Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sunn
stick de rhodium

Re: Nintendo Switch : The topic

#1326 Message par Sunn »

En fait la switch me fait grave de l’œil mais ayant 3 contrôleurs pro avec la wii u ça peut conditionner l’achat, ou pas, de celle ci.

Je vais regarder cet adaptateur, merci de vos réponse.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sunn
stick de rhodium

#1327 Message par Sunn »

8bitdo font aussi des adaptateurs qui semblent moins chers, quelqu'un a un avis là dessus ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Papaya
stick d'argent

#1328 Message par Papaya »

J'utilise l'adaptateur 8bitdo bleu qui permet de brancher des manettes Gamecube, Wii et consoles Nintendo Mini.

https://images.app.goo.gl/Uk72kLic1oZbWcNf8

Ça marche parfaitement, ça coûte une vingtaine d'euros. Par contre je ne sais pas si les manette WiiU ont la même connectique que les Wii et Mini. Mais si c'est le cas alors c'est ce qu'il te faut.

Sunn
stick de rhodium

#1329 Message par Sunn »

Je pensais plutôt à un adaptateur pour manettes sans fil dans ce genre là :

https://jeux-video.fnac.com/mp35527465/ ... a1b768f50e
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

ludotaku
stick de platine

#1330 Message par ludotaku »

Le 8bitdo et le Magic-NS font grosso-modo la même chose.
Il faut regarder avec les mises à jour de firmware sur les sites des constructeurs sur les fonctions en + qui peuvent t'intéresser ou non.
Le Magic-NS dont je te parlais est régulièrement mis à jour et je ne sais pas pour le 8bitdo (je ne me suis intéressé qu'aux manettes chez eux et elles sont régulièrement mises à jour également ^^ ).

Sunn
stick de rhodium

#1331 Message par Sunn »

et bien j'ai acheté le 8bitdo, je le testerai tout d'abord sur mon pc. Je ferai un retour.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

ludotaku
stick de platine

#1332 Message par ludotaku »

kurosawa a écrit : 15 sept. 2019, 15:48 Oui, il y a une notice en perdition sur mamazone qui semble indiquer le 15 novembre; pas de visuel à deux mois, peu d'espoir. On trouve la même en uk.

La 8bitdo heurte mon radicalisme mais je garde l'option sous le coude si on s'aperçoit que le delay est infâme sur la retro bit.

Merci pour ton retour :thumbisup:
Pour revenir à l'histoire du pad Saturn pour Switch, la boutique US Castlemania games - qui a toujours eu les 1ers batchs Retro Bit - a ouvert les précos pour les versions Bluetooth et 2.4GHz pour les pads Saturn et MD de Retro Bit donc c'est plutôt bon signe. Il y a les "vraies" photos et un nouveau coloris clear blue pour le pad Saturn 2.4Ghz. Livraison estimée aussi en novembre. > https://castlemaniagames.com/collection ... Controller

RainMakeR
HBK is god

#1333 Message par RainMakeR »

Au cas où, je poste ça ici :)
Pour rappel, si vous possédez un abonnement Amazon Prime (ou si vous en souscrivez-un), vous bénéficier automatiquement d'avantages Twitch dont des jeux PC offerts tous les mois et un abonnement à Twitcher offert par mois.

En mars dernier, on vous expliquait via cette news, comment réclamer votre année offerte au Nintendo Switch Online. Le temps a passé et dans une semaine tout rond, l'offre prendra fin.

Evidemment, la réclamation de l'année se faisant en deux temps, le partenariat est bien prolongé jusqu'au 22 janvier 2020 pour bénéficier de la 2e moitié de l'offre et donc bénéficier de l'offre intégrale. Evidemment, si, comme nous, vous possédez déjà une offre Nintendo Switch Online, l'année gratuite vient se rajouter à la fin de votre abonnement en cours, histoire que vous ne perdiez pas un seul jour.

https://www.p-nintendo.com/news/il-ne-v ... tch-254016
ImageImageImage

kurosawa
stick d'or

#1334 Message par kurosawa »

ludotaku a écrit : 17 sept. 2019, 23:30 Pour revenir à l'histoire du pad Saturn pour Switch, la boutique US Castlemania games - qui a toujours eu les 1ers batchs Retro Bit - a ouvert les précos pour les versions Bluetooth et 2.4GHz pour les pads Saturn et MD de Retro Bit donc c'est plutôt bon signe. Il y a les "vraies" photos et un nouveau coloris clear blue pour le pad Saturn 2.4Ghz. Livraison estimée aussi en novembre. > https://castlemaniagames.com/collection ... Controller
Une bonne nouvelle. Je suis grave sur le coup pour la Slate Blutouffe (et je vais me prendre une seconde MD original Clear Blue).

===

Je me rends compte que, de + en +, je privilégie la version démat, surtout si elle se prend rapidement un bon petit % sur l'eshop.
C'est ça la décroissance ?

BananaDrama

#1335 Message par BananaDrama »

Hello,

Quelqu'un saurait si il est possible de mettre un filtre avec des scanlines dans le secret of mana collection ?

Papaya
stick d'argent

#1336 Message par Papaya »

Non malheureusement, c'est dit il y a quelques post au dessus.
Toujours à propos de ce secret 3 bah je l'ai arrêté. Les petites fée, les pierres magiques, les lapins humains. Bref à 40 balais le charme n'opère plus du tout. Mon dernier rpg fut dq6 ds mais je peux plus avec toutes ces niaiseries. J'ai persona 5 et octopas à la maison mais je sais que je les ferai jamais. Un bon shoot arcade ou un bon action arcade y a que ça de vrai ! :p:

BananaDrama

#1337 Message par BananaDrama »

C'est clair. Un bon shmup y a que ça de vrai ou un garou pour se mettre sur la gueule ! Mais j'avoue avoir pas mal de souvenirs sur Secret of Mana 3 que je compte bel et bien finir même si ils ont merdé pour les scanlines..

Papaya
stick d'argent

#1338 Message par Papaya »

Ouai c'est clair !

Sinon pour revenir à Secret 3 moi aussi je l'avais fait à l'époque en jap, j'avais même le guidebook mais à l'époque j'avais 15 ans. On était quelques fous à faire des rpg jap. C'était l'élite comme jouer à la neo geo. :mrd: Mais aujourd'hui je n'y arrive plus. À la rigueur des ptites aventures comme Luigi mansion 3 que j'attends mais y a vraiment que l'arcade qui me fait encore envie. Secret 3 en fr c'était un rêve comme Chrono mais il est vraiment trop gamin comme tous les Mana d'ailleurs.

RainMakeR
HBK is god

#1339 Message par RainMakeR »

Putain j'ai l'impression qu'on s'est fait carrotter ninja warrior . Y'a des delais de fou a la fnac, et a priori le mec qui edite c'est un peu un clochard :(

Qqn a reussi à le chopper ailleurs sur le net ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1340 Message par John46 »

Banana a écrit : 20 sept. 2019, 14:20 Ouai c'est clair !

Sinon pour revenir à Secret 3 moi aussi je l'avais fait à l'époque en jap, j'avais même le guidebook mais à l'époque j'avais 15 ans. On était quelques fous à faire des rpg jap. C'était l'élite comme jouer à la neo geo. :mrd: Mais aujourd'hui je n'y arrive plus. À la rigueur des ptites aventures comme Luigi mansion 3 que j'attends mais y a vraiment que l'arcade qui me fait encore envie. Secret 3 en fr c'était un rêve comme Chrono mais il est vraiment trop gamin comme tous les Mana d'ailleurs.
j'ai plus la force de faire de rpg, deja que je trouvais ça pas transcendant il y a 20 ans. Peut etre essayer un Mother 3, Lufia 2 et Xenogears comme même. Mais niveau rpg oldies j'ai surtout envie de faire Fallout 1/2.

(c'est ton frere ce 2nd banana?)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#1341 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 20 sept. 2019, 19:37 Putain j'ai l'impression qu'on s'est fait carrotter ninja warrior . Y'a des delais de fou a la fnac, et a priori le mec qui edite c'est un peu un clochard :(

Qqn a reussi à le chopper ailleurs sur le net ?
Oui, il est dispo partout sur le net et même dans les boutiques par chez moi (alors que c'est loin d'être une grande ville)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1342 Message par RainMakeR »

tu l'as pris ? j'ai pas encore vu de test tombé non plus :p
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1343 Message par Rugal-B »

Je l'ai pris en collector, du coup je l'aurai pas vraiment tout de suite. Mais les retours sont très bons, jet je peux jouer à la version SFC en attendant. :lol:

https://store.strictlylimitedgames.com/ ... h-preorder
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#1344 Message par Sunn »

Quelqu’un a pu tester la nouvelle switch vs la V1.0 ? Ça justifie l’achat d’une neuve ou pas ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#1345 Message par RainMakeR »

la lite tu veux dire ?
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#1346 Message par ludotaku »

Non, la version 2019 de la Switch qui n'a pas de différence cosmétique avec celle de 2017. "Juste" une révision hardware comme il y en a tout le temps lors du cycle de vie d'une console.

Apparemment, elle tient plus longtemps en autonomie et chauffe moins grâce à la gravure plus fine de son processeur mais à moins de faire 7h de jeu nomade non-stop, je doute que ça vaille vraiment le coup...
Par contre, si tu fais tourner SX OS, normalement, ça ne devrait plus marcher car la V1 a une faille hardware contre laquelle Nintendo ne peut rien faire. A mon avis, les V1 vont finir par être recherchées par les pirates les amateurs de homebrew.

RainMakeR
HBK is god

#1347 Message par RainMakeR »

aaaaah cette update d'escroc ;D
ImageImageImage

Sunn
stick de rhodium

#1348 Message par Sunn »

L’écran est différent aussi et plus contrasté il semblerait.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

yoanna330
Stick-o-phile

#1349 Message par yoanna330 »

La Switch normale a droit à une MAJ matérielle et tout le monde en parle comme une vraie nouvelle machine (surement en raison de la famine suite à l'absence d'annonce d'une Switch Pro, pour laquelle il n'y aurait eu aucun marché à prendre en dehors de 20 mecs sur le net...).

Par contre, il n'y avait personne pour prévenir le monde quand la Wii perdait sa compatibilité GC, y compris les ports associés. Pourtant c'était une évolution bien plus flagrante. ;D

kurosawa
stick d'or

#1350 Message par kurosawa »

un petit outil pour ceux qui ont une switch V1 et qui veulent savoir s'ils vont pouvoir abuser comme des gorets de l'inflation au NASDAQ des versions jailbreakables.

http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... -de-serie/

(ou juste savoir s'ils peuvent la jailbreaker pour leur gueule, naturellement)