Apéro ?
Apéroooooooooo !!!
trackballs/spinners et optipac:
@sunday :
pour les berzingues HID, théoriquement pas besoin de driver...
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... id1_11.pdf
les périphériques HID sont normalement directement reconnus par les OS, vu que c'est une norme de base...(ex les souris génériques)
à regarder cette image, l'optipac gère 2 spinners et 2 trackballs par joueur !!!

de quoi voir venir... mais j'ose pas connecter ce truc de peur de mettre la m*rde dans mon installe..
aussi j'ai besoin de vos avis d'arcadiens éclairés..
@Elluigi : ma principale caracteristique c'est d'être vieux... alors oui je sais installer une slackware en 14 disquettes sur un 386, mais ça ne fait pas de moi un pro du linux, juste un vieux
Dans la crossbox l'optipac est reconnu direct (c'est pourquoi je me demandais si c'était pas HID)
ce qui pue, c'est que l'optipac ne gère pas les gunZ
guncons:
Pour les interfaces péritel, j'ai tendance à penser que moins il y a de métal, moins il y a de perte...
Donc le coup de la soudure ou l'interface de présentée par AJE ça risque d'être mieux non ?
ou pas...
il y à ptêt des amplis video dans vos multi péritel ?
est ce que la perte de signal dans l'amas de ferraille influe sur la distance entre le gun et l'écran ?
Je me dis comme ça que le pistolet n'envoie pas "un rayon' mais que c'est plutôt un "capteur"...
donc en poussant la luminosité de l'écran ?
je sais que le le petit pistolet nintendo doit être tenu très près de l'écran...(j'avais vu ça à l'HFS2) -> capteur peu sensible ?
mes guncon2 fonctionnent à 3 mètres, les Uzi c'est plutôt 2 ou moins, mais ils sont blow back...ça tire plus de courant, ou c'est des capteurs moins sensibles ou les 2 ?
mon experience est faite sur un combo nanao/tosh de 29 et un MGCD...
La diagonale :
un petit écran de TV envoie moins de lumière qu'un grand 29" d'arcade non ? est-ce que ça influe sur la distance de tir ?
tellement de questions sans réponse .... j'aurais tendance à invoquer le Dieu Electron pour qu'il nous "éclaire".... ou à défaut un prophète, un mage ou un gourou électronique ...
Aje ? Sunday ?
apportez nous la lumière !
à part l'optipac, y'a pas une carte alimentée par l'USB comme l'optipac, mais qui fait AUSSI guncon ?
le top, ça serait que AJE nous sorte une carte Frankenstein, ou plutot "frankenRPI2jamma" à intercaler entre le RPI2jamma et et le Pi:

il faudrait juste des intercalaires pour les pieds de PCB....