Ce sera fait pour la prochaine réouverture des framekits en janvier

J'ai commander un New Raspberry Pi 3 Modèle B + sur ebay un peu chère quand même mes bon pas grave...eLLuiGi a écrit : ↑08 déc. 2019, 14:32 Le pi4 devrait être compatible avec la prochaine version (il sera même trop puissant, il faudra le "ralentir" dans le menu de l'interface), sinon je préconise plus un rpi3B "simple" en attendant (choppé a 29e fdpin sur Aliexpress avec code promo). Dans ton cas vérifie le voltage, sinon peut être un soucis de carte sd ou d'adaptateur SD vers microSd (j'ai déja eu le cas). A priori le réapprovisionnement Europe en rpi3B+ devrait se faire en début d'année avec un prix autour des 30e.
https://fr.aliexpress.com/item/32900816 ... 6c37uaon9k
Salut,kratelos a écrit : ↑08 déc. 2019, 15:38
Edit 2: Depuis que j'ai enlever interrupteur luminosité nickel et aucun souci avec les modification réseau juste quand je transfère la frame clignote pour l'instant elle tourne nickel en wifi je vais la laisser allumer plusieurs heures en espérant que sa tienne bon pour du h24
Yop, Effectivement sans interrupteur nickel actuellement j'ai une rallonge de 3M : https://fr.aliexpress.com/item/32920169 ... 6c37H0roTYRattenJager a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:00Salut,kratelos a écrit : ↑08 déc. 2019, 15:38
Edit 2: Depuis que j'ai enlever interrupteur luminosité nickel et aucun souci avec les modification réseau juste quand je transfère la frame clignote pour l'instant elle tourne nickel en wifi je vais la laisser allumer plusieurs heures en espérant que sa tienne bon pour du h24
De mon côté j’avais également mis un interrupteur (acheté sur AliExpress) entre un P2,5 et son alimentation externe. Je trouvais que l’image scintillait beaucoup.
En enlevant l’interrupteur j’ai nettement diminué ceux-ci.
Avec l’alimentation externe, toute rallonge ou interrupteur dégrade l’image. Si la rallonge est trop longue (autour de 3m) l’horloge ne peut plus fonctionner : trop de perte de puissance.
Continue tes tests en essayant d’avoir le câble d’alimentation le plus court possible.
Yes tu as raison la sa fait 3h que sa tourne sans problème merci en tous cas la qualité et le rendu final de l'OS et de la Frame et du Big Pack de GIF est merveilleuse je me suis fait mon cadeau de noëlRattenJager a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:30 Probablement la combinaison des deux : interrupteur + rallonge de 3m.
Il ne peut en rester qu'un
Je suppose que tu ne peux pas prendre moins long que 3m, donc oui il faudra se passer de l’interrupteur.
Bonjour,Skrowm a écrit : ↑17 déc. 2019, 09:38 Bonjour,
En plein fonctionnement du RPI2DMD, l’affichage des gifs s’est coupé d’un coup, impossible de relancer les animations, j’ai éteint, rallumé à plusieurs reprises le système, mais rien, j’ai formaté la carte sd et réinstallé le soft + gifs, et là les animations se sont de nouveau relancées et au bout de quelques heures rebelote « black out », j’ai changé de carte sd, formaté et réinstaller le soft et là pareil, ça re fonctionne mais au bout de quelques heures « black out »...et là encore le redémarrage ne donne rien
Sytème pourtant en place depuis plusieurs mois, sans souci.
Ce n’est pas lié au planning horaire de la luminosité des dalles.
Je suis sous PI3, carte sandisk classe 10. 2 Dalles P4.
Avez vous déjà eu ce phénomène ? Que faire selon votre expérience ?
D’avance merci pour votre aide.![]()
Guido Kong a écrit : ↑17 déc. 2019, 10:05Bonjour,Skrowm a écrit : ↑17 déc. 2019, 09:38 Bonjour,
En plein fonctionnement du RPI2DMD, l’affichage des gifs s’est coupé d’un coup, impossible de relancer les animations, j’ai éteint, rallumé à plusieurs reprises le système, mais rien, j’ai formaté la carte sd et réinstallé le soft + gifs, et là les animations se sont de nouveau relancées et au bout de quelques heures rebelote « black out », j’ai changé de carte sd, formaté et réinstaller le soft et là pareil, ça re fonctionne mais au bout de quelques heures « black out »...et là encore le redémarrage ne donne rien
Sytème pourtant en place depuis plusieurs mois, sans souci.
Ce n’est pas lié au planning horaire de la luminosité des dalles.
Je suis sous PI3, carte sandisk classe 10. 2 Dalles P4.
Avez vous déjà eu ce phénomène ? Que faire selon votre expérience ?
D’avance merci pour votre aide.![]()
avez-vous alimenté le RPI via le port USB ou la carte d'adaptateur?
Tu penses ? Pourtant, l’interrupteur coupe juste l’alim, c’est du On / Off. Lors de la coupure des animations, l’alim et le PI sont toujours alimentés.
Oui je vais regarder ça ce week-end ! Tu penses à une perte de puissance ?RattenJager a écrit : ↑17 déc. 2019, 13:10 Est-ce que tu peux mesurer si ton alimentation externe envoie bien 5V ?
De souvenir, il a raison. Essaye voir de faire une recherche sur ce topic:
Ok je vais regarder les anciens postes, mais je trouve ça surprenant, je vois pas trop le lien entre le rapport et la luminosité, surtout que l’extinction arrive bien longtemps après l’allumage et la diffusion des gifs.Angel Nanaki a écrit : ↑17 déc. 2019, 13:36De souvenir, il a raison. Essaye voir de faire une recherche sur ce topic:
Plusieurs membres ayant mis des interrupteurs ont eu des problèmes divers et variés (souvent c'était la luminosité).
Tu peux vérifier si tu n'as pas un espace (ou plusieurs) dans le nom d'un (ou plusieurs) fichiers ?