Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Nintendo Switch : The topic

#1301 Message par Zaraki-K »

Les fans de SNK je te jure :mrd:
Et ce trailer de dingue :aime:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

John46
stick dans le cul

#1302 Message par John46 »

tjs un grand moment de virginitude ces video de reveal ... la communauté smash ... faut voir les retours ou ils bashent le perso soit disant "inconnu" :palm:

c'est très très tiède par rapport à leurs reactions habituelles
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

kamoliv390
Gangsta Geek

#1303 Message par kamoliv390 »

Jamais compris l'engouement autour de ce jeu.
J'ai testé niveau gameplay c'est au ras des pâquerettes.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul

#1304 Message par John46 »

une communauté à part, qui a forcé certains organisateurs de tournois a faire des avertissements sur l'hygiène corporelle 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

kamoliv390
Gangsta Geek

#1305 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 08 sept. 2019, 12:41 une communauté à part, qui a forcé certains organisateurs de tournois a faire des avertissements sur l'hygiène corporelle 8)
Bordel 8O
Ceci dit sur les event sfv auxquels j'ai participé (notamment le rbk) c'était pas fameux non plus.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul

#1306 Message par John46 »

kamoliv390
Gangsta Geek

#1307 Message par kamoliv390 »

Rugal-B
stick dans la chatte

#1308 Message par Rugal-B »

Bloodstained sur Switch, ça va s'arranger, mais pas tout de suite.

http://www.jeuxvideo.com/news/1104924/b ... tendre.htm
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Papaya
stick d'argent

#1309 Message par Papaya »

La mauvaise hygiène ça ne touche pas que la communauté Smash bros. En salle d'arcade aussi beaucoup sentaient mauvais surtout les joueurs de jeux de baston. La seule fois où je suis passé à Arcade Street près de la place Nation ça sentait la transpi autour des bornes KOF et Street. Idem lorsque je suis allé à extra life café ça fouaité sévère au sous sol avec des types qui jouaient à mario kart avec les ongles dégueulasses.
Alors je vois pas pourquoi s'en prendre à la communauté Smash, un jeu que je déteste par ailleurs.
Et puis ça peut aussi arrivé dans plein d'autres endroits mais c'est vrai que ça a l'air d'être reçurent comme problème dans les endroits à gamer et à manga. J'ai pas d'explications.

Sinon toujours pas de ninja savior chez strictly limited. C'était prévu pour fin août mais sur leur site ils disent attendre les cartes à cause de Nientendo qui aurait du retard dans la fabrication. J'y crois pas du tout c'est juste des nuls. Ça a fini de me dégoûter des collectors.

John46
stick dans le cul

#1310 Message par John46 »

la communauté smash est plus jeune et moins mature, c'est vraiment un monde à part avec moult drama, il y a aussi des histoire pedophiles qui trainent. Tres kawai tout ça

yoanna330
Stick-o-phile

#1311 Message par yoanna330 »

Banana a écrit : 11 sept. 2019, 19:32 En salle d'arcade aussi beaucoup sentaient mauvais surtout les joueurs de jeux de baston.
Normal, les blancs étaient au boulot à ce moment là. :peine:

Inutile de me spammer d'insultes. C'était bien sur un gag. Mangez cinq fruits et légumes par jour.

Pierrot
stick de diamant

#1312 Message par Pierrot »

obliger d'expliquer en spoil, cette déchéance ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RainMakeR
HBK is god

#1313 Message par RainMakeR »

C'est pas une tactique comme aux flechettes de puer ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1314 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 12 sept. 2019, 19:02 C'est pas une tactique comme aux flechettes de puer ?
raconte tes tips

RainMakeR
HBK is god

#1315 Message par RainMakeR »

tu lis pas les infos insolites ?

Y'a eu plein d'affaires comme ca. Les mecs se lavaient pas, bouffaient de l'ail tout ca pour puer le plus possible et gener les adversaires
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1316 Message par John46 »

non je connaissais pas ce domaine :palm:
je vois qu'ils sont en forme ... cet article collector :mrd:
https://www.reuters.com/article/us-dart ... SKCN1NM0IN

Papaya
stick d'argent

#1317 Message par Papaya »

Petit coup de gueule concernant la compilation Collection Of Mana. Comme beaucoup j'étais très content de découvrir le 3 en français mais il y a des défauts inexplicables : impossibilité de mettre des filtres, impossibilité de mettre des bordures noires sur les côtés et bug des cadres/boîtes de dialogue : dans les options vous pouvez choisir le style et la couleur de ces cadres/boîtes mais parfois ça bug et ça remet le cadre d'origine par défaut. Incompréhensible !

John46
stick dans le cul

#1318 Message par John46 »

Banana a écrit :impossibilité de mettre des bordures noires sur les côtés
le jeu est étiré (ou zoomé) ? :o

Rugal-B
stick dans la chatte

#1319 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 14 sept. 2019, 11:09
Banana a écrit :impossibilité de mettre des bordures noires sur les côtés
le jeu est étiré (ou zoomé) ? :o
Non. On a un fond d'écran coloré.

Le jeu est sorti il y a 2 ans au Japon, au quasi début de la Switch. Ils viennent de le sortir chez nous, mais ils l'ont laissé tel quel. Je suis même surpris qu'on est eu droit à une trad française. Mais j'aurais aimé des filtres graphiques, oui.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kurosawa
stick d'or

#1320 Message par kurosawa »

Ninja question : ce pad (manette Retro Bit Saturn Skeleton USB) est-il compatible Nintendo Switch ?

Image

Nan paske :

- Le site officiel dit "non", puis "peut-être". pareil sur les forums.
- Les versions MD USB seraient compatibles (?).
- Même la version USB noire serait compatible d'après une source que je ne retrouve hélas plus.
- Il doit y avoir une MàJ du constructeur côté hardware mais silence radio, mais il y a eu des MàJ côté Nintendo entre temps...

Bref, si quelqu'un a vu de ses yeux vus dernièrement, je veux bien savoir. :jap: :jap:

===

bump edit :
Image

Toujours personne pour du TA ? (sinon, j'ai pas mal de Sega Rally 2 en magasin aussi ;) )
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

ludotaku
stick de platine

#1321 Message par ludotaku »

kurosawa a écrit : 14 sept. 2019, 16:49 Ninja question : ce pad (manette Retro Bit Saturn Skeleton USB) est-il compatible Nintendo Switch ?
Pour l'USB, je ne sais pas mais Retro Bit est censé sortir une version Bluetooth compatible Switch mais la date de sortie n'est jamais définitive...
Pour ma part, le pad Saturn était ma manette 2D de référence jusqu'à la M30 de 8bitdo qui corrige ce que j'aimais moins sur le pad Saturn, à savoir les boutons de tranche que j'ai toujours trouvé étrange et la forme plus arrondie dans la partie sous la paume des mains. Je ne peux que te conseiller cette manette qui est bien compatible Switch (mais qui n'a pas le magnifique coloris blanc du pad Saturn blanc).

Sinon 8bitdo a aussi sorti une PCB pour manettes Saturn originales qui les rend bluetooth et compatibles Switch. > https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo ... controller

kurosawa
stick d'or

#1322 Message par kurosawa »

ludotaku a écrit : 15 sept. 2019, 14:42 Pour l'USB, je ne sais pas mais Retro Bit est censé sortir une version Bluetooth compatible Switch mais la date de sortie n'est jamais définitive...
Oui, il y a une notice en perdition sur mamazone qui semble indiquer le 15 novembre; pas de visuel à deux mois, peu d'espoir. On trouve la même en uk.

La 8bitdo heurte mon radicalisme mais je garde l'option sous le coude si on s'aperçoit que le delay est infâme sur la retro bit.

Merci pour ton retour :thumbisup:
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.

Sunn
stick de rhodium

#1323 Message par Sunn »

Question de noob : y a t’il moyen d’utiliser les contrôleurs pro de la wii u sur la switch ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

kurosawa
stick d'or

#1324 Message par kurosawa »

Techniquement, je n'ai pas testé, mais vu comment Nintendo a fait comme si la Wii U n'avait jamais existé en sortant la Souichte, je serai pas surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de retrocomp entre les deux générations.

ludotaku
stick de platine

#1325 Message par ludotaku »

Sunn a écrit : 15 sept. 2019, 22:38 Question de noob : y a t’il moyen d’utiliser les contrôleurs pro de la wii u sur la switch ?
Avec un adaptateur comme le Magic-NS de Mayflash, oui. Il existe d'autres alternatives mais j'utilise celui-là donc je le cite.
Pour ma part, je l'utilise pour avoir des manettes PS3/4 sur Switch ou pour mettre ma manette Pro Switch sur PC et PS3.