Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
je viens de récupérer un new astro city avec 6 boutons par joueur, mais 3 seulement sont branchés. Sachant qu'un port jamma en accepte 4, je souhaite donc connecter ce 4e bouton (histoire de jouer au MVS).
Le cablâge du 4e bouton est fait depuis le port jamma jusqu'au connecteur femelle sous le panel (voir photo)
Il me reste donc à relier le connecteur mâle (entouré sur la photo) au bouton.
Oui mais le pb c'est que je dois sertir le fil dans une cosse et insérer le tout dans le connecteur mâle!
Quelqu'un connaît-il les références de la cosse et du connecteur? Leurs dimensions pour en acheter dans des boutiques d'électronique?
Les connecteurs sont de marque AMP, c'est tout ce que je peux te dire, car ces chacals ne sont pas foutus de me trouver la référence exacte... les connecteurs et les cosses ne sont trouvables en neuf que chez riverservice pour tres tres cher (surtout les fdp...). Tu as donc la solution de trouver quelques cables et connecteurs Sega, désosser et faire tes cables toi meme.... http://www.mame-univers.net/modules.php ... c&start=90
Si tu as la flemme je peux te faire deux cables avec cosse, fil, cosse (taille bouton sanwa) et protege cosse pour dix euros...
kaneda56 a écrit :Les connecteurs sont de marque AMP, c'est tout ce que je peux te dire, car ces chacals ne sont pas foutus de me trouver la référence exacte... les connecteurs et les cosses ne sont trouvables en neuf que chez riverservice pour tres tres cher (surtout les fdp...). Tu as donc la solution de trouver quelques cables et connecteurs Sega, désosser et faire tes cables toi meme.... http://www.mame-univers.net/modules.php ... c&start=90
Si tu as la flemme je peux te faire deux cables avec cosse, fil, cosse (taille bouton sanwa) et protege cosse pour dix euros...
Merci pour l'info!
ton offre pourrait m'intéresser mais en attendant de remonter mon panel en Sanwa, je veux juste monter le 4e bouton. Quelle est la dimension de la cosse qui va dans le connecteur AMP?? On peut en trouver sur Paris??
Sinon j'ai contacté Riverservice à propos de leurs panels Astro mais ils mettent du temps à répondre!
Euuuh, tu n'as pas du bien lire, et pourtant c'est clair:
les connecteurs amp comme les cosses qui vont dedans sont INTROUVABLES en neuf, que ce soit sur Paris ou même Tokyo (rigole pas, j'ai cherché....). Il n'y a QUE riverservice qui en proposent a des particuliers...
Si tu es inspiré et que par miracle tu arrives à trouver la référence exacte ( ca fait deux ans que je cherche et je crois que personne n'est arrivé à trouver ne serait-ce que la marque avant moi...), on peut essayer de trouver un revendeur...
kaneda56 a écrit :Euuuh, tu n'as pas du bien lire, et pourtant c'est clair:
les connecteurs amp comme les cosses qui vont dedans sont INTROUVABLES en neuf, que ce soit sur Paris ou même Tokyo (rigole pas, j'ai cherché....). Il n'y a QUE riverservice qui en proposent a des particuliers...
Si tu es inspiré et que par miracle tu arrives à trouver la référence exacte ( ca fait deux ans que je cherche et je crois que personne n'est arrivé à trouver ne serait-ce que la marque avant moi...), on peut essayer de trouver un revendeur...
tu récupères du matos Sega, du désosse, tu récupère la cosse, tu ressoude un cable à la bonne taille, et tu insères le tout dans le connecteurs de ton astro, dans le trou en bas à droite pour ton 4ème bouton....
Si t'as pas de matos Sega à désosser, bah tu pleure, ou tu fais à la barbare, en soudant directement sur le connecteur jamma....
Dernière modification par kaneda56 le 07 juin 2006, 23:29, modifié 1 fois.
kaneda56 a écrit :tu récupères du matos Sega, du désosse, tu récupère la cosse, tu ressoude un cable à la bonne taille, et tu insères le tout dans le connecteurs de ton astro, dans le trou en bas à droite pour ton 4ème bouton....
Si t'as pas de matos Sega à désosser, bah tu pleure, ou tu fais à la barbare, en soudant directement sur le connecteur jamma....
si tu me dis qu'ils en ont à Riverservice...pk pas passer par eux?
Popopo
Le câblage du 4 boutons ne ce fait pas du tout comme ça sur une astro
Tu dois câbler les boutons 4/5/6 avec ce câblage
Et après connecter une interface jamma/jamma+
Pour récupérer le 4 boutons sur ton jamma
Evite les bricolages si tu veux pouvoir connecter
Tous les systèmes facilement par la suite
Meuuuuh t'es méchant Hikaru , c'est pas du bricolage ce que je fais, au contraire c'est propre, et ya moyen de revenir en arrière sans souci!!! D'ailleurs c'est de cette façon que les panel cablés mvs sont faits... M'enfin bon avec ta soluce ca marche aussi, et ya pas de masse à ponter (c'est juste un peu plus le bordel sous le panel lolll).
L'interface jamma + est trouvable sur yakusagames.com pour pas très cher (18 euros si mes souvenirs sont bons).... En revanche le kit bouton 4.5.6 est pas facile a trouver! Si hikaru en a ca peut etre intéressant pour toi wangfu...
Au fait Hikaru, sur ta photo c'est une interface 4.5.6 pour cps2 non??? Vu la couleur des cables... Bon ca revient au meme, mais je voulais avoir confirmation
hikaru a écrit :Popopo
Le câblage du 4 boutons ne ce fait pas du tout comme ça sur une astro
Tu dois câbler les boutons 4/5/6 avec ce câblage
Et après connecter une interface jamma/jamma+
Pour récupérer le 4 boutons sur ton jamma
Evite les bricolages si tu veux pouvoir connecter
Tous les systèmes facilement par la suite
Merci pour ton aide!
Je t'avoue que je débute dans le domaine, donc je cherche et j'apprends...
Je vois pas completement comment tes 2 câbles s'enchevetrent mais je te fais confiance...
Question : où en trouver? Tu en vends?
(je vais demander à Yakusagames)
Sinon j'ai contacté Riverservice. Je suis intéressé par leurs panels 6 boutons et 4 boutons SNK.
2e pb : je leur ai envoyé des photos des connecteurs et des cosses dont j'ai besoin. La réponse est : faut indiquer la pièce dans le catalogue du site. Je pense que la référence à prendre est le N°69 à la page http://www.rs2006.co.jp/index_e.html
Le 4eme boutons sur mes astros je l'ai cablé à l'arrache, soudé directement sur le bouton et relié sur le peigne sans passer par ces connecteurs ni rien du tout. Du travail de salaud certes, mais comme ça pas de prise de tête. J'ai du le faire en moins d'une minute sur chaque borne.