DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
geistesblitz
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#226 Message par geistesblitz »

Si je ne me trompe pas, sa deuxième chance il a déjà eu car il n'en est pas à sa première affaire... :roll:

@Msx33 : très étonné de voir ta position alors que tu as toi même été victime d'un escroc dernièrement. Même s'il avait droit à une seconde troisième chance, sa réaction totalement scandaleuse dans les premières pages du topic suffit à mes yeux à le disqualifier.

Franchement en tant que vendeur, tu t'imagines répondre par des menaces alors que tu n'as pas fourni de suivi et que tu es responsable (légalement) de l'envoi ? La moindre des choses est de faire profil bas et de répondre à ton acheteur non ?? Au lieu de partir sur des amalgames stupides sur les Italiens, mais on va où ?

Assez avec ces excuses bidons franchement !

popnmusic
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#227 Message par popnmusic »

Cave-ShOOtinG a écrit : 04 juil. 2018, 11:10 Bon il y a du nouveau . Depuis le début j’ai David en contact par mail .
Il vient de me dédommagé sur le prix de la pcb .

Coupable ou pas rien ne l’en obligeait , il l’a fait pour prouver sa bonne fois.

Voici donc sa réponse publique ( vu qu’il n’a plus droit de réponse direct ici) :

J’ai fait des erreurs , mais je suis reglo.
J’assume toujours mes erreurs, ceux qui me connaissent le savent .
Content pour toi mais bon cest pas parce que tout se regle pr toi qu'il en ait de meme pr les autres...desole de ne pas etre aussi satisfait que toi.
D'ailleurs effectivement je rebondis sur ca pour dire a tout ceux qu'ils l'ont defendu qu'au final il avoue donc avoir ete malhonnete et garder des pcb de personne avec des raisons douteuses... avant cetait il faut laisser le benefice du doute et maintenant cest "oh il sest excuse cest un mec bien"... :palm:
En gros quoiqu'il fasse cest toujours genial ... le mec il en ai pas a ses premiers coups, moi ca remonte a 2007 et j'imagine que d'autres avant donc bon cest pas juste une erreur de passage en debut d'annee..il s'excuse aujourdhui en 2018? cest pas un peu leger? le mec te donne 800 euros et cest ok? mais combien d'euros il s'est fait en 10ans voir plus? lol perso j'ai baise 200 mecs avec des pcb que j'ai revendu plus cher ... je suis pas a 800 euros pret pr revenir dans la course! le mec combien de fois il s'est venté d'avoir plusieurs fois la meme pcb??? d'apres vous elles venaient d'ou ces pcb doublons?

Sunn
stick de rhodium
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

#228 Message par Sunn »

Dans tous les cas le mec est grillé à vie... qui voudrait encore avoir à faire à un guignol doublé d’un enculé pareil ?

Rappeler la loi, débattre des heures sur « qui est responsable » ou autres « il se repent mes frères hallelujah !! » n’y changera rien et j’espère que quiconque sur ce forum le balancera immédiatement s’il se repointe avec un énième reroll pour à nouveau entuber son monde.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

msx33
stick d'or
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

#229 Message par msx33 »

@geistesblitz:
J'ai du mal me faire comprendre.
Je parlais de rédemption de manière générale suite au poste de Gunnail et pas de faire revenir définitivement neocps1 car Kaneda m'a répondu clairement là-dessus.

Je ne cautionne pas les actes, je dis juste que laisser la possibilité de réparer par un ban temporaire (il s'explique et répare 1 semaine, puis est bannis par ex) aurait pu permettre peut-être de résoudre certains problèmes comme cela a pu être fait avec le Battle Akraid.

Pjanic123 a tenté de nous salir mais si il avait été banni sur le champ par exemple, je n'aurais peut-être jamais pu être dédommagé et on aurait peut-être pas pu mener cette affaire à son terme.

J'espère que c'est plus clair pour toi. Je ne soutiens pas le arnaques commises, mais essaye juste de trouver une solution plus efficace pour que le plus de personnes possibles soient dédommager et éventuellement que neocps1 fasse son MeaCulpa (ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera plus bannis).
Dernière modification par msx33 le 05 juil. 2018, 00:12, modifié 2 fois.

raik
stick d'argent
A été remercié : 3 fois

#230 Message par raik »

Tiens c'est marrant ce qu'on trouve sur le bon coin...

AUcun rapport surement mais la coïncidence est marrante ^^

kaneda56
Life is life
A remercié : 229 fois
A été remercié : 175 fois

#231 Message par kaneda56 »

florent1980 a écrit : 04 juil. 2018, 12:27 C'est rare les topics sur NA ou les critiques envers un vendeur ne vont pas directement à la poubelle. Le vendeur a eu la "maladresse" de menacer physiquement un moderateur donc s'est fait jarter en 2 minutes chrono mais que ce serait t il passé s'il n'avait pas eu ce coup de sang? :twisted:
Il y a eu bien sûr les insultes, mais aussi et surtout le fait qu’il m’a fait exactement le meme coup il y a quelques années. La somme était dérisoire (70€ de mémoire) mais c’est une question de principe. Quand tu t’engages à quelque chose, tu t’y tiens et tu changes pas les règles à mi parcours. Et comme je suis par nature plutot gentil et honnête, quand on tente de me la faire à l’envers je deviens très rancunier, au point de renier mes principes et mon honnêteté pour l’arnaquer en retour. A noter que je ne lui ai fait raquer que la somme exacte qu’il me devait. Disons qu’il paye les intérêts maintenant, en somme.

D’ailleurs j’ai failli avoir des mots avec Vengerov et Kaka juste parce que cette affaire m’a rendu méfiant au delà du raisonnable, et malheureusement pour lui et moi j’ai une très bonne mémoire.

Et quand ma petite vengeance a fini par se savoir, ça a non seulement délié des langues sur arcadefans mais surtout on a eu droit à un petit message laconique de cal2: « c’est bon j’ai compris la leçon ». Ben tiens.

Donc pour les intervenants « modérés » de ce topic, dont je comprend parfaitement le point de vue car c’est d'habitude celui que j’adopte, je suis au regret de vous dire que malheureusement il a dérapé une fois de trop, et que j’ai grand plaisir à, cette fois ci, ne pas faire de concession meme si je suis par le fait juge et partie. Je laisse à un autre modo la joie de transférer ce topic en poubelle.

essofri
stick de zinc
A été remercié : 4 fois

#232 Message par essofri »

Cave-ShOOtinG a écrit : 04 juil. 2018, 11:10
J’ai fait des erreurs , mais je suis reglo.
J’assume toujours mes erreurs, ceux qui me connaissent le savent .
C'est faux, il est malhonnête et en plus menaçant.

Encore un tocard parmi tant d'autres :roll:

flyz57
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#233 Message par flyz57 »

Il habite granieu ? Je suis à coté, je peux aller le voir si c'est lui. Jirais pas seul ;)

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#234 Message par John46 »

flyz57 a écrit : 04 juil. 2018, 16:52 Il habite granieu ? Je suis à coté, je peux aller le voir si c'est lui. Jirais pas seul ;)
interresant 8)
jete lui des petits cailloux à sa fenetre et filme nous ça :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

raik
stick d'argent

#235 Message par raik »

John46 a écrit : 04 juil. 2018, 17:01
flyz57 a écrit : 04 juil. 2018, 16:52 Il habite granieu ? Je suis à coté, je peux aller le voir si c'est lui. Jirais pas seul ;)
interresant 8)
jete lui des petits cailloux à sa fenetre et filme nous ça :P
Non mieux, jette des bouts de pcb ça l'attirera.

Violent Ken
stick d'argent

#236 Message par Violent Ken »

Sinon, pour se faire rembourser je suis prioritaire, j'attends encore depuis 2006...

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... 212&page=2

raik
stick d'argent

#237 Message par raik »

Violent Ken a écrit : 04 juil. 2018, 17:16 Sinon, pour se faire rembourser je suis prioritaire, j'attends encore depuis 2006...

Il est déjà passé ce post ^^ par contre la vengeance de kaneda a disparu d'internet on dirait.
Visiblement c'était sur un topic Forgotten Worlds. Je paierais cher pour avoir la backstory.

https://web.archive.org/web/20080526025 ... board=29.0

Djizeus
stick d'argent
A remercié : 3 fois

#238 Message par Djizeus »

msx33 a écrit : 04 juil. 2018, 12:19 @gunnail

Laisser la possibilité de réparer ne vient pas en contradiction avec des règles fortes.

J'ai parlé de ban temporaire qui aurait permis peut-être la résolution du Battle Kraid par exemple.

Oui il aurait continuer, et cela méritait d'être dénoncé mais cela n'empêche pas de laisser une possibilité de répondre et réparer temporairement.

Après sur le récidivisme, on rentre dans un autre débat HS à mon sens.
Cela peut-être effectivement une maladie comme une autre raison. Dans tous les cas on peut changer et la rédemption est une réalité.
Ca a l'air bien ce que tu fumes :boire2:
Image
"Nobody fucks with the Djizeus…"

msx33
stick d'or

#239 Message par msx33 »

Djizeus a écrit : 04 juil. 2018, 20:30
msx33 a écrit : 04 juil. 2018, 12:19 @gunnail

Laisser la possibilité de réparer ne vient pas en contradiction avec des règles fortes.

J'ai parlé de ban temporaire qui aurait permis peut-être la résolution du Battle Kraid par exemple.

Oui il aurait continuer, et cela méritait d'être dénoncé mais cela n'empêche pas de laisser une possibilité de répondre et réparer temporairement.

Après sur le récidivisme, on rentre dans un autre débat HS à mon sens.
Cela peut-être effectivement une maladie comme une autre raison. Dans tous les cas on peut changer et la rédemption est une réalité.
Ca a l'air bien ce que tu fumes :boire2:
Cela s'appelle être rationnel. Tu devrais essayé, c'est vraiment bien. :)

kikigrabouille
stick de bronze

#240 Message par kikigrabouille »

Violent Ken a écrit : 04 juil. 2018, 17:16 Sinon, pour se faire rembourser je suis prioritaire, j'attends encore depuis 2006...

Je suis pas certain que cette rédemption soit transitive.
Je l'espère. J'ai vu des personnes atteint du syndrome de collectionneur voler sans réaliser le mal.

Djizeus
stick d'argent
A remercié : 3 fois

#241 Message par Djizeus »

kikigrabouille a écrit : 04 juil. 2018, 20:36

Je suis pas certain que cette rédemption soit transitive.
Je l'espère. J'ai vu des personnes atteint du syndrome de collectionneur voler sans réaliser le mal.
Et allez, maintenant les mous du bulbe vont lui trouver une maladie comme excuse...

Ce topic est fantastique 8)
Image
"Nobody fucks with the Djizeus…"

Gunnail
stick d'argent
A été remercié : 2 fois

#242 Message par Gunnail »

msx33 a écrit : 04 juil. 2018, 20:35 Cela s'appelle être rationnel. Tu devrais essayé, c'est vraiment bien. :)
Oui la rédemption, ça fait joli sur le papier... surtout quand on n'a pas été soi-même victime des agissements de ce genre de personne. Mais surtout, c'est un joli mot qui ne répare strictement rien du mal qui a été commis, et le pire c'est qu'il ne présente aucune garantie qu'il n'y aura pas rechute.

Sunn
stick de rhodium

#243 Message par Sunn »

Gunnail a écrit : 04 juil. 2018, 21:00
msx33 a écrit : 04 juil. 2018, 20:35 Cela s'appelle être rationnel. Tu devrais essayé, c'est vraiment bien. :)
Oui la rédemption, ça fait joli sur le papier... surtout quand on n'a pas été soi-même victime des agissements de ce genre de personne. Mais surtout, c'est un joli mot qui ne répare strictement rien du mal qui a été commis, et le pire c'est qu'il ne présente aucune garantie qu'il n'y aura pas rechute.
Ouais mais c’est rationnel... tu peux pas comprendre...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

msx33
stick d'or

#244 Message par msx33 »

Si tu relis mes derniers messages, tu verras que j'ai bien eu des tentatives d'arnaques avérés par Pjanic123, et que j'ai bien parlé d'avoir été lésé sur le Punisher de neocps1, donc je pense être en mesure de parler là-dessus.

Quand je parle de rédemption, c'est évidemment sous réserve que la personne ait réparé le mal commis ou payé sa dette à la société (c'est le principe même). Je précise que je ne parle pas spécifiquement de neocps1 mais de manière général.
Après oui, il peut y'avoir des rechutes et il ne faut pas bien sûr faire cela n'importe comment.
Dernière modification par msx33 le 04 juil. 2018, 21:24, modifié 1 fois.

msx33
stick d'or

#245 Message par msx33 »

Sunn a écrit : 04 juil. 2018, 21:10
Ouais mais c’est rationnel... tu peux pas comprendre...
J'ai développé, tu es libre d'argumenter intelligemment au lieu de faire des postes sans intérêt.

Sunn
stick de rhodium

#246 Message par Sunn »

Le fait que tu argumentes ne donne pas pour autant de l’intérêt à tes posts...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

msx33
stick d'or

#247 Message par msx33 »

Sunn a écrit : 04 juil. 2018, 21:30 Le fait que tu argumentes ne donne pas pour autant de l’intérêt à tes posts...
Déjà plus que ton flood inutile qui n'apporte rien au topic...

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#248 Message par John46 »

pas de violence svp,reglez ça comme des hommes civilisés:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 2#p1198771
le vainqueur repartira avec les pcb tant recherchées :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sunn
stick de rhodium

#249 Message par Sunn »

msx33 a écrit :
Sunn a écrit : 04 juil. 2018, 21:30 Le fait que tu argumentes ne donne pas pour autant de l’intérêt à tes posts...
tu veux qu'on parle de tes longues tirades ennuyeuses à mourir et de tes théories du pardon à la noix ? (et je suis poli)
tu n'as plus aucun crédit sur ce topic depuis la première seconde où tu as pris la défense de l'autre voleur.
John46 a écrit : pas de violence svp,reglez ça comme des hommes civilisés:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 2#p1198771
le vainqueur repartira avec les pcb tant recherchées :jap:
crois tu que ce jeux m'apportera la rédemption John ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

msx33
stick d'or

#250 Message par msx33 »

Sunn a écrit : 04 juil. 2018, 22:52
msx33 a écrit :
tu veux qu'on parle de tes longues tirades ennuyeuses à mourir et de tes théories du pardon à la noix ? (et je suis poli)
tu n'as plus aucun crédit sur ce topic depuis la première seconde où tu as pris la défense de l'autre voleur.
Apprend à lire, je n'ai pas pris sa défense. Si cela avait été le cas je n'aurais pas essayé de parler du Battle Akraid à CaveShooting, ni essayer de proposer des solutions pour que le plus de personnes puissent obtenir réparation. J'ai donc essayé d'être constructif contrairement à toi qui flood sur tout et n'importe quoi. La rédemption était une discussion HS plus général entre Gunnail et moi où tu es intervenu avec une pique misérable et inutile alors qu'on ne t'avais pas demandé ton avis. Merci de remettre les choses dans leurs contextes et de rester à ta place.

Plus aucun crédit? Ta personne ne concerne pas tous les avis des membres du forum (dieu merci), donc merci de parler en ton nom ou de garder ton avis à côté de la plaque pour toi.

Répondre