Jamma sur Ecran Trinitron

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

Jamma sur Ecran Trinitron

#1 Message par Cyclair Yourmamecab »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières sur le branchement Jamma sur mon écran Trinitron dans ma Blast City.

Après des recherches poussées, je n'ai à ce jour pas trouvé le moyen de connecter mon Jamma à mon écran Trinitron.

Mon écran est un modèle KV-29F1B.

Je suis obligé de passer par un PCB JAMMA To Scart pour récupérer le signal scart? Il y a pas un autre moyen?

Merci d'avance

:wink:

neojbk
stick de platine

Re: Jamma sur Ecran Trinitron

#2 Message par neojbk »

Salut,
Tu peux le faire via un supergun mais je ne vois pas l'intérêt ou alors tu sors directement le rgb de ton jamma.
Le seul souci il faudra rajouter des résistances (comme le supergun).
Je pense que ton jamma to scart est la meilleure solution avec une TV dans un borne.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3 Message par FrédoVOOT »

Il suffit de faire un hack peritel pour envoyer les bons signaux aux bonnes broches.

Il faut notamment abaisser les signaux RGBS grâce à des résistances ou des potentiomètres afin de les abaisser à des niveaux acceptables pour les TV de salon.

Il faut également envoyer les bonnes tensions sur certaines broches afin que la télé commute automatiquement en RGB et format 4/3.

Tu as une idée de brochage compatible ici:
https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/d ... perGun.jpg

Mais le Scart to Jamma fait ça très bien pour pas très cher.

Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

#4 Message par Cyclair Yourmamecab »

Merci de vos reponses.

Le souci actuellement avec le jamma to scart c est que j' ai une Pandora box 6 et un méchant décalage de l écran vers la gauche. Impossible de le régler plus que quelques cm avec la géométrie du menu service.

Compliqué du coup d avoir un truc propre et image centrée.

Takki
stick de rhodium

#5 Message par Takki »

Image

Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

#6 Message par Cyclair Yourmamecab »

Merci oui, j ai pensé a cela pour régler le problème.

Je pense le commander.

Merci
Dernière modification par Cyclair Yourmamecab le 24 avr. 2020, 14:41, modifié 1 fois.

Mug Superstar
stick de platine

#7 Message par Mug Superstar »

C'est clair que c'est la grande classe !
Bravo Takki :)

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

nox 7
stick de zinc

#8 Message par nox 7 »

FrédoVOOT a écrit : 24 avr. 2020, 12:40 Il suffit de faire un hack peritel pour envoyer les bons signaux aux bonnes broches.

Il faut notamment abaisser les signaux RGBS grâce à des résistances ou des potentiomètres afin de les abaisser à des niveaux acceptables pour les TV de salon.

Il faut également envoyer les bonnes tensions sur certaines broches afin que la télé commute automatiquement en RGB et format 4/3.

Tu as une idée de brochage compatible ici:
https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/d ... perGun.jpg

Mais le Scart to Jamma fait ça très bien pour pas très cher.
Juste pour info, ce schéma ne marche que si les potentiomètres sont réglés à leur valeur max dès le départ. Si on tourne le potentiomètre à sa valeur minimal, le niveau de tension sera beaucoup trop élevé et risque d'endommager le jeu ou la télé.

Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

#9 Message par Cyclair Yourmamecab »

Merci de ces infos.

J'ai regardé de base sur la tv mais j'ai pas trouve de potard ni autre pour jouer sur l'image H et V hormis par le service mode mais même à fond il reste un bon gros décalage vers la gauche de plusieurs cm.

ledada666
stick d'argent

#10 Message par ledada666 »

J'ai également une Blast avec Trinitron, et j'ai aussi eu ce même souci de décalage de l'image avec une pandora 5. Alors qu'avec une pandora 3, je n'ai jamais eu aucun problème.

Malgré plusieurs recherches, je n'avais pas réussi à régler le souci. Du coup j'avais renvoyé la pandora et j'avais demandé un remboursement.

Je ne connaissais pas la solution proposée par Smallcab, si j'avais su. Mais en tout cas, j'en ai bien pris note, et si un jour j'ai de nouveau un problème de ce genre, je saurais vers quelle solution me tourner.

Et sinon, j'utilise également un jamma to scart, et ça fait le boulot. No soucy.

Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

#11 Message par Cyclair Yourmamecab »

ledada666 a écrit : 24 avr. 2020, 17:48 J'ai également une Blast avec Trinitron, et j'ai aussi eu ce même souci de décalage de l'image avec une pandora 5. Alors qu'avec une pandora 3, je n'ai jamais eu aucun problème.

Malgré plusieurs recherches, je n'avais pas réussi à régler le souci. Du coup j'avais renvoyé la pandora et j'avais demandé un remboursement.

Je ne connaissais pas la solution proposée par Smallcab, si j'avais su. Mais en tout cas, j'en ai bien pris note, et si un jour j'ai de nouveau un problème de ce genre, je saurais vers quelle solution me tourner.

Et sinon, j'utilise également un jamma to scart, et ça fait le boulot. No soucy.
Exactement pareil que toi, j'ai aussi une Pandora Box 3 que j'ai testé et aucun souci de décalage, mais avec la Pandora Box 6 oui. Je vais commandé cela chez Smallcab et j'en ferai donc un retour.

J'ai déjà constaté que la Pandora Box 3 a un souci au niveau de l'image, léger scintillement dans les jeux, alors que sous la 6 aucun. C'est bizarre.

Mais la qualité est vraiment propre oui avec le Jamma To Scart.

eLLuiGi
stick dans le cul

#12 Message par eLLuiGi »

pandora = poubelle :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Sunn
stick de rhodium

#13 Message par Sunn »

Commandez vous vite un rpi2jamma ou une retrostation si vous n’avez pas envie de vous monter une box pc, les pandoras c’est vraiment moyen...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

ledada666
stick d'argent

#14 Message par ledada666 »

On est d'accord que les pandora c'est moyen.

Elle me permet juste de faire tourner des jeux sur la borne que je n'ai pas en version originale. Sinon j'ai de quoi faire avec du MVS, HNG64, CPS2, Atomiswave.

Là je pense surtout à recycler ma pandora en système de jeux pour les gosses, en leur installant sur une TV avec un supergun.

alban45
stick d'argent

#15 Message par alban45 »

Faut arrêter avec les pandora = poubelle.

une pandora c'est 40 balles. Une pcb bootleg c'est 30 balles.

il y en a eu des très correct et des moins bien que d'autre.

Des très bien (40 balles putain pour 1200 jeux en plug and play) et des vrais merdes, surtout les "fameuses officielles".

après si votre tube/chassis est fatigué il va falloir savoir le régler c'est certain.

:roi:

je me suis pas mal marrer avec des mecs pixels perfects ne sachant pas repérer un boot/une pandora/un original.

sur des bornes.

et oui un écran cela se règle.

il est vrai que certains jeux tournent moins bien, moins vite, mais bon une fois de plus 40€ fdpin sur ALi !!

Enfin avant, car maintenant les bon produits c'est fini ^^

Pour le moment...
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Sunn
stick de rhodium

#16 Message par Sunn »

Tu en as pour ton pognon c’est certain. Pour 40 balles quoi...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

eLLuiGi
stick dans le cul

#17 Message par eLLuiGi »

Pour 35e fdpin tu as un rgb-pi qui fait 100 fois mieux le boulot ;-)

et oui plus d'excuse meme sur le prix, c'est une question de bon sens apres ;D
Image

alban45
stick d'argent

#18 Message par alban45 »

oui pour 40 balles tu as une bonne séries de centaines jeux plug and play et dans l'ensemble aussi bien émulé que sur mame.

en fait c'est le contraire des téléphones actuels; des procs hyper puissant, une autonomie d'une journée, un écran de merveille, une taille qui ne rentre plus dans une poche, et et et bah tu peux pas téléphoner car le réseau est pourrie ^^

la tu allume ta borne, tu joue et tu fais plaisir. (tu n'as pas sortie le bracelet antistatique, le voltmètre, demandé au chien de ne pas te sauter dessus, et réglé la synchro, la taille de l'image, refait le fil du 5 volt de l'adaptateur qui a sauté)

la pandora c'est un petit nokia, il est autonome, il a plein de petit jeu de proust, il fait plaisir de façon simple à toute la famille, les plus petits te font découvrir des pouis pouis ou te mettent un branlé en règle sur Nibbler ou lode runner.

il permet à tes belles pcb de rester bien rangées dans leur armoires en attendant le moment ou tu vas les brancher pour constater qu'un ls74 est dead, ou qu'une pile que tu as changé il y a trois ans à coulée, ou que ta synchro tu peux la régler pendant 30 minutes avec les enfants qui attendent mais que visiblement ton Rygar ne t'aimes plus :crybaby:

pas grave tu restes avec ta borne, tes enfants sont sur le canapé avec d'autres divertissement (une consolllllleeeeeeuuuuuuu)

Ma fille a fait le deuil de son deuxième Nibbler...

Un jeu de 1982.... il en reste un.....
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Sunn
stick de rhodium

#19 Message par Sunn »

Tu es le seul à parler de pcb ici...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

alban45
stick d'argent

#20 Message par alban45 »

:palm:

sorry....

tellement l'habitude de lire les personnes ayant des bornes en jamma qui critique les pandoras, sans relativiser que je me suis emballée.

Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

#21 Message par Cyclair Yourmamecab »

Perso je vous trouve un peu dur avec les Pandora, certaines comme la 6 sont vraiment pas mal. J'ai déjà testé le rgb-pi et en terme de qualité c'est franchement quasi pareil, y a vraiment pas grande différence.

Le futur projet est un PC oui mais en attendant je vais profité de cette Pandora 6 qui est pas mal.

eLLuiGi
stick dans le cul

#22 Message par eLLuiGi »

Si tu es satisfait c'est le principal ;D mais la différence est énorme !
Image

alban45
stick d'argent

#23 Message par alban45 »

Vous pouvez m'en dire un peu plus sur le rgb pi ?

c'est pas plug n play d'après ce que j'ai compris.

eLLuiGi
stick dans le cul

#24 Message par eLLuiGi »

Retourne jouer avec la pandora vu tes délires d'avant je pense que c'est mieux pour toi :wink:
Image

Cyclair Yourmamecab
stick de plomb

#25 Message par Cyclair Yourmamecab »

RGB-pi est un câble que tu connect sur les ports GPIO de ton RPI. Il te faudra une version compatible avec comme la Retropie EVO par exemple.

C'est vraiment pas mal pour avoir testé cela.

J'ai fais une vidéo Youtube sur cela justement ou je test le produit.

:wink: