Au revoir la Revolution, et bienvenue à la Wii
-
- kevin multisupports
Puis faut arreter avec tes Kevins, y'a pas que des Kevins qui achetent des jv. Je doute que Kevin joue à l'Eye Toy, Mario Party ou à Donka Bonga qui ont été de très gros succés. Vas dans un micromania un samedi apres midi, tu vas halluciner quand tu verras le nombre de tata gyslaine qui achetent un Monster & co, un indestuctibles, ou un nintendog au petiot/petiote de 8 piges. Et là c rentable à 100%, ce public il ne pirate pas et il n'achete pas d'occaz
La Game Cube est foireuse mais c la seule 128 bits qui a dégagé des bénéfices...
Non mais en fait ca, je ne m'en fait pas trop pour Nintendo. Tout du moins en ce qui concerne les rentrées d'argent
La Game Cube est foireuse mais c la seule 128 bits qui a dégagé des bénéfices...
Non mais en fait ca, je ne m'en fait pas trop pour Nintendo. Tout du moins en ce qui concerne les rentrées d'argent
Dernière modification par Slayer le 15 mai 2006, 10:41, modifié 1 fois.
-
- Penthouse addict
Et puis il ne faut pas oublier que le jeunz Kevin sont finances par leur parent? Je fias la scene en magasin:
- Maman, maman, je veux cette console la! (en montrant la PS3)
- Quoi, mais tu as vu le prix? Et tu as vu combien coutent les jeux? C'est hors de question mon cheri!
- Mais, maman...
- Tiens regarde cette console-la, elle a l'air tres bien et beaucoup moins chere! (en montrant le Wii) Et puis le prix des jeux est plus interessant.
- Mais nooooon, je veux l'autreeeeeeeeeee!
- Allons, ne fais pas l'enfant, c'est une console aussi.
- Mais non, ce n'est pas pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Ca suffit, on va prendre celle-la, et ne discute pas!
Et hop, le Kevin qui voulait une PS3 repart avec une Wii
- Quoi, mais tu as vu le prix? Et tu as vu combien coutent les jeux? C'est hors de question mon cheri!
- Mais, maman...
- Tiens regarde cette console-la, elle a l'air tres bien et beaucoup moins chere! (en montrant le Wii) Et puis le prix des jeux est plus interessant.

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- Stick-o-phile
+1Slayer a écrit : Non mais en fait ca, je ne m'en fait pas trop pour Nintendo. Tout du moins en ce qui concerne les rentrées d'argent
WellcooK a écrit :Et puis il ne faut pas oublier que le jeunz Kevin sont finances par leur parent? Je fias la scene en magasin:
- Mais, maman...

c'est assez réaliste
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Ca tu peut oublier... vu le manque d'autorité des parent de nos, jour si le gamin crise... les parent parte avec la ps3. de nos jour "faut pas contrarié les petit". L'enfant roi qu'il appelle ca.WellcooK a écrit :- Maman, maman, je veux cette console la! (en montrant la PS3)
- Mais, maman...
Et quand bien même ils prennent la Wii, dans 2 semaine ils la raportent d'ocaz contre une ps3 car le gosse ne jouais de toute façon pas avec...
Bizarement La console a Kevin se sera la PS3... la Wii n'intereseras que ceux quii cherche QQ chose de plus dans le jeu que des CG ou de joli persos. du coup malgré son image je pense que la Wii sera un console plus adulte...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- Bobblenet m'a tuer
Deja faut aretter de croire que les parents n'ont plus d'autorité sur leurs enfants si ils veulent pas acheter une console qui represente la moitié d'un salaire pour la classe moyenne, bah ils l'acheteront pas c'est tout.Shishio a écrit :Ca tu peut oublier... vu le manque d'autorité des parent de nos, jour si le gamin crise... les parent parte avec la ps3. de nos jour "faut pas contrarié les petit". L'enfant roi qu'il appelle ca.WellcooK a écrit :- Maman, maman, je veux cette console la! (en montrant la PS3)
- Mais, maman...
Et quand bien même ils prennent la Wii, dans 2 semaine ils la raportent d'ocaz contre une ps3 car le gosse ne jouais de toute façon pas avec...
Bizarement La console a Kevin se sera la PS3... la Wii n'intereseras que ceux quii cherche QQ chose de plus dans le jeu que des CG ou de joli persos. du coup malgré son image je pense que la Wii sera un console plus adulte...
Et pour ce qui est de la Wii remise au magasin, excuse moi mais tu parles d'une scène qui n'est pas encore arrivé, je peux te laisser la penser mais bon de la à l'écrire en se disant que c'est deja tracé je crois pas non.
Vu que rien n'est fais on peut pas se prononcer mais au vu de bon nombre de critiques par rapport à l'E3, pour le moment Sony à moyennement convaincu, Nintendo un peu plus et bon Microsoft la joue safe.

-
- Penthouse addict
-
- Advanced Kevin System
Je parlais évidemment des consoles de salon , ce n'est pas le même marchés que les consoles portables , les critères et consommateurs sont completement different .Nightmare a écrit :Ils n'ont encore annoncé aucun prix...![]()
Il n'y a que des spéculations d'analystes, mais on sait tous à quel point ils servent à rien.
Euh c'est moi ou t'as pas entendu parlé de la DS ? Parce que leur choix de l'innovation a plutôt été payant il me semble avec celle-ci (surtout au japon).Geo_Neo a écrit :...Ensuite , la statégie de nintendo est completement foireuse , ils ont décidé de ne pas prendre le train de la démesure graphique pour s'interresser uniquement au gameplay et ainsi essayer d'élargir les concepts des jeux vidéos , grande erreur commercial que voila !...
...( leur innovation du gameplay ne sera qu'un coup de pub éphémère qui s'estompera vite face aux jeux de la concurence "hyper réaliste" )...
...'tain , ils vont se prendre une de ses branler !!!
Et quand je dis qu'ils vont se prendre une branler , j'entends par la qu'ils n'auront pas de succès .
Quand je parle de Kevinz je fais autant alusion à ceux qui ont 10 ans que 20 ans .Slayer a écrit :Puis faut arreter avec tes Kevins, y'a pas que des Kevins qui achetent des jv. Je doute que Kevin joue à l'Eye Toy, Mario Party ou à Donka Bonga qui ont été de très gros succés. Vas dans un micromania un samedi apres midi, tu vas halluciner quand tu verras le nombre de tata gyslaine qui achetent un Monster & co, un indestuctibles, ou un nintendog au petiot/petiote de 8 piges. Et là c rentable à 100%, ce public il ne pirate pas et il n'achete pas d'occaz
De plus , réfléchis , qui a le plus de pouvoir d'achat entre ces 2 catégories ?
Ceux de 10 ans qui dépendent de leurs parents autant pour la console que pour le nombre de jeux ( max 3 jeux d'acheté par an cette catégorie )
Ou ceux qui ont 20 ans , qui regarde moins à la dépense ( de 2 à 10 jeux par ans , ca fait une différence , non ? )
+1 et -1Shishio a écrit :Ca tu peut oublier... vu le manque d'autorité des parent de nos, jour si le gamin crise... les parent parte avec la ps3. de nos jour "faut pas contrarié les petit". L'enfant roi qu'il appelle ca.WellcooK a écrit :- Maman, maman, je veux cette console la! (en montrant la PS3)
- Mais, maman...
Mais ce cas de figure ne sera pas pour tout les gamins , certains seront quand même sastisfait de cet achat ( tout en voulant une ps3 ) , et d'autre feront tellement chier leurs parents qu'ils refourgueront la wii au magasin pour acheté soit une 360 ou une ps3 ( mais dans ce cas la j'y crois pas tellement )
La wii n'interressera que les fanatiques de la marque au plombier moustachu , aux joueurs occasionnel , à ceux qui recherche innovation , aux fauchés ( dont gamin de 10 ans ) .... bref , quand même une belle part de marché mais beaucoup moins grande que celle du grand public ( qui est hyper contaminé par le syndrome playstéchionne powa ).
Pour ce qui est des gamins faut pas se leurrer , ils sont plus interressé par les consoles portables que les consoles de salon ( manque de moyen financier , et puis il y a naruto et consort sur ds )
Je voudrais surtout souligné que aujourd'hui , vu les circonstances actuels dans le monde des jeux vidéos , il faut avoir des moyens financier et non juste de l'argent de poche, les consoles de salon sont chères , mais c'est surtout les jeux qui deviennent tres cheres , les jeunes ne peuvent pplus vraiment "s'offrir" des consoles de salons et se tournent naturellement vers les consoles portables ... or nintendo n'as toujours pas compris que actuellement ceux qui ramenent du pognon c'est la classe des 15 / 25 ans ( consoles de salon évidemment , pour les portables c'est plutot l'inverse )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
- Penthouse addict
Ouaism enfin le coup du gamin qui ramene sa Wii pour la refourgue dans un magasin de jeux videos pour acheter une PS3, j'yy crois moyen pour deux raisons:
1- Le prix auquel les magasin font les reprises sont derisoires (souvent le moitie ou le tiers du prix auxquels ils font les reventes par la suite)
2- Au vu du prix de la PS3, je vois mal comment le gamin va combler la difference
D'un autre gamin, je me souviens que pour financer ma premiere console, une Gameboy, je l'ai fait uniquement avec mes economies! (en meme temps, je ne faisais rien avec mon argent de poche, et la console etait tombee a un prix vraiment derisoire). D'ialleurs maintenant que j'y reflechis, mes parents ne m'ont jamais acheter de console
1- Le prix auquel les magasin font les reprises sont derisoires (souvent le moitie ou le tiers du prix auxquels ils font les reventes par la suite)
2- Au vu du prix de la PS3, je vois mal comment le gamin va combler la difference

D'un autre gamin, je me souviens que pour financer ma premiere console, une Gameboy, je l'ai fait uniquement avec mes economies! (en meme temps, je ne faisais rien avec mon argent de poche, et la console etait tombee a un prix vraiment derisoire). D'ialleurs maintenant que j'y reflechis, mes parents ne m'ont jamais acheter de console

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- troll mangeur de kevins
-
- Penthouse addict
(Ca c'est clair! Et puis compare a la situation financiere de Sony, et surtout de sa sections jeux videos... qui est en fait tout aussi bancale que la division X-Box de Microsoft... Bon, d'accord, j'exagere un peu)
-
- Advanced Kevin System
Tu connais mal certains gaminsWellcooK a écrit :Ouaism enfin le coup du gamin qui ramene sa Wii pour la refourgue dans un magasin de jeux videos pour acheter une PS3, j'yy crois moyen pour deux raisons:

La preuve , la ps2 ! Certains gamin l'ont eux le premier moi de la sortie de la ps2

Et surtout je ne crois pas que le public visé par sony soit les gamins

Par contre supposons que la wii sorte à 200 euros ( vers fin 2006 ) , entre temps peut être que la xbox 360 sera seulement à 250 euros , quelle console sera choisi par les mioches ?
XBOX 360

Oui bon , la je fais chier , je m'appuie sur aucune preuve ou constat , OK je

"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
- Penthouse addict
Bah non, sors pas! Je n'avais pas tilter sur le prix de la X-Box 360 qui finalement pourrait s'averer plutot bas compare a ce que proposera la concurrence, ce qui pourrait jouer en sa faveur! D'ailleurs, du coup il n'y aura sans doute pas de baisse de prix quand sortira la PS3.Geo_Neo a écrit :Oui bon , la je fais chier , je m'appuie sur aucune preuve ou constat , OK je
-
- stick de zinc
'tain mais vous êtes trop balaises, à faire vos analystes, qui sont lesquels vous crachez... On en sait rien comment ça va se passer, on verra bien en fin d'année... Mais arrêtez de dire que 5€ c'est trop pour un jeu Super NES, c'est le prix d'un paquet de clopes... (je suis pas fumeur je précise).
Et si vous y trouvez trop cher, vous n'avez qu'à pas acheter.
Et si vous y trouvez trop cher, vous n'avez qu'à pas acheter.
-
- Penthouse addict
Et oui, partagez ses idées, ses opinions, ses arguments, c'est ce que l'on appelle tout simplement un débat, et ici on est juste durieux d'essayer d'analyser ce qui va se passer pour voir comment pourra évoluer queque chose que l'on aime beaucoup, le marché du Jeu vidéo! On fait ça en toute simplicité, sans se prendre pour Madame Soleil^^ Ca nous amuse et nous intéresse! Ou alors ton post était du 2nd degré et je me suis fait avoir.
Et 5€ pour un jeu suprnes, c'est cher! Moi je verrais plutôt les tarifs s'aligner sur ceux des MP3, ce serait beaucoup plus raisonnable et je pense que les gens seraient plus prédisposés à acheter. Et il y a aussi une question que je me pose: vu que la Wii permettréa de sotcker les roms sur des SD cards, sera-til de les partager avec d'autres utilisateurs en les copiant d'un carte à l'autre?
Et 5€ pour un jeu suprnes, c'est cher! Moi je verrais plutôt les tarifs s'aligner sur ceux des MP3, ce serait beaucoup plus raisonnable et je pense que les gens seraient plus prédisposés à acheter. Et il y a aussi une question que je me pose: vu que la Wii permettréa de sotcker les roms sur des SD cards, sera-til de les partager avec d'autres utilisateurs en les copiant d'un carte à l'autre?
-
- stick de zinc
-
- stick d'or
La vache
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de faire une comédie pour avoir une console (ou quoi que ce soit d'autre), parce que la réponse aurait été une bonne tarte dans la gueule
.
Pour ce qui est des prédictions concernant les prix, attendez plutôt que Big N fasse une annonce officielle, ce qui va sans doute arriver très bientôt.
Dans tous les cas, moi je crois à mort en cette console. Et même si les tiers s'en désintéressent (ce qui pour l'instant est très loin d'être le cas ), je la prendrai quand même le jour de sa sortie parce qu'on aura au minimum toutes les bombes de la firme
.
A part cela, petit HS: connaissez vous le rythme de parution de Famitsu? Parce que le prochain numéro consacrera un dossier au prochain Biohazard sur Wii, qui pourrait être terrible s'il ne nous refourguent pas un Gun Survivor ou autre ( et qui sait, peut être auront il repris le projet initial de Bio 4 qui avait l'air fantastique).
Thx

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de faire une comédie pour avoir une console (ou quoi que ce soit d'autre), parce que la réponse aurait été une bonne tarte dans la gueule

Pour ce qui est des prédictions concernant les prix, attendez plutôt que Big N fasse une annonce officielle, ce qui va sans doute arriver très bientôt.
Dans tous les cas, moi je crois à mort en cette console. Et même si les tiers s'en désintéressent (ce qui pour l'instant est très loin d'être le cas ), je la prendrai quand même le jour de sa sortie parce qu'on aura au minimum toutes les bombes de la firme

A part cela, petit HS: connaissez vous le rythme de parution de Famitsu? Parce que le prochain numéro consacrera un dossier au prochain Biohazard sur Wii, qui pourrait être terrible s'il ne nous refourguent pas un Gun Survivor ou autre ( et qui sait, peut être auront il repris le projet initial de Bio 4 qui avait l'air fantastique).
Thx

-
- Mister-K
-
- stick de bronze
J'me répète mais tjs aucuns prix pour les jeux de la virtual console...Et 5€ pour un jeu suprnes, c'est cher!
Mais cela dit quelqu'un peut me donner le prix des jeux sur le xbox live arcade ?
Ben ça peut justement jouer en la défaveur de la 360, si dans la tête des gens (baisse de prix = console qui marche pas)Par contre supposons que la wii sorte à 200 euros ( vers fin 2006 ) , entre temps peut être que la xbox 360 sera seulement à 250 euros , quelle console sera choisi par les mioches ?
XBOX 360
et la GC peut en témoigner.

Oui, c'est en tout cas ce que j'avais lu sur ce site :kaihoro strike back a écrit :Ba c'est pas devenu devil may cry ?doumam a écrit : ( et qui sait, peut être auront il repris le projet initial de Bio 4 qui avait l'air fantastique).
Thx
http://www.survivhor.com/RE4/BETAS/index.html
-
- stick d'or
Non,kaihoro strike back a écrit :Ba c'est pas devenu devil may cry ?doumam a écrit : ( et qui sait, peut être auront il repris le projet initial de Bio 4 qui avait l'air fantastique).
Thx
l'histoire c'est qu'après Code Vero Dreamcast et Bio 3 Ps1, Biohazard 4 était prévu sur Ps2. Mais les développeurs étaient arrivés à quelque chos de si éloigné qu'ils ont décidé d'en faire une toute nouvelle franchise: Devil May Cry.
Après ça, Mikami (fan de Miyamoto

Ils avaient d'ailleurs montré des vidéos à l' E3 et ça avait vraiment l'air exceptionnel, typiquement dans l'ambiance horreur de la série (t'as peut être vu la vidéo dans laquelle Léon était poursuivi par un spectre armé d'un crochet) .
Et puis on ne sait pourquoi, Mikami a tout chambouler pour arrivons au jeu que nous connaissons tous ( lui aussi exceptionnel, mais assez loin de la série) .
Après l'annonce du portage du jeu sur Ps2 (décidé par la direction de Capcom malgré que Mikami ne voulait entendre parler de ps2), Sinji Mikami a claqué la porte de Capcom et je crois qu'il a à présent son propre studio.

-
- Advanced Kevin System
En effet , il a bien eu une première version de bio hazard 4, mais il y eut aussi une 2em , 3em , 4em et enfin la version actuel ( 5em) de bio hazard 4 !doumam a écrit :Non,kaihoro strike back a écrit :Ba c'est pas devenu devil may cry ?doumam a écrit : ( et qui sait, peut être auront il repris le projet initial de Bio 4 qui avait l'air fantastique).
Thx
l'histoire c'est qu'après Code Vero Dreamcast et Bio 3 Ps1, Biohazard 4 était prévu sur Ps2. Mais les développeurs étaient arrivés à quelque chos de si éloigné qu'ils ont décidé d'en faire une toute nouvelle franchise: Devil May Cry.
Après ça, Mikami (fan de Miyamoto) a annoncé vouloir développer exclusivement sur Cube écoeuré par la politique de Sony ( véridique) et a commencé Bio 4.
Ils avaient d'ailleurs montré des vidéos à l' E3 et ça avait vraiment l'air exceptionnel, typiquement dans l'ambiance horreur de la série (t'as peut être vu la vidéo dans laquelle Léon était poursuivi par un spectre armé d'un crochet) .
Et puis on ne sait pourquoi, Mikami a tout chambouler pour arrivons au jeu que nous connaissons tous ( lui aussi exceptionnel, mais assez loin de la série) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_4
-
- Technophile fortuné
Un créateur/développeur avec des scrupules...comme quoi y-en a encore quelques unsdoumam a écrit : Après l'annonce du portage du jeu sur Ps2 (décidé par la direction de Capcom malgré que Mikami ne voulait entendre parler de ps2), Sinji Mikami a claqué la porte de Capcom et je crois qu'il a à présent son propre studio.
-
- HBK is god
d'ailleurs il me semble que nintendo a jamasi fait autant de pognon qu'avec la n64WellcooK a écrit :(Ca c'est clair! Et puis compare a la situation financiere de Sony, et surtout de sa sections jeux videos... qui est en fait tout aussi bancale que la division X-Box de Microsoft... Bon, d'accord, j'exagere un peu)

-
- Sans Rankune?
Famitsu c'est un hebdomadaire... Donc toutes les semaines.doumam a écrit :A part cela, petit HS: connaissez vous le rythme de parution de Famitsu? Parce que le prochain numéro consacrera un dossier au prochain Biohazard sur Wii, qui pourrait être terrible s'il ne nous refourguent pas un Gun Survivor ou autre ( et qui sait, peut être auront il repris le projet initial de Bio 4 qui avait l'air fantastique).
Thx

-
- stick d'or
Cool, je croyais qu'il était mensuel.Fist Of Legend a écrit :Famitsu c'est un hebdomadaire... Donc toutes les semaines.
Bientôt la fin du mystère alors.
Mais j'avoue être un peu inquiet, car Mikami n'est plus chez Capcom et Kamiya s'occupe déja de Biohazard 5 sur Ps3 et 360.
Espérons qu'on ne nous refourgue pas un vieux GS juste histoire d'utiliser la zapette

-
- stick d'or