raqué pour une borne, surtout quand on voit tout ceux qui prennent les cendriers taito et autres conneries deco :P

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#68 Message par Lorenzo2mars »

Je viens de la recevoir (79€ sur amazon).

Test rapide sur final fight : vive le tearing.

La tête de Cody se sépare de son corps dès qu'il avance :ptdr:

Bref, faut remettre les choses à leur place les amis, de la 3 à la 4s+ je ne vois pas d'amélioration... Ca me servira toujours à tester rapidement une borne... je regarderai mieux entre midi et deux les autres jeux mais je suis quand même déçu car je m'attendais à un mieux sur cette génération.

PS : heureusement que mon monnayeur marche car l'appui 3s sur P1start (comme indiqué sur la notice) n'ajoute pas de crédits...

CitrikElektrik
stick de rhodium

#69 Message par CitrikElektrik »

John46 a écrit : c'est quand meme dommage de rogner sur 100 boules quand on a raqué pour une borne, surtout quand on voit tout ceux qui prennent les cendriers taito et autres conneries deco :P
C'est clair. Les bornes coûtent à présent 1000 boules mini donc c'est quand même con de faire le ratcho sur le
système derrière. Ou alors tu prends une Rene Pierre à 300 et là t'es cohérent. :|
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

John46
stick dans le cul

#70 Message par John46 »

Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2018, 10:36 Test rapide sur final fight : vive le tearing.

y a pas un p'tit bug audio pour accompagner les rejouissance? :luv:
et un input lag à 10 frames? :luv:
et une version hack foireuse? :luv:

alfatech
stick de plastique

#71 Message par alfatech »

Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2018, 10:36 Je viens de la recevoir (79€ sur amazon).

Wow ! Heureusement que je n'ai pas pris cette version de Pandora's......Autant certains jeux (Sega en tête) sont moisis autant Final Fight chez moi tourne comme sur mon Raspberry.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#72 Message par Lorenzo2mars »

alfatech a écrit :
Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2018, 10:36 Je viens de la recevoir (79€ sur amazon).

Wow ! Heureusement que je n'ai pas pris cette version de Pandora's......Autant certains jeux (Sega en tête) sont moisis autant Final Fight chez moi tourne comme sur mon Raspberry.

Ecoute, je veux bien mais je me suis "sacrifié" en lisant le post de KAKAKOKEOKUKU qui disait que l'évolution connue avec la 4s+ était hallucinante. Perso je trouve que ça reste merdique. Pardon pour le langage fleuri, mais ça vaut pas mieux selon moi. Rien de mieux qu'avant, peut être même pire.

Je ne vois pas comment on peut lésiner sur une centaine d'euros de plus pour la solution d'AJE ou de Gluthecat (voire celle d'arcade forge). C'est le jour et la nuit.

alfatech
stick de plastique

#73 Message par alfatech »

Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2018, 12:05
alfatech a écrit :

Ecoute, je veux bien mais je me suis "sacrifié" en lisant le post de KAKAKOKEOKUKU qui disait que l'évolution connue avec la 4s+ était hallucinante. Perso je trouve que ça reste merdique. Pardon pour le langage fleuri, mais ça vaut pas mieux selon moi. Rien de mieux qu'avant, peut être même pire.

Je ne vois pas comment on peut lésiner sur une centaine d'euros de plus pour la solution d'AJE ou de Gluthecat (voire celle d'arcade forge). C'est le jour et la nuit.
Ha mais moi j'ai aucun problème avec ça......J'ai jamais connu la 3 ou cette fameuse 4s donc je n'en parlerai pas. Moi sur ma 5s ça n'a strictement rien à voir avec ta version et tant mieux pour moi.
Sinon tu devrais mettre une vidéo sur YouTube de la tête à Cody qui se détache, ça pourra aider certains à faire leur choix au moment de l'achat..... Car c'est du jamais vu.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#74 Message par CitrikElektrik »

Ou alors il existe des contrefaçons de pandora avec du refurbish de 3 en 4+.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#75 Message par Lorenzo2mars »

alfatech a écrit : 13 avr. 2018, 12:45
Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2018, 12:05
alfatech a écrit :

En bon marseillais j'exagère mais très honnêtement le tearing est très important. Y a aucune synchro on dirait.
D'ailleurs ça fait s'éteindre et s'allumer ma platine intervidéo, à tel point que je me refuse à la rebrancher de peur de flinguer le CRT.

Bref, je te crois volontiers, mais désormais je ne sors plus de mes solutions favorites (AJE, Glu, Arcade Forge ou Highscoresaves) ;)

Ha mais moi j'ai aucun problème avec ça......J'ai jamais connu la 3 ou cette fameuse 4s donc je n'en parlerai pas. Moi sur ma 5s ça n'a strictement rien à voir avec ta version et tant mieux pour moi.
Sinon tu devrais mettre une vidéo sur YouTube de la tête à Cody qui se détache, ça pourra aider certains à faire leur choix au moment de l'achat..... Car c'est du jamais vu.