RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Ca me parait plus logique le layout manette effectivement.
Histoire de faire comme dans SFII 
Code : Tout sélectionner
Y X L
B A R

-
- stick d'argent
Hello,
J'ai fini les tests pour les High Scores, vous pouvez donc allez voir les news sur le post du début de topic (statuts de 5.1 à 5.4).
Je me suis bien pris la tête, dans l'ensemble c'est pas mal avec une petit déception pour FBA 2012.
Pour le mapping de la SNES moi je suis bon pour le refaire dans tous les cas, ma borne a 4 boutons disposés comme ça :
B C D
A
Cela dit je pense qu'il ne faut pas mettre L et/ou R sur les boutons 1, 2, 3 et 4 pour éviter de perdre trop de jeux au passage...
Ce serait fort d'avoir une liste des jeux qui utilisent vraiment les gachettes
Pour finir, j'ai vérifié et corrigé les logos vectoriels un par un pour les nouvelles catégories puis j'ai envoyé un pack prêt à installer
à aje_fr pour qu'il puisse valider tout cela. Ça va être une tuerie
A+.
J'ai fini les tests pour les High Scores, vous pouvez donc allez voir les news sur le post du début de topic (statuts de 5.1 à 5.4).
Je me suis bien pris la tête, dans l'ensemble c'est pas mal avec une petit déception pour FBA 2012.
Pour le mapping de la SNES moi je suis bon pour le refaire dans tous les cas, ma borne a 4 boutons disposés comme ça :
B C D
A
Cela dit je pense qu'il ne faut pas mettre L et/ou R sur les boutons 1, 2, 3 et 4 pour éviter de perdre trop de jeux au passage...
Ce serait fort d'avoir une liste des jeux qui utilisent vraiment les gachettes

Pour finir, j'ai vérifié et corrigé les logos vectoriels un par un pour les nouvelles catégories puis j'ai envoyé un pack prêt à installer
à aje_fr pour qu'il puisse valider tout cela. Ça va être une tuerie

A+.
-
- stick de bronze
Pour le mapping snes pareil que mes 2 collègues plus haut, celui de la manette de base (je suis principalement sur rpi2scart avec cette dite manette
)

-
- stick d'argent
Hello,
J'ai refais quelques tests sur le rpi2jamma avec le joueurs 3.
Aucun problèmes constatés sur fba (Aliens vs predator) et mame2003 (undercover cops).
Il y a bien un truc avec mame 2010
J'ai refais quelques tests sur le rpi2jamma avec le joueurs 3.
Aucun problèmes constatés sur fba (Aliens vs predator) et mame2003 (undercover cops).
Il y a bien un truc avec mame 2010

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick de platine
Oui, tout à fait d'accord que le mapping sur rpi2scart doit correspondre, je vais revoir ça (d'ailleurs ce serait plus dans le topic bug
)
Et sur le rpi2jamma, ce serait bien de pouvoir aussi jouer aux jeux snes avec un panel 3b (je connais mal la SFC, il y a sûrement des jeux qui ne jouent qu'à 2 ou 3 boutons ?)
Donc, pour le mapping, je ne suis pas trop avancé. Pour moi, je reste sur le fait qu'en 6 boutons, il faudrait que ce soit le même qu'une manette arcade de SFC

Et sur le rpi2jamma, ce serait bien de pouvoir aussi jouer aux jeux snes avec un panel 3b (je connais mal la SFC, il y a sûrement des jeux qui ne jouent qu'à 2 ou 3 boutons ?)
Donc, pour le mapping, je ne suis pas trop avancé. Pour moi, je reste sur le fait qu'en 6 boutons, il faudrait que ce soit le même qu'une manette arcade de SFC
-
- stick dans le cul
C'est simple en fait, faut aligner le street fighter 2 avec les bons coups sur le panel 

-
- stick de platine
Oui mais y'a pas que street 2 dans la vie
Surtout quand on peut jouer à la version arcade.
D'ailleurs comment fonctionnait il avec un pad arcade sur snes ?

D'ailleurs comment fonctionnait il avec un pad arcade sur snes ?
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Sans trop m'avancer le mapping d'origine de Street Fighter SNES c'est pas un peu de la merde quand même ?
De mémoire les coups les plus puissants sont sur les gachettes L/R, l'avantage c'est qu'on peut le changer dans le jeu
Perso je n'utilise que 4 boutons à Street, les plus rapides et les plus puissants, j'ai fait l'impasse sur les medium.
Ça m'empêchait pas d'atomiser tous mes potes quand j'étais ado(ken?) !!! Oui bon OK c'était il y a longtemps
.
EDIT : Voilà mon stick arcade de l'époque (c'est vraiment le mien
), vous voyez bien , pas besoin de 6 boutons 
Les mecs au marketing, purée des vrais foufous, fanta stick fallait oser
De mémoire les coups les plus puissants sont sur les gachettes L/R, l'avantage c'est qu'on peut le changer dans le jeu

Perso je n'utilise que 4 boutons à Street, les plus rapides et les plus puissants, j'ai fait l'impasse sur les medium.
Ça m'empêchait pas d'atomiser tous mes potes quand j'étais ado(ken?) !!! Oui bon OK c'était il y a longtemps

EDIT : Voilà mon stick arcade de l'époque (c'est vraiment le mien

Les mecs au marketing, purée des vrais foufous, fanta stick fallait oser

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sunday le 28 mai 2018, 22:40, modifié 1 fois.
-
- stick dans le cul
Faudrait regarder pour activer la pc engine cd avec plusieurs extensions si possible, merci.
-
- stick d'argent
Comme on dit dans le jargon : c'est dans le "pipe" 
Le logo devrait être celui-là si tout va bien (j'ai pas trouvé mieux, testé en situation sur le cathodique de ma borne) :

Le logo devrait être celui-là si tout va bien (j'ai pas trouvé mieux, testé en situation sur le cathodique de ma borne) :

-
- stick dans le cul
Et avec une categorie dédiée en plus c'est top 
Pour le logo, une homogénéisation avec le logo de la PCE serait peux être plus adapté visuellement ? Qu'en pensez vous ?

Pour le logo, une homogénéisation avec le logo de la PCE serait peux être plus adapté visuellement ? Qu'en pensez vous ?

-
- stick d'argent
Salut eLLuiGi,
Je peux te dire que j'ai passé quelques heures avec cette histoire de logo et que malheureusement
sur un tube cathodique tu ne peux pas tout te permettre... Ce logo je l'ai testé mais on ne voit pas
les petites écritures... J'en ai testé pleins d'autres et je me suis arrêté sur celui que j'ai montré car
c'est celui qui ressort le mieux.
A+.
Je peux te dire que j'ai passé quelques heures avec cette histoire de logo et que malheureusement
sur un tube cathodique tu ne peux pas tout te permettre... Ce logo je l'ai testé mais on ne voit pas
les petites écritures... J'en ai testé pleins d'autres et je me suis arrêté sur celui que j'ai montré car
c'est celui qui ressort le mieux.
A+.
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
Je taf moi aussi sur des logos vectorisés en ce moment.
J'ai fais :
Megadrive jap (avec un set jap c'est mieux quand même
)
8ing raizing
Psykio
Konami
J'ai chopé un Irem et un Toaplan qui rend super bien.
Je vais faire un Super Famicom dans les jours qui viennent.
On pourrais les regrouper sur le ftp si ca intéresse du monde ?
Concernant ton logo super cdrom 2 tu devrait ajouter un petit contour blanc pour qu'il ressorte mieux
J'ai fais :
Megadrive jap (avec un set jap c'est mieux quand même

8ing raizing
Psykio
Konami
J'ai chopé un Irem et un Toaplan qui rend super bien.
Je vais faire un Super Famicom dans les jours qui viennent.
On pourrais les regrouper sur le ftp si ca intéresse du monde ?
Concernant ton logo super cdrom 2 tu devrait ajouter un petit contour blanc pour qu'il ressorte mieux

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick dans le cul
-
- stick de bronze
@sunday est-ce que tu as vu le bios SCPH1001.BIN pour la psx dans la distrib ?
Je ne le trouve pas et çà voudrait dire que le core utilise son bios interne, ce qui serais la cause des problèmes que j'ai avec certains jeux
J'ai aussi essayé de le mettre dans roms\psx\BIOS mais j'ai pas l'impression qu'il le prenne en compte
Je ne le trouve pas et çà voudrait dire que le core utilise son bios interne, ce qui serais la cause des problèmes que j'ai avec certains jeux
J'ai aussi essayé de le mettre dans roms\psx\BIOS mais j'ai pas l'impression qu'il le prenne en compte

-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
J'ai fait une recherche rapide pour te répondre, voir ci-dessous.Himura95_HFS a écrit : ↑29 mai 2018, 11:51 @sunday est-ce que tu as vu le bios SCPH1001.BIN pour la psx dans la distrib ?
J'ai aussi essayé de le mettre dans roms\psx\BIOS mais j'ai pas l'impression qu'il le prenne en compte![]()
Le core libretro utilisé pour la PSX est PCSX ReARMed et voici ce qu'on peut lire à son sujet :
"In case the PCSX ReARMed core can find no BIOS files named like this in RetroArch's system directory,
it will default to a High-Level Emulation BIOS. This decreases the level of compatibility of the emulator,
so it is recommended that you always supply valid BIOS images inside the system directory."
Donc tu as raison, s'il ne trouve pas de BIOS il utilise le "High-Level Emulation BIOS" et cela détériore le
niveau de compatibilité.
Mets ton ou tes BIOS directement à la racine du dossier avec tes ROMs, logiquement c'est good.
Si tu as un souci dis-le moi je jetterai un oeil plus en détail.
EDIT : D'après la doc il s'attend a des BIOS bien précis :
scph5500.bin PS1 JP BIOS - Optional 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
scph5501.bin PS1 US BIOS - Optional 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
scph5502.bin PS1 EU BIOS - Optional 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
Source : https://docs.libretro.com/library/pcsx_rearmed/
-
- stick de bronze
https://github.com/retropie/retropie-se ... ystation-1
Putain t'es trop fort c'est bien à la racine !!! (je l'avais mis dans un dossier BIOS...)
Maintenant Metal gear solid fonctionne avec mon pbp
edit : Dead or alive aussi
edit2 : crash team racing aussi
Un grand merci
Putain t'es trop fort c'est bien à la racine !!! (je l'avais mis dans un dossier BIOS...)
Maintenant Metal gear solid fonctionne avec mon pbp

edit : Dead or alive aussi

edit2 : crash team racing aussi
Un grand merci

-
- stick d'argent
J'ai pas de mérite, je ne dors plus en ce moment, ma maîtresse s'appelle RPI2X 
Pour l'histoire des logos, hier j'ai joué un peu avec Inkscape (je n'y connais rien en vectoriel à la base)
et me suis amusé avec le logo actuel "RPI2X Settings", j'ai réussi à faire ça, je le trouvais génial, couleur du drapeau
français car il s'agit bien d'un produit bien de chez nous, un petit space invaders, le I qui tombe pour aller dans settings.
J'étais à fond, le plus beau moment de ma carrière
et quand je l'ai mis sur la borne... Et bien le space invader devient
une bouillie de pixel à peine distinguable... J'étais dèg.

Pour l'histoire des logos, hier j'ai joué un peu avec Inkscape (je n'y connais rien en vectoriel à la base)
et me suis amusé avec le logo actuel "RPI2X Settings", j'ai réussi à faire ça, je le trouvais génial, couleur du drapeau
français car il s'agit bien d'un produit bien de chez nous, un petit space invaders, le I qui tombe pour aller dans settings.
J'étais à fond, le plus beau moment de ma carrière

une bouillie de pixel à peine distinguable... J'étais dèg.