New Astro + slot MVS 2ports = probleme de son !?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
le_prog
stick d'or

New Astro + slot MVS 2ports = probleme de son !?

#1 Message par le_prog »

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir une New Astro (je crois que la terre entiere va etre au courant...) et j'y ai mis mon beau slot MVS 2 ports dedans. Le probleme c'est que le son est pourri. Lorsque j'utilise mon slot 1 port, le son est parfait.

J'en deduis donc que ma New Astro est cablee pour recevoir des cartes Mono. Existerait-il un montage facile pour que mon Astro puisse faire sortir du son correct de mon slot 2ports (qui est sense etre stereo)??

(Petite precision pour ceux qui vont dire : "Pourquoi tu joues pas sur ton 1 port banane ?", la reponse est que mon Rage Of The Dragons ne tourne pas sur le slot 1 port.....)

Merci d'avance pour votre aide.

DJL
stick de bronze

#2 Message par DJL »

sinon, tu peux toujours mettre un unibios et jouer sur ton 1-slot

Nicoss

#3 Message par Nicoss »

sinon achete une autre astro ptetre quelle aura pas de probleme son celle la :lol:

:arrow:
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Oui l'astro est cablée en mono. Pour avoir du son stéréo faut faire un petit montage:
http://www.starcab.net/tuto04.php

jfs
stick de rhodium

#5 Message par jfs »

Pour info, j'ai une new astro city avec un slot 2 mvs et je n'ai aucun pb, aucune modif effectuée.
Verifie que le volume sur le slot ne soit pas à fond (même avec le volume au min sur l'astro tu auras un son pourri), faut mieux un volume bas sur le slot et haut sur la borne.

voilà

Chrisfighter
stick de plastique

#6 Message par Chrisfighter »

si jamais ça peut t'aider ;)
viewtopic.php?t=7098
bienvenue au club l'ami :)

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

Tu auras du mal à cabler ton astro en stéréo en utilisant ce shéma. Tu n'as pas une sortie stéréo sur ton slot 2? (autre que le jamma j'entend...)

le_prog
stick d'or

#8 Message par le_prog »

Wovou a écrit :Oui l'astro est cablée en mono. Pour avoir du son stéréo faut faire un petit montage:
http://www.starcab.net/tuto04.php
Merci bien.
Il va falloir que j'aille acheter du fil et un fer a souder...
jfs a écrit :Pour info, j'ai une new astro city avec un slot 2 mvs et je n'ai aucun pb, aucune modif effectuée.
Verifie que le volume sur le slot ne soit pas à fond (même avec le volume au min sur l'astro tu auras un son pourri), faut mieux un volume bas sur le slot et haut sur la borne.

voilà
Comment fais-tu pour monter ou baisser le son sur l'Astro ? La ou on mets les cartes meres il y a plusieurs boutons dont le degaus de l'ecran, je n'ai pas vu de potards. Quant au son de mon slot il y a une reglete, et lorsque je la touche le son est plus ou moins fort mais toujours autant bizarre, avec certaines frequences plus fortes que les autres. Par exemple sur real Bout 2 les voix et les bruitages sont tres faibles mais la "batterie" des musiques des stages et tres fortes... et c'est exactement l'inverse pour mon Ninja Master...
kaneda56 a écrit :Tu auras du mal à cabler ton astro en stéréo en utilisant ce shéma. Tu n'as pas une sortie stéréo sur ton slot 2? (autre que le jamma j'entend...)
J'ai des prises casque (minijack femelle) sur ma MVS 2 ports. Le son qui sort de ces prises est bien en stereo, d'ailleurs je joue au casque en attendant de resoudre mon probleme. J'ai vu le topic de chrisfigther mais mon alim n'est pas la meme, elle est beaucoup plus petite.

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

pas loin de ton alimentation tu dois avoir un ensemble connecteur male-femelle orange. En fait il faudrait que tu arrive à brancher un cable sur la partie male du connecteur orange, relié au jack de ton slot...
L'alimentation de chris est très spéciale (et très bien) mais très peu courantes dans nos contrées...
Si tu es sur Paris je peux t'aider à bricoler si tu veux :wink:

Edit: ah ouais, grenoble ca fait loin quand meme :P

le_prog
stick d'or

#10 Message par le_prog »

kaneda56 a écrit :pas loin de ton alimentation tu dois avoir un ensemble connecteur male-femelle orange. En fait il faudrait que tu arrive à brancher un cable sur la partie male du connecteur orange, relié au jack de ton slot...
L'alimentation de chris est très spéciale (et très bien) mais très peu courantes dans nos contrées...
Si tu es sur Paris je peux t'aider à bricoler si tu veux :wink:

Edit: ah ouais, grenoble ca fait loin quand meme :P
Merci pour ton offre, je ne l'aurais pas refusee !! Bah, c'est l'occasion d'utiliser un peu mes (petites et maladroites) mains, et d'aller m'acheter des outils ainsi qu'un fer.

Edit : Effectivement il y a bien le connecteur male/femmelle orange dont tu parles. ET j'ai reussi a degoter une vielle paire d'ecouteurs pour walkman qui fera tres bien l'affaire. En revanche j'aimerais bien pouvoir garder le connecteur male d'origine pour garder la compatibilite avec les cartes mono. Est-ce que quelqu'un connaitrait la reference de ces connecteurs (pour que je puisse aller a M Bricolage le plus tot possible).

le_prog
stick d'or

#11 Message par le_prog »

Je rajoute que le topic de ChrisFighter a ete tres interessant a plus d'un titre (notamment pour le shema de branchement du connecteur de son et les phots qui vont avec).

Si l'un d'entre vous connait la reference de ces connecteurs et l'endroit ou je pourrais en trouver (parce que je ne sais pas trop si M bricolage dispose de ce genre de matos).

Merci d'avance

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

bah justement, le probleme est là: ils sont introuvables ces connecteurs! Il viennent de chez amp, c'est tout ce que je peux te dire. La seul soluce que je puisse te conseiller c'est d'essayer de faire rentrer ton cable dans le connecteur avec des petites pattes en métal tres fines, genre trombonne... Autrement peut etre qu'Hikaru a le cable que tu cherches... :roll: