DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert
-
- stick de rhodium
Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1
Sinon, à part ça ?! Des nouvelles de notre David Ringard préféré ?
-
- stick dans le cul
Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1
stop aux jeux de mots, pense à sa santé mentale!
-
- stick d'argent
Je ne fais pas "celui qui" et je n'affirme pas détenir la vérité, je développe mon point de vue et je montre les limites de ton raisonnement, tout comme toi tu l'as fait. Mais (depuis le début en fait) je note aussi chez toi de l'invective et de l'agressivité dans tes façons de répliquer, ce qui généralement n'augure pas d'une grande ouverture d'esprit ni capacité au dialogue. N'oublie quand même pas tes belles paroles du dessus où tu nous expliques un peu béatement que, je te cite: "Aucun être humain n'est totalement bon ou totalement mauvais. La mousse que fait cette histoire a fait oublier cette évidence a certains, au point de dénier les qualités que peut avoir l'accusé par ailleurs". Ce serait dommage que tu remettes en cause ton beau précepte.mumuladkos a écrit : ↑12 juil. 2018, 21:34 Tu sais, c'est très bien de penser par soi-même et de tenir à ses convictions, mais à un moment il faut peut-être s'ouvrir sur le fait qu'on est à coté de la plaque sur certains sujets. D'une ça ne te tuera pas, de deux ça te permettra d'avancer.
Tout le pavé que tu nous ponds sur ta seule expérience empirique ne vaut pas tripette pour une seule et bonne raison : le phénomène de répétition d'un conflit de génération (avec la vision pessimiste sur la jeunesse qui l'accompagne) ne remonte pas à nos grands-parents en France, ni même à la génération d'avant, il s'inscrit juste, d'après les témoignages de traces écrites, et comme le rappelle cet article, à plus de 6000 ans avant Jésus Christ et dans le monde entier.
Pourquoi avoir besoin de surenchérir devant une telle évidence? T'as pas l'air con, tu sais argumenter et développer...et t'es réactionnaire, voilà tout. T'as le droit, mais arrête de faire celui qui ne comprend pas.
Et bien sur que le monde évolue, personne ne le nie. Bien sur que des choses se perdent, se dégradent (dans mon boulot, je suis le premier à le regretter), pendant que d'autres évoluent dans un sens intéressant. Cela ne change rien à la démonstration.
Après tu sais, pour ce qui est des réactionnaires, autre terme un peu fourre-tout de nos jours: venant de quelqu'un qui ne jure que par les jeux d'arcade et leurs meubles d'il y a 20~30 ans, j'ai envie de te dire "Bienvenue au club l'ami" !

-
- stick de rhodium
C'est pas une évidence, c'est un biais de confirmation. Tu pars du principe qu'on trouve toujours des vieux pour critiquer les jeunes à toutes les époques. Tu justifies donc que puisque notre civilisation ne s'est pas effondrée, ce que ces critiques n'étaient pas pertinentes. Pourtant, on peut faire le même exercice avec les éloges de la jeunesse. En fouillant dans les archives, tu retrouveras de tout temps des discours plein d'espoir sur la jeunesse. Si l'on suit le raisonnement de ta démonstration, les éloges que l'on peut faire aujourd'hui sur la jeunesse ne sont pas pertinents puisqu'elles ont existé de tout temps or les guerres et les criminels existent toujours.mumuladkos a écrit : ↑12 juil. 2018, 21:34 Tu sais, c'est très bien de penser par soi-même et de tenir à ses convictions, mais à un moment il faut peut-être s'ouvrir sur le fait qu'on est à coté de la plaque sur certains sujets. D'une ça ne te tuera pas, de deux ça te permettra d'avancer.
Tout le pavé que tu nous ponds sur ta seule expérience empirique ne vaut pas tripette pour une seule et bonne raison : le phénomène de répétition d'un conflit de génération (avec la vision pessimiste sur la jeunesse qui l'accompagne) ne remonte pas à nos grands-parents en France, ni même à la génération d'avant, il s'inscrit juste, d'après les témoignages de traces écrites, et comme le rappelle cet article, à plus de 6000 ans avant Jésus Christ et dans le monde entier.
Pourquoi avoir besoin de surenchérir devant une telle évidence? T'as pas l'air con, tu sais argumenter et développer...et t'es réactionnaire, voilà tout. T'as le droit, mais arrête de faire celui qui ne comprend pas.
Et bien sur que le monde évolue, personne ne le nie. Bien sur que des choses se perdent, se dégradent (dans mon boulot, je suis le premier à le regretter), pendant que d'autres évoluent dans un sens intéressant. Cela ne change rien à la démonstration.
La démonstration que tu nous proposes est donc biaisée parce que tu as beau énumérer des discours qui condamnaient l'attitude de la jeunesse, tu ne donnes aucune information permettant de justifier qu'elles n'étaient pas pertinentes à leur époque respective.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer : le biais d'estompage a un rôle prépondérant dans ce radotage des vieux sur la jeunesse décadente. Le cerveau humain estompe plus les mauvais souvenir que les bons. À terme, nous avons donc tous tendance à enjoliver le passé. Il faut en avoir conscience quand on jette un oeil sur le passé. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit s'interdire de l'analyser et d'y voir des situations où "c'était mieux avant".
-
- stick d'argent
C'est très juste ça aussi.CitrikElektrik a écrit : ↑12 juil. 2018, 22:29Maintenant, il ne faut pas se leurrer : le biais d'estompage a un rôle prépondérant dans ce radotage des vieux sur la jeunesse décadente. Le cerveau humain estompe plus les mauvais souvenir que les bons. À terme, nous avons donc tous tendance à enjoliver le passé. Il faut en avoir conscience quand on jette un oeil sur le passé. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit s'interdire de l'analyser et d'y voir des situations où "c'était mieux avant".
-
- stick de rhodium
A ce rythme ce topic va faire plus de vues que celui de xingothx en 10 jours... il va être tout colère !
13321 au 12/07/2018

13321 au 12/07/2018

-
- stick d'argent
a cloturer ce topics merde alors
-
- stick de rhodium
Tu confonds avec la nostalgie, ce n'est pas du tout la même chose. Et puis au bout du compte, je m'amuse le plus avec des jeux que je n'ai pas connus car jamais vu en France, sur des bornes japs que j'ai très peu vu également à l'époque bénie de l'arcade camembert.
Après, concernant ce que tu dis Citrik, désolé mais non. Les phrases citées, tout comme la quote que j'avais fait de Gunnail, ne concernent pas des éléments précis, des choses qui ont réellement changé. On est juste dans du constat de vieux con : les jeunes d'aujourd'hui blablabla, le rapport à l'autorité blablabla, la perte des valeurs blablabla, la décadence reblablabla. Tout cela n'est étayé sur rien du tout, si on doit anticiper sur le genre d'adultes que ces jeunes deviendront, et ce pour une bonne raison : l'adolescence est un passage et elle dérange naturellement les adultes en place.
Moi-même, j'ai bien compris que j'avais pris de l'âge quand je me suis rendu compte que j'étais agacé par les ados que je croisais dans la rue, leur comportement, leur façon de s'invectiver. D'abord, ça m'a chagriné, et puis je me suis résigné à l'évidence : cet agacement entrait dans l'ordre des choses, rien de plus. Et si je recroisais ces mêmes ados pseudos rebelles, mal polis et insupportables, genre 10 ans plus tard, je constaterai que la plupart d'entre eux sont bien rentrés dans le moule.
En revanche, ce que tu dis en toute fin de message, quoté avec la validation de Gunnail, je suis d'accord aussi!
Donc oui, tout cela n'empêche pas d'avoir un regard critique (positif ou négatif) sur la jeunesse, d'en analyser les évolutions, et même d'en tirer des comparaisons précises et étayées avec des modèles de jeunesses d'autrefois. Mais tous les blablablas remontant à l'ère mérovingienne ne valent rien dans cette idée, puisqu'elles se répètent depuis des millénaires en laissant planer la peur que le monde sera bientôt foutu, et pourtant ce n'est pas ce qu'il se passe.
Edit : pour ce qui est de mon agressivité, cela fait parti de ma personnalité et de mon mode de communication, surtout quand des points de vue m'agacent. Pour autant, il ne faut y voir aucune condescendance ou fermeture à l'autre, la preuve, je continue d'échanger (jusqu'à ce que ça me gonfle de trop si on ne parvient pas mutuellement à avancer, il s'entend).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick d'argent
c est beau mumu.c est long mais c est beau 

"c un PD ,tu lui envois il te brule ta platine car il se la raconte seul réparateur et les gars c pas compliqué une platine". Franck ribery
-
- Stick marseillais
Les gars vous faites chier je vends des PCBs et tout le monde s'en branle.
Ce n'est plus la section vente arcade, c'est la section BHL et mèche sur le côté.
Ceci étant :
> Citrik : certes on enjolive le passé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il faut en tenir compte" ?
Perso, je pense qu'il faut se délecter naïvement de ces souvenirs faussés. Qu'avons-nous de meilleur ?
L'avenir et le cancer qui nous attend ?
C'est glauque et provocateur délibérément.
Mais la beauté de l'imaginaire se bâtit dans l'enfance et l'adolescence et il est triste de la modérer selon moi.
Ce n'est plus la section vente arcade, c'est la section BHL et mèche sur le côté.
Ceci étant :
> Citrik : certes on enjolive le passé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il faut en tenir compte" ?
Perso, je pense qu'il faut se délecter naïvement de ces souvenirs faussés. Qu'avons-nous de meilleur ?
L'avenir et le cancer qui nous attend ?
C'est glauque et provocateur délibérément.
Mais la beauté de l'imaginaire se bâtit dans l'enfance et l'adolescence et il est triste de la modérer selon moi.
-
- stick de rhodium
Étant magistrat, tu dois déjà bien être au fait de l'influence des biais cognitifs sur le jugement. C'était le sens de mes propos : quand on veut réfléchir sérieusement à un sujet, il faut savoir identifier si notre opinion n'est pas influencée par un quelconque biais. Le biais de catégorisation par exemple est un dur à cuire. C'est lui qui nous permet de penser qu'un truc qui ressemble à un lion est potentiellement dangereux. Sans lui, nos ancêtres se seraient fait bouffer. Malheureusement, c'est aussi lui qui est impliqué dans la xénophobie.
Donc se baigner dans une nostalgie idéalisée est nécessaire (sinon notre cerveau ne nous tromperait pas) mais ce mensonge a un prix sur la véracité de notre jugement sur le présent.
Donc se baigner dans une nostalgie idéalisée est nécessaire (sinon notre cerveau ne nous tromperait pas) mais ce mensonge a un prix sur la véracité de notre jugement sur le présent.
-
- Stick marseillais
Là je suis ok.CitrikElektrik a écrit : Donc se baigner dans une nostalgie idéalisée est nécessaire (sinon notre cerveau ne nous tromperait pas) mais ce mensonge a un prix sur la véracité de notre jugement sur le présent.
PS : le sujet global est effectivement fondamental pour ne pas préjuger (je parle de mes fonctions professionnelles).
Cela revient à maîtriser son vécu et ses émotions.
Peu aisé j'en conviens...
C'est la raison pour laquelle je pense d'ailleurs me laisser à ce point aller dans ma passion pour l'arcade.
Putain c'est une thérapie ce topic. Je chiale vous êtes contents ?
-
- stick de rhodium
toi, t'es bien parti pour rater ma session de dans très bientôt, tant pis pour ta gueule!
-
- stick de platine
C'est chiant votre débat là. On est passé d'un épisode de Walker Texas Ranger à une séance de l'Assemblée Générale. 

-
- stick de rhodium
Tout à fait. Tant qu'on est sur le topic des couillonades, j'en profite pour vous demandez si vous avez vu la dernière annonce de Ronnie avec la mention "some burn, lightly visible in game". Quand on voit ce que donne un écran "some burn, not visible in game", j'imagine bien ce que doit être un écran "some burn, lightly visible in game"...

-
- stick de rhodium
Tout à fait d’accord...

-
- stick de platine
Faites gaffe ce topic se rapproche des Memo Mirtilles (pour ceux qui connaissent)

。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick de rhodium
Si vous voulez un peu de divertissement et d'action tout en restant dans le délire arcade, vous feriez mieux de travailler vos 1cc bande de moules!
-
- stick de rhodium
Dit le mec qui a toujours une excuse de sac pour pas participer au challenge 

-
- stick de rhodium
avec un peu de chance, ça devrait changer dans les prochains jours!!
-
- stick d'argent
pourquoi pas le démolir au sens propre ? mais en mode giflekaneda56 a écrit : ↑10 juil. 2018, 09:16 Je plussoie. Sa ligne de défense est pitoyable et il ne sait même plus comment sortir de ses mensonges. Il n’y a qu’à voir comment il ose essayer de me faire passer pour un voleur sur Arcade Otaku. D’ailleurs merci à Citrik de m’avoir défendu sans hésiter![]()
Il ne perd rien pour attendre, contrairement à lui qui perd ses numéros de suivi, de mon côté j’ai tous nos échanges par e-mail dans un coin pour prouver mes dires et démolir un de ses innombrables mensonges. Si il veut jouer aussi sur A-O, superpang va avoir un argument de plus pour le virer définitivement.
N’empêche que je trouve le topic « dispute résolution thread » d’AO très intéressant. Ce serait une idée à creuser car malheureusement je ne pense pas que NA aura un jour un système de feed-back qui serait pourtant bien utile.
sans ca niveau crédibilité ca n'empechera pas un autre de t'arnaquer ou lui de recommencer
moi qui pensait que ct plutot dans l'AES que ca met des quenelles les PCB aussi visiblement...
-
- stick de rhodium
C’est bon ça ! Avec une petite vidéo à la Lopez derrière... le top !

-
- stick d'argent

-
- Stick marseillais
Regarde la vidéo de Cyprien elle est magique
-
- stick de rhodium
en fait ils se répondent tous par vidéos interposées !
Rhoooo les cassos

Rhoooo les cassos