DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
hamster78
stick de plomb

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#526 Message par hamster78 »

C'est moi où les rois du point godwin ont oublié de s'indigner sur les propos assez borderlines au sujet de nos voisins transalpins de neocps1 ?

tholien93
stick de bronze

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#527 Message par tholien93 »

LOL vous abusez :)

si mumuladkos a tenté, on lui a de suite fait remarqué, il a eut honnêteté intellectuelle d'avoir recherché ses sources et convenu qu'il s'était trompé.
C'est assez rare pour être souligné

mumuladkos
stick de rhodium

#528 Message par mumuladkos »

Attention hein, comme je l'ai dit, je me suis trompé mais vous aussi!

Chacun était dans une conception extrême de l'aspect répressif ou non en France (pour moi c'était un des pays les plus répressif d'Europe, pour d'autres un pays laxiste); la vérité serait entre les deux.

John46
stick dans le cul

#529 Message par John46 »

hamster78 a écrit : 12 juil. 2018, 12:23 C'est moi où les rois du point godwin ont oublié de s'indigner sur les propos assez borderlines au sujet de nos voisins transalpins de neocps1 ?
roh c'est trois fois rien
nb: combien se sont fait avoir par des italiens vereux ? et oui gamescollector est italien. je vais etre mechant mais cest pourtant une realité que j'ai vecu et que beaucoup d'entre nous ont vecu. gamescollector est italien. nombre de fois ou je n'ai pas recu ce que j'avais acheté à un italien dans l'etat attendu. mal emballé non fonctionnel avec des defauts... qui ne l'a pas deja vecu ? honnetement ? oui je suis désolé de le dire mais les italiens ont une sale réputation dans le milieu de l'arcade. tirez en vos propres conclusions. voleur ou diffamateur ?
que devrait dire kaneda! vous pensez qu'il pourrait aller au commissariat d'evreux?
donne moi ton adresse on va regler ca en face une bonne foi pour toutes. je ne suis on ne peu plus serieux. je nen sortirai pas indemne mais tu vas prendre cher egalement je te le
promets. allez kaneda donne moi ton adresse. jai hate de regler ca face à face. assume tes menaces. moi je suis pret. ne te fais pas désirer. envoie moi ton adresse en mp. on va régler ca une bonne fois pour toutes. que tout le monde soit témoin que j'assumerai les conséquences de mes actes. cest une affaire de longue date entre lui et moi à laquelle il est temps de mettre fin. et le moment est venu kaneda !
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

tholien93
stick de bronze

#530 Message par tholien93 »

mumuladkos a écrit : 12 juil. 2018, 12:50 Attention hein, comme je l'ai dit, je me suis trompé mais vous aussi!

Chacun était dans une conception extrême de l'aspect répressif ou non en France (pour moi c'était un des pays les plus répressif d'Europe, pour d'autres un pays laxiste); la vérité serait entre les deux.
Je pense que ça dépend aussi de ce dont on parle.
Sur les pb commerciaux et la petites délinquance je pense que nous sommes plutôt laxiste.

pour illustrer ma vision :
Pas de passage en prison si moins de 2 ans ferme
et la loi sur la récidive qui est principalement la pour les délinquants sexuels.

Donc les petits dealers et les petits cambrioleurs même sous récidive il ne vont que très rarement en prison ce qui ne dissuade donc pas les mecs.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#531 Message par CitrikElektrik »

Putain les gars, je ne vais plus sur Tweeter pour éviter de rentrer dans ces discussions sans fins... vous tendez une binouze à un alcoolo là. :P

Concrètement, la France est hyper répressive avec la majorité des gens. Si vous êtes solvables et pas assez haut pour être protégés, vous avez intérêt à filer droit. Pour les autres, bah c'est la fête. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est cette majorité silencieuse qui vote. :palm:

Et pour endormir cette majorité de payeur, et bah on réduit leur espace d'expression en meublant avec des cinglés qui vont faire assez de bruit pour occuper toute la scène : Trump, Le Pen, les pires assos LGBT++ Turbo championship edition, des artistes décérébrés comme le rap sait en produire, etc...

On passe donc 90% des débats politiques à parler de trucs débiles qui ne changeront rien à la lente décadence que l'on connaît depuis que nous sommes nés.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

NeoZob2
stick de plastique

#532 Message par NeoZob2 »

CitrikElektrik a écrit : 12 juil. 2018, 13:17 des artistes décérébrés comme le rap sait en produire, etc...
ose répéter ça Citrikelectric et donne moi ton adresse on va regler ca en face une bonne foi pour toutes. je ne suis on ne peu plus serieux. je nen sortirai pas indemne mais tu vas prendre cher egalement je te le promets

tholien93
stick de bronze

#533 Message par tholien93 »

MDR je le balance 123 boulevard DTC :)

Pas que dans le RAP mon Citrik regarde l'autre grognasse qui plussoie l'évasion d'un meurtrier...
Ou l'autre youtubeur au corps de lâche qui invite à se battre contre les flics pour la démocratie :D

CitrikElektrik
stick de rhodium

#534 Message par CitrikElektrik »

NeoZob2 a écrit : 12 juil. 2018, 14:00
CitrikElektrik a écrit : 12 juil. 2018, 13:17 des artistes décérébrés comme le rap sait en produire, etc...
ose répéter ça Citrikelectric et donne moi ton adresse on va regler ca en face une bonne foi pour toutes. je ne suis on ne peu plus serieux. je nen sortirai pas indemne mais tu vas prendre cher egalement je te le promets
Mais tu l'as mon adresse, t'es venu boire l'apéro l'autre jour. :palm:

J'ai bon hein ? :mrd:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#535 Message par CitrikElektrik »

tholien93 a écrit : 12 juil. 2018, 14:04 MDR je le balance 123 boulevard DTC :)

Pas que dans le RAP mon Citrik regarde l'autre grognasse qui plussoie l'évasion d'un meurtrier...
Ou l'autre youtubeur au corps de lâche qui invite à se battre contre les flics pour la démocratie :D
Malheureusement oui. Les mecs ont compris ce qu'il faut pour faire du buzz.

Pour moi dans ce pays le problème se situe pas dans les lois, ni sur l'économie ou sur la politique, il se situe sur la mentalité des gens. Et si les gens deviennent tous cons et égocentriques c'est parce que ce ne sont pas les bonnes personnes et les bonnes actions qui sont données en exemple.

Déjà avec des gens aussi corrompus au pouvoir, il ne faut pas s'étonner que les gens ne s'emmerdent plus avec les règles. Les incivilités ne sont plus le fait d'une poignée de délinquants, c'est tout le monde qui se met à les commettre. Je parle pas forcément de tirer le sac d'une vieille dame, je parle de toutes petites choses qui mises les unes derrière les autres pourrissent la société (si vous habitez une résidence, amusez-vous à ouvrir les poubelles de recyclables, vous aurez un bon exemple). On est tous de grands adorateurs du Japon donc je pense que ceux qui y sont allés savent de quoi je parle. Quand tu vois l'attitude positive et la serviabilité des gens, t'as juste honte d'être occidental.
ImageImage

raik
stick d'argent

#536 Message par raik »

CitrikElektrik a écrit : 12 juil. 2018, 15:12
Déjà avec des gens aussi corrompus au pouvoir, il ne faut pas s'étonner que les gens ne s'emmerdent plus avec les règles. Les incivilités ne sont plus le fait d'une poignée de délinquants, c'est tout le monde qui se met à les commettre. Je parle pas forcément de tirer le sac d'une vieille dame, je parle de toutes petites choses qui mises les unes derrière les autres pourrissent la société (si vous habitez une résidence, amusez-vous à ouvrir les poubelles de recyclables, vous aurez un bon exemple). On est tous de grands adorateurs du Japon donc je pense que ceux qui y sont allés savent de quoi je parle. Quand tu vois l'attitude positive et la serviabilité des gens, t'as juste honte d'être occidental.
La révolution par les urnes bornes !!!

John46
stick dans le cul

#537 Message par John46 »

raik a écrit : 12 juil. 2018, 15:24
CitrikElektrik a écrit : 12 juil. 2018, 15:12
La révolution par les burnes !!!
fixed
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

wasspat
stick de platine

#538 Message par wasspat »

tain c'est très conservateur Neo Arcadia, je suis déçu j'aurais pas cru que ça votait à droite

mais bon on s'aime tous car ... on est en finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale :-D

ps : Nike la police

NeoZob2
stick de plastique

#539 Message par NeoZob2 »

LOPEZ PRÉSIDENT (bande de tapettes !)

CitrikElektrik
stick de rhodium

#540 Message par CitrikElektrik »

wasspat a écrit : 12 juil. 2018, 15:42 j'aurais pas cru que ça votait à droite
La gauche et la droite ça n'existe pas. C'est un concept de simplification pour les gogos. 8)
ImageImage

Sunn
stick de rhodium

#541 Message par Sunn »

CitrikElektrik a écrit : La gauche et la droite ça n'existe pas. C'est un concept de simplification pour les gogos. 8)
Tu ne peux pas nier qu’on porte plus facilement le pantalon en velours côtelé et le collier de barbe à gauche qu’à droite citrik !? Y a quand même bien une différence ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

CitrikElektrik
stick de rhodium

#542 Message par CitrikElektrik »

Sunn a écrit : 12 juil. 2018, 16:17
CitrikElektrik a écrit : La gauche et la droite ça n'existe pas. C'est un concept de simplification pour les gogos. 8)
Tu ne peux pas nier qu’on porte plus facilement le pantalon en velours côtelé et le collier de barbe à gauche qu’à droite citrik !? Y a quand même bien une différence ;D
Faux. Depuis que Robert Hue soutient Macron, cette règle est nulle et non-avenue. 8)
ImageImage

Gunnail
stick d'argent

#543 Message par Gunnail »

CitrikElektrik a écrit : 12 juil. 2018, 15:12Déjà avec des gens aussi corrompus au pouvoir, il ne faut pas s'étonner que les gens ne s'emmerdent plus avec les règles.

La corruption des dirigeants n'explique pas tout, ce serait trop facile.
Il y a aussi un problème d'éducation à la base. L'apprentissage de la politesse, du respect de son prochain, de son environnement, les droits assurés par les devoirs dans une société où chacun devrait y mettre du sien: tout ça s'est un peu perdu en cours de route.
Quand j'étais môme, si je m'amusais à piquer des bonbecs à l'épicerie ou à pisser contre la porte du voisin, je prenais une claque. Aujourd'hui, t'as des sociologues qui t'expliquent que si tu mets une fessée à ton gosse après qu'il ait fait une grosse connerie, tu lui infliges une humiliation pouvant le plonger dans un traumatisme psychologique et le transformer en serial-killer ! Ensuite, l'école est invitée à rattraper les lacunes de l'éducation familiale, ce qui ne fonctionne jamais vu que ce n'est pas son rôle. Quand un môme grandit avec de mauvais repères, si rien n'est jamais fait pour le recadrer, il arrive un jour où c'est lui qui fout des beignes à ses parents, ou son professeur. Et ça, c'est un schéma classique qui se démultiplie, ça n'a rien à voir avec les détournements de fonds et les paradis fiscaux des politiques.

Si les gens sont de plus en plus cons, c'est aussi parce qu'ils reflètent les références qu'on leur sert: les gens bouffent quotidiennement du Hanouna, du Koh Lanta, du "L'amour est dans le pré", du Maître Gims, du Twitter, du Kardachions, jusque sur la cuvette des chiottes avec leur iPhone et leur Instagram greffés au neurone. C'est tout bénef pour les politiques, car plus le peuple est con et formaté, plus il est facilement manœuvrable par les notables.

CitrikElektrik a écrit : 12 juil. 2018, 15:12On est tous de grands adorateurs du Japon donc je pense que ceux qui y sont allés savent de quoi je parle. Quand tu vois l'attitude positive et la serviabilité des gens, t'as juste honte d'être occidental.
Les japonais sont souvent des champions de la courtoisie, en effet. Mais nous qui ne sommes pas japonais, on a tendance à idéaliser le Japon avec nos yeux de gaijins. Les japonais sont protectionnistes à l'extrême, ils veulent vivre un peu en vase clos et généralement ils n'aiment pas particulièrement les étrangers qui veulent s'installer au Japon.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#544 Message par Lorenzo2mars »

Et le moment est venu Kaneda !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Niji
stick d'argent

#545 Message par Niji »

Gunnail a écrit : 12 juil. 2018, 16:22 Les japonais sont souvent des champions de la courtoisie, en effet. Mais nous qui ne sommes pas japonais, on a tendance à idéaliser le Japon avec nos yeux de gaijins. Les japonais sont protectionnistes à l'extrême, ils veulent vivre un peu en vase clos et généralement ils n'aiment pas particulièrement les étrangers qui veulent s'installer au Japon.
Les japonais sont plutôt bien accueillent avec les étranger si tu te comporte comme eux et
que tu respecte les règles, mais c'est sure que si tu fait ton gaijins et que tu te comporte
comme en France sans rein respecter, la tu va te faire mal voir.
Ce ne sont pas les étrangers qu'on n'aime pas, c'est leur comportement!
Tengokugame Team
Mes ventes depuis le Japon
Mes ventes depuis la France

DjY@ngchou
stick de zinc

#546 Message par DjY@ngchou »

Niji a écrit :
Gunnail a écrit : 12 juil. 2018, 16:22 Les japonais sont souvent des champions de la courtoisie, en effet. Mais nous qui ne sommes pas japonais, on a tendance à idéaliser le Japon avec nos yeux de gaijins. Les japonais sont protectionnistes à l'extrême, ils veulent vivre un peu en vase clos et généralement ils n'aiment pas particulièrement les étrangers qui veulent s'installer au Japon.
Les japonais sont plutôt bien accueillent avec les étranger si tu te comporte comme eux et
que tu respecte les règles, mais c'est sure que si tu fait ton gaijins et que tu te comporte
comme en France sans rein respecter, la tu va te faire mal voir.
Ce ne sont pas les étrangers qu'on n'aime pas, c'est leur comportement!

Trop vrai Niji, et ce dans n'importe quel pays !
!!! I <3 PIXEL PERFECT !!! -- ALEKFOU !!!!
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#547 Message par mumuladkos »

Gunnail a écrit : 12 juil. 2018, 16:22 Il y a aussi un problème d'éducation à la base. L'apprentissage de la politesse, du respect de son prochain, de son environnement, les droits assurés par les devoirs dans une société où chacun devrait y mettre du sien: tout ça s'est un peu perdu en cours de route.
C'est pas que je veuille être en contradiction avec toi à chaque fois, mais ce que tu dis n'est diablement pas nouveau!

Quand j'étais en formation d'éduc (ça commence à dater!), j'avais été marqué par un grand classique dans la profession, deux citations bien contemporaines mais pas tant que ça... que je vous propose car à travers une simple recherche google, on tombe dessus rapidement!

Faut lire au delà de vingt lignes pour saisir le truc, mais c'est savoureux :

https://www.callipedie.fr/jeunesse-pour ... r-lavenir/

Sunn
stick de rhodium

#548 Message par Sunn »

Tres bon article mumu !

C’est drôle car j’ai lu il y a peu à ma fille, qui me racontait la réflexion du parent d’une copine à elle qui se plaignait de la jeunesse actuelle, un article qui citait le récit d’un moine qui se plaignait lui aussi de l’insolence et du manque de discipline religieuse régnant chez les jeunes moines qui allaient droit à la damnation ;D

Pour en arriver à la même conclusion que toi, l’histoire ne fait que se répéter.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Gunnail
stick d'argent

#549 Message par Gunnail »

mumuladkos a écrit : 12 juil. 2018, 19:00
Gunnail a écrit : 12 juil. 2018, 16:22 Il y a aussi un problème d'éducation à la base. L'apprentissage de la politesse, du respect de son prochain, de son environnement, les droits assurés par les devoirs dans une société où chacun devrait y mettre du sien: tout ça s'est un peu perdu en cours de route.
C'est pas que je veuille être en contradiction avec toi à chaque fois, mais ce que tu dis n'est diablement pas nouveau!

Quand j'étais en formation d'éduc (ça commence à dater!), j'avais été marqué par un grand classique dans la profession, deux citations bien contemporaines mais pas tant que ça... que je vous propose car à travers une simple recherche google, on tombe dessus rapidement!

Faut lire au delà de vingt lignes pour saisir le truc, mais c'est savoureux :

https://www.callipedie.fr/jeunesse-pour ... r-lavenir/

Nous avons plus ou moins entendu nos grands parents dire ça au moins une fois quand nous avions 20~30 ans de moins, mais qu'est-ce que ça prouve ?
Le raisonnement bien connu derrière ton article, c'est de dire que reprendre un argument déjà entendu auparavant, c'est avoir une impression forcément fausse du présent, en gros c'est être dans une répétition en boucle tournée vers le passé et non vers l'avant que nous appellerons "progrès".
Ce genre d'argumentaire ne démontre rien, et surtout ne replace pas les choses dans leur contexte respectif -tout est là.

Prenons l'exemple des programmes de télé: il y a 30 ans, j'entendais aussi des gens du troisième âge dire que "la télé ce n'est plus ce que c'était" en terme de qualité. Idem au sujet de la presse, de la chanson, des humoristes et des acteurs comiques. J'ai beau le reconnaitre, ça ne m'empêche pas de me souvenir qu'il y a 30 ans à la télé, on avait aussi des putins de débats subversifs chez Polac, avec les Coluche, les Gainsbarre, les Desproges, et les Choron qui mettaient le feu sur les plateaux et ne prenaient aucune pincettes pour dire le fond de leur pensée. Parti de ce constat, ça ne m'empêche pas de tenir aujourd'hui le même discours que les anciens, en déplorant que 30 ans plus tard, avec le déferlement de la télé-réalité, de divertissements, de Kev Adams, et de débats aseptisés, vides, étroitement surveillés par le Big Brother des associations du "Bien-Penser", la programmation à la télé en 2018, c'est de la Merde. Et d'ailleurs c'est une merde proportionnelle, adaptative, parce qu'elle s'est mise au niveau d'intellect et d'originalité de son public actuel. Elle suit même la progression de l'illettrisme, et de la surconsommation des nouveaux anglicismes débiles à la mode repris en choeur par la presse "grand public" (un "baby bump" et un "coming out" par ci; un incroyable "side boob" par là, car forcément tout ça est devenu un peu trop difficile à dire avec les mots de notre langue initiale, et sans doute trop compliqué ou trop long à écrire sur son Twitter !)... Est-il donc plus réaliste de se dire "Je me satisfais pleinement de ce qu'on me sert aujourd'hui, et jamais je ne dirais que c'était mieux avant, car je suis un évolutionniste, un progressiste !".

Tiens, ça me fait penser aussi que les grands-parents trouvaient que les ados de 68 savaient écrire de moins en moins bien ! Et revoilà le comble du comble: 40 ans plus tard, la plupart des linguistes et pédagogues tirent la sonnette d'alarme en déplorant que le niveau de français, qu'il s'agisse de l'orthographe et de la syntaxe, a considérablement baissé par rapport à 3~4 décennies en arrière ! :

https://www.lexpress.fr/education/toujo ... 50675.html

Incroyable, ils reprennent eux aussi des arguments vieux de plusieurs décennies pour s'alarmer du présent ! 8O ... Pour autant, leur constat est-il faux ???
...Ou faut-il, façon Méthode Coué", se répéter que non, tout est normal, et que tout ce qui est nouveau est forcément progrès... Perso, du haut des mes quarante ans, ça fait au moins 5 mandats présidentiels que j'entends parler de "crise de l'éducation de pire en pire", comme quoi il doit bien y avoir un souci quelque part...

mumuladkos
stick de rhodium

#550 Message par mumuladkos »

Tu sais, c'est très bien de penser par soi-même et de tenir à ses convictions, mais à un moment il faut peut-être s'ouvrir sur le fait qu'on est à coté de la plaque sur certains sujets. D'une ça ne te tuera pas, de deux ça te permettra d'avancer.

Tout le pavé que tu nous ponds sur ta seule expérience empirique ne vaut pas tripette pour une seule et bonne raison : le phénomène de répétition d'un conflit de génération (avec la vision pessimiste sur la jeunesse qui l'accompagne) ne remonte pas à nos grands-parents en France, ni même à la génération d'avant, il s'inscrit juste, d'après les témoignages de traces écrites, et comme le rappelle cet article, à plus de 6000 ans avant Jésus Christ et dans le monde entier.

Pourquoi avoir besoin de surenchérir devant une telle évidence? T'as pas l'air con, tu sais argumenter et développer...et t'es réactionnaire, voilà tout. T'as le droit, mais arrête de faire celui qui ne comprend pas.

Et bien sur que le monde évolue, personne ne le nie. Bien sur que des choses se perdent, se dégradent (dans mon boulot, je suis le premier à le regretter), pendant que d'autres évoluent dans un sens intéressant. Cela ne change rien à la démonstration.