Street Fighter Zero - Fighters Generation - Playstation 2 -
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
-
Wovou
- John Master
Une analyse complete en jap, avec screens:
Traduite par babelfish:
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... 2006-05-23
Traduite par babelfish:
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... 2006-05-23
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=102127
Il y a un mode HYPER SF Zero caché....preuve en image (voir lien plus haut!)
Il y a un mode HYPER SF Zero caché....preuve en image (voir lien plus haut!)
-
psychogore
Purée, va falloir attendre juillet pour l'avoir nous autres simples joueurs europeens...aku:jiki sur le liens du post precedent a écrit :We got the PAL version of this in for review the other day and we sat down for a few bouts today. What impressed us the most was the complete absence of load times. Kick-ass.
How does one get these awesome extra modes, though?
Originally Posted by WasabiKing:
World Tour mode?
In SFA3? I'm not very knowledgable on this subject, but my editor was whining about the fact that it wasn't there...
Ca s'annonce bienle meme gars qu'avant a écrit :Originally Posted by Lince:
60 hz mode? please !!!!
Yeah.
Or, well, my editor skipped past that but I did see a "video select" option at start-up. Couldn't really be anything but a 50/60 selector, could it?
seulement :
J'ai peur là....qqun à gamefaqs a écrit :All this sounds great but am I the only one who fears that Capcom wont get it right when the game is released over in the US?
No, you're not and like others mentioned before, I am afraid Capcom U.S.A. might cut the dipswitch option.
The reason for that is the lackluster effort they put into SFA3 Max for PSP. The game retains the messed-up Bison ending by putting bits of Birdie's ending text instead, straight from the DC version. There are problems with inputting high scores deviating from default options. They also removed the in-game move list. There are other slight problems I could also mention.
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Bon ca fait 20 min. que je joue à sfzg
Juste pour dire que c'est bien les versions arcade
des street fighters zero et non les versions psx comme certains l'ont laissé croire
Pour ce qui est de la qualité des conversions je ne peux que le faire pour sfz2 ( le seul que j'ai sur cps2 ) , donc il y a bien quelques différences minimes par rapport au cps 2 :
1)Graphiquement : la résolution me semble différente , c'a m'a l'air un peut plus flou et surtout on dirait qu'il y a comme un " zoom arrière "
, ce qui donne l'impression que les sprites sont plus petits
, mais bon c'e n'est vraiment pas grave .
2)Le son : moins de punch que sur cps2
Ensuite pour sfz3 , c'est bien la version arcade cps2
et les différences sont énormes par rapport à la verson ps : largement meilleur animation , son qui pête , maniablité différente , enfin le vrai V de Karin
ect ....
Bref cette compil vaut le coup !
Juste pour dire que c'est bien les versions arcade
Pour ce qui est de la qualité des conversions je ne peux que le faire pour sfz2 ( le seul que j'ai sur cps2 ) , donc il y a bien quelques différences minimes par rapport au cps 2 :
1)Graphiquement : la résolution me semble différente , c'a m'a l'air un peut plus flou et surtout on dirait qu'il y a comme un " zoom arrière "
Ensuite pour sfz3 , c'est bien la version arcade cps2
Bref cette compil vaut le coup !
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
Nicoss
-
NetherSpirit
- stick de bronze
Enfin quelqu'un qui conai ma version préféré de SFZ3 ! Petite précision, la jaquette est trés nettement supérieur a celle du SFZ3 simple.heu juste comme ca,la version street zero 3 for matching service correspond a la version naomi, exit les crouch cancel et infini a la mort moi le noeud Smile d'ailleur pour ceux qui jou en jap le matching service est compatible RGB contrairement a la premiere edition.

-
RainMakeR
- HBK is god
-
Invité
-
Micka-182
- Agent de la paix
Vu que j'y comprend pas grand chose, en gros, avec un HDD+HD loader, y'a moyen de le faire passer ?Anonymous a écrit :Bah si il passe, il supporte même le disque dur en natif, le seul problème c'est que ça ne marche qu'avec le disque dur officiel ou avec une puce+ATAD.irx modifié.Nicoss a écrit :le petit problème c qu'il passe pas sur le disque dur
bon heureusement vaut 30euro
-
Invité
-
NetherSpirit
- stick de bronze
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
-
otaking
- stick de zinc
-
psychogore
lorsque tu choisis un jeu, reste appuyé sur select, t'aura droit à la verson "arrange". ex : sfz3 il y aura le cast complet de la version upper naomi.
Pour en savoir plus, direction le board du jeu sur gamefaqs, topic "i have the game".
(d'ailleur, il semble qu'il y ait un quiproquo sur ce topic vis à vis de neo-arcadia, vu que wovou n'a pas donné la source des screenshots du jeu qu'il a mis dans sa news du 23/05/06)
Pour en savoir plus, direction le board du jeu sur gamefaqs, topic "i have the game".
(d'ailleur, il semble qu'il y ait un quiproquo sur ce topic vis à vis de neo-arcadia, vu que wovou n'a pas donné la source des screenshots du jeu qu'il a mis dans sa news du 23/05/06)
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
'Tain j'arrive pas à avoir le mode hyper street zero
.
Pourtant j'ai fais tout ce qui est dit sur gamefaq :
Ensuite pour ce qui est de la conversion , ce n'est pas de l'arcade perfect
J'avais dit que :
Pour ce qui est des graphismes : les sprites sont biens plus petits ( de même que les barres de vies et de super ) donc il n'ya pas de zoom arrière comme je le pensais , le rendu graphique laisse à penser que la résolution est différente : il y a constament cet effet de flou ( en mettant le filtre sur on c'est encore plus horrible XD ) , les contrastes des couleurs est différent ( la je n'arrive pas à departager pour dire si c'est mieux sur cps2 ou ps2 ) , pour ce qui est de l'animation , rien à dire , c'est identique .
Le son : les digits sont de qualités équivalentes mais pas les musiques , sur cps2 ca a plus de "punch" .
Vainqueur de cette confrontation : cps2 winner
Ces différences ne sont que des détails , mais maintenant je me demande si pour les enchainements , timings ect... si c'est indentique ?
Pourtant j'ai fais tout ce qui est dit sur gamefaq :
J'ai fais la fin de tout les jeux ( en normal et en arrange ) ... donc qu'est ce qu'il faut faire ?1. Beat Street Fighter Zero, Street Fighter Zero 2, Street Fighter Zero 2 Alpha
and Pocket Fighter.
2. This gives you access to Arrange Zero 2, Arrange Zero 2 Alpha, and Arrange
Zero 3; hold Select at the menu screen while picking the original games to
access them.
3. Now beat these three games to unlock "Secret Game 4", hold Select on Zero 1
at the Game Select menu to get Hyper Street Fighter Zero.
Ensuite pour ce qui est de la conversion , ce n'est pas de l'arcade perfect
J'avais dit que :
Aujourd'hui j'ai fais la comparaison entre sfz2 cps2 ( sur ma borne et sur mon supergun ) et sfz2 version stfz generation , le constat n'est pas brillant ( sans être pour autant catastrophique )Pour ce qui est de la qualité des conversions je ne peux que le faire pour sfz2 ( le seul que j'ai sur cps2 ) , donc il y a bien quelques différences minimes par rapport au cps 2 :
1)Graphiquement : la résolution me semble différente , c'a m'a l'air un peut plus flou et surtout on dirait qu'il y a comme un " zoom arrière " , ce qui donne l'impression que les sprites sont plus petits , mais bon c'e n'est vraiment pas grave .
Pour ce qui est des graphismes : les sprites sont biens plus petits ( de même que les barres de vies et de super ) donc il n'ya pas de zoom arrière comme je le pensais , le rendu graphique laisse à penser que la résolution est différente : il y a constament cet effet de flou ( en mettant le filtre sur on c'est encore plus horrible XD ) , les contrastes des couleurs est différent ( la je n'arrive pas à departager pour dire si c'est mieux sur cps2 ou ps2 ) , pour ce qui est de l'animation , rien à dire , c'est identique .
Le son : les digits sont de qualités équivalentes mais pas les musiques , sur cps2 ca a plus de "punch" .
Vainqueur de cette confrontation : cps2 winner
Ces différences ne sont que des détails , mais maintenant je me demande si pour les enchainements , timings ect... si c'est indentique ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
art of shooting
- stick de plomb
-
kilix pas logué
Merci Geo_Neo pour la comparaison cps2/ps2 !
Ceci dit +1 avec art of shooting, il y en a marre de ces jeux qui resortent en compil (ou pire des jeux récents) qui soient scintillent, soient sont flous et qui en plus sont pas en low res .... la résolution native il y a que ça de vrai !!
Il y a bien que la série des guilty gear sur ps2 qui n'est pas dégueu au niveau de l'image .... ça fait chier !
Ceci dit +1 avec art of shooting, il y en a marre de ces jeux qui resortent en compil (ou pire des jeux récents) qui soient scintillent, soient sont flous et qui en plus sont pas en low res .... la résolution native il y a que ça de vrai !!
Il y a bien que la série des guilty gear sur ps2 qui n'est pas dégueu au niveau de l'image .... ça fait chier !
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
Invité
-
psychogore
pas d'accord pour les resolutions :
1) GGXX n'a pas de pb parcequ'a l'origine il est fait pour un affichage de 640x480.
2) la resolution native de la ps2 tourne autour de 640x480; faire de la low rez (320x240) sur ps2 ca signifie reprendre tous les sprites, decors, etc et doubler les pixels (en clair, là où il y a 1 pixel à l'origine, il faudra mettre un carré de 2x2 pixels).
3) comme ça a été dit, le cps2 a une resolution bizarre, les emu sortent l'affichage en "16/9" (pas vraiment cette proportion mais c'est l'idée), alors que sur borne le jeux est en 4/3 (les ecrans standards de bornes sont souvent en 4/3.
4) Sony, comme tous les constructeurs, impose des contraintes pour laisser sortir un jeu, notamment sur l'affichage.
Bref, arretez de raler sur capcom, d'abord parceque le jeu est suffisament complet niveau options (ce qui est apreciable), ensuite parceque d'autres editeurs merdouillent leur affichage (ex: Taito, pour gg, et les derniers portages cave qui scintillent à bloc)
1) GGXX n'a pas de pb parcequ'a l'origine il est fait pour un affichage de 640x480.
2) la resolution native de la ps2 tourne autour de 640x480; faire de la low rez (320x240) sur ps2 ca signifie reprendre tous les sprites, decors, etc et doubler les pixels (en clair, là où il y a 1 pixel à l'origine, il faudra mettre un carré de 2x2 pixels).
3) comme ça a été dit, le cps2 a une resolution bizarre, les emu sortent l'affichage en "16/9" (pas vraiment cette proportion mais c'est l'idée), alors que sur borne le jeux est en 4/3 (les ecrans standards de bornes sont souvent en 4/3.
4) Sony, comme tous les constructeurs, impose des contraintes pour laisser sortir un jeu, notamment sur l'affichage.
Bref, arretez de raler sur capcom, d'abord parceque le jeu est suffisament complet niveau options (ce qui est apreciable), ensuite parceque d'autres editeurs merdouillent leur affichage (ex: Taito, pour gg, et les derniers portages cave qui scintillent à bloc)
-
art of shooting
- stick de plomb
psycho
-Mode vieux con ON
bizarre quand meme que les versions sat et PSx soient nickelles niveau propreté d'affichage .. et ce malgré la fameuse reso 'bizarre' du CPS2... la ps2 sait tres bien gérer le low res (ce mode est dsipo dejà pour la comp ps1)
mais tu as surement raison je suis un vieux con un fanboy, et le blame est surement du au cahier des charges imposés par Sony et le 'les vieux pixels Gros mais propres ça puent vaux vaut mieux boubler le pixel comme ça a ouais c'est du vrai 640X480 meme si c'est flou et puis de toute façon tu n'avais qu'a pas vouloir faire de 2D au lieu de la 3D comme tout le monde'
et que la majorité des noobs consomateurs lambda verront meme pas la difference ni meme de quoi on parle.
-mode vieux con OFF
-Mode vieux con ON
bizarre quand meme que les versions sat et PSx soient nickelles niveau propreté d'affichage .. et ce malgré la fameuse reso 'bizarre' du CPS2... la ps2 sait tres bien gérer le low res (ce mode est dsipo dejà pour la comp ps1)
mais tu as surement raison je suis un vieux con un fanboy, et le blame est surement du au cahier des charges imposés par Sony et le 'les vieux pixels Gros mais propres ça puent vaux vaut mieux boubler le pixel comme ça a ouais c'est du vrai 640X480 meme si c'est flou et puis de toute façon tu n'avais qu'a pas vouloir faire de 2D au lieu de la 3D comme tout le monde'
et que la majorité des noobs consomateurs lambda verront meme pas la difference ni meme de quoi on parle.
-mode vieux con OFF

-
kilix pas logué
1) Si si guilty gear il a du mal et c'est un sapin de noël sur ps2 si tu mets pas le filtre anti-aliasing ....... MAIS au moins le filtre il est bien foutu pas comme chez certains autres éditeurs !psychogore a écrit :pas d'accord pour les resolutions :
2) n'importe quoi !
Peut-être que la résolution la plus courante sur ps2 c'est le 640x480 ok, mais elle n'a pas que cette résolution, ça varie de 256x224 à 1280x1024 !
Tiens des preuves:
http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStatio ... ifications
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file ... ion2_b.txt
3) et alors qu'est-ce que ça peut faire que sur cps2 street zero 2 soit en 384x224 ?
Que je sache sur arcade, saturn ou dream l'affichage est nickel .... alors pourquoi pas sur ps2 ?
4) Peut-être que sony impose des impératifs sur certains jeux ps2, et à ma connaissance ça ne concerne que les us pour les restrictions des jeux 2d, mais pas sur l'affichage !!
T'as peut-être confondu avec la ps3 ?!
-
Invité
C'est la PS2 qui est une console de m... Elle sort une résolution bâtarde: le 480i. Au passage notez que c'est la première console de l'histoire à sortir de l'entrelacé en natif. Elle n'a jamais été "en avance" sur son temps mais toujours déjà en retard!!! D'ou tous les pbs graphiques (qui ne sont toutefois pas insurmontables cf les conversions de DDP DOJ et Esp Galuda). Le seul moyen d'y remédier consiste à upscaler le signal dans un premier temps (transformer le 480i en 480p) pour le downscaler dans un deuxième temps avec du matériel de très haute qualité (la perte de qualité vidéo est mineure et le résultat très supérieur à ce qu'on a en natif). On obtient du RGBS qui supprime les scintillements, le flou éventuel, et qui ajoute de belles scanlines comme sur une vraie borne. Le résultat n'est bien sûr pas "arcade perfect" ni du niveau graphique d'une conversion dreamcast, mais avec tous les bonus des adaptations PS2 on ne ped pas forcément toujours au change.
Le lien : http://scanlines.hazard-city.de/
Pour ceux qui ne peuvent pas investir, il n'y a pas d'autre solution qu'un bon cable RGB (déjà ça c'est le jour et la nuit, et c'est seulement 7 euros). Et bien sûr jouer en mode tate pour les shoots.
Le lien : http://scanlines.hazard-city.de/
Pour ceux qui ne peuvent pas investir, il n'y a pas d'autre solution qu'un bon cable RGB (déjà ça c'est le jour et la nuit, et c'est seulement 7 euros). Et bien sûr jouer en mode tate pour les shoots.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…