Problème avec MGCD dreamcast!!!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jfs
stick de rhodium

Problème avec MGCD dreamcast!!!!!

#1 Message par jfs »

Salut à tous!

Je viens de recevoir mon mgcd de chez starcab mais hélas impossible à faire marcher.

Déja ma config : new astro city + dreamcast jap

J'ai tout branché comme indiqué dans la notice : port A et B, cable RGB,jamma

J'allume la borne et ensuite la console et là :

1) au début aucune image mais le son du logo dreamcast bien présent.
2) après 2-3 essais, plus de son mais une image VERTE!
3) j'ai essayé de changer la position des switchs 3 et 4 (12) et maintenant je n'ai plus rien (ni son ni image).

Sur le jamma j'ai bien un fil rouge pour le -5v

Serais ce mon MGCD qui serait défectueux? est ce bien compatible avec une dramcast jap?

J'attends vos aides !! merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Ton mgcd n'a aucun probleme. J'avais déja constaté ce probleme en testant le convertisseur sur 5 bornes européennes différentes: un écran tout vert à chaque fois ou on distingue a peine ce qui s'affiche.
En revanche il marchait parfaitement sur bornes jap (astro city)

J'ai pas cherché a voir ce qui merdait sur les bornes européennes, mais d'apres ce qu'on en a déduit ce serait un probleme de masse vidéo mal cablée sur le jamma, donc un probleme -normalement- très facile à résoudre.

tugdaniels
stick d'argent

#3 Message par tugdaniels »

Pour ma part,au premier branchement je n'avais pas d'image mais du son.Par la suite tout est rentré dans l'ordre de ce coté la,à part une image un peu "bleuatre".
Bien sur on parle niveau affichage,niveau boutons s'est une autre histoire ^^

Pour les dipswitch,sur le dip de 12 dip,met le dip 3 sur on,le 4 sur off et du 5à12 sur ON.Tu seras en time mode.

Invité

#4 Message par Invité »

petite avancée :

J'ai mis le k3 sur on et les k5 à k12 sur on :

1 )J'ai du son, assez bas il faut monter le potard du mgcd.
2) l'image est toute verte
3) quand j'appuie sur la touche start du panel naomi, j'ai un compteur bleu (00) qui apparait en bas de l'écran mais impossible de démarrer un jeu.

Invité

#5 Message par Invité »

Le son est vraiment très très bas (le volume de l'astro est à fond , celui du mgcd aussi).
De plus aucun bouton ne marche, même pas les sticks!!

tugdaniels
stick d'argent

#6 Message par tugdaniels »

Tant que tu n'as pas mis un crédit,les bouttons et stick ne repondent pas.J'avais eu ce probleme aussi^^
En fait c'est mon monnayeur qui donnait le crédit et non mon boutton de crédit de la borne.Résultat j'ai déconnecté le monnayeur et fabriqué un pont pour pouvoir crédité le MGCD tout en gardant mon cablage pour le MVS.

Invité

#7 Message par Invité »

Il est très bas pdt un jeu mais pas lors du boot de la dreamcast (la petite musique du début).

tugdaniels
stick d'argent

#8 Message par tugdaniels »

Wovou a écrit :Ton mgcd n'a aucun probleme. J'avais déja constaté ce probleme en testant le convertisseur sur 5 bornes européennes différentes: un écran tout vert à chaque fois ou on distingue a peine ce qui s'affiche.
En revanche il marchait parfaitement sur bornes jap (astro city)

J'ai pas cherché a voir ce qui merdait sur les bornes européennes, mais d'apres ce qu'on en a déduit ce serait un probleme de masse vidéo mal cablée sur le jamma, donc un probleme -normalement- très facile à résoudre.
La masse vidéo normalement correspond à la pin 14 coté composant,hors sur le MGCD cette meme pin d'aprés le diagram n'est pas utilisé.
Le probleme pourrait venir de cette meme pin?
Si on la cable pas,quel est le risque encouru?

Invité

#9 Message par Invité »

Bon persone serait pourquoi j'ai une image verte et le son trop faible???

je désespère grave là!

Sagara-kun
stick d'argent

#10 Message par Sagara-kun »

Anonymous a écrit :Bon persone serait pourquoi j'ai une image verte et le son trop faible???

je désespère grave là!
Le son trop faible c'est normal,prend un tournevis et monte le son sur le potard du mgcd.

l'image verte j'en sais rien.

Pour les crédits comme t'as dit tugdaiel c'est sans doute un probleme de monnayeur.
Est ce que tu as un monnayeur ?
Est ce que tu as un boutton de crédit sur ton alim ?
Fumo?!

Invité

#11 Message par Invité »

Pour l'histoire des boutons je pense pouvoir me débrouiller, le pb c'est surtout le son et vidéo.
Pour le son le potard du Mgcd est déjà à fond!
Je viens d'essayer avec une dreamcast pal et la je n 'ai ni son ni vidéo...
Je me demande si mon mgcd ne serait pas HS...

Y aurait il ou alors une modif à effectuer sur le peigne jamma sachant que c'est le jamma d'origine de la new astro city...

Invité

#12 Message par Invité »

Je me demande si je ne devrait pas brancher les fils de masse pin 27 et 28 sur les pins 1 et 2? Est ce que ca pourrait régler mon problème de couleur verte et de son très faible?

tugdaniels
stick d'argent

#13 Message par tugdaniels »

Tu peux toujours essayer,au moins se sera déja ça de fait pour des boutons supplémentaires.
Le MGCD est en mono,ta borne est-elle cablée elle aussi en mono?

jfs
stick de rhodium

#14 Message par jfs »

Heu pour le mono je sais pas, je peux juste te dire que c'est la config new astro city d'origine et que mon slot 2 mvs marche nickel avec...

tugdaniels
stick d'argent

#15 Message par tugdaniels »

Il me semble que tout les slot 2 sont en stéreo,en tout cas pour le mien c'etait le cas.
Par contre vu que c'etait en stéreo,j'avais le son sur une seule enceinte,mais le son était trés correcte.

Invité

#16 Message par Invité »

C'est bon j'ai du son une fois mis un crédit.
Par contre toujours une image toute verte (avec dc pal ou ntsc)!!
Et quand j'appuie sur Start de la borne rien ne se passe... grrr

jfs
stick de rhodium

#17 Message par jfs »

Coucou!

Je viens de recevoir mon nouveau mgcd dreamcast (l'autre était défectueux) mais j'ai encore un soucis :

Les commandes (boutons et sticks) ne répondent pas alors que j'ai bien appuyé sur "start" après avoir mis des crédits!!!
J'ai bien le son, la touche "start" fonctionne bien mais pas le reste (donc je reste bloqué dans les menus sans pouvoir bouger).

J'ai pourtant bien fait tout ce qu'il fallait, j'espère qui est pas encore défectueux celui là!

Si quelqu'un avait une idée....