Bon, je ne peux plus garder le silence plus longtemps.
Le "RPI2FMD" n'était pas le seul projet secret de la team...
Un projet encore plus occulte vivait soigneusement caché jusqu'ici !
Le RPI2
MDMD !!!!
Avec un M comme dans "
Au secours Maman encore un autre projet qui va me faire dépenser de l'argent"
Un M pour
MirrorDMD !
Et oui, dans le cerveau malade d'un membre de la team que je ne peux pas nommer (j'ai reçu des menaces), a germé l'idée d'utiliser des miroirs sans teint !!
=> nos RPI2DMD peuvent se transformer en miroir !
Seul la lumière des Leds passeà travers, le reste est réfléchi.
Quand l'horloge est éteinte on a juste un miroir et bien comme n'importe quel miroir.
Quand elle est allumée c'est presque comme actuellement. On voit les pixels comme s'ils apparaissaient magiquement à la surface...
On peut même imaginer demain de fabriquer un grand cadre miroir avec une partie seulement qui sert pour l'affichage de la RPI2DMD que l'on fixe derrière...
Ce serait l'intégration parfaite pour n'importe quelle pièce de la maison, et pas forcément que la gameroom. Impossible que votre conjoint(e) vous refuse une RPI2DMD à la maison avec ca !
Le projet s'inspire directement des "magic miror" à base de Raspberry PI
https://www.framboise314.fr/magic-mirror/
Il s'agirait "juste" d'une déclinaison pour nos horloges de dingo des pixels.
Toujours sous l'emprise de menaces d'un membre de la team que je ne nommerai pas, j'ai commandé une feuille acrylique sans teint sur amazon en 30cm x 30cm juste pour faire un test et espérer ainsi retrouver la paix :
https://www.amazon.fr/gp/product/B017ON ... UTF8&psc=1
Et... ca marche !!!!!
Comme quoi, même des esprits les plus pervers peuvent germer de belles idées.
Quelques photos prisent à l'arrache sur des dalles P4 avec la luminosité à 50% :
en vrai cela rend encore mieux, et le plexi n'est même pas bien plaqué contre les dalles.
A partir de là on pourrait imaginer soit un système de cadre pour un grand miroir avec des fixations pour l'horloge derrière, soit de pouvoir découper cette feuille à la bonne taille pour la placer devant les panneaux led, avec éventuellement un plexi transparent par dessus (ou pas).
Si vous n'avez pas de mes nouvelles c'est qu'un membre de cette team qui sévit depuis bien trop trop longtemps sur ce forum aura eu ma peau.