[SuperGun] Pb d'image couleur Jamma->TV

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ChiPs
stick de plastique

[SuperGun] Pb d'image couleur Jamma->TV

#1 Message par ChiPs »

Bonjour a tous,

J'ai acheté récemment un slot MVS MV-1FZ avec le jeu Metal Slug.
Je suis en train d'essayer de le consoliser, cependant l'image est trés trés trés sombre, et les couleurs sont a peine perceptible voire inexistante, et ce résultat est valable sur 3 tv (2récentes et 1ancienne).
Pour le moment, j'ai seulement branché les sources de tension +12v,+5v,-5v et les cables R,G,B,masse,Vsync sur le connecteur jamma et les deux cables pour le son.
Avant tout, le son marche a merveille aprés l'avoir branché sur un enceinte basique.
Donc voici les deux schémas que j'ai suivi pour brancher tous les fils sur la peritel femelle, car aprés j'utilise une rallonge male-male (ayant les broches 20-19 inverse).

Image
Image

Au final, j'ai branché la fils de cette maniere :
masse -> 18,17,13,9,5,4,21 peritel
Vsync -> 19 peritel (car broche 20-19 inversé, et l'image est synchro sur la télé, la seule chose qui marche bien lol)
Rouge -> R 100ohm -> 15 peritel
Vert -> R 100ohm -> 11 peritel
Bleu -> R 100ohm -> 7 Péritel

Puis pour finir, j'ai fait un test en enlevant les broche R,G,B de la péritel, j'ai une image un peu plus visible.

Voila, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a avoir ces couleurs sur ma TV. J'aurais aimé avoir votre aide et des idées de votre part.
Merci d'avance pour votre aide.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Ca me le fais sur ma TV quand je branche sur le 3eme port peritel... Aucune image, je dois passer obligatoirement par le port 1 ou 2 ou le port 3 RCA. Ca fera certainement pas avancer ton probleme mais bon. :?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

Pour les entrées peritel, il faut obligatoirement qu'elle soit rgb pour que cela fonctionne, en general sur une tv qui a plusieurs peritel, il n'y a que la premiere qui soit quasi obligatoirement rgb, pour les autres peritel, c'est pas systematique.
Concernant ton pb chips, ton cablage me semble ok a l'exception de la commut rgb qui manque sur la peritel. Il faut que tu tire un cable de la facon suivante:
5v -> 100ohm -> pin 16 de la peritel

Sur tous les cablages que j'ai fait, si il n'y avait pas cela, ca ne marchait pas.

ChiPs
stick de plastique

#4 Message par ChiPs »

Merci pour les réponses, mais j'ai trouvé le pb, il faut regler la TV en RGB.
J'aurais une autre question, est ce qu'il est possible de faire en sorte que ca marche sur toutes les TV?

Nagrom
stick d'argent

#5 Message par Nagrom »

Sur TOUTES les tv, le seul moyen c'est de sortir du composite, donc il faut un convertisseur rgb->composite/svideo. Mais le montage que tu as fait fonctionne sur la grande majorité des tv europeennes.

ChiPs
stick de plastique

#6 Message par ChiPs »

ok merci, mais malheureusement, ca ne marche pas sur ma tele, alors j'aimerais faire le passage du RGB => Composite, est ce que vous connaissez un site qui propose un schéma pour effectuer ce genre de montage? car j'ai chercher sur google, impossible d'en avoir un.
Merci d'avance pour les informations.

Nagrom
stick d'argent

#7 Message par Nagrom »

il te faut soit un truc comme ca:
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=124

Soit si tu bidouille, tu peux essayer le kit neobitz-s qui n'est pas tres cher, et pas trop galere a monter:
http://www.neobitz.com/

et si tu veux tout faire tout seul, tu peux utiliser les designs de reference des chips analog devices ad724 (voire ad725).