Perso, je n'ai jamais pu apprécier une partie d'un quelconque épisode. J'ai toujours mon Orta, que je lance une fois tous les trois ans le temps d'une partie, juste au cas où je verrai la lumière. Mais ça n'a toujours pas marché.
Nintendo Switch : The topic
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 120 fois
Re: Nintendo Switch : The topic
- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 123 fois
J'avais bien kiffé le Zwei à l'epoque (ambiance toussa), mais j'ai joué recemment à Orta qui m'avait bien gonflé à me faire toucher sans trop savoir pourquoi. Et ces couinements du dragon 

- Le Duc
- stick de platine
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 82 fois
Ayè, j’ai fait mon comparatif et mes 1ères impressions se confirment :

Physique différente : on a + l’impression flottante de voler sur l’original
Moins d’impact et de feed-back dans les tirs que dans l’original
Moins de lisibilité que dans l’original : on utilise beaucoup plus le radar dans le Remake parce qu’on ne voit rien fait. Les ennemis se confondent dans le décor. Ils ne se détachent pas assez.
La nouvelle maniabilité à deux sticks n’apporte rien. (Maniabilité originale disponible de base)
Une impression générale de moue, alors que les mouvements sont plus véloces dans le Remake. C’est moins péchu, moins précis, ou du moins, c’est la sensation que je ressens nettement en jouant ainsi, en alternant les manettes à la volée.
Je trouve ça triste car j’ai un réel affect pour cette saga et j’aurais aimé un résultat plus proche de l’original. Cela dit, même si je ne conseil pas l’achat, j’ai pris plaisir à redécouvrir les décors mis au goût du jour. Sur ce coup là, un simple lifting HD aurait peut-être été plus heureux....
OGTM (Official Goomba Team Member)
J’adore tes boîtes de rangement avec le nom de chaque console
Terrible!
Côté bande son c’est comment ? C’est re orchestré ou c’est la même ost ?

- John46
- stick dans le cul
Ah Bananadrama ici, sans doute l'amour des Dragons ..
merci pour ton retour LeDuc, bon c'est de la daube donc ..
merci pour ton retour LeDuc, bon c'est de la daube donc ..
- yoanna330
- Stick-o-phile

On dit "j'aime pas tes rangements de clochard qui se la jouent boutique"

- John46
- stick dans le cul
montre nous plutot ton salon avec tes 10 CRT, ton stick capcom et autre volant DIY daytona 

- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Pareil c’est comme starfox je n’apprécie pas ce type de shooter. C’est mou et moche.
J’ai également orta qui traîne depuis plus de 15 ans et je l’ai lancé pour essayer de comprendre l’engouement, mais je m’ennuie.
- yoanna330
- Stick-o-phile
- Le Duc
- stick de platine
BananaDrama a écrit : ↑29 mars 2020, 12:13 J’adore tes boîtes de rangement avec le nom de chaque consoleTerrible!
https://www.gamekult.com/actualite/panz ... 26665.html
- ludotaku
- stick de platine
- A été remercié : 28 fois
Pour ceux qui veulent une review (en anglais) avec comparatif Saturn / Switch, la vidéo de SegaLordX est plutôt intéressante :
- John46
- stick dans le cul
très sympa sa video, il couvre bien tous les aspects. La refonte graphique fait quand meme montre d'un beau boulot.
faudrait un shmup à la r-type dans cet univers
faudrait un shmup à la r-type dans cet univers

-
- stick de plastique
- A été remercié : 0
Tout est dit, le jeu est mou du genou, graphiquement c'est beau mais on ne voit pas les ennemis tant ils se confondent dans le décor.Le Duc a écrit : ↑28 mars 2020, 11:44
Ayè, j’ai fait mon comparatif et mes 1ères impressions se confirment :
Physique différente : on a + l’impression flottante de voler sur l’original
Moins d’impact et de feed-back dans les tirs que dans l’original
Moins de lisibilité que dans l’original : on utilise beaucoup plus le radar dans le Remake parce qu’on ne voit rien fait. Les ennemis se confondent dans le décor. Ils ne se détachent pas assez.
La nouvelle maniabilité à deux sticks n’apporte rien. (Maniabilité originale disponible de base)
Une impression générale de moue, alors que les mouvements sont plus véloces dans le Remake. C’est moins péchu, moins précis, ou du moins, c’est la sensation que je ressens nettement en jouant ainsi, en alternant les manettes à la volée.
Je trouve ça triste car j’ai un réel affect pour cette saga et j’aurais aimé un résultat plus proche de l’original. Cela dit, même si je ne conseil pas l’achat, j’ai pris plaisir à redécouvrir les décors mis au goût du jour. Sur ce coup là, un simple lifting HD aurait peut-être été plus heureux....
Bref, à conseiller seulement si baisse importante du prix.
-
- stick de diamant
- A été remercié : 36 fois
J'ai sauté de joie pour rien, la déception est cruelle. C'est toujours aussi moche, rien de neuf de ce coté, mais curieusement il est impossible de distinguer les ennemis du décor dans le remake, tu en viens à garder les yeux sur le radar.
Le jeu est mou au possible, les contrôles sont flottants le dragon se barre dans tous les sens. La seule bonne nouvelle c'est l'OST, une nouvelle bande son inspirée de l'originale (sauf le premier niveau mais qui oserait toucher à cette musique mythique) et la BO originale, on peut switcher entre les deux. Mais bon le "remake" est tellement raté qu'il ne me reverra pas de sitôt.
La seule bonne nouvelle c'est que le jeu ne m'a pas couté trop cher !
- VCO-OP
- stick de bronze
- A été remercié : 1 fois

https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi
-
- stick de diamant
- A été remercié : 36 fois
Découverte sympa du weekend, si vous cherchez un multiplayer fun avec les enfants.
Go Vacation

C'était deja sorti sur Wii mais je n'avais pas besoin d'occuper les gosses à l'époque. Il y a une bonne cinquantaine de mini jeux, des sports en tout genre, pour y accéder on visite plusieurs îles avec plein de trucs à faire dedans, entre deux mini jeux. L'autre bonne nouvelle c'est que tout se joue au stick, pour les paresseux du canapé c'est très bienvenue.
Chacun peut parcourir l'ile dans son coin, les instructions sont simples, et mes gosses ne se sont pas battus une demie seconde (contrairement à Overcooked 2 que j'ai mis de coté, ce jeu les rend dingues et moi aussi).
Bref c'est un petit jeu parfait pour la période, ça ne vaut pas un bon vieux Mario Party, mais ça change.
Go Vacation

C'était deja sorti sur Wii mais je n'avais pas besoin d'occuper les gosses à l'époque. Il y a une bonne cinquantaine de mini jeux, des sports en tout genre, pour y accéder on visite plusieurs îles avec plein de trucs à faire dedans, entre deux mini jeux. L'autre bonne nouvelle c'est que tout se joue au stick, pour les paresseux du canapé c'est très bienvenue.
Chacun peut parcourir l'ile dans son coin, les instructions sont simples, et mes gosses ne se sont pas battus une demie seconde (contrairement à Overcooked 2 que j'ai mis de coté, ce jeu les rend dingues et moi aussi).
Bref c'est un petit jeu parfait pour la période, ça ne vaut pas un bon vieux Mario Party, mais ça change.
- Papaya
- stick d'argent
J'ai un ami parisien qui est parti dans sa maison près de Poitiers, il cherchait une Switch normale pour lui et son fils mais il me dit que c'est en rupture partout. De mon côté j'ai regardé dans quelques hyper et en effet il n'y a que de la lite, les normales sont aussi en rupture. C'est la seule console sur laquelle les gens se sont jetés. Tout le reste est disponible (ps4, x box et lite). C'est partout pareil ?
- Le Duc
- stick de platine
Encore un test de Panzer Dragon sorti ce jour :
http://mag.mo5.com/actu/179460/test-exp ... on-remake/
http://mag.mo5.com/actu/179460/test-exp ... on-remake/
- Papaya
- stick d'argent
Malheureusement il est loupé ce remake. Tanpis. Je ne l'ai pas pris comme beaucoup.
Toutes les semaines je fais un tour dans l'Eshop pour découvrir les nouveautés, c'est pas folichon. Hormis les futurs portages M2, SOR4 et No more Heroes 3 je vois rien. Et j'ai toujours l'espoir de voir apparaître un pti R•Type Leo ou une compile Konami arcade volume 2. Ça fait du bien de rêver.
Toutes les semaines je fais un tour dans l'Eshop pour découvrir les nouveautés, c'est pas folichon. Hormis les futurs portages M2, SOR4 et No more Heroes 3 je vois rien. Et j'ai toujours l'espoir de voir apparaître un pti R•Type Leo ou une compile Konami arcade volume 2. Ça fait du bien de rêver.

- John46
- stick dans le cul
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 219 fois
- A été remercié : 103 fois
SNK 40th ANNIVERSARY COLLECTION à 20€
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 69347.html
Jusqu'a ce soir
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 69347.html
Jusqu'a ce soir

- Sunn
- stick de rhodium
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
J’ai reçu « go vacation » dont on parlait un peut plus haut, pour l’instant ça casse pas des briques et les enfants n’accrochent pas. On va se faire une séance hard core demain pour voir vraiment ce que ce jeu a dans le ventre mais pour l’instant c’est hyper moyen...