J'ai fini shinobi pas de soucis de mon coté... J'ai joué longtemps a super punch out je n'ai rien constaté non plus...Anterak a écrit : ↑12 mai 2019, 20:27 par exemple je joue a shinobi (fba) et apres 1 min le jeu commence a ralentir le son "crachouille" ça me fais la meme chose sur super punch out jap sur snes et d'autres jeux je tourne sur la B13 , les jeux sont sur cle usb , j'ai d'ailleurs changer celle ci mais meme soucis , les jeux sont ceux de Rpiteam pack 2019
[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick dans le cul
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
-
- stick de platine
Effectivement winzip me dit qu'un fichier est incomplet. J'ai essayé de télécharger l'ensemble fba à nouveau mais Mega me dit que c'est déjà fait. Bref ça n'avance pas

-
- stick dans le cul
tu as bien pris jdownloader comme recommandé (ou megadownloader ?).
-
- stick de platine
MEGAsync précisément. J'ai suivi le lien que tu donnes avec téléchargement du programme Mega.
-
- stick dans le cul
Je viens de les retelecharger/decompresser je n'ai pas de soucis de mon coté, si quelqu'un d'autre a le soucis ?
-
- stick de platine
J'ai finalement téléchargé à nouveau fba_yoko mais depuis un pc, et tout marche !
Donc je ne comprends pas pourquoi tous les autres sets on parfaitement fonctionné depuis le mac... mais c'est comme ça.
En tout cas, merci pour tes réponses Elluigi, et merci pour ces excellents packs !
Donc je ne comprends pas pourquoi tous les autres sets on parfaitement fonctionné depuis le mac... mais c'est comme ça.
En tout cas, merci pour tes réponses Elluigi, et merci pour ces excellents packs !
-
- stick dans le cul
-
- stick de plomb
Bonjour à tous !
Je n’arrive pas à jouer en 6 boutons sur les street j’ai que 5 boutons jouable j’ai une aéro et mon kick airness est installé directement sur le port jamma de ma borne
En allant directement dans les options et en sélectionnant le mode 6 boutons cela ne change rien
Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière si vous pouvez m’aider ça serait sympa
En vous remerciant
Cordialement
Gamelooses
Je n’arrive pas à jouer en 6 boutons sur les street j’ai que 5 boutons jouable j’ai une aéro et mon kick airness est installé directement sur le port jamma de ma borne
En allant directement dans les options et en sélectionnant le mode 6 boutons cela ne change rien
Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière si vous pouvez m’aider ça serait sympa
En vous remerciant
Cordialement
Gamelooses
-
- stick de bronze
C'est écrit dans la doc, il faut brancher le kick sur le rpi2jamma 

-
- stick dans le cul
le mode 4 ou 6 boutons c'est pour l'interface du menu, pour le ingame kit harness sur le rpi2jamma.
Dernière modification par eLLuiGi le 19 mai 2019, 12:31, modifié 1 fois.
-
- stick de plomb
-
- AOC des Cévennes
Heeey !aje_fr a écrit : ↑02 mai 2019, 21:41 @emilealpi
C'est malin....
Tu m'as donné envi !
Une de commandée pour ma part (19€ et quelques sur aliexpress), je ferais des essais.
Par contre, en mode megadrive, je suis pas sûr que tout les boutons seront supportés.
Le protocole d'origine n'inclus pas ces boutons.
As tu reçu le joli pad ? Y a t’il espoir de le vois fonctionner avec les RP2XXX un jour ??

-
- stick de platine
Oui, reçu il y a quelques jours.emilealpi a écrit : ↑19 mai 2019, 18:27Heeey !aje_fr a écrit : ↑02 mai 2019, 21:41 @emilealpi
C'est malin....
Tu m'as donné envi !
Une de commandée pour ma part (19€ et quelques sur aliexpress), je ferais des essais.
Par contre, en mode megadrive, je suis pas sûr que tout les boutons seront supportés.
Le protocole d'origine n'inclus pas ces boutons.
As tu reçu le joli pad ? Y a t’il espoir de le vois fonctionner avec les RP2XXX un jour ??
Franchement, il est vraiment super bien réussi ce pad, et puis à 19€, pourquoi se priver !
Et, testé sur rpi2scart, fonctionne du premier coup !
Tu as bien fait gaffe à bien enfoncer le récepteur, il a un peu de mal à rentrer chez moi.
A+
-
- stick d'argent
J'aurais une petite question sur l'émulateur PSX. J'arrive à faire fonctionner tous mes jeux mais dès qu'il y a une explosion à l'écran (ingame), le jeu se met à freeze et l'image clignote.
Est-ce qu'il y aurait un BIOS en particulier à utiliser et si oui, faut-il le mettre à la racine du dossier psx ou le dossier BIOS? Peu importe l'emplacement, j'ai l'impression que c'est le BIOS par défaut qui se lance.
Merci!
Est-ce qu'il y aurait un BIOS en particulier à utiliser et si oui, faut-il le mettre à la racine du dossier psx ou le dossier BIOS? Peu importe l'emplacement, j'ai l'impression que c'est le BIOS par défaut qui se lance.
Merci!
-
- AOC des Cévennes
Hé bien j'ignore ce qu'il est est, mais impossible de faire fonctionner le pad avec mon pi2scart, rien à faire... Tant pis...aje_fr a écrit : ↑23 mai 2019, 22:48Oui, reçu il y a quelques jours.
Franchement, il est vraiment super bien réussi ce pad, et puis à 19€, pourquoi se priver !
Et, testé sur rpi2scart, fonctionne du premier coup !
Tu as bien fait gaffe à bien enfoncer le récepteur, il a un peu de mal à rentrer chez moi.
A+

-
- stick d'argent
Salut @emilealpi,
Si ça fonctionne pour @aje_fr ça doit fonctionner pour toi, faut tout vérifier, version de l'OS (B13?), position des dispswitch, émulateur etc.
A+.
Si ça fonctionne pour @aje_fr ça doit fonctionner pour toi, faut tout vérifier, version de l'OS (B13?), position des dispswitch, émulateur etc.
A+.
-
- stick d'argent
Salut,Violent Ken a écrit : ↑24 mai 2019, 22:55 J'aurais une petite question sur l'émulateur PSX. J'arrive à faire fonctionner tous mes jeux mais dès qu'il y a une explosion à l'écran (ingame), le jeu se met à freeze et l'image clignote.
Merci!
Lis ça :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... x#p1193329
Pour l'emplacement tu le mets à la racine et dans le dossier BIOS (logiquement c'est que dossier BIOS mais dans le doute, je n'ai pas eu
le temps de vérifier et je sais qu'il y avait des petits oublis pour certains émulateurs).
A+.
-
- AOC des Cévennes
EDIT : Je pense avoir saisi le problème. J'ai la version bluetooth, plus chère, est compatible avec les Switch, PC, mac et consort, mais manifestement pas RPI2SCART

Dernière modification par emilealpi le 26 mai 2019, 11:24, modifié 2 fois.

-
- CRT Addict
Tite question, en lançant le jeu "Cosmix Zone" (pack Megadrive, RPI2Jamma en B13) le msg d'erreur suivant apparaît:
DEVELOPED FOR USE ONLY WITH
NTSC GENESIS
SYSTEMS
Merci d'avance
NTSC GENESIS
SYSTEMS
Merci d'avance

-
- stick d'argent
Merci mais j'ai déjà testé et ça ne change malheureusement rien. J'ai pourtant l'intégralité des BIOS PSX mais aucun n'est détecté par l'émulateur.sunday a écrit : ↑25 mai 2019, 14:31Salut,Violent Ken a écrit : ↑24 mai 2019, 22:55 J'aurais une petite question sur l'émulateur PSX. J'arrive à faire fonctionner tous mes jeux mais dès qu'il y a une explosion à l'écran (ingame), le jeu se met à freeze et l'image clignote.
Merci!
Lis ça :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... x#p1193329
Pour l'emplacement tu le mets à la racine et dans le dossier BIOS (logiquement c'est que dossier BIOS mais dans le doute, je n'ai pas eu
le temps de vérifier et je sais qu'il y avait des petits oublis pour certains émulateurs).
A+.
-
- stick d'argent
Il y a quand même un loup car si ça fonctionne sur une vraie Megadrive ça devrait fonctionner aussi sur le RPi2SCART... Après tout n’est pas perdu car si elle fonctionne avec le menu ES moyennant une petite config elle marchera avec l’émulateuremilealpi a écrit : ↑25 mai 2019, 15:40EDIT : Je pense avoir saisi le problème. J'ai la version bluetooth ,plus chère et compatible avec les Switch, PC, mac et consort, mais manifestement pas RPI2SCART, et non la version sans fil 2.4g vendue sur aliexpress qui, elle, semble parfaitement fonctionner avec ce dernier. Ceci expliquant sans doute cela. Pour en avoir le cœur net j'ai commandé la version aliexpress. Je vous dirai quoi
![]()

Par hasard tu n’avais pas un récepteur BT quelconque (autre que celui de la manette MD) branché sur le RPi2SCART ?
-
- stick d'argent
Dans les menus avancés Rpi2xsettings tu peux changer le zonage de l’emulateur MD/GenesisMisterfabulous a écrit : ↑25 mai 2019, 17:34 Tite question, en lançant le jeu "Cosmix Zone" (pack Megadrive, RPI2Jamma en B13) le msg d'erreur suivant apparaît:
NTSC GENESIS
SYSTEMS
Merci d'avance![]()

-
- stick de platine
@emilealpi
Perso, j'ai pris celle ci :
https://fr.aliexpress.com/item/8bitdo-M ... 30137.html
Bon après vérif in game, j'ai quelques appuis intempestifs quand même. Mais par contre, toutes les touches fonctionnent.
Je vais ressortir l'oscillo dès que j'ai un peu de temps pour voir ce qu'il se passe.
Perso, j'ai pris celle ci :
https://fr.aliexpress.com/item/8bitdo-M ... 30137.html
Bon après vérif in game, j'ai quelques appuis intempestifs quand même. Mais par contre, toutes les touches fonctionnent.
Je vais ressortir l'oscillo dès que j'ai un peu de temps pour voir ce qu'il se passe.
-
- stick d'argent
Quelqu'un aurait les BIOS PSX pour vérifier si ce sont pas les miens qui sont corrompus?
Merci!
Merci!
-
- CRT Addict
Merci j'vais tester dès que possiblesunday a écrit : ↑25 mai 2019, 19:32Dans les menus avancés Rpi2xsettings tu peux changer le zonage de l’emulateur MD/GenesisMisterfabulous a écrit : ↑25 mai 2019, 17:34 Tite question, en lançant le jeu "Cosmix Zone" (pack Megadrive, RPI2Jamma en B13) le msg d'erreur suivant apparaît:
NTSC GENESIS
SYSTEMS
Merci d'avance![]()
![]()

HS: Et bravo pour le sauvetage du DS2, t'as méchamment assuré!!!