Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Quel genre de coup de main souhaite tu ? Il suffit juste de graver l'OS B13 pour le RPi2jamma, de reprendre les roms de la RpiTe@M (viewtopic.php?f=14&t=60590) à copier sur une clef USB et c'est tout
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Salut tous! Juste un petit mot pour dire à quel point les nouveaux packs sont des dingueries, avoir enfin un beau pack mame avec hiscores saves ça n'a pas de prix!
Du coup j'ai viré fba (jamais aimé de toutes façons).
J'ai juste 2 questions:
1- Est-il possible de mettre les jeux arcade Neo Geo dans mame, afin de pouvoir bénéficier des high scores? Ou bien activer les hiscores saves pour les jeux Neo.
2- Les roms md traduites en français, franchement un gros bof. Démarrer Sonic et voir "Prairie" au lieu de Green Hill Zone c'est moyen.
Voilà voilà sinon j'ai tout bien tester et franchement ça a de la gueule
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
Oui très bonne idée pour les saves hiscores Neogeo, je faire une section Neogeo dans Mame pour le prochain update et pour plus de cohérence, suppression des roms NEOGEO fba, et création d'une nouvelle catégorie NEOGEO sur le menu principal)
Bien noté la remarque pour Sonic
Dernière modification par eLLuiGi le 08 oct. 2020, 15:58, modifié 1 fois.
Jin Chonrei a écrit : ↑07 oct. 2020, 18:51
- Golden axe, Golden Axe Revenge, Forgotten worlds, Pochi and Nya, et quelques autres ne se lancent pas (retour au menu défilant).
Sous Mame+ ou sous FBA ?
Mame+ (Exclu VIP tate et yoko)
@eLLuigi
Merci pour les conseils ! J'ai bien le signe + à côté de Mame (j'ai peut-être raté un truc lors de l'installation du patch).
eLLuiGi a écrit : ↑08 oct. 2020, 15:57
Save des hiscores supportés dans Mame et pas dans Fba Greg
FBA est mort, vive FBneo !!! J'ai pas mal joué sur FBneo (sur RPI2XXXXX et oui on prépare l'avenir )
et je n'ai pas de problème de save de score sur Neo Geo. Je vais noter ce point et faire un peu plus
de tests sur d'autre système que Neo Geo.
eLLuiGi a écrit : ↑08 oct. 2020, 16:48
Recopie les 2 roms concernés depuis les packs Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas !
J'ai recommencé toute la procédure (sans les packs de roms) sur la clé USB (en suivant le bloc-note).
- Clé USB formatée et mise dans le RPI - Arborescence créée - RPI éteint (shutdown)- clé enlevée - fichier patch 1 copié à la racine -clé remise- RPI allumé -install Update patch (pas de bandes noires brèves mais un écran noir bref puis un plus long, même après plusieurs essais) - Shutdown qui ne fonctionne pas (retour au menu setting) après le patch 1 (Obligé s'éteindre la borne, mon souci vient peut-être de là) - Patch 2 remplace patch 1 sur la clé USB- Clé USB dans RPI- RPI allumé-Install patch (bandes noires brèves)- RPI éteint- Clé enlevée et remplie avec 3 packs (VIP Yoko, VIP Tate et Neo). Mame + activé (+ apparent). Roms concernées ne se lancent toujours pas. Peut-on avoir le + sans que Mame + soit activé ? Je vais essayer de recopier les packs de roms.
Merci pour les conseils ! Au moins, je serai paré pour le prochain RPI.
Tu as le + pour confirmer que Mame 2003 + est bien activé.
Par contre tu ne dis pas etre allé dans le Menu Setting pour activer le core Mame2003+ ? Tu l'a bien fait ? Le shutdown ne fonctionne pas au patch 1 c'est normal, il faut passer par le menu emulation station. Pas de bande noire ce n'est pas grave, si tu actives mame2003plus et que tu as bien le + c'est bon.
Quand tu recopies les packs efface bien le repertoire de l'emulateur de la clef avant.
Merci ! J'avais activé CoreMame2003+. J'efface l'ancien répertoire, recommence à installer les patchs avec une arborescence vide (pour ensuite incorporer les packs) et vous dis ce qu'il en est.
Tout fonctionne nickel ! Golden axe, Forgotten World, ... Il me reste à changer la rom de Golden axe Revenge.
J'ai réfléchi au pourquoi du comment : j'avais fait le processus avec la clé pleine de roms la première fois, avant d'installer les patchs. Est-ce que cela a pu jouer ?
Encore merci pour l'aide !
Je repere le patch n'a rien a voir, c'est plutot en copiant les roms si tu n'écrase pas avec les nouveaux fichiers ! C'est préférable d'effacer le repertoire au préalable et mettre les packs ensuite.
Odin31 a écrit : ↑06 oct. 2020, 07:53
Bonjour à tous,
J'avance dans ma découverte du RPI2Jamma, et les questions s'accumulent...
Si une âme charitable veut bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne ; je précise que mon installation est neuve (sans historique sur la carte SD):
- comment fonctionne le système de FAVORITS? je trouve un jeu dans la liste sans savoir comment ni pourquoi il est la, et je n'ai pas trouvé comment en supprimer/en rajouter d'autres
Tu as deux boutons sur ton panel, un pour ajouter un jeu aux favoris, un pour l'enlever.
A mon avis tu as fait une fausse manip ou appuyé sur un bouton sans le vouloir.
Pour info tu as un léger pop up gris qui s'affiche discrètement en haut de l'écran quand tu ajoutes ou retires un jeu des favoris.
Je ne sais plus quels boutons ajoutent/enlèvent des favoris (C? E?), remets-toi sur le jeu qui est en favoris et essaie tous les boutons un à un pour l'enlever.
Odin31 a écrit : ↑06 oct. 2020, 07:53
- l'onglet LAST PLAYED est rempli de jeu (apparemment AMSTRAD) alors que je n'ai rien fait... je pensais m’être trompé en copiant sur la SD card mais je ne vois pas le répertoire correspondant.
Est ce que ce système n'est ps censé lister les derniers jeux joués ?
Merci pour votre aide
Bizarre... Soit tu as pris une version déjà utilisée et qui a gardé en mémoire les derniers jeux joués, soit c'est un bug.
Dans le menu d'Emulationstation (start sur menu principal), tu peux afficher/supprimer les catégories last played, favoris, etc. si tu veux.
Sinon, je pense qu'on doit pouvoir éditer le fichier où apparaissent les favoris et last played de manière à le vider.
Merci pour les réponses, ainsi qu"ELluigi et Sunday, pour l'utilisation de la fonction recherche... j'ai plus l’habitude des forums, je faisais ça la mano, pas très malin.
J'ai trouvé pour mettre en favoris, j'ai commencé ma liste.
Reste à voir pour purger la liste des LASTPLAYED, et pour répondre à ta question Amos, ma cate SD et clef USB ont été formatées... même si le R2Pi n'est pas neuf en effet.
Hello !
je viens de recevoir le RPI2Jamma, de la bombe, j'ai direct installé les pack FBA et Neogeo !
j'ai commandé un adaptateur Kickharness CPS2 (que j'ai déjà d'installé) vers CPS1 et tout sera presque bon.
Presque car le truc c'est que j'ai changé la THT de la Nanao de ma Blast, et depuis l'image un poil trop grande en horizontal, j'ai beau réduire au max, sur la platine et sur la télécommande, il me manque encore quelques pixels sur les cotés (PB avec les THT chinoises d'après Nicolash).
Est ce qu'il n'y aurai pas moyen de régler ça coté Logiciel ? dans les paramètre d'émulateurs ?
eLLuiGi a écrit : ↑10 oct. 2020, 13:34
Tu devrais surtout installer les packs MAME !!!
En cours de DL
Sur mon PC branché en 31k j'ai le même problème de taille d'image forcément, SAUF sur Final Burn qui je ne sais pas pourquoi m'affiche le jeu dans une taille inférieur et tout rentre dans mon écran, c'est pour ça que j'ai installé en prio le pack Fba, mais pour le coup là sur le RPI2Jamma tout est trop grand, l'UI et tous les émuls.
On voit bien que l'image est coupée sur les côtés et ce malgré que je suis au minimum sur le sizeH (platine et télécommande), cela viendrait de ma THT.
Je parlait de mon PC branché sur ma borne en 31k car étrangement sur celui-ci, FBA m'affiche une image moins large et donc je peux voir l'entièreté de l'image du jeu.
J'en conclue qu'avec les émulateurs on peut jouer aussi sur ce paramètre et pas qu'avec les potards de la bécane.