Nintendo Switch : The topic
-
- John Master
Re: Nintendo Switch : The topic
En famille de 4 avec 2 enfants (6 et 13) ça squatte pas mal la switch, bien équipé avec 4 manettes pro et projo.
Mario Kart tourne a plein régime mais à force on fait quand même le tour du jeu, même en 200 cm3, on connait toutes les courses par coeur... Nintendo ferrait un beau cadeau si il sortait un nouveau DLC (payant ou pas peu importe) mais visiblement c'est pas du tout à l'ordre du jour.
On a aussi joué à Sonic All Stars Racing mais le jeu tourne à quelque chose comme 15 fps à 4 c'est une horreur, fluidité de merde. C'est dommage parce que c'est un bon jeu en solo. Du coup on l'a lancé une soirée et terminé.
Sinon en alternative à MK y'a aussi Crash Team Racing que je possède mais on a pas encore joué à 4, ça ne saurait tarder.
Avec des enfants il y'a aussi Kirby qui est très bien fait à 4, Mario tennis, Mario party bien sur, et Smash bros mais vite fait (franchement quel foutoir, quand on est joueur de jeu de baston c'est quand même difficile de prendre le jeu au serieux, mais bon avec des gamins pourquoi pas).
Mario Kart tourne a plein régime mais à force on fait quand même le tour du jeu, même en 200 cm3, on connait toutes les courses par coeur... Nintendo ferrait un beau cadeau si il sortait un nouveau DLC (payant ou pas peu importe) mais visiblement c'est pas du tout à l'ordre du jour.
On a aussi joué à Sonic All Stars Racing mais le jeu tourne à quelque chose comme 15 fps à 4 c'est une horreur, fluidité de merde. C'est dommage parce que c'est un bon jeu en solo. Du coup on l'a lancé une soirée et terminé.
Sinon en alternative à MK y'a aussi Crash Team Racing que je possède mais on a pas encore joué à 4, ça ne saurait tarder.
Avec des enfants il y'a aussi Kirby qui est très bien fait à 4, Mario tennis, Mario party bien sur, et Smash bros mais vite fait (franchement quel foutoir, quand on est joueur de jeu de baston c'est quand même difficile de prendre le jeu au serieux, mais bon avec des gamins pourquoi pas).
-
- stick de rhodium
ha ! nos enfants on le même age Wovou.
je vais aller regarder du coté de kirby et de crash team racing.
je vais aller regarder du coté de kirby et de crash team racing.

-
- John Master

T'as aussi un petit de 6 ans ?
Le miens est fanboy complet de Nintendo, il a terminé mario odyssey à 100% avec toutes les lunes (aidé par sa soeur), et là il est à fond dans mario maker 2 et animal crossing même si son île ne ressemble pas à grand chose

En plateformer solo pour son age je te conseille Super Lucky Tale's, c'est pas très connu mais vraiment idéal, fun et pas difficile, une sorte de mario 64 avec un renard; tu peux l'aider juste pour les boss ou quelques rares passages.
Le jeu s'est un peu fait violer dans les tests principalement pour son manque de difficulté, mais du coup c'est parfait pour un gamin de 6/7 ans.
-
- stick de rhodium
moi j'ai deux filles, la petite va avoir 6 ans bientôt. Je suis en minorité à la maison
Pour l'instant je privilégie les jeux multiplayers, la maman préfère qu'on soit tous ensemble devant la console
. Mais je note ce titre, merci du tuyau.
edit : crash team racing est à 23€ sur le store, je vais le prendre tout de suite.

Pour l'instant je privilégie les jeux multiplayers, la maman préfère qu'on soit tous ensemble devant la console

edit : crash team racing est à 23€ sur le store, je vais le prendre tout de suite.
-
- stick de platine
J'ai essayé Crash Team Racing sur Switch avec mes collègues lors de nos pauses de midi avant qu'on soit tous confinés et franchement le résultat fait peine à voir je trouve face à la clarté d'un MK8. On sent clairement qu'on est sur une version bridée, enfin, on est vite retournés sur MK8 (puis chez nous).
Le Transformed est excellent mais à défaut d'être sorti sur PS4/X1, il faut vraiment y jouer sur PC pour en profiter (pas forcément idéal pour un jeu en famille). J'avais fait le 1er sur PS3 et il faisait partie de ces jeux qui commençait à faire comprendre qu'il fallait passer aux générations suivantes...Wovou a écrit : On a aussi joué à Sonic All Stars Racing mais le jeu tourne à quelque chose comme 15 fps à 4 c'est une horreur, fluidité de merde. C'est dommage parce que c'est un bon jeu en solo. Du coup on l'a lancé une soirée et terminé.
-
- stick de diamant
Comme quoi les gosses et les jeux c'est pas une science exacte. J'ai un garçon de 5 ans et une fille de 9 ans, les deux sont scotchés à Go Vacation. On a terminé Kirby Star Allies aussi, mais ils n'y ont pas retouché depuis.Sunn a écrit : ↑19 avr. 2020, 19:06 J’ai reçu « go vacation » dont on parlait un peut plus haut, pour l’instant ça casse pas des briques et les enfants n’accrochent pas. On va se faire une séance hard core demain pour voir vraiment ce que ce jeu a dans le ventre mais pour l’instant c’est hyper moyen...
A deux ils jouent aussi pas mal à Yoshi, mais ils s'embrouillent toutes les 5 minutes, du coup je l'ai mis de coté.
Mais bon mon fils s'est pris de passion pour FF7 Remake, il est en train de le déshabiller, j'essaye d'expliquer à ma femme qu'il y a une dimension pédagogique au jeu mais je ne crois pas que mon excuse passe.
-
- stick d'argent
Il y a bien une rupture de stock des grosses Switch :
https://korii.slate.fr/et-caetera/jeux- ... t-bird-bot
https://korii.slate.fr/et-caetera/jeux- ... t-bird-bot
-
- John Master
Ca fait des années qu'on repete que la switch est une bonne console, tant pis pour ceux qui s'en aperçoive que maintenant. Ceux qui le mérite ont déjà la switch depuis longtemps 

-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick d'or
Puyo puyo à plusieurs aussi (à défaut d'un bomberman potable).
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
-
- HBK is god
Wai mais j'aimerai bien avoir des jeux maintenant

POur les bots acheteurs c'est un marronier, ils ressortent la news regulierement en changeant le nom de la console

-
- stick dans la chatte
Ouais, on sait. Y'avait pas de jeux sur PSP. Y'en a pas sur Switch. On se demande tous quel genre très spécifique il n'y a sur aucune de ces consoles et que tu appelles "un jeu".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
La où Rain n’a pas tort c’est qu’il y a un méchant stock de jeux recyclés sur Switch et en dehors des jeux Nintendo il n’y a pas lourd à se mettre sous la dent en exclus ou en AA (on passera sur les AAA, sur Switch on a droit à ceux de la ps3!)
-
- John Master
La switch est une console complémentaire à la ps4/xbox one.adol75 a écrit : ↑22 avr. 2020, 23:39La où Rain n’a pas tort c’est qu’il y a un méchant stock de jeux recyclés sur Switch et en dehors des jeux Nintendo il n’y a pas lourd à se mettre sous la dent en exclus ou en AA (on passera sur les AAA, sur Switch on a droit à ceux de la ps3!)
Tu la prends pour les jeux nintendo, on se fout des jeux des éditeurs tiers.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'à 35 ans passé et fan de jv depuis l'enfance, ayant connu la nes ou la snes étant gamin, on hésite à acheter une console avec autant de bons jeux exclusifs. A moins d'avoir de serieux problèmes financiers je n'arrive pas à comprendre la logique de ne pas dépenser 200 boules pour une switch, surtout si en plus on a des enfants. En étant étudiant et bien serré à chaque fin de mois je le comprends tout à fait que les besoins sont tout autre, mais quand on gagne au minimum correctement sa vie je pige pas que 4 ans après sa sortie on hésite encore. Désolé si mon message de pd2riche est mal compris mais j'aimerais juste comprendre

Juste pour mario odyssey en terme de plaisir de jeu tu la rentabilises.
-
- Gangsta Geek
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de diamant
J'ai acheté une Switch day 1 et je n'ai pas regretté une demie seconde mon achat. Mais ça n'empêche pas d'observer qu'ils s'emportent beaucoup sur le recyclage, sans faire beaucoup plus que recycler.Wovou a écrit : ↑22 avr. 2020, 23:50 La switch est une console complémentaire à la ps4/xbox one.
Tu la prends pour les jeux nintendo, on se fout des jeux des éditeurs tiers.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'à 35 ans passé et fan de jv depuis l'enfance, ayant connu la nes ou la snes étant gamin, on hésite à acheter une console avec autant de bons jeux exclusifs. A moins d'avoir de serieux problèmes financiers je n'arrive pas à comprendre la logique de ne pas dépenser 200 boules pour une switch, surtout si en plus on a des enfants. En étant étudiant et bien serré à chaque fin de mois je le comprends tout à fait que les besoins sont tout autre, mais quand on gagne au minimum correctement sa vie je pige pas que 4 ans après sa sortie on hésite encore. Désolé si mon message de pd2riche est mal compris mais j'aimerais juste comprendre![]()
Juste pour mario odyssey en terme de plaisir de jeu tu la rentabilises.
Typiquement MK8 ça ne leur aurait pas arraché la gueule de rajouter deux coupes, pareil sur NSMB, de même les 35 ans de Mario, un petit Mario 3D 2 ou un Galaxy 3 quoi qu'il parait qu'ils vont ajouter du contenu au recyclage cette fois.
Quand est ce qu'on verra un vrai nouveau jeu de l'envergure d'un Mario Odyssey ? C'est une question sans réponse, l'habitude de Big N c'est plutot de faire une refonte par génération et de rester sur la même ligne jusqu'à la gen suivante.
-
- HBK is god
Mais c'est ca le truc. Ca fait combien qu'on a pas eu un nouveau mario ? un mario kart, un f-zero etc.... nintendo a plein de licences mais ne sort plus rien.
Le seul truc qu'on entend c'est un zelda mais ca avance pas.

-
- stick d'or
Et du animal gros singe de merde.
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
-
- Gangsta Geek
Je suis globalement assez d'accord, ça manque quand même clairement de nouveautés et de gros jeux.
Je l'ai en console de soirée, que tu sors en famille ou à l'apéro pour un mk avec les amis,mais pas pour vraiment jouer
Je l'ai en console de soirée, que tu sors en famille ou à l'apéro pour un mk avec les amis,mais pas pour vraiment jouer
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick d'or
c'est précisément pour ça que je n'ai que la Souichte™ et pas les autres* : pour pas me retrouver embarquer dans des trucs qui durent 80 heures minimum (Un VSF new school et c'est 200 heures de ta vie qui partent en fumée), et quand même me faire quelques nouveautés non-chronophages genre SoR4, Sonic Mania, Into the Breach, Hollow Knights, Puyo Tetris, quelques Sega Ages...kamoliv390 a écrit : Je suis globalement assez d'accord, ça manque quand même clairement de nouveautés et de gros jeux.
j'en suis à ma 4e souichte.
La première était une édition Darty Day One, avec Joycon rift retour SAV et carte-mère cramée au bout de 8 mois (trop de Splatoon 2), retour SAV également.
J'en ai pris une seconde un an après, toujours opérationelle (toujours dockée).
Puis j'ai pris une lite qui est retournée chez Nintendo right back à cause de la croix pourrie, puis j'ai tenté une seconde lite, avec - coup de bol cette fois - une bonne croix qui sort les diag 99% du temps.
Comme c'est un peu la roulette russe niveau hardware chez Nintendo, je n'achète plus leurs jeux en guise de représailles punitives (j'ai pris Bayo 2 quand même et je vais sans doute me dédire aussi pour TW101, mais mon temps réel de jeu baisse quand même).
* en fait, je prends une de ces consoles en solde pour faire à fond un jeu (genre Bloodborne ou Dark Souls 3), puis la revends au bout de deux mois. j'ai dû avoir 3 PS4 et 2 One. je suis plutôt un loueur console. Pour RE2, la Xbox est même repartie avant les 14 jours de satisfait ou remboursé ahah

The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
-
- John Master
Marrant cette technique, en fait t'as peur de toi même et tu essayes de préserver ta vie sociale
Ceci dit passer 200h de ta vie sur un jeu de baston n'est pas à mon sens une perte de temps puisque tu progresses et tu peux briller en tournoi
C'est toi qui progresse, à la différence de beaucoup de jeux comme -au hasard- les mmorpg ou c'est ton personnage qui progresse.

Ceci dit passer 200h de ta vie sur un jeu de baston n'est pas à mon sens une perte de temps puisque tu progresses et tu peux briller en tournoi

-
- HBK is god
Meme des petits, la virtual console est noyée dans le shop du coup on trouve plus rien.kamoliv390 a écrit : ↑23 avr. 2020, 18:02 Je suis globalement assez d'accord, ça manque quand même clairement de nouveautés et de gros jeux.
Ce que je veux c'est pas reediter tous les jeux qui existaient deja sur wii, wii u, ds, 3ds etc.... nan faudrai de la nouveaute.
Ressortir des jeux d'arcade aussi.
Ou meme carrement continuer a ressortir des jeux n64

-
- stick d'or
en effet, la Switch est un excellent palliatif au gaming, une sorte de dafalgan codéïné.
(edit)
Dernière modification par kurosawa le 24 avr. 2020, 09:53, modifié 1 fois.
The Warner's Invitational
-
- stick de diamant
Cela dit ils n’ont pas tort ils font des millions sans avoir à claquer les budgets des AAA, je serais bien curieux de savoir combien ils ont de personnes dans leurs studios maison, à mon avis le total toutes licences et toutes machines est très en dessous d’un Naughty Dog.
-
- John Master
Pas si sur.adol75 a écrit : ↑24 avr. 2020, 01:25 Cela dit ils n’ont pas tort ils font des millions sans avoir à claquer les budgets des AAA, je serais bien curieux de savoir combien ils ont de personnes dans leurs studios maison, à mon avis le total toutes licences et toutes machines est très en dessous d’un Naughty Dog.
Il est assez facile de trouver le cout de développement des jeux naughty dog.
Uncharted 4 par exemple a couté aux alentours de 50 millions de dollars.
Source: https://www.quora.com/What-is-the-budge ... ncharted-4
Par contre pour Nintendo c'est nettement plus dur, rien de publié, il faut faire des estimations.
Pour le dernier Zelda ils ont parlé de 2 millions de vente pour couvrir les frais. On peut donc faire une multiplication toute bête de 2 millions par 60 dollars, soit 120 millions de dollars.
Source: https://www.forbes.com/sites/olliebarde ... d48cf4615f
Ce qui correspondrait à environ 1/5eme du budget R&D annuel de Nintendo qui lui est publié (aux alentours de 600 millions de dollars par an). Donc ça se tient.
Uncharted 4 et Zelda breath of the wild ont en commun le fait d'avoir un moteur de jeu créé spécifiquement, c'est pas du unreal engine. Et ça, ça coute cher. Pareil pour mario odyssey, c'est du moteur maison.