Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
In Utero
- au fond a gauche...
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
-
In Utero
- au fond a gauche...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bonsoir bonsoir! bon je reviens de ma séance "Silent Hill" du frenchy Christophe Gans. C'est parti à chaud et en vrac!
Alors autant j'ai pas été totalement convaincu par Crying Freeman et encore moins par le Pacte des Loups autant là ...ben c'est pas mal du tout, bien même, et oui!
Bon je coupe cours et je balance les quelques défauts selon moi qui seront un acting pas toujours au top, quelques dialogues un peu passe partout et quelques plans un peu trop jeu video pour le coup.
Pour le reste quasiment que du bon avec un rendu esthétiquement assez balèze, des fx convaincants dont le très réussi changement de "dimension", un bestiaire fidèle au jeu (mention spéciale pour "pyramide head" et son couteau suisse) et une ambiance malsaine comme on pouvait l'espérer...bon j'ai plus flippé sur Silent Hill2 seul dans le noir à 2 plombes du mat' devant ma téloche mais ça assure bien quand même et comme les ziques sont en plus celles du jeu, ça le fait!
Gans connait la série de jeux c'est clair ou alors il s'est très bien renseigné vu le nombre de scènes/plans/clins d'oeil tout droit sortis de l'oeuvre de Konami, rien à redire, hormis quelques pirouettes scénaristique ou de mise en scène toujours de rigueur sur les adapt ciné.
Quoiqu'il en soit ce "Silent Hill" est TRES fidèle à l'esprit du jeu et Gans force un minimum de respect pour le travail effectué, on est à des années lumières de "Resident Evil", ici les fans n'auront pas droit à une bouse tirant parti du nom de la license mais à un vrai hommage digne de ce nom. Bon c'est pas le chef d'oeuvre ultime non plus mais une excellente surprise en ce qui me concerne, à voir ça vaut le coup d'oeil, vraiment.
PS: Que les accros du second épisode sur PS2 restent le cul sur leur siège durant le générique de fin, ils auront droit à l'excellent thème de la cinématique d'intro, la classe
Alors autant j'ai pas été totalement convaincu par Crying Freeman et encore moins par le Pacte des Loups autant là ...ben c'est pas mal du tout, bien même, et oui!
Bon je coupe cours et je balance les quelques défauts selon moi qui seront un acting pas toujours au top, quelques dialogues un peu passe partout et quelques plans un peu trop jeu video pour le coup.
Pour le reste quasiment que du bon avec un rendu esthétiquement assez balèze, des fx convaincants dont le très réussi changement de "dimension", un bestiaire fidèle au jeu (mention spéciale pour "pyramide head" et son couteau suisse) et une ambiance malsaine comme on pouvait l'espérer...bon j'ai plus flippé sur Silent Hill2 seul dans le noir à 2 plombes du mat' devant ma téloche mais ça assure bien quand même et comme les ziques sont en plus celles du jeu, ça le fait!
Gans connait la série de jeux c'est clair ou alors il s'est très bien renseigné vu le nombre de scènes/plans/clins d'oeil tout droit sortis de l'oeuvre de Konami, rien à redire, hormis quelques pirouettes scénaristique ou de mise en scène toujours de rigueur sur les adapt ciné.
Quoiqu'il en soit ce "Silent Hill" est TRES fidèle à l'esprit du jeu et Gans force un minimum de respect pour le travail effectué, on est à des années lumières de "Resident Evil", ici les fans n'auront pas droit à une bouse tirant parti du nom de la license mais à un vrai hommage digne de ce nom. Bon c'est pas le chef d'oeuvre ultime non plus mais une excellente surprise en ce qui me concerne, à voir ça vaut le coup d'oeil, vraiment.
PS: Que les accros du second épisode sur PS2 restent le cul sur leur siège durant le générique de fin, ils auront droit à l'excellent thème de la cinématique d'intro, la classe
-
Wovou
- John Master
Moi aussi j'ai bien aimé, mais c'est pas le chef d'oeuvre que j'attendais donc un peu déçu quand même.
Les décors sont magnifiques, le climat y est opressant, y'a des passages excellents (l'apparition du machin qui lance du sang acidifié sur la flic, le passage des chiottes), et la structure du film fait très jeux vidéo: stage 2 ('école), puis le boss (pyramid head) puis stage 3( l'hotel), etc..
Mais ça fait jamais peur, y'a quelques longueurs, la fin dans l'église est pas top et c'est pas assez malsaint et gore à mon gout. Ils auraient pu aller plus loin.
A noter qu'à la sortie du cinéma j'ai trouvé une superbe borne DRUM MASTER d'igs, la copie du jeu de musique taiko no tatsujin de Namco qui se joue avec des baguettes. Trop bien
Les décors sont magnifiques, le climat y est opressant, y'a des passages excellents (l'apparition du machin qui lance du sang acidifié sur la flic, le passage des chiottes), et la structure du film fait très jeux vidéo: stage 2 ('école), puis le boss (pyramid head) puis stage 3( l'hotel), etc..
Mais ça fait jamais peur, y'a quelques longueurs, la fin dans l'église est pas top et c'est pas assez malsaint et gore à mon gout. Ils auraient pu aller plus loin.
A noter qu'à la sortie du cinéma j'ai trouvé une superbe borne DRUM MASTER d'igs, la copie du jeu de musique taiko no tatsujin de Namco qui se joue avec des baguettes. Trop bien
-
Ryo
- stick de rhodium
En ce qui me concerne, j'ai vu 2 films récemment.
V pour Vendetta, que j'ai trouvé excellent. Dès qu'il sort en DVD, je craquerais surement. J'adore le personnage de V complétement décallé par rapport aux héros de comics habituels. (et je connaissais pas le comic avant.)
Inside Man : très bon, spike lee powa.
V pour Vendetta, que j'ai trouvé excellent. Dès qu'il sort en DVD, je craquerais surement. J'adore le personnage de V complétement décallé par rapport aux héros de comics habituels. (et je connaissais pas le comic avant.)
Inside Man : très bon, spike lee powa.
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Oui très loin même! par contre faut bien y aller en se disant que c'est pas un film fait pour sursauter sur son fauteuil, en gros pas vraiment un film de "peur" dans le sens habituel du cinéma d'horreur, ici c'est plus une question d'ambiance.Micka-182 a écrit :Vu Silent Hill cette après midi.
Je l'ai trouvé excellent, Gans a fait un travail formidable. Loin des autres merdes adaptées de JV ....
Alors les critiques "pros" (arf, afr!) qui attendaient des tripes partout à l'écran pour sortir leur habituel "une petite série B d'horreur... patin couffin (avec des mots comme "jubilatoire", ils l'adore celui-là!) ben ils ont pas bien saisi la vrai nature du film (du jeu en fait).
Bref si vous kiffez les jeux le film vous plaira je pense même si y-avait moyen de faire plus proche encore du malsain resssenti dans le jeu mais bon y-a des producteurs qui veulent aussi qu'un max de monde voit le film surtout chez les djeunz alors voilà quoi...un peu dommage.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ayé, j'ai vu Silent Hill.
Eh bien, +1 avec à peu près tout le monde : excellente adaptation, mais pas assez malsain, des répliques parfois bateaux et un peu trop long...
Mais bordel, les clins d'oeil par rapport aux jeux semblent nombreux, [Semis-Spoils](les musiques, les angles de caméra quand Rose poursuit Sharon, le truc dégeulasse à choper dans les chiottes, le passage sauté entre les bâtiments, l'article sur la ville au début, et j'en oublie sans doute...)[/Semis-Spoils] et comme j'aime beaucoup les Silent Hill, ça ne pouvait être que positif !
Je suis le seul à penser que l'attaque des barbelés contre Christabella est quand même un poil osé ?
Eh bien, +1 avec à peu près tout le monde : excellente adaptation, mais pas assez malsain, des répliques parfois bateaux et un peu trop long...
Mais bordel, les clins d'oeil par rapport aux jeux semblent nombreux, [Semis-Spoils](les musiques, les angles de caméra quand Rose poursuit Sharon, le truc dégeulasse à choper dans les chiottes, le passage sauté entre les bâtiments, l'article sur la ville au début, et j'en oublie sans doute...)[/Semis-Spoils] et comme j'aime beaucoup les Silent Hill, ça ne pouvait être que positif !
Je suis le seul à penser que l'attaque des barbelés contre Christabella est quand même un poil osé ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Petit UP pour une bande-annonce bien sympa :
http://rapidshare.de/files/18912530/Cit ... r.wmv.html
Sortie le 25 mai en Corée du Sud, mais je sens que ça va sortir chez nous en DVD...
http://rapidshare.de/files/18912530/Cit ... r.wmv.html
Sortie le 25 mai en Corée du Sud, mais je sens que ça va sortir chez nous en DVD...
-
GPRPG
Personnellement , j'ai vu MISSION IMPOSSIBLE 3 et je peux vous dire qu'il est excellent mais si il semble étre un copier / coller de MISSION IMPOSSIBLE 2 sur différents points comme : le bad guy du film qui menace de propager un produit chimique dans le monde entier , la petite copine du héros à sauver , les scénes d'action " hyper abusées " et surtout TOM CRUISE qui n'arrete pas de faire des poses de frimeur tel un dante dans " devil may cry " de CAPCOM lorsqu'il passe toujours au premier plan tandis que le reste du casting du film sert de " faire-valoir " à un type qui aurait du étre " gourou " dans une secte pour revendiquer la scientologie ou jouer dans des publicités pour des produits réservé aux hommes : rasoirs " gillette " , parfum " hugo boss , dentifrice " utra-bride " ou autres conneries pour les beaux gosses ! 
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Je me suis arrêté à cette phrase. Et ça me conforte dans mon opinion : ayant détesté MI 2 (mais alors je chie ce film de merde), j'irai encore moins voir le 3MISSION IMPOSSIBLE 3 et je peux vous dire qu'il est excellent mais si il semble étre un copier / coller de MISSION IMPOSSIBLE 2
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Jorgio
- stick de platine
Moi j ai vu Inside Man que j ai trouve bien sympa et tres maitrise dans la mise en scene, puis quelques jours apres j ai ete voir Hostel (profite d etre au pays pour aller au cine
VO inside...). Pour Hostel, j ai ete decu dans le sens ou je m attendais a etre angoissé, tendu, voir meme un peu flippé en pensant au buzz d enfer dont avait beneficié le film, resultat, j ai vu un peu de cul facon M6 dans la premier tiers du film, et ensuite, j ai souvent rigolé de bon coeur !
Suis-je insensible ou alors est-ce le film qui etait vraiment trop... trop quoi ?!
(sinon quelques petites critiques anti states bienvenues et un guest en la personne de Takashi Miiike sympa).
A part ca, hier j ai maté "Nobody knows" sur canal et honnetement, ça m'a touché. Super film sur une histoire vraie
Suis-je insensible ou alors est-ce le film qui etait vraiment trop... trop quoi ?!
A part ca, hier j ai maté "Nobody knows" sur canal et honnetement, ça m'a touché. Super film sur une histoire vraie
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
http://www.calorifix.net/forums//viewtopic.php?p=52795
Et il est vrai que c'est un film assez touchant.
Et il est vrai que c'est un film assez touchant.
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
effectivement y'a un peu du tombeau des lucioles dans ce film, pas tellement le cheminement de l'histoire ou le developpement des personnages mais plutot l'ambiance et la compassion qu'on a envers ces enfants livrés a eux même dans une societe qui prefere les rejeter plutot que de se preocuper de leur sort. Et puis c'est surtout une alchimie de sentiments distillés tout au long du films avec des plans simples et souvent longs sur une action precise comme pour nous inviter a etre avec eux et a se demander ce qu'ont ferais a leur place.
En resumé, moi j'ai vraiment aimé.
En resumé, moi j'ai vraiment aimé.
Ikari Ramon Powered by FOL-
Shamanix
- stick de plastique
Mmmm, merci du conseil pour Nobody knows, je le materais surement
Sinon, pour Silent Hill, dacord avec tout le monde: Tres bon film, surement la meilleur adaptation ciné d'un jeux, malgrée une actrice principale qu'on a souvent envie de bafer, et des dialogues pas toujour inspirer.
Par contre je trouve que la gamine joue super bien, et l'ambiance est vraiment malssaine a shouait
Sinon, pour Silent Hill, dacord avec tout le monde: Tres bon film, surement la meilleur adaptation ciné d'un jeux, malgrée une actrice principale qu'on a souvent envie de bafer, et des dialogues pas toujour inspirer.
Par contre je trouve que la gamine joue super bien, et l'ambiance est vraiment malssaine a shouait
"Les amants se perdront, mais l'amour restera,
Et la mort n'aura pas d'empire..."
Et la mort n'aura pas d'empire..."
-
Allure
- fier
Misson Impssible III, j'en reviens que je m'en rappelle déja à peine. C'est même pas qu'il est bon ou mauvais, il est juste insignifiant. L'impression d'avoir eu un vide pendant deux heures. Dingue.
Quand à Silent Hill, ouais c'était plutôt cool l'esprit du jeu est respecté mais ça faisait pas peur. A cause des CG sont trop voyants en partie. C'était cool mais sans plus quoi. La fin est sympa.
Quand à Silent Hill, ouais c'était plutôt cool l'esprit du jeu est respecté mais ça faisait pas peur. A cause des CG sont trop voyants en partie. C'était cool mais sans plus quoi. La fin est sympa.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Z'avez aimé Versus ? Vous appréciez les types qui posent en faisant un triple satlo en ayant pris appui sur un missile guidé vers eux ? Death Trance semble fait pour vous ! http://www.deathtrance.jp (la bande-annonce est l'intro du site)
Réalisé par Yuji Shinomura (pote de Kitamura, auteur du Versus sus-mentionné) on peut dire que ça va être un bon film bien crétin avec des types qui se foutent sur la gueule avec classe ! (pour info, Shinomura s'est occupé des "chorégraphies" des cinématiques de Devil May Cry 3, vous savez à quoi vous attendre
)
Réalisé par Yuji Shinomura (pote de Kitamura, auteur du Versus sus-mentionné) on peut dire que ça va être un bon film bien crétin avec des types qui se foutent sur la gueule avec classe ! (pour info, Shinomura s'est occupé des "chorégraphies" des cinématiques de Devil May Cry 3, vous savez à quoi vous attendre
-
Ryo
- stick de rhodium
Je reviens de mission impossible 3 qui est pas si mauvais que ça.
Si je devais faire un classement, ce serait :
Le 1er puis le 3 et le 2 loin derrière.
J'ai bien aimé le trip sur l'enlévement à Rome, ça faisait bien penser à la série TV, et bon Tom cruise pose nettement moins que dans le 2.
Scène abusée : Tom cruise qui descend un jet de combat avec un g36 (fusil d'assault mais quand même)...
Si je devais faire un classement, ce serait :
Le 1er puis le 3 et le 2 loin derrière.
J'ai bien aimé le trip sur l'enlévement à Rome, ça faisait bien penser à la série TV, et bon Tom cruise pose nettement moins que dans le 2.
Scène abusée : Tom cruise qui descend un jet de combat avec un g36 (fusil d'assault mais quand même)...