Moniteur VGA décédé ?
-
petitevieille
- stick de platine
Moniteur VGA décédé ?
Les enfants, je suis désespoir.
Après presque 4 mois d'abstinence pour cause d'inaccessibilité physique, j'ai voulu relancer mon beau moniteur Tandberg géant. Celui-là :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... =9&t=58983
Et là, c'est le drame.
Il ne s'allume plus. Rien, aucune réaction. La prise électrique est pourtant bonne, le moniteur lui-même fait un petit bruit électrique habituel quand on le branche mais rien à faire, le bouton d'allumage reste sans effet.
N'aurait-il pas apprécié ces longues semaines en compagnie de cartons divers et variés ? La proximité d'un autre tube cathodique à sa droite lui aurait-elle déplu ? (ils sont pourtant voisins depuis longtemps)
Si vous avez des pistes elles seront les bienvenues… Merci les enfants.
Après presque 4 mois d'abstinence pour cause d'inaccessibilité physique, j'ai voulu relancer mon beau moniteur Tandberg géant. Celui-là :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... =9&t=58983
Et là, c'est le drame.
Il ne s'allume plus. Rien, aucune réaction. La prise électrique est pourtant bonne, le moniteur lui-même fait un petit bruit électrique habituel quand on le branche mais rien à faire, le bouton d'allumage reste sans effet.
N'aurait-il pas apprécié ces longues semaines en compagnie de cartons divers et variés ? La proximité d'un autre tube cathodique à sa droite lui aurait-elle déplu ? (ils sont pourtant voisins depuis longtemps)
Si vous avez des pistes elles seront les bienvenues… Merci les enfants.
-
squallrs
- GameThemUP
Re: Moniteur VGA décédé ?
Vérifie le fusible de l'alim primaire et bien sur les soudures pour voir s'il n'y en a pas une sèche.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
petitevieille
- stick de platine
Up !
J'ai enfin ouvert l'engin, après des mois à ronger mon frein.
Voici l'arrière-train :

Voici le fusible de l'alim primaire :

Il n'a pas l'air endommagé… ?
Un autre sur la carte à côté :

Question de sale noube : les rayures colorées ont-elles une signification, comme sur les résistances ?
Est-ce que je peux les remplacer par n'importe quel fusible 15 A ?
Merci tout plein pour votre aide les enfants. OutRun 2 sur ce tube me manque énormément.
J'ai enfin ouvert l'engin, après des mois à ronger mon frein.
Voici l'arrière-train :

Voici le fusible de l'alim primaire :

Il n'a pas l'air endommagé… ?
Un autre sur la carte à côté :

Question de sale noube : les rayures colorées ont-elles une signification, comme sur les résistances ?
Est-ce que je peux les remplacer par n'importe quel fusible 15 A ?
Merci tout plein pour votre aide les enfants. OutRun 2 sur ce tube me manque énormément.
-
lencouet
- stick de bronze
-
petitevieille
- stick de platine
Apparemment les fusibles sont encore bons, la continuité est bonne.
J'ai testé le petit switch power, il se comporte normalement.
Auriez-vous une idée d'une piste prioritaire, avant de se taper tous les composants un par un ?
J'ai testé le petit switch power, il se comporte normalement.
Auriez-vous une idée d'une piste prioritaire, avant de se taper tous les composants un par un ?
-
pnauts
- stick d'or
faudrait un schéma mais en gros suivre le 230V déjà sur la partie alim (filtre, capa X et Y...)
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
-
petitevieille
- stick de platine
Bon les enfants, par manque de temps et de compétence je serais prêt à rétribuer un éventuel gentil réparateur sachant réparer ce gros tube. Je suis donc ouvert à toute proposition.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Je mise sur un remplacement des condos d'allumage. Pour peu qu'il fasse un peu froid et l'écran n'ait pas été allumé depuis un moment, ça peut carrément expliquer.
-
petitevieille
- stick de platine
Il est resté à peu près trois mois sans fonctionner (mais c'était l'été).
Les condos d'allumage sont sur la carte d'alim ? Sur la pcb du bouton power lui-même ? Où-ce-que-c'est que je dois chercher ? Je peux tester au multimètre avant d'envisager le remplacement ?
Les condos d'allumage sont sur la carte d'alim ? Sur la pcb du bouton power lui-même ? Où-ce-que-c'est que je dois chercher ? Je peux tester au multimètre avant d'envisager le remplacement ?
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Je connais pas cet écran et ses différentes cartes, mais si tu as une carte alim dessus, je serais tenté de penser que c'est là qu'il faut chercher. Traditionnellement ce sont les plus gros condos, positionnés à proximité de l'arrivée 220V.
Si tu peux faire une photo de dessus des différentes cartes, on pourra peut-être les identifier visuellement.
Pour tester un condo, il faut un testeur spécifique, et de toute façon il faut le dessouder. Donc quittes à dessouder, autant remplacer.
Si tu peux faire une photo de dessus des différentes cartes, on pourra peut-être les identifier visuellement.
Pour tester un condo, il faut un testeur spécifique, et de toute façon il faut le dessouder. Donc quittes à dessouder, autant remplacer.