Otaku Shop, WTF? Témoignage,

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ydelmetz
stick de zinc

Otaku Shop, WTF? Témoignage,

#1 Message par ydelmetz »

A suivre
Dernière modification par ydelmetz le 14 août 2019, 08:23, modifié 2 fois.

Angel Nanaki
stick d'or

Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage

#2 Message par Angel Nanaki »

Bon courage à toi.

J’ai été (et d’autres) dans le même cas:
- Fait le mort
- Ne répond quasiment plus jamais aux MP une fois le paiement effectué
- Envoie en mode random sans prévenir pendant tes congés (alors que tu as prévenu)
- Tu lui cours après quand t’as un soucis parce que clairement, il s’en bas les couilles une fois que c’est payé

Des expériences comme ça, il y en a eu plusieurs sur différents forum.
Mais t’auras toujours des gens pour lui trouver une bonne excuse:
- Non mais c’est un passionné
- Je l’ai vu en vrai, il est trop cool (ça me fait penser aux tueurs ou autres terroristes. Quand tu interroges la mère c’est toujours: « Ah non ! Impossible ! Mon fils ne ferait jamais ça ! Je le connais !)
- J’ai acheté une fois chez lui, j’en étais content
- Il travaille beaucoup et est souvent en déplacement, donc difficile à joindre

Quand les faits sont là, je comprend même pas qu’on puisse défendre l’indéfendable...

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3 Message par Lorenzo2mars »

Édit
Dernière modification par Lorenzo2mars le 12 août 2019, 20:42, modifié 1 fois.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

kowalski75
stick d'argent

#4 Message par kowalski75 »

A la tête du client, comme d'hab... :roll:
Je me suis toujours juré de ne jamais passer par lui...
Il y a eu témoignage proche du tiens il y a quelques mois déjà.

En marge de tout ça, il n'affiche même pas de grille tarifaire, bref, mieux vaux passer par Hoss (arcader) ou rklok
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#5 Message par Lorenzo2mars »

Faut quand même laisser un minimum de contradictoire avant de lyncher une société sur un forum selon moi.

kowalski75
stick d'argent

#6 Message par kowalski75 »

Pas de lynchage pour ma part, juste aucune confiance ;D .
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

ydelmetz
stick de zinc

#7 Message par ydelmetz »

oui, j’ai payé immédiatement....après 3 mois après avoir réservé je voulais pas encore faire traîner.

Sunn
stick de rhodium

#8 Message par Sunn »

Je lui ai acheté deux bornes : une aero livrée « as is » conforme à ma commande et au prix demandé et une windy « pépite » que j’ai récupéré cette fois au BGS à Dijon.
A chaque fois que je communique avec mika il me répond rapidement et en plus il est sympa.

Pour ma part expérience positive.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RAPH MAC FLY
stick de zinc

#9 Message par RAPH MAC FLY »

Je le connais pas plus que ça, j’ai échangé avec lui via FB messenger, à chaque question il me répond dans les 5 minutes. Même dernièrement, avec les Sega City Cabinet, il ne voulait pas donner les prix, mais quand j’en lui ai demandé en MP, il m’a répondu direct, et gentiment. Je lui ai dit que c’etait trop cher pour moi, mais il m’a pas pris de haut, au contraire même, et on a un peu échangé.
C’est comme Al Dell, le gars qui vend les Naomi (sur Lyon) le mec est hyper critiqué, mais quand je lui ai acheté ma Naomi, j’ai eu droit à un bon gars, très sympa, arrangeant et réactif. Comme quoi, les expériences varient d’un individu à l’autre, et ça, c’est tjs étonnant.
Image

Vito
stick d'argent

#10 Message par Vito »

Pas facile le monde de l’arcade!
Dernière modification par Vito le 18 août 2019, 22:24, modifié 1 fois.
Image

Zeo666
stick de bronze

#11 Message par Zeo666 »

Un très mauvais vendeur aurait fermé boutique depuis longtemps donc il doit forcément y avoir des gens satisfait. Mais perso quand j'ai voulu acheter mon astro, j'ai tenté timidement quelques questions sur la page FB pas directement au boss, jamais eut aucune réponse. La page ne semble servir qu'à poster des photos et jamais répondre aux potentiels clients. J'ai donc préféré en rester là. Faut pas s'afficher sur les réseaux sociaux si on est pas en mesure de communiquer cela porte préjudice plus qu'autre chose.
Mais effectivement, j'avais également lu des avis mitigés. Clairement, demandé à être payé avant d'avoir le matos prêt à partir et s'apercevoir que ledit matos est HS c'est plus que limite. Ca sent le matos vendu à une connaissance, attente d'en récupérer une nouvelle pour finalement s'apercevoir que la nouvelle est HS. J'espère que ça s'arrangera pour toi.

robmonkey
stick de bronze

#12 Message par robmonkey »

alors clairement mefiez vous vraiment d otaku et de "mika"
ils se foutent clairement de vôtre gueule..
il vous méprise ne l'oubliez pas..
plusieurs mauvaises expérience également
:p: X3 double lariat

Layer
stick de diamant

#13 Message par Layer »

Pour ma part, je lui avais en fait acheté 2 bornes en 2015, le vendeur (Mika) était sympa, les échanges se faisaient de manière régulière jusqu'au jour où j'avais versé l'acompte de résa...
7 mois plus tard, en août, alors qu'il faisait un crochet pour livrer également d'autres machines, réception des bornes : il manquait un câble d'alim. Après de multiples relances espacées par tél, où il était rarement joignable, j'avais enfin pu recevoir le câble quasiment un an après.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sunn
stick de rhodium

#14 Message par Sunn »

robmonkey a écrit : 12 août 2019, 09:56 alors clairement mefiez vous vraiment d otaku et de "mika"
Il faut quand même pas deconner...

Je ne suis pas du tout d’accord.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Bill Baroud
stick d'or

#15 Message par Bill Baroud »

Sunn a écrit : 12 août 2019, 11:16
robmonkey a écrit : 12 août 2019, 09:56 alors clairement mefiez vous vraiment d otaku et de "mika"

Sunn a écrit : 12 août 2019, 11:16

Bah c'est ton droit !

T'es peut être juste plus chanceux que touuuuuuuuutes les autres personnes qui ont traité avec lui ... et ça fait pas de ton avis/ton expérience avec lui une vérité empirique.
Limite ça montre juste que t'as su comment lui lécher les boules comme il aime (... ou l'inverse).

Par contre son total manque de transparence, de suivi et de déontologie commerciale qui ressort dans beaucoup (trop) d'avis de personnes de lieu et d'origine diverses ayant eu (malheureusement) affaire avec lui me donnent aucune (mais aucune) envie de passer par lui ou par son ersatz l'otaku chope.

Cette attitude élitiste de merde que ce genre de type dégage envers les Arcadiens (nouveaux ou expérimentés) a participe activement à l'abandon de ce hobby pour certains vieux de la vieille (comme pour certains néophytes très mal tombés pour leur premier achat) qui ont été dégoutés de voir comment ce type de tristes-sires à participé à faire crever l'arcade et faire monter les prix de manière totalement indécente dans ce hobby.

Et, n'en déplaise à certains "donneurs de leçons à 2 yen" de ce forum, j'en profite pour remercier l'intégrité des lanceurs d'alertes du forum sur ces tristes personnages !
Évitant ainsi que de trop nombreuses personnes ne se fassent escroquer elles aussi et ainsi ternir un peu plus le milieu de l'arcade, qui est loin d'être aussi "entertaining" et bon enfant que ce qu'il a été et pourrait continuer d'être.

Limite faudrait mettre au point une "charia jamma", genre "tu voles un pain ,on te coupe la main", mais là ça serait plutot du genre : t'escroque qqu'un avec une PCB ?... Ben on va te retrouver et on te fourre la PCB incriminée (ou la borne) dans le cul sans vaseline ... un peu comme il fait pour ses ventes.
Pas sûr qu'il y ait autant d’escrocs du dimanche par la suite.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#16 Message par Lorenzo2mars »

Ce qu'il faut pas lire.

J'ai acheté plusieurs bornes à Mika, et je suis pas trop du genre suce boules. Juste que j'ai des couilles et des valeurs, et je pense que Mika est comme ça et apprécie donc les mecs qui tiennent la route et pas les gratteurs de 50 euros.

Si certains trouvent qu'il est cher, je les invite à trouver mieux et moins cher ailleurs. On en reparlera.

Nul n'est parfait mais cracher sur un des rares importateurs français, qui se casse le cul pour trouver des bornes sans en vivre, faudrait plutôt le remercier.

Et encore une fois, avant de juger x ou y, interrogez vous sur le contradictoire. Pour m'être renseigné auprès de Mika, la version de l'auteur de ce post est très éloignée des faits (j'en ai vu des preuves).

Donc le bashing à sens unique sur un forum c'est plutôt bidon.

kowalski75
stick d'argent

#17 Message par kowalski75 »

Ce que tu dis a du sens Lorenzo. Malgré tout, les posts comme celui-ci ont tendances a se multiplier, ce qui n'arrivait pas du temps d'arcade.am pour comparer avec un autre importateur :wink:

En plus, tu parle d'argent mais dans le cas présent (et les autres également), les gens veulent simplement ce pour quoi ils ont payé.
Bref, comme on dis, y a pas de fumée sans feux...
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Ce type de commerce de niche, c'est très compliqué.
J'ai tenu toute la partie commerciale d'arcade.am pendant 7 ans donc je connais bien.
La majorité des clients sont généralement adorables et passionnés, mais il y'a toujours une minorité qui peut vite être désagréable. Généralement ce sont des gens pressés qui n'ont aucune patience. On avait parfois des appels tout le temps pour savoir ou on était la borne.
Dans l'importation et la restauration de bornes, il faut forcément se montrer patient.
Avec en plus les pb de SAV (souvent très mineurs comme un cablage de bouton) ça génère parfois pas mal de stress.

Je ne prends pas partie, ce serait interessant qu'on ai la version d'arcade otaku, un droit de réponse. Le pire serait qu'ils laissent ce topic sans réponse , si j'ai un conseil à donner à mika c'est de répondre le plus vite possible aux avis négatifs de manière honnete et constructive pour éteindre l'incendie, et ne surtout pas laisser s'enflammer le truc.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#19 Message par Lorenzo2mars »

kowalski75 a écrit : 12 août 2019, 18:05 Ce que tu dis a du sens Lorenzo. Malgré tout, les posts comme celui-ci ont tendances a se multiplier, ce qui n'arrivait pas du temps d'arcade.am pour comparer avec un autre importateur :wink:

En plus, tu parle d'argent mais dans le cas présent (et les autres également), les gens veulent simplement ce pour quoi ils ont payé.
Bref, comme on dis, y a pas de fumée sans feux...
Je parle d'argent et c'est pas innocent ;)
Faut se mettre à la place du mec qui a une boutique à faire tourner, qui vend des bornes à tarifs super compétitifs et qui toute la journée se prend des remarques de merde du style "tu m'offres le transport ?".
A la longue ça doit bien casser les couilles, car c'est 50x par jour... Et le transport lui il le paye sans spécialement marger dessus.

On voit beaucoup de posts de mécontents (parfois justifiés peut être), mais qui sont souvent des chieurs qui ne disent pas tout.

Certains disent même qu'ils ont payé rubis sur l'ongle alors qu'il ont mis presque un mois à envoyer le virement alors que leur borne était bloquée (suis mon regard...).

Donc encore une fois, se plaindre oui, mais en laissant la place au contradicteur.

Bonne soirée

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#20 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 12 août 2019, 18:56 Ce type de commerce de niche, c'est très compliqué.
J'ai tenu toute la partie commerciale d'arcade.am pendant 7 ans donc je connais bien.
La majorité des clients sont généralement adorables et passionnés, mais il y'a toujours une minorité qui peut vite être désagréable. Généralement ce sont des gens pressés qui n'ont aucune patience. On avait parfois des appels tout le temps pour savoir ou on était la borne.
Dans l'importation et la restauration de bornes, il faut forcément se montrer patient.
Avec en plus les pb de SAV (souvent très mineurs comme un cablage de bouton) ça génère parfois pas mal de stress.

Je ne prends pas partie, ce serait interessant qu'on ai la version d'arcade otaku, un droit de réponse. Le pire serait qu'ils laissent ce topic sans réponse , si j'ai un conseil à donner à mika c'est de répondre le plus vite possible aux avis négatifs de manière honnete et constructive pour éteindre l'incendie, et ne surtout pas laisser s'enflammer le truc.
Il est banni depuis 7 ans Mika...

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

Il a créé un nouveau compte hier soir sous le nom de otaku

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#22 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 12 août 2019, 19:02 Il a créé un nouveau compte hier soir sous le nom de otaku
Tu es sûr que c'est lui ? Si oui c'est une bonne nouvelle pour son droit de réponse.

Sunn
stick de rhodium

#23 Message par Sunn »

Bill Baroud a écrit : 12 août 2019, 15:09 Bah c'est ton droit !

T'es peut être juste plus chanceux que touuuuuuuuutes les autres personnes qui ont traité avec lui ... et ça fait pas de ton avis/ton expérience avec lui une vérité empirique.
Limite ça montre juste que t'as su comment lui lécher les boules comme il aime (... ou l'inverse).

Par contre son total manque de transparence, de suivi et de déontologie commerciale qui ressort dans beaucoup (trop) d'avis de personnes de lieu et d'origine diverses ayant eu (malheureusement) affaire avec lui me donnent aucune (mais aucune) envie de passer par lui ou par son ersatz l'otaku chope.

Cette attitude élitiste de merde que ce genre de type dégage envers les Arcadiens (nouveaux ou expérimentés) a participe activement à l'abandon de ce hobby pour certains vieux de la vieille (comme pour certains néophytes très mal tombés pour leur premier achat) qui ont été dégoutés de voir comment ce type de tristes-sires à participé à faire crever l'arcade et faire monter les prix de manière totalement indécente dans ce hobby.

Et, n'en déplaise à certains "donneurs de leçons à 2 yen" de ce forum, j'en profite pour remercier l'intégrité des lanceurs d'alertes du forum sur ces tristes personnages !
Évitant ainsi que de trop nombreuses personnes ne se fassent escroquer elles aussi et ainsi ternir un peu plus le milieu de l'arcade, qui est loin d'être aussi "entertaining" et bon enfant que ce qu'il a été et pourrait continuer d'être.

Limite faudrait mettre au point une "charia jamma", genre "tu voles un pain ,on te coupe la main", mais là ça serait plutot du genre : t'escroque qqu'un avec une PCB ?... Ben on va te retrouver et on te fourre la PCB incriminée (ou la borne) dans le cul sans vaseline ... un peu comme il fait pour ses ventes.
Pas sûr qu'il y ait autant d’escrocs du dimanche par la suite.
Faut que t’arrête toi... t’es en plein délire bonhomme. C’est pas plutôt Bill troud’balle ton vrai nom ?

Tu oublies de citer toouuuuuuuuuuuuuuutes les personnes avec qui ça s’est très bien passé et personnellement j’en connais plein, d’ailleurs vu le nombre de bornes qu’il vend il doit même y en avoir beaucoup beaucoup beaucoup...
J’arrête de perdre mon temps avec un gros naze comme toi, direction l’ignore liste.

Bravo Lorenzo de remettre un peu de bon sens dans ce topic.
Dernière modification par Sunn le 12 août 2019, 20:28, modifié 2 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

ydelmetz
stick de zinc

#24 Message par ydelmetz »

Bonsoir à tous,

Afin d'éviter un procès j'ai rapidement supprimé mon post pour attendre de voir comment aller se gérer le problème.

Certes je demeurais curieux de savoir si d'autres avaient le souci.

Je n'avais pas pensé que quelqu'un copierai mon post plus bas, si j'avais le pouvoir j'enlèverai aussi ce copier coller.

Un problème de communication existe, et une borne non livrée n'est pour l'instant pas remboursée.

Cela dit pour mon problème de cablage, j'ai l'impression que ma commande avait été zappée, je ne sais donc pas si ma borne a été testée avant envoi...

J'ai eu un nouveau numéro de portable avec une personne réactive qui a fait partir immédiatement un colis pour le changer. Je remercie cette personne et j'espère que le reste finira par être géré avec autant de sérieux et de réactivité.

Dommage de devoir en arriver là cependant. Pas envie non plus que ça tourne au procès d'intention.

J'ai bien compris que je n'étais pas le seul, maintenant je vais régler ça avec eux dans la courtoisie et en espérant en retour du professionnalisme.

Si quelqu'un peut fermer le topic, merci à lui.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#25 Message par Lorenzo2mars »

C'est surtout dommage de faire un topic à charge sans tout dire... M'enfin j'ai l'impression que tu regrettes donc c'est plutôt positif.

Profite de tes bornes ;)