Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1401 Message par eLLuiGi »

Non je ne dirai rien !!!

Même sous la menace je ne parlerai pas de la nouvelle interface web de sunday qui est fonctionnelle et qui déchire sa grand mère !!! et qui donne une dimension très pro au RPI2DMD 8)

(captures faite depuis mon iphone en partage de connexion wifi en live sur la clock)
Image Image Image
Oups ca m'a échappé 8O

;D :lol:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Sebbeug
stick d'argent

#1402 Message par Sebbeug »

Ouahouh, magnifique !
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

RAPH MAC FLY
stick de zinc

#1403 Message par RAPH MAC FLY »

WHOA! Top! Et y'aura moyen de mettre en Français? Y'a rien de compliqué bien sûr, mais le RPI2DMD c'est français! Boudiou! :lol:
Image

Lord_Kerrigan
stick de zinc

#1404 Message par Lord_Kerrigan »

RAPH MAC FLY a écrit : 04 sept. 2019, 14:39 WHOA! Top! Et y'aura moyen de mettre en Français? Y'a rien de compliqué bien sûr, mais le RPI2DMD c'est français! Boudiou! :lol:
Tu as raison
Chauvinismeeeee

et la on nous apprend que Aje_fr est Coréen :ptdr: :ptdr: :ptdr:

eLLuiGi
stick dans le cul

#1405 Message par eLLuiGi »

Vu que la doc va arriver en Allemand et en Anglais et que l'on va conquérir le monde, l'interface restera en anglais (comme avant pas de changement sauf à être plus sexy chocolat en mode sunday ;D ).
Image

karm
stick de zinc

#1406 Message par karm »

bizarre, je ne vois aucun screenshot de cette interface, c'est normal eLLuiGi, tu es certain que ça va évoluer ? 8)
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

eLLuiGi
stick dans le cul

#1407 Message par eLLuiGi »

Il faut cliquer sur afficher !!!

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 0#p1266918

C'est plus que certain je la teste en live !
Image

toibs
stick de plastique

#1408 Message par toibs »

Salut à tous!
Toutes mes excuses pour la traduction de Google!
Je suis juste tombé sur ce fil quand j'ai vu la pièce jointe publiée sur Thingiverse! Vraiment intéressé, car je possède une horloge "rundmd" pour les images de flipper depuis plusieurs années et j'aimerais un choix plus petit basé sur Pi!
J'ai quelques questions s'il vous plaît (j'ai commencé à lire les 56 pages et via Google Translate, c'est douloureux - désolé!).
1. Le premier poste était en janvier de cette année - Quelque chose a changé s'il vous plaît au poste d'origine? Est-ce que tout est toujours correct?
2. Quelqu'un peut-il démontrer les différences de taille entre les écrans P2.5 / P3 / P4 / P5 terminés, s'il vous plaît? Je voudrais un pour mon bureau et peut-être un pour le mur aussi - ce serait autonome et non connecté à une machine :)
3. Existe-t-il des liens vers des étuis imprimables en 3D?
4. Comment puis-je obtenir le logiciel pour le RPI s'il vous plaît? Est-ce toujours via aje_fr? Les animations fournies sont-elles fournies ou sont-elles disponibles ailleurs? Heureux de faire un don et d’aimer l’idée du don de charité!
5. Pièces - des fournisseurs / liens suggérés pour les pièces? Essayer de les construire sur un budget!
6. Y a-t-il autre chose que je devrais savoir avant de commencer ce voyage?

Merci à tous pour ce beau projet et pour votre soutien!
Paul

eLLuiGi
stick dans le cul

#1409 Message par eLLuiGi »

Hello,

Project is still alive ! (new os update soon with new web interface ;-) )

All details into the tutorial, just clic into my sign or follow link into the youtube video description !

Tuto is in french but soon in German and also in English ;-)

OS is available by PM to aje_fr by sending the proof of your caritative donation.

There are 635 animations with OS, but if you want more (and also pinball anims) you can buy the DLC here (15 euros) : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67065 (more than 2000 animations inside !!! and you ll also have future update.

Pinball anims are in story mod (long anim from 45 sec to 1.30 min !!!) amount of 150 stories approximatly, but i m actually doing a special pinball dlc with a lots of little anims from story mode, amount of 900 anims soon ;-)

Led panel size are explain in the tuto ;-)

Frames are soon avalaible here again : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67101
(batch 1 is closed and inviduals orders soon possible in september i think, just need to check if we can shipp to US).

All suppliers and materials or items need in the tuto too ;-) I suggest you to order P5 panel size with smd3528 (better visual) and not smd2121, links are also in tuto ;-)

Hope i helped you ;-)

PS : i also have a rundmd clock (pinside batch) and i can sat that rpi2dmd is better mostly with smd3528 led panel !
Image

zebassprophet
stick de plomb

#1410 Message par zebassprophet »

une ptite feature avec du texte personnalisé pourrait être cool egalement :)

toibs
stick de plastique

#1411 Message par toibs »

Hi eLLuiGi!! Thank you for the information!!

I'm in the UK, so not as far as the USA... :lol:

I run a pinball forum in the UK and I made a number of the rundmd clocks for the users (lots aren't as technical as some!).
But this is for me - I want one for my desk in the office and my wall at home!! :)

Have ordered a couple of Led matrix cards from smallcabs - due tomorrow, however i need to look at displays etc :)

Looking forward to the journey!! :)
Paul

Skrowm
stick de plomb

#1412 Message par Skrowm »

sunday a écrit : 03 sept. 2019, 17:07 Salut,
Skrowm a écrit : 31 août 2019, 07:42 Je cherche une solution pour pouvoir couper en un seul clic, la diffusion des gifs et garder uniquement l'horloge et la date.
[...]
et perso je préfère qu'elle ne touche pas à la page de configuration :lol:
Tu peux être un peu plus précis stp ? Tu voudrais un truc en un seul clic situé sur la première page (avec les resume, shutdown etc) ?

Donne un max de détail pour bien comprendre stp.

Merci.
Salut Sunday,

En fait j'aimerais si possible un truc ou tu puisses appuyer sur un onglet dans l'interface pour couper la diffusion des gifs et garder uniquement l'affichage de l'horloge et de la météo.

L'idée n'est pas biensur de couper la diffusion des gifs toute la journée mais par moment. :wink:

Exemples, tu coupes les animations :
- Pendant l'heure du repas, des devoirs...pour éviter que les enfants soient distraits par les gifs.
- Pendant que tu reçois des ami(e)s, la famille, avec des enfants en bas âges, certaines animations peuvent ne pas plaire aux parents

Y a la fonction Pause, qui peut être prévu pour ça mais c'est dommage les dalles restent noirs. Alors qu'on pourrait imaginer une fonction "Pause Gifs" tout en gardant l'horloge et la météo.

Donc j'imagine sur la 1ère page avec la partie résume, shutdown, pause un bouton "Pause Gifs" tout simplement. :-D

Moi ma raison 1ere, c'est parce que mon épouse est assistante maternelle, et elle ne veut pas à juste titre allumer le RPI2DMD parce qu'il y a pas mal d'animations non adaptées aux enfants.
Elles gardent 3 enfants avec des horaires aléatoires. J'ai pourtant passé du temps à passer 1 par 1 les gifs sur les 1700 gifs, au final il reste toujours quelques animations qui ne lui conviennent pas. :palm:

J'ai eu cette idée, en rentrant de vacances quand j'ai rallumé le RPI2DMD, j'avais les gifs qui ne s'affichaient pas, j'avais juste l'horloge et la météo, j'ai du redémarrer la bête pour relancer les gifs.
Je me suis dit, tient c'est pas mal aussi de temps en temps sans les gifs. :o

Voilà, si tu peux faire quelque chose dans ce sens, c'est cool, je pense que ca sera utile pour d'autres. Si tu peux pas, ben c'est pas grave. :)

eLLuiGi
stick dans le cul

#1413 Message par eLLuiGi »

Vu sous cet angle la possibiité de faire "pause gifs" serait beaucoup plus adapté qu'un "pause" tout court" pour lequel d'ailleurs je vois pas trop d’intérêt.
Dernière modification par eLLuiGi le 06 sept. 2019, 12:02, modifié 1 fois.
Image

Skrowm
stick de plomb

#1414 Message par Skrowm »

eLLuiGi a écrit : 06 sept. 2019, 08:29 Vu sous cet angle la n "pause gifs" serait beaucoup plus adapté qu'un "pause" tout court" pour lequel d'ailleurs je vous pas trop d'interet.
Oui tout a fait la fonction "pause gifs" serait plus adaptée :-D

aje_fr
stick de platine

#1415 Message par aje_fr »

Skrowm a écrit : 06 sept. 2019, 11:14
eLLuiGi a écrit : 06 sept. 2019, 08:29 Vu sous cet angle la n "pause gifs" serait beaucoup plus adapté qu'un "pause" tout court" pour lequel d'ailleurs je vous pas trop d'interet.
Oui tout a fait la fonction "pause gifs" serait plus adaptée :-D
Oui, le pause gif est une bonne idée. Mais le pause tout court est aussi pratique si par exemple dans un salon où tu veux regarder la TV dans le noir.

J'essaie de finaliser la nouvelle version au plus vite.

RattenJager
stick de zinc

#1416 Message par RattenJager »

aje_fr a écrit : 07 sept. 2019, 15:36 J'essaie de finaliser la nouvelle version au plus vite.
:jump2:

Trop hâte !
Image

sunday
stick d'argent

#1417 Message par sunday »

aje_fr a écrit : 07 sept. 2019, 15:36 Oui, le pause gif est une bonne idée. Mais le pause tout court est aussi pratique si par exemple dans un salon où tu veux regarder la TV dans le noir.
+1 je pense que les deux sont nécessaires ;)

Je cherche une idée sympa pour intégrer ça proprement à l’interface Web et pas simplement ajouter un bouton supplémentaire.

A+

masamunetetsuo
stick de zinc

#1418 Message par masamunetetsuo »

je me mets à la file svp, j'avais loupé cui-ci et need pour enfin me servir de mes DMD Stern et williams qui trainent! :)
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

Sneetch
stick de plastique

#1419 Message par Sneetch »

eLLuiGi a écrit : 03 sept. 2019, 07:36 No need luminosity at 100% !!!! It's very too much (mine is 45%).

I look your thingverse : https://www.thingiverse.com/thing:3841081, some trouble you need tu use 5.5x2.1 plug and not 5.5x2.5 plug, your connector https://fr.aliexpress.com/item/32926192 ... 4c4dBpQGLR is 3A and not 5A, do you have same items with your p5 ? it could explain troubles you have.
Avec le p5, je repasse sur le connecteur fourni avec l'alimentation et la luminosité est un peu meilleure, mais aucun changement sur le scintillement. J'essaierai bien quand j'aurai de l'argent fictif. Avec le connecteur P2.5, le connecteur acheté à AliExpress fonctionne sans problème. Affichage stable et lumineux.

En ce qui concerne la prise d'alimentation 2.1 vs 2.5, les deux sont standard. J'aurais dû accorder plus d'attention aux options 5.5x2.5 5a. Merci de l'avoir signalé
Dernière modification par Sneetch le 09 sept. 2019, 01:34, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1420 Message par eLLuiGi »

masamunetetsuo a écrit : 08 sept. 2019, 17:42 je me mets à la file svp, j'avais loupé cui-ci et need pour enfin me servir de mes DMD Stern et williams qui trainent! :)
Quelle file ? Il n'y a pas de file, tous les details dans le tuto amigo ;-)
Image

karm
stick de zinc

#1421 Message par karm »

Hello les fans de RPI2DMD,

J'ai 2 dalle P4 qui trainent dans un coin, et une New Astro City qui aimerait se couvrir pour l'hiver.
Quelqu'un aurait-il mis au point un système pour créer un topper sur cette borne ?

Big merci,
Bonne journée à tous.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

eLLuiGi
stick dans le cul

#1422 Message par eLLuiGi »

un copain l'a fait avec 2 equerres j'ai deja du poster les photos sur le topic.
Image

Lord_Kerrigan
stick de zinc

#1423 Message par Lord_Kerrigan »

karm a écrit : 09 sept. 2019, 09:28 Hello les fans de RPI2DMD,

J'ai 2 dalle P4 qui trainent dans un coin, et une New Astro City qui aimerait se couvrir pour l'hiver.
Quelqu'un aurait-il mis au point un système pour créer un topper sur cette borne ?

Big merci,
Bonne journée à tous.
Dans le tuto il me semble qu'il yu a le modèle 3D pour une fixation

eLLuiGi
stick dans le cul

#1424 Message par eLLuiGi »

Pour Naomi et atomiwave par pour AC ou NAC, par contre il est possible d'imprimer la piece de support pour les dalles et le rpi, pas besoin des pieds de fixation, apres tu fixes avec une equerre sur la NAC/AC.
Image

karm
stick de zinc

#1425 Message par karm »

oui pas bête ! je vais étudier cela.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K