Quel genre de rythme-game ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
El gyros
stick de zinc

Quel genre de rythme-game ?

#1 Message par El gyros »

coucou, j'aime décidément bien tout ce qui est jeu musical et j'aimerai franchir le pas, changer un peu les habitudes et me mettre à quelque chose fun à jouer.

Bref j'ai pas trop d'argent et je ne sais pas quel style de jeu/accessoire acheter surtout que j'aimerai éviter le plus possible l'import pour les accessoires.

mes questions sont celles-ci:

- Les tapis de danse en plastiques trouvables un peu partout sont-ils fiables , vous avez un model en particulier ?

- La guitar du jeu "guitar hero" est elle compatible avec les jeux tels que guitar freak ?

- N'ayant jamais essayé les beatmania, j'aimerais savoir si ça le fait avec un controlleur fait maison mais sans platine ? les boutons lumineux sanwa on les trouve où ?
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

El gyros
stick de zinc

#2 Message par El gyros »

personne ne veut m'aider ?

biniou
stick de diamant

#3 Message par biniou »

* PS2:

- DDR:
Pour avoir les meilleurs jeux, il te faudra les versions Jap. Certaines versions US sont très bien, il parait.
Pour les versions euro, on n'est pas gatés...

- Guitar freaks:
Idem, Guitar Freaks 3 & 4 version jap (de toute façon ça n'existe qu'en jap).
Les guitares (à acheter impérativement, si le jeu est sans interet) fonctionnent avec 3 boutons, et ne sont pas compatibles avec guitar hero.
NB: posibilité de jouer à 3, dont 2 guitares et une batterie (pour les pros, la batterie...).

- Guitar Hero:
Version euro, il est pas mal du tout.
Un peu cher (80€ avec la guitare je crois), mais à part ça c'est cool.
Je ne sais pas si la guitare est compatible avec guitar freaks.

* GC:
- Donkey konga semble avoir des adeptes. Pour ma part, je n'accroche pas, car c'est pas assez varié.

* DS:
- Osu ! Tatakae ! Ouendan ! (indispensable)
- Band brothers (sympa à jouer, surtout à plusieurs, mais laid graphiquement)

Mon conseil:
Achete "Dancing stage euromix" sur PS1 (version euro) avec le matelas konami vendu avec: le pack se trouve à 20€ neuf (et meme moins) et c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter.
Image

El gyros
stick de zinc

#4 Message par El gyros »

Je suis uniquement sur PS2

Donc les tapis en plastiques marchent bien même sur une moquette ? pourquoi celui de dancing stage euromix en particulier, tu as comparé ?

Pour ce qui est des nouveaux jeux à tapis j'ai trouvé:
- dance dance revolution extreme 2 (jouable aussi avec eye toy) 2005 us
- dance dance revolution strike 2006 jap
- dance dance revolution supernova bientot jap
- dance factory bientôt pal (on peut mettre ses propres cds)
- dancing stage max 2005

le/lesquels dois-je prendre ?

j'ai vu que guitar freaks V + drummania V est sortit en jap

j'ai vu aussi un Beatmania IIDX 11 Red aussi

ce sont apparement les derniers jeux de musique sortis je ne sais toujours pas quoi prendre, toujours pas si on peut se faire une table de beatmania maison sans platine... et si la guitar de guitar hero est compatible avec les guitar freaks

Sinon merci à toi B.yoo de ton aide

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5 Message par Pouh »

Tente de poser la question sur le forum de Rezweb : http://www.rezweb.info/

El gyros
stick de zinc

#6 Message par El gyros »

yep merci

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

dance dance revolution extreme 2 (jouable aussi avec eye toy) 2005 us
- dance dance revolution strike 2006 jap
- dance dance revolution supernova bientot jap
- dance factory bientôt pal (on peut mettre ses propres cds)
- dancing stage max 2005
DDR Extreme 2 je le trouve excellent :)
QUand à DDR Supernova, il va tout tuer !!! D'apres le feeling des gars qui y ont joué en arcade, ca semble être le DDR ultime, une sorte de best of de tous les ddr avec les 300 meilleures musiques des anciens opus, et un mode "defi" bien sympa.

El gyros
stick de zinc

#8 Message par El gyros »

ok donc je vais surement me baser sur DRRE2 et dance factory pour l'instant en attendant le supernova :D

tu as un tapis à me conseiller en particulier ?

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

El gyros a écrit :1 - Donc les tapis en plastiques marchent bien même sur une moquette ?
2 - pourquoi celui de dancing stage euromix en particulier, tu as comparé ?
1 - non, pas top. Mais de toute façon sur du carrelage c'est pas beaucoup mieux.
Je ne connais pas de sol qui puisse "top" pour les tapis. C'est plus un choix par défaut... enfin, si on a plusieurs TV et plusieurs revetement de sol, bien sur.
Ah si, quand meme: il faut ne surtout pas y jouer sur du parquet ciré (ça glisse beaucoup trop :D).
2 - Oui, bien sur, sinon je me permettrais pas de te conseiller un tapis sans savoir de quoi je parle.
Le feeling est très bon, pour un tapis souple.

J'ai testé comme tapis:
- un home-made (celui de cracrayol :D)
- un tapis dur TX 2000 (avec barre: c'est avec ce tapis que je joue, mais j'ai viré la barre qui me génait)
- des bornes DDR
- le tapis souple "britney's dance beat" (mon premier tapis: excellent tapis, jeu nul à chier)
- le tapis souple "le livre de la jungle " (mon 2eme tapis: pas mal le tapis, et le jeu est très moyen)
- le tapis officiel Konami (mon 4eme tapis acheté: excellent POUR UN TAPIS SOUPLE, et le jeu vendu avec est très sympa. J'ai eu du mal à trouver le "pack" à l'époque)
- une copie fl-games ressemblant comme 2 gouttes d'eau au tapis Konami (3eme tapis acheté. C'est clair: c'est le plus mauvais des tapis que j'ai essayé)

Voila voila...

NB: pour jouer sur un tapis souple, il faut poser ses chaussures sinon le tapis glisse dans tous les sens (genre il bouge d'un mètre) à cause de l'adhérence des chaussures.

El gyros
stick de zinc

#10 Message par El gyros »

ha ouai c'est le truc qui te fait casser la gueule ^^

attends je viens de voir que ton danse star euromix + le tapis est un truc hyper rare lol, ça se vends dans les 70 €...

Bon sinon j'ai compris une chose, faut que je me prenne le tapis officiel konami quoi. ces jeux n'utilisent pas les diagonales ?

Ryo
stick de rhodium

#11 Message par Ryo »

C'est triste à dire, mais un DDR sur un tapis mou, c'est pas glop du tout.

Soit tu fais ton tapis, soit tu en commandes un dur (budget 200 euros port compris.)

Pour les DDR sur ps2 mon classement :

DDR MAX 1
DDR party collection
DDR MAX 2
DDR Extreme
DDR Strike

J'attends avec impatience le super nova

:D
Image

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

El gyros a écrit :attends je viens de voir que ton danse star euromix + le tapis est un truc hyper rare lol, ça se vends dans les 70 €...
J'ai acheté le mien 9,90 € dans un E. Leclerc.

Et je l'ai vu plusieurs fois à moins de 20€ dans des boutiques genre Fnac.

Après si des boutiques en profitent, c'est un autre probleme.
edit: et je parle bien du pack ;), pas du jeu seul.
El gyros a écrit :Bon sinon j'ai compris une chose, faut que je me prenne le tapis officiel konami quoi. ces jeux n'utilisent pas les diagonales ?
En gros, oui, prend le Konami si tu peux.
Ou alors si tu peux choper le pack britney's dance beat avec le tapis, tu gardes le tapis et tu revends le jeu 5€, neuf sous bliste, à un magasin de JV.... :D

Et DDR n'utilise pas les diagonales.
Un autre jeu (avec un tapis spécial) ne se joue QU'AVEC les diagonales au contraire. :D

El gyros
stick de zinc

#13 Message par El gyros »

Ryo j'imagine malheureusement bien qu'un tapis dur c'est mieux mais je n'ai ni l'argent ni la place de m'en faire/acheter un...

Donc le tapis de britney de THQ est bon ?

http://www.leaderspa.it/GTIA/STORE_IMG/ ... 35_p_1.jpg

lui, bizarrement il a des diagonales...

- lien supprimé car trop long -

celui-là est de bonne qualité ?

merci d'avance

B.yoo ton jeu se vends à 50 € sur les sites en ligne et est apparement rare :wink:

El gyros
stick de zinc

#14 Message par El gyros »

pour les tapis de danse j'ai trouvé un tès bon site:

http://gerald.habert.free.fr/Jouer%20sur%20PC.htm

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

El gyros a écrit :B.yoo ton jeu se vends à 50 € sur les sites en ligne et est apparement rare :wink:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html

ok

mais:
http://www.alapage.com/mx/?&donnee_appe ... OVA=621780

Recherche effectuée en 10 secondes sur google.

Enfin bon moi ce que j'en dis après tout...

dark_eagl'
The hunted

#16 Message par dark_eagl' »

- Guitar Freaks et Drummania V est très sympa avec de très bon morceaux musicaux, l'interface est assez moche par contre
- Beatmania IIDX11, il faut aimer le genre musical, moi c'est vraiment pas mon trip, à part le remix de "toxic" je n'aime pas du tout

sinon y'a aussi les pop'n'music, j'ai le 11 et le 12, le 11 est sympa sans plus (avec le thème "tank" de cowboy bebop), le 12 est déjà plus sympa au niveau des ziks, l'interface est aussi très sympa. Y'a un également un mode Battle qui se joue en 3 bouttons avec la possibilité d'envoyé des attaques à l'adversaire.

L'avantage de ce genre de jeu par rapport à un jeu de danse, c'est qu'il y a quand même de l'intérêt à y jouer au pad. Même si on a pas l'instrument en main, chaque touche correspond à un son, donc ça influe directement sur la zik.
C'est combarable à un jeu de baston sans stick ou un jeu de caisse sans volant...

El gyros
stick de zinc

#17 Message par El gyros »

oki, déjà la guitar de guitar hero n'est pas compatible avec les guitar freaks faute d'une config des touches du jeu limitée...

de toute façons je pense déjà que ce sera assez avec déjà un tapis.

Sinon pour le tapis je vais en prendre un renforcé d'une plaque de mouuse, trouvable qu'en import maintenant...

El gyros
stick de zinc

#18 Message par El gyros »

Bon alors j'hésite entre 2 jeux:

- dance dance extreme 2 (usa)
- dancing stage max (pal)

vu qu'ils sont tous 2 sortis fin 2005 je me pose une question, ce sont les mêmes ?

BIGJEJE
stick de bronze

#19 Message par BIGJEJE »

pour mieux te renseigner sur les jeux musicaux va te renseigner sur www.m-games.org (désolé pour la pub les amis , mais vaux mieux parler aux experts en la matière , comme en jeux arcade/combat , c'est ici qu'on va)

et pour les tapis , que ce soit du souple , du mousse ou du cobalt flux (tres bien mais tres cher) faut voir avec http://e-dg.fr/ pour l'instant ça se met en place donc soit tu le mail , soit tu le retrouve a japan expo pour acheter un tapis ^^

agreuuuuuuuuuh !

El gyros
stick de zinc

#20 Message par El gyros »

yep merci, par contre m-game a un probleme de serveur, j'ai hate de voir les produits de edg :D

El gyros
stick de zinc

#21 Message par El gyros »

Oui et bien EDG sont pas très sérieux, aucune réponse à ma demande d'information avant commande (faut pas s'éttoner quand on a aucune information sur les tapis) envoyée depuis 3 semaines... quelqu'un a des infos sur leurs tapis ?

El gyros
stick de zinc

#22 Message par El gyros »

:up:

pour ceux qui cherchent de bons tapis, EDG m'ont répondu. Ils sont en rupture de stock en ce qui concerne les tapis rembourés, une seconde version serait dispo prochainement.

Je suis tombé amoureux de la série des Taiko no tatsujin, seulement a pas assez de sousous pour le drum controller avec les ports etc..., au départ je voulait me trafiquer un bongo game cube mais il en faudrait 2 pour pouvoir y jouer ^^

du coup j'aimerai savoir si certaines personnes ont tanté un genre de bricolage avec les gros boutons de ce type:

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=413

j'aimerai me faire un taiko controller by me avec 2 boutons rouges et 2 bleus, donc c'est simplement pour connaitre la qualité de ces models de starcab, leur résistance, si on est obigé de les connecter avec la lumière où si l'on peut juste faire marcher le dipswitch, et si accessoirement vous connaissez des sites français en vendant des 60 mm de diamètre. (pke 98mm ça fait un peu beaucoup nan ?).

Même question pour les boutons typés beatmania du même site:

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=292

quelle en est la qualité ? obligé d'alimanter la lumière pour pouvoir les utiliser ?

et dernière question:

pour tous ces boutons lumineux, connaitriez-vous par hasard des plans de montage/astuce pour pouvoir alimenter les lampes par la prise usb de la ps2 (zarouk par exemple, tu pourrais m'aider avec ta platine de DJ dao :wink: ) ou bien par pile ?

Merci d'avance ^^

djvinc
stick d'argent

#23 Message par djvinc »

Les gros boutons sont des boutons de jeu Pop'n Music.
Il es possible de se faire un controleur maison, et je te le recommande !
Maintenant teste le jeu pour voir si tu accroches. Perso j'en suis fan :D

Attention, pour Beatmania ne prends pas les boutons là, leur profil est trop haut.

El gyros
stick de zinc

#24 Message par El gyros »

mais sur pop'n music c'est des 60 mm nan ? sinon, donc pour la platine beatmania je laisse béton ces boutons ?! où puis-je trouver les boutons adéquats alors (sur un site français please) ?

sinon donc ces gros boutons de chez starcab, tu les as essayé ? (je veux dire ce model en particulier)

car je sais qu'il en existe aussi des sanwa et des happ'.

Slayer
kevin multisupports

#25 Message par Slayer »

Holala quelle merde Donckey Bonga, mais alors quelle merde. Le rythme que ce jeu te fais jouer n'a rien à voir avec celu du morceau. Tu reproduis ce que tu vois à l'ecran sans chercher à comprendre ni à t'inspirer du rythme du morceau, c pitoyable

Un bon jeu de ce style doit pouvoir se faire les yeux fermés, ce qui est le cas de Guitar heroes. Ce jeu suis assez fidelement les lignes de guitare des morceaux (par ailleurs excellents ! ). Seul défaut, les touches ne sont pas assez espacées.

Guitar Heroes c'est vraiment le top en simu d'instrument de musique :!: