sunday a écrit : ↑03 sept. 2019, 17:07
Salut,
Skrowm a écrit : ↑31 août 2019, 07:42
Je cherche une solution pour pouvoir couper en un seul clic, la diffusion des gifs et garder uniquement l'horloge et la date.
[...]
et perso je préfère qu'elle ne touche pas à la page de configuration
Tu peux être un peu plus précis stp ? Tu voudrais un truc en un seul clic situé sur la première page (avec les resume, shutdown etc) ?
Donne un max de détail pour bien comprendre stp.
Merci.
Salut Sunday,
En fait j'aimerais si possible un truc ou tu puisses appuyer sur un onglet dans l'interface pour couper la diffusion des gifs et garder uniquement l'affichage de l'horloge et de la météo.
L'idée n'est pas biensur de couper la diffusion des gifs toute la journée mais par moment.
Exemples, tu coupes les animations :
- Pendant l'heure du repas, des devoirs...pour éviter que les enfants soient distraits par les gifs.
- Pendant que tu reçois des ami(e)s, la famille, avec des enfants en bas âges, certaines animations peuvent ne pas plaire aux parents
Y a la fonction Pause, qui peut être prévu pour ça mais c'est dommage les dalles restent noirs. Alors qu'on pourrait imaginer une fonction "Pause Gifs" tout en gardant l'horloge et la météo.
Donc j'imagine sur la 1ère page avec la partie résume, shutdown, pause un bouton "Pause Gifs" tout simplement.
Moi ma raison 1ere, c'est parce que mon épouse est assistante maternelle, et elle ne veut pas à juste titre allumer le RPI2DMD parce qu'il y a pas mal d'animations non adaptées aux enfants.
Elles gardent 3 enfants avec des horaires aléatoires. J'ai pourtant passé du temps à passer 1 par 1 les gifs sur les 1700 gifs, au final il reste toujours quelques animations qui ne lui conviennent pas.
J'ai eu cette idée, en rentrant de vacances quand j'ai rallumé le RPI2DMD, j'avais les gifs qui ne s'affichaient pas, j'avais juste l'horloge et la météo, j'ai du redémarrer la bête pour relancer les gifs.
Je me suis dit, tient c'est pas mal aussi de temps en temps sans les gifs.
Voilà, si tu peux faire quelque chose dans ce sens, c'est cool, je pense que ca sera utile pour d'autres. Si tu peux pas, ben c'est pas grave.