[NOOB Inside] un Bootleg MVS c'est quoi?!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
amobile
stick de zinc

[NOOB Inside] un Bootleg MVS c'est quoi?!!

#1 Message par amobile »

Bien le bonjour les gens,

je suis en phase de transition du merveilleux monde du CD/AES vers le MVS

Je suis maintenant en phase de recherche de jeux et je suis tombé souvent sur ce que l'on nomme dans le milieu : "bootleg"

On m'a dit que c'etait des jeux "non-originaux"
Mais ca veut dire quoi sur un jeu MVS?!! Quelle différence avec un jeu "original"?
Comment reconnait-on un original d'un bootleg?
C'est grave docteur?

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le MVS 8)

Merci d'avance pour vos lumières :lol:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

En fait c'est des jeux "pirate" fait a partir de cartouches MVS moin cotée et très répandues , on remet des eeprom dessus avec la Rom du jeu souvent récent et hors de prix. C'est pas grave en soit si tu l'achète pour du boot (bien que souvent les gens crachent sur les boot) : donc si tu le paie vraiment pas cher (si le boot se négocie au prix de l'original il reste la bonne vielle technique du "garde la ta merde chien de satan"). Pour les reconnaitre je vai te donner mon exemple : un kof 98 vendu pour de l'original (sur un site de vente bien connu y'a 2 ou 3 ans dont le nom porte les même initiales que ce site :wink: ) , après avoir ouvert la cartouche (car l'autocollant avait été arraché : mauvvais signe) la carte était datée de 1994 !!! Donc voilà moi je dis si tu veux ètre sur de jamais te faire enfler : achète que du boot , comme ça si y'a erreur sur la marchandise t'as de l'original ! :arrow:
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Un bootleg c'est un mvs non officielle qui a été fabriqué illégalement, généralement en Chine, en programmant des eeprom avec les données du jeu, et vendu bien moins cher.
La cartouche bootleg a l'oeil nu pour un neophyte y'a pas vraiment de difference avec une cartouche originale. Mais generalement le bootleg est plus lourd, ou le plastique utilisé est different. Pour vraiment être sur que c'est un boot, faut ouvrir la cartouche et là ca saute aux yeux (rangée de grosses eeprom..pas de marque "snk" sur le circuit imprimé...etc)

Sinon au niveau du jeu ca varie. Y'a des boots parfaits ou y'a a aucune différence avec l'original, d'autres ou il manque des musiques, d'autres qui reboot de façon intempestive, ou y'a pleins de bugs...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Wovou a écrit :Un bootleg c'est un mvs non officielle qui a été fabriqué illégalement, généralement en Chine.
Et ce fut le début du conflit roumano/chinois qui dura ... 17 secondes !
Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

Apres c'es ttoi ki voit pour moi un boot c'est comme une rom. Mais bon c'est sur ke si tu peux pas te payer l'original et que tu veux jouer sur borne c'est pas mal :)
ImageImageImage

Mr Leureduthé
stick de zinc

#6 Message par Mr Leureduthé »

Perso, boot ou original, du moment que ca marche, ca m'est egal :)
Des boots pourris MVS y'en quand meme bcp moins que des boots pourris de PCBs JAMMA. (j'ai eu un samsho 4 avec une eprom son pourrie, Yaton me l'a échangé)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

leaven
stick de zinc

#7 Message par leaven »

et hop .. le site qui va bien sur les boots MVS....

www.jamma.nl/gallery/main.php?g2_itemId=768

8)

amobile
stick de zinc

#8 Message par amobile »

merci pour vos reponses :)

donc mise à part ouvrir la cartouche, il n'y a pas vraiment d'autres moyens de vérifier l'originalité du jeu.

Enfin du moment qu'on peut jouer sans etre emm... :twisted:
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/

leaven
stick de zinc

#9 Message par leaven »

amobile a écrit :merci pour vos reponses :)

donc mise à part ouvrir la cartouche, il n'y a pas vraiment d'autres moyens de vérifier l'originalité du jeu.

Enfin du moment qu'on peut jouer sans etre emm... :twisted:
Hélas non.... Mais attention, il y a pas mal de cartouche MVS réparée par SNK... certaines puces peuvent paraitre des puces de copies !!

C'est pas toujours évident ! Mon pire souvenir de MVS = KOF 2001 !
j'en ai eu 5 au total ! La derniére était le bonne, les autres étaient foireuses sur le son ou le graphisme... j'ai l'impression que KOF 2001 a été un record dnas la copie MVS !!