Street Fighter Zero - Fighters Generation - Playstation 2 -
-
Scavs
- stick de platine
Bon j'ai enfin pu tester cette compile...effectivement pour ce qui est des musiques je suis de l'avis de Geo_Neo, elles manquent de punch sur PS 2 hormis le Zero 3 où le volume sonore est bien fort. Mes remarques en vrac :
1) Dommage qu'il n'ont pas inclu la possibilité de switcher les musiques arranged des versions Saturn et Psx pour le Zero 1 et 2. SnkPlaymore ont bien inclus les AST pour leurs compiles de roms.
2) Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce n'est pas le vrai Street Fighter Zero 3 Upper pour ce qui est du mode "Zero 3 arranged", on a pas du tout la sensation de jouer de la version Dreamcast, ni de la version arcade vu que certains hitbox ont changé, en fait c'est + une version hybride avec le moteur principale du Zero 3 arcade avec quelques collisions changés + les persos console. En tout cas ça fait plaisir zero loading entre les matchs et non pas un loading camouflé comme sur Dreamcast, certes court.
On sent bien que ce n'est pas le vrai Zero 3 Upper = la barre d'énergie est juste jaune et non en dégradé comme sur Dreamcast ou Psx, les mouches du stage de Gen y sont, donc c'est bien le décor du Zero 3 arcade normale. La voix du type qui dit Street Fighter Zero 3 est différente de la version arcade et Dreamcast. Mon dieu techniquement la version PSP du Double Upper est bien mieux, juste les loading qui sont un peu longs mais bon globalement la version PSP est plus réussi.
3) Je trouve bizzare le mode parry, ça manque de précision par rapport aux parry de Cvs 2 et CFJ.
1) Dommage qu'il n'ont pas inclu la possibilité de switcher les musiques arranged des versions Saturn et Psx pour le Zero 1 et 2. SnkPlaymore ont bien inclus les AST pour leurs compiles de roms.
2) Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce n'est pas le vrai Street Fighter Zero 3 Upper pour ce qui est du mode "Zero 3 arranged", on a pas du tout la sensation de jouer de la version Dreamcast, ni de la version arcade vu que certains hitbox ont changé, en fait c'est + une version hybride avec le moteur principale du Zero 3 arcade avec quelques collisions changés + les persos console. En tout cas ça fait plaisir zero loading entre les matchs et non pas un loading camouflé comme sur Dreamcast, certes court.
On sent bien que ce n'est pas le vrai Zero 3 Upper = la barre d'énergie est juste jaune et non en dégradé comme sur Dreamcast ou Psx, les mouches du stage de Gen y sont, donc c'est bien le décor du Zero 3 arcade normale. La voix du type qui dit Street Fighter Zero 3 est différente de la version arcade et Dreamcast. Mon dieu techniquement la version PSP du Double Upper est bien mieux, juste les loading qui sont un peu longs mais bon globalement la version PSP est plus réussi.
3) Je trouve bizzare le mode parry, ça manque de précision par rapport aux parry de Cvs 2 et CFJ.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Nicoss
-
Scavs
- stick de platine
Bon à savoir :
Sur Hyper Street Fighter Zero il y a aussi les musiques arranged du Hyper Street Fighter 2 si on choisit le mode parry (aller sur le mode bleu du mode Zero 3, puis maintenir START puis gauche ou droite + valider par un bouton)
En choisissant le mode CLASSIC (dernier et quatrième mode du mode Zero 3) on a droit aux musiques CPS 1 de Street Fighter 2.
Pour ceux qui n'auraient pas capté comment avoir telle musique pour le match...bah c'est un peu au pif ou parfois par alternance : supposons que vous choisissez Ryu Zero 2 et votre pote ou le CPU Ken Zero 3, on aura des fois la musique du Ryu Zero 2 des fois celle de Ken Zero 3, et c'est vraiment totalement au hasard il n'y a pas un truc du genre c'est le 2P qui décide ou celui qui a le + de victoires etc...
Ils auraient pu nous foutre pour les modes TRAINING le 0-life venant de SnkPlaymore ou de Matrimelee PS 2, car bon les matchs avec énergies infinis contre le CPU sur le Hyper Street Fighter Zero ça lasse quand on a pas d'amis pour du versus...
Karin a une nouvelle pose d'intro sur le Hyper Street Fighter Zero où elle se touche les cheveux (bon ça se trouve elle avait déjà sur le Upper arcade...)
Sur Hyper Street Fighter Zero il y a aussi les musiques arranged du Hyper Street Fighter 2 si on choisit le mode parry (aller sur le mode bleu du mode Zero 3, puis maintenir START puis gauche ou droite + valider par un bouton)
En choisissant le mode CLASSIC (dernier et quatrième mode du mode Zero 3) on a droit aux musiques CPS 1 de Street Fighter 2.
Pour ceux qui n'auraient pas capté comment avoir telle musique pour le match...bah c'est un peu au pif ou parfois par alternance : supposons que vous choisissez Ryu Zero 2 et votre pote ou le CPU Ken Zero 3, on aura des fois la musique du Ryu Zero 2 des fois celle de Ken Zero 3, et c'est vraiment totalement au hasard il n'y a pas un truc du genre c'est le 2P qui décide ou celui qui a le + de victoires etc...
Ils auraient pu nous foutre pour les modes TRAINING le 0-life venant de SnkPlaymore ou de Matrimelee PS 2, car bon les matchs avec énergies infinis contre le CPU sur le Hyper Street Fighter Zero ça lasse quand on a pas d'amis pour du versus...
Karin a une nouvelle pose d'intro sur le Hyper Street Fighter Zero où elle se touche les cheveux (bon ça se trouve elle avait déjà sur le Upper arcade...)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
kilix pas logué
Franchement ce jeu j'y ai joué un bon petit moment et là je viens de le revendre ! Le flou est vraiment génant et je savais pas que dans street fighter zero 3 il y avait un bug avec le 2ème player !!!
Quand on fait des combos contre le bord de l'écran en v-ism et que t'es le 2ème joueur t'as l'adversaire qui réagit pas de la même façon que si t'était le 1er joueur; en effet le sprite se décale vers l'avant EN PLEIN COMBO ce qui fait que le combo doit être continué dans l'autre sens ...... chose qui n'arrive pas en étant le 1er player ..... hallucinant quand même !!
Elle a trop vieillie cette série des street zero !
Quand on fait des combos contre le bord de l'écran en v-ism et que t'es le 2ème joueur t'as l'adversaire qui réagit pas de la même façon que si t'était le 1er joueur; en effet le sprite se décale vers l'avant EN PLEIN COMBO ce qui fait que le combo doit être continué dans l'autre sens ...... chose qui n'arrive pas en étant le 1er player ..... hallucinant quand même !!
Elle a trop vieillie cette série des street zero !
-
Scavs.
OUI RainouMaker il y a bien un mode parry dans cette compile de Street Fighter Zero, ainsi qu'un mode Darkstalkers/Vampire et un mode Marvel (ils faut les débloquer mais tu verras bien quand tu y joueras) , genre Ken en mode Marvel il a sa grosse boule d'Hadoken au sol et en l'air, par contre il n'a pas son Super Shinpumachin et son Shinryuken de Marvel, c'est + un mix entre un Ken marvel et un Ken Zero/Alpha...
Et le mode parry de cette compile ressemblent + aux parry de Cvs 2/Capcom Fighting Jam, mais comme je l'ai dit il y a moins de précision dans les parry mais ça reste subjectif.
Il me semble Kilix que ce problème de V avec le second player existe sur arcade, et comme c'est + ou moins "arcade perfect" cette compile. Enfin bon...
Et le mode parry de cette compile ressemblent + aux parry de Cvs 2/Capcom Fighting Jam, mais comme je l'ai dit il y a moins de précision dans les parry mais ça reste subjectif.
Il me semble Kilix que ce problème de V avec le second player existe sur arcade, et comme c'est + ou moins "arcade perfect" cette compile. Enfin bon...
-
Nicoss
-
kilix pas logué
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Y moyen d'avoir Pocket fighter sans les autre? 
Les zero je les ait deja alors j'm'en tape un peut...Si QQ un veut plus de sont Pocket F....
Les zero je les ait deja alors j'm'en tape un peut...Si QQ un veut plus de sont Pocket F....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
Sadness
- stick de plastique
-
Nicoss
-
Nicoss
-
Sadness
- stick de plastique
-
dark_eagl'
- The hunted
-
le_prog
- stick d'or
Perso j'ai le pocket fighter sur PS1 et Zero2 et 3, mais ca ne m'empechera pas de m'acheter celui-ci, parce que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Street Fighter en officiel sur console de salon (et le dernier, Capcom Fighting Jam, etait de triste memoire... je l'ai aussi achete).
Bref, je suis la cible ideale des marketeux de chez Capcom. Une bonne poire quoi.... Le pire c'est que j'en suis conscient.
Bref, je suis la cible ideale des marketeux de chez Capcom. Une bonne poire quoi.... Le pire c'est que j'en suis conscient.
-
serge23
- stick de zinc
Je pense qu'on est un peu tous comme toi c'est pour cela qu'on vient sur ce forum perso j'ai pocket fighter et sf zero 3 et je vais aussi me prendre cette compil. Puis en plus on l'aura sur le même support avec un tout bo livret et je me suis même commandé le stick royds j'ai hate de voir ce qu'il donne.le_prog a écrit :Perso j'ai le pocket fighter sur PS1 et Zero2 et 3, mais ca ne m'empechera pas de m'acheter celui-ci, parce que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Street Fighter en officiel sur console de salon (et le dernier, Capcom Fighting Jam, etait de triste memoire... je l'ai aussi achete).
De plus cette compil apporte un tas de bonus abusé mais bien marrant.
Alive from Sekigahara
-
Invité
Nicoss il balance sans préciser:op
Sadness, le vrai truc pour débloquer le Hyper Street Fighter Zero qui contient donc les modes parry, Darkstalkers/Vampire, Marvel...faut finir dans l'ordre :
1) Street Fighter Zero ( pas obligatoire mais si t'es parano comme...)
2) Street Fighter Zero 2
3) Street Fighter Zero 2 Alpha
4) Street Fighter Zero 3
5) Pocket Fighters
Inutile de te dire que pour aller plus vite tu mets 1 round gagnant, le niveau de difficulté c'est comme tu veux, faut donc comme l'a dit Nicoss finir juste un des jeu 1 seul fois avec le perso de ton choix. Je te conseille de mettre l'auto-save pour chaque jeu, on est jamais à l'abri d'un oubli de sauvegarde, et quand ça arrive tu t'embrouilles et tu ne sais plus où tu en es...
ENSUITE tu as donc normalement débloquer les versions spéciaux ou ARRANGED.
Street Fighter Zero 2 devient Street Fighter Alpha 2 (la version usa ou europe), le Street Fighter Zero 2 Alpha devient chais plus il me semble qu'on peut affronter Shin Gouki et activer le Dramatic battle, et enfin Street Fighter Zero 3 devient le presque vrai Street Fighter Zero 3 Upper.
Faut donc ensuite finir dans cet ordre:
6) Maintenir SELECT + rond sur l'image de Street Fighter Zero 2
7) Maintenir SELECT + rond sur l'image de Street Fighter Zero 2 Alpha
Maintenir SELECT + rond sur l'image de Street Fighter Zero 3
Quand tu auras tout fini pense à bien à sauvegarder, et va sur l'image de Street Fighter Zero 1 et tu fais pareil, c'est-à-dire maintenir SELECT + rond et tu auras en écran titre "HYPER STREET FIGHTER ZERO"
Sur ce Hyper Street Zero tu n'as que les options, le mode vs et le mode training...exit donc le mode arcade. Et tu peux faire affronter tous les persos de tous les Street Zero entre eux.
Pour les modes secrets tu dois obligatoirement choisir le mode Zero 3 de ton perso puis au moment où tu as les 4 modes qui s'affichent va sur un des 3 premiers, appuie START puis gauche OU droite et valide par un bouton. Le premier (vert) est le mode Darkstalkers, le second (bleu) est le mode parry, le troisième est le mode Marvel (rouge rose chais plus). LE quatrième mode ne cache pas de mode caché, ça reste le mode CLASSIC.
Bon j'ai pas tout précisé car c'est trop long...sinon tu peux aussi avoir les versions de révisions des jeux si tu vas sur OPTION puis GAME OPTiON, et sur GAME OPTION tu appuies R2...Sur Street Fighter Zero 3 arranged par exemple tu peux avoir en bidouillant le vrai écran-titre du Street Fighter Zero 3 Upper avec sa flèche qui monte.
Sadness, le vrai truc pour débloquer le Hyper Street Fighter Zero qui contient donc les modes parry, Darkstalkers/Vampire, Marvel...faut finir dans l'ordre :
1) Street Fighter Zero ( pas obligatoire mais si t'es parano comme...)
2) Street Fighter Zero 2
3) Street Fighter Zero 2 Alpha
4) Street Fighter Zero 3
5) Pocket Fighters
Inutile de te dire que pour aller plus vite tu mets 1 round gagnant, le niveau de difficulté c'est comme tu veux, faut donc comme l'a dit Nicoss finir juste un des jeu 1 seul fois avec le perso de ton choix. Je te conseille de mettre l'auto-save pour chaque jeu, on est jamais à l'abri d'un oubli de sauvegarde, et quand ça arrive tu t'embrouilles et tu ne sais plus où tu en es...
ENSUITE tu as donc normalement débloquer les versions spéciaux ou ARRANGED.
Street Fighter Zero 2 devient Street Fighter Alpha 2 (la version usa ou europe), le Street Fighter Zero 2 Alpha devient chais plus il me semble qu'on peut affronter Shin Gouki et activer le Dramatic battle, et enfin Street Fighter Zero 3 devient le presque vrai Street Fighter Zero 3 Upper.
Faut donc ensuite finir dans cet ordre:
6) Maintenir SELECT + rond sur l'image de Street Fighter Zero 2
7) Maintenir SELECT + rond sur l'image de Street Fighter Zero 2 Alpha
Quand tu auras tout fini pense à bien à sauvegarder, et va sur l'image de Street Fighter Zero 1 et tu fais pareil, c'est-à-dire maintenir SELECT + rond et tu auras en écran titre "HYPER STREET FIGHTER ZERO"
Sur ce Hyper Street Zero tu n'as que les options, le mode vs et le mode training...exit donc le mode arcade. Et tu peux faire affronter tous les persos de tous les Street Zero entre eux.
Pour les modes secrets tu dois obligatoirement choisir le mode Zero 3 de ton perso puis au moment où tu as les 4 modes qui s'affichent va sur un des 3 premiers, appuie START puis gauche OU droite et valide par un bouton. Le premier (vert) est le mode Darkstalkers, le second (bleu) est le mode parry, le troisième est le mode Marvel (rouge rose chais plus). LE quatrième mode ne cache pas de mode caché, ça reste le mode CLASSIC.
Bon j'ai pas tout précisé car c'est trop long...sinon tu peux aussi avoir les versions de révisions des jeux si tu vas sur OPTION puis GAME OPTiON, et sur GAME OPTION tu appuies R2...Sur Street Fighter Zero 3 arranged par exemple tu peux avoir en bidouillant le vrai écran-titre du Street Fighter Zero 3 Upper avec sa flèche qui monte.
-
Nicoss
-
psychogore
Le mode marvel se cache tout en bas, à coté du mode en rouge.Pour les modes secrets tu dois obligatoirement choisir le mode Zero 3 de ton perso puis au moment où tu as les 4 modes qui s'affichent va sur un des 3 premiers, appuie START puis gauche OU droite et valide par un bouton. Le premier (vert) est le mode Darkstalkers, le second (bleu) est le mode parry, le troisième est le mode Marvel (rouge rose chais plus). LE quatrième mode ne cache pas de mode caché, ça reste le mode CLASSIC.
Quand au mode en rose, il cache l'ism Champion edition, accessible uniquement avec les persos de street fighter 2 champion edition (ryu, ken, chunli, guile, honda, blanka, dhalsim, zangief, M.Bison, vega, sagat, Balrog). Dans ce mode, contrairement au mode classic on choppe avec 1 bouton (à l'ancienne quoi), et on peut faire les bons vieux trucs, genre avec ryu petit pied baisséX6 ou 7 et l'adversaire dans les vappes.
(le mode classic de zero 3 c'est le X-ism sans barre en gros, les palettes de coups ne sont pas les meme qu'en CE-ism)
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Après avoir joué à cette compil, je peux dire que j'ai vraiment décroché de cette série. C'est peut-être parce que j'y ai tellement joué auparavant, mais après quelques heures étalées sur deux jours, ça me dit plus rien. Ça m'a fait la même chose avec Capcom Fighting Evolution. Je pense que Capcom devra sortir un nouveau SF ou WarZard sur console pour que la flamme se rallume en moi.
Je me souviens que sur mon premier post sur ce site, quelqu'un m'avait "traité" de SNK-iste parce que je critiquais CFE contrairement à NGBC. C'est peut-être le cas après tout
.
Je me souviens que sur mon premier post sur ce site, quelqu'un m'avait "traité" de SNK-iste parce que je critiquais CFE contrairement à NGBC. C'est peut-être le cas après tout
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
le_prog
- stick d'or
Je prefere d'avantage les jeux Capcom que les jeux SNK et pourtant je trouve Capcom Fighting Jam moins bon que NGBC. Dans NGBC les sprites ont ete harmonises au moins...
Tu es pas en flagrant delis de SNK-isme lorsque tu soulignes les defauts d'un jeu Capcom, et inversement. Qui aime bien chatie bien.
Tu es pas en flagrant delis de SNK-isme lorsque tu soulignes les defauts d'un jeu Capcom, et inversement. Qui aime bien chatie bien.
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
C'est justement ce que je disais dans ma critique. Je mentionnais que les sprites de NGBC s'harmonisait; qu'elles étaient du même style contrairement à CFE où l'on retrouvait des sprites CPS2 (qui étaient vraiment dépassés pour certaines = persos Darkstalkers) et d'autres provenant de jeux CPS3 et plus récents comme WarZard et les CvS.le_prog a écrit :Je prefere d'avantage les jeux Capcom que les jeux SNK et pourtant je trouve Capcom Fighting Jam moins bon que NGBC. Dans NGBC les sprites ont ete harmonises au moins...
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
RainMakeR
- HBK is god
Putain c'est la misere pour trouver ce putain de jeu. Je l'ai trouve a ... virgin il en restait 2. A la fnac et micromania ils connaissent meme pas le jeu.. vive le professionalisme.
Bref qqn l'a en euro ? fo le passer sur le dur en kel mode ? paske visiblement en jap ca passe tout seul mais fo un mode 2 pour l'us