DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#451 Message par CitrikElektrik »

popnmusic a écrit : 10 juil. 2018, 13:37 "allez kaneda donne moi ton adresse. J'ai hâte de régler ça face à face.
assume tes menaces. moi je suis prêt"

Et ca cest moyen?
Ça c'est naze et justement vieux : le naze c'est lui. Ça serait dommage qu'on s'abaisse à ce niveau là. Au niveau d'un escroc.

Donc je le redis, si vous voulez être constructifs, déposez plainte, allez devant la justice et quand vous reviendrez nous poster des nouvelles ici, les prochains comprendront ce qu'ils risquent. Et en plus vous y aurez gagné quelque chose de plus que sa déchéance.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Sunn
stick de rhodium

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#452 Message par Sunn »

popnmusic a écrit : 10 juil. 2018, 13:37 "allez kaneda donne moi ton adresse. J'ai hâte de régler ça face à face.

Et ca cest moyen?

Ha non !! ça c'est une pépite !! c'est même LA pépite :mrd:

hop en signature !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#453 Message par Lorenzo2mars »

J'avoue que celle là est magique.

Pour le reste je rejoins Bonky, c'est malsain de poster du réel à ce point sur un forum.
Et ça peut être réprouvé de manière encore plus forte par le législateur qu'une arnaque à la PCB.
Je souhaite pour tous ceux qui surenchérissent que l'ami neocps ne soit pas fragile psychologiquement et ne fasse pas de bêtises.

Revenez à plus de mesure.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Gunnail
stick d'argent

#454 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 14:45 Je souhaite pour tous ceux qui surenchérissent que l'ami neocps ne soit pas fragile psychologiquement et ne fasse pas de bêtises.

C'est une blague ?

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#455 Message par Lorenzo2mars »

Gunnail a écrit : 10 juil. 2018, 14:56
Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 14:45 Je souhaite pour tous ceux qui surenchérissent que l'ami neocps ne soit pas fragile psychologiquement et ne fasse pas de bêtises.

C'est une blague ?
Absolument pas.

PS : tu peux sortir de ta posture jamais d'accord avec moi ça te fera des vacances.

mumuladkos
stick de rhodium

#456 Message par mumuladkos »

Je n'interviens pas sur ce topic depuis le départ, pour des raisons qui m'appartiennent, mais je met un gros +1 sur la nécessité de stopper les dérives et la surenchère sur le plan personnel.

Cela fait plus de dix ans que je traine sur des forums arcade et jeux vidéos, et je constate qu'à chaque été, quand il fait chaud et que tout le monde se fait chier au boulot, le moindre sujet polémique part complètement en couille et nombreux sont ceux qui se lâchent comme aux jeux du cirque, avec la même excitation et la même soif de sang, comme pour mieux s'autoconvaincre qu'à ne pas faire parti de ceux qui sont lynchés, on est quelqu'un de bien sous tout rapport.

Idem pour les avis qui dérivent vers la caricature. Aucun être humain n'est totalement bon ou totalement mauvais. La mousse que fait cette histoire a fait oublier cette évidence a certains, au point de dénier les qualités que peut avoir l'accusé par ailleurs, car neocps1 a bien la place d'un accusé sur ce topic, tout le monde en conviendra. Reconnaitre qu'il a des compétences, qu'il a pu apporter de son savoir faire à certaines occasions, qu'il a pu avoir des ventes sans problèmes et des rapports humains cordiaux avec certains, ce n'est pas dénier ce qui lui est reproché en parallèle. Il s'agit simplement d'avoir un tableau un peu plus complet.

Dans ce sens, la proposition de Lorenzo2mars était intelligente, mais aussitôt conspuée, ridiculisée, parce qu'elle mettait de l'ouverture au bénéfice des principaux intéressés, au lieu de maintenir l'ambiance pure et dure de la cabale.

Pour le fond de l'histoire, je le dis, je ne prononcerai pas mon avis. Ce que j'attaque dans ce message, ce sont les dérives de forme, et uniquement de forme.
Dernière modification par mumuladkos le 10 juil. 2018, 16:09, modifié 1 fois.

tholien93
stick de bronze

#457 Message par tholien93 »

je suis contre la publication de coordonnées personnelles en publique.

Ça n'enlève en rien le fait que ce soit un escrocs qui c'est fait pincer.
Le défendre malgré les évidences est tout aussi à gerbé que de filer ses coordonnées en publique.

Que les messages qui sont hors règles du forum soient modérés et le reste ben il me semble que nous avons tous le droit d'intervenir comme bon nous semble dans le topic.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#458 Message par Lorenzo2mars »

mumuladkos a écrit : 10 juil. 2018, 15:09 Je n'interviens pas sur ce topic depuis le départ, pour des raisons qui m'appartiennent, mais je met un gros +1 sur la nécessité de stopper les dérives et la surenchère sur le plan personnel.

Cela fait plus de dix ans que je traine sur des forums arcade et jeux vidéos, et je constate qu'à chaque été, quand il fait chaud et que tout le monde se fait chier au boulot, le moindre sujet polémique part complètement en couille et nombreux sont ceux qui se lâchent comme aux jeux du cirque, avec la même excitation et la même soif de sang, comme pour mieux s'autoconvaincre qu'à ne pas faire parti de ceux qui sont lynchés, on est quelqu'un de bien sous tout rapport.

Idem pour les avis qui dérivent vers la caricature. Aucun être humain n'est totalement bon ou totalement mauvais. La mousse que fait cette histoire a fait oublier cette évidence a certains, au point de dénier les qualités que peut avoir l'accusé par ailleurs, car neocps1 a bien la place d'un accusé sur ce topic, tout le monde en conviendra. Reconnaitre qu'il a des compétences, qu'il a pu apporter de son savoir faire à certaines occasions, qu'il a pu avoir des ventes sans problèmes et des rapports humains cordiaux avec certains, ce n'est pas dénier ce qui lui est reproché en parallèle. Il s'agit simplement d'avoir un tableau un peu plus complet.

Dans ce sens, la proposition de Lorenzo2mars était intelligente, mais aussitôt conspuée, ridiculisée, parce qu'elle mettait de de l'ouverture au bénéfice des principaux intéressés, au lieu de maintenir l'ambiance pure et dure de la cabale.

Pour le fond de l'histoire, je le dis, je ne prononcerai pas mon avis. Ce que j'attaque dans ce message, ce sont les dérives de forme, et uniquement de forme.

Ton post est d'une belle intelligence.
Tu fais partie des rares à avoir compris le sens de mes interventions.

Gunnail
stick d'argent

#459 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 15:02 PS : tu peux sortir de ta posture jamais d'accord avec moi ça te fera des vacances.
C'est pas une obligation d'être d'accord avec toi hein. Si je trouve que tu sors une énormité, je te le dis direct. Si je suis d'accord avec toi aussi.

tholien93 a écrit : 10 juil. 2018, 15:11 je suis contre la publication de coordonnées personnelles en publique.

Le défendre malgré les évidences est tout aussi à gerbé que de filer ses coordonnées en publique.

Que les messages qui sont hors règles du forum soient modérés et le reste ben il me semble que nous avons tous le droit d'intervenir comme bon nous semble dans le topic.
+1

John46
stick dans le cul

#460 Message par John46 »

tholien93 a écrit : 10 juil. 2018, 15:11 je suis contre la publication de coordonnées personnelles en publique.
et comment tu empecheras de futures enculades quand il reviendra sous un nouveau pseudo?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#461 Message par Lorenzo2mars »

Gunnail a écrit : 10 juil. 2018, 15:23
Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 15:02 PS : tu peux sortir de ta posture jamais d'accord avec moi ça te fera des vacances.
C'est pas une obligation d'être d'accord avec toi hein. Si je trouve que tu sors une énormité, je te le dis direct. Si je suis d'accord avec toi aussi.

+1

Dire que ce que j'ai dit est une blague est une énormité.
Ne pas comprendre qu'un lynchage disproportionné peut avoir des conséquences très graves (suicide parfois) est assez surréaliste.
J'en ai déduit que oui, finalement ta posture est systématiquement contre moi.

Rien de plus.

Demandez à Mathieu Bastareau (rugbyman) s'il n'a pas songé à se suicider quand il était dans l'oeil du cyclone.

Je ne parle pas de ce que je vis dans certaines de mes fonctions professionnelles.

Il faut être très vigilant avec le harcèlement moral (surtout que 9 forumeurs sur 10 ne sont pas concernés et se déversent sans la moindre connaissance de la présomption d'innocence)

cazeysan
stick de platine

#462 Message par cazeysan »

Et ca cest moyen?
Purée, il le cherche quand même ;D

Bref, que les personnes lésées s'associent, prennent un avocat ou bien se donnent rendez-vous quelque part en France :hp: et que ça se termine parce que là bon... Ça m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà dans la poubelle. :|
Viens par là, c'est pareil !

tholien93
stick de bronze

#463 Message par tholien93 »

John46 a écrit : 10 juil. 2018, 15:27
et comment tu empecheras de futures enculades quand il reviendra sous un nouveau pseudo?
Ben tu sais Kaneda savait que c'était cal2 et sans avoir eu besoin de publier en publique les informations. Une démonstration d'ailleur qu'une chance lui avait été donné.
Je veux dire si des utilisateurs remontent en privée des infos aux admins pourquoi pas mais en publique même si on le prend la main dans le sac c'est pas terrible.

Gunnail
stick d'argent

#464 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 15:31 Dire que ce que j'ai dit est une blague est une énormité.
Ne pas comprendre qu'un lynchage disproportionné peut avoir des conséquences très graves (suicide parfois) est assez surréaliste.

Rien de plus.

Demandez à Mathieu Bastareau (rugbyman) s'il n'a pas songé à se suicider quand il était dans l'oeil du cyclone.

Je ne parle pas de ce que je vis dans certaines de mes fonctions professionnelles.

Il faut être très vigilant avec le harcèlement moral (surtout que 9 forumeurs sur 10 ne sont pas concernés et se déversent sans la moindre connaissance de la présomption d'innocence)
Non j'ai aucune posture contre toi. Et je vois pas l'utilité de sortir qu'on est contre toi... Tu as déjà fait ça plus haut en répondant à citrik, c'est bizarre quand même cette façon de réagir... Tu n'es pas le centre du monde ! Tu vois ce que je veux dire ? ;) On ne fait que réagir aux propos d'untel ou untel, c'est tout.
Et oui, "l'ami cps2" qui "doit souffrir" comme tu dis, alors que le mec a eu le cran depuis je sais pas combien de temps de garder des biens qui appartiennent aux autres et dont il a reçu dans sa messagerie des dizaines de plaintes de leur part avant de faire le mort (puis de revendre plus tard un peu de matos en double, etc), pour moi c'est clairement une énormité ! Cependant je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les infos privées.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#465 Message par Lorenzo2mars »

Gunnail a écrit : 10 juil. 2018, 16:10
Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 15:31 Dire que ce que j'ai dit est une blague est une énormité.

Rien de plus.

Non j'ai aucune posture contre toi. Et je vois pas l'utilité de sortir qu'on est contre toi... Tu as déjà fait ça plus haut en répondant à citrik, c'est bizarre quand même cette façon de réagir... Tu n'es pas le centre du monde ! Tu vois ce que je veux dire ? ;) On ne fait que réagir aux propos d'untel ou untel, c'est tout.
Et oui, "l'ami cps2" qui "doit souffrir" comme tu dis, alors que le mec a eu le cran depuis je sais pas combien de temps de garder des biens qui appartiennent aux autres et dont il a reçu dans sa messagerie des dizaines de plaintes de leur part avant de faire le mort (puis de revendre plus tard un peu de matos en double, etc), pour moi c'est clairement une énormité ! Cependant je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les infos privées.

Toute cette prose pour finalement être d'accord avec moi ;-)

Quant à Citrik, on se chamaille depuis belle lurette avec un second degré qui t'a manifestement échappé.

Cesse tes jalousies mon canard, vois en moi un être de lumière et suis ma voie tu gagneras du temps 😘

Gunnail
stick d'argent

#466 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 16:21 Cesse tes jalousies mon canard, vois en moi un être de lumière et suis ma voie tu gagneras du temps 😘
Voui ok nous sommes d'accord, mais tu peux garder tes petites familiarités pour toi, le canard il est dans ton jardin hein :)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#467 Message par Lorenzo2mars »

Gunnail a écrit : 10 juil. 2018, 16:26
Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 16:21 Cesse tes jalousies mon canard, vois en moi un être de lumière et suis ma voie tu gagneras du temps 😘
Voui ok nous sommes d'accord, mais tu peux garder tes petites familiarités pour toi, le canard il est dans ton jardin hein :)
Je te taquine enfin

Sunn
stick de rhodium

#468 Message par Sunn »

ho merde le gars a quand même pas eu besoin de nous pour se faire tailler un costard sur google !

tu tapes son nom et le 6e résultat de recherche c'est : Cal2 fils de pute...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

emilealpi
AOC des Cévennes

#469 Message par emilealpi »

Sunn a écrit : 10 juil. 2018, 16:30 ho merde le gars a quand même pas eu besoin de nous pour se faire tailler un costard sur google !

:lol:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

cazeysan
stick de platine

#470 Message par cazeysan »

Sunn a écrit : 10 juil. 2018, 16:30 (...)

C'est magique ! ;D
Viens par là, c'est pareil !

kaneda56
Life is life

#471 Message par kaneda56 »

Voilà la problématique de ce topic: malgré toute la satisfaction que j'éprouve a voir un arnaqueur récidiviste avéré (j'insiste car visiblement ce n'est pas encore évident pour tout le monde) et dont j'ai été victime se faire rouler dessus, je ne trouve pas la posture à adopter.

J'ai bien compris la problématique des données personnelles et des conséquences que peuvent avoir un acharnement général sur une personne. Sauf que:

- Si je fous ce thread en poubelle il finira par disparaitre, et il suffira à notre poto cal2 de faire un multi et d'attendre gentiment que ça se calme pour sa gueule pour recommencer son manège (parce que oui, après plus de 12 ans d'arnaques je crois pas qu'il renoncera a ses penchants de mythomane et de crevard, d'ailleurs il en a remis une couche sur arcade otaku en prétendant que je l'avais arnaqué, sans bien sûr donner la raison initiale ;D ).
De même, dissocier son pseudo de ses vrais noms et prénoms, c'est exactement comme dire que Batman est une menace pour gotham mais qu'il faut surtout pas dire que Bruce Wayne avait un truc urgent à faire hier soir.

- D'un point de vue strictement personnel, je déplore d'avoir su que neocps1 était Cal2 (tout finit par se savoir dans ce milieu) et de l'avoir laissé vivre sa vie (deuxième chance, rédemption, toussa... quel naïf j'ai été :roll: ), car ça lui a non seulement permis de continuer son petit manège à plus grande échelle (a mon époque il se contentait d'arnaquer ses concitoyens et pas ceux des pays voisins) mais aussi potentiellement d'être malhonnête avec des potes de la communauté que je connais personnellement. J'ai donc une partie de responsabilité dans la situation actuelle: avoir laissé un mythomane pathologique faire sa vie, au nom de beaux principes, et j'ai manifestement eu tort. D'où le ban définitif, mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'un simple ban de pseudo et d'IP puisse empecher un mec doué (car c'en est un) de revenir. Ca nous amène au 3ème point:

- Pour ceux qui se soucient de sa santé et qui le connaissent, ce serait bien de lui signaler qu'à force de s'embourber dans ses mensonges, à défaut de casser la bouche des modérateurs (vu la paillasse que c'est en mp, et pour l'avoir vu IRL, il a de l'ambition mais peu de moyens), il pourrait réellement finir par se faire chiffonner IRL, son petit coup de sang contre moi a failli se retourner contre lui si j'avais pas calmé le jeu avec des potes un peu nerveux.

La solution que j'envisage est de mettre ce thread en post it en poubelle avec un titre sans équivoque, l'équivalent de ce que propose superpang sur A-O. Captain Algeria a trouvé un rival à sa mesure...

tholien93
stick de bronze

#472 Message par tholien93 »

kaneda56 a écrit : 10 juil. 2018, 16:44 Voilà la problématique de ce topic: malgré toute la satisfaction que j'éprouve a voir un arnaqueur récidiviste avéré (j'insiste car visiblement ce n'est pas encore évident pour tout le monde) et dont j'ai été victime se faire rouler dessus, je ne trouve pas la posture à adopter.

J'ai bien compris la problématique des données personnelles et des conséquences que peuvent avoir un acharnement général sur une personne. Sauf que:

- Si je fous ce thread en poubelle il finira par disparaitre, et il suffira à notre poto cal2 de faire un multi et d'attendre gentiment que ça se calme pour sa gueule pour recommencer son manège (parce que oui, après plus de 12 ans d'arnaques je crois pas qu'il renoncera a ses penchants de mythomane et de crevard, d'ailleurs il en a remis une couche sur arcade otaku en prétendant que je l'avais arnaqué, sans bien sûr donner la raison initiale ;D ).
De même, dissocier son pseudo de ses vrais noms et prénoms, c'est exactement comme dire que Batman est une menace pour gotham mais qu'il faut surtout pas dire que Bruce Wayne avait un truc urgent à faire hier soir.

- D'un point de vue strictement personnel, je déplore d'avoir su que neocps1 était Cal2 (tout finit par se savoir dans ce milieu) et de l'avoir laissé vivre sa vie (deuxième chance, rédemption, toussa... quel naïf j'ai été :roll: ), car ça lui a non seulement permis de continuer son petit manège à plus grande échelle (a mon époque il se contentait d'arnaquer ses concitoyens et pas ceux des pays voisins) mais aussi potentiellement d'être malhonnête avec des potes de la communauté que je connais personnellement. J'ai donc une partie de responsabilité dans la situation actuelle: avoir laissé un mythomane pathologique faire sa vie, au nom de beaux principes, et j'ai manifestement eu tort. D'où le ban définitif, mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'un simple ban de pseudo et d'IP puisse empecher un mec doué (car c'en est un) de revenir. Ca nous amène au 3ème point:

- Pour ceux qui se soucient de sa santé et qui le connaissent, ce serait bien de lui signaler qu'à force de s'embourber dans ses mensonges, à défaut de casser la bouche des modérateurs (vu la paillasse que c'est en mp, et pour l'avoir vu IRL, il a de l'ambition mais peu de moyens), il pourrait réellement finir par se faire chiffonner IRL, son petit coup de sang contre moi a failli se retourner contre lui si j'avais pas calmé le jeu avec des potes un peu nerveux.

La solution que j'envisage est de mettre ce thread en post it en poubelle avec un titre sans équivoque, l'équivalent de ce que propose superpang sur A-O. Captain Algeria a trouvé un rival à sa mesure...
Je pense qu'il ne faut pas forcément tuer le thread mais modérer les propos ou des informations personnelles sont lâchés. :)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#473 Message par Lorenzo2mars »

Idem

vybyvy
stick de plomb

#474 Message par vybyvy »

ouais enfin "informations personnelles"... je ne crois pas que john46 ait hacké le pentagone pour divulguer des infos ultra sensibles...

Il suffit de taper son nom dans google pour avoir son CV et sa page copain d'avant (donc des infos rendues public par l'intéressé) et tomber sur le fameux "cal2 FDP" qui associe son nom à des arnaques depuis 2006...

CitrikElektrik
stick de rhodium

#475 Message par CitrikElektrik »

T'as oublié la vidéo sur les scarabées ! 8O

Blague à part, ça sert surtout de "warning" pour dire, "attention les gars on est à la limite là".
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".