Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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squallrs
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#226 Message par squallrs »

el_nino a écrit : 07 oct. 2020, 18:44
kaneda56 a écrit : 07 oct. 2020, 17:31
De nos jour VF paraît anecdotique mais ça a été une vraie révolution, tout comme virtua racing
Quand je jouais à Super Monaco Grand Prix sur Megadrive, et que je suis passé devant une salle d'arcade à Besançon avec Virtua Racing, j'ai vraiment été scotché par le jeu.
Ce jeu m'a plus marqué que Daytona et Sega Rally par son côté évolution.
Entre Virtua Racing et Dayto, Ridge Racer était déjà apparu.
Je suis content que tu cites ce jeu, oublié de nombreux joueurs...il est d'ailleurs peu commun dans les gameroom.
La plus grosse claque graphique que j'ai pris dans ma vie, c’était juste ouf VR à sa sortie !
J'y jouais au Las Vegas à Vintimiglia ou les parties étaient à 1.000 lires soit 3 Frs pour nous français, c’était vraiment top de jouer en Italie.
La salle existe encore aujourd'hui et a chaque fois que je vais en italie, je m'y arrête.
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emilealpi
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#227 Message par emilealpi »

Ce qui m'a le plus impressionné lors du visionnage de ce dernier épisode, outre les quatre computer-space qui à elles seules enfoncent toutes les autres collecs déjà vues, C'est le fonds des flyers/modes d'emplois et autres documentations de tous ces jeux d'arcade, sans doute des milliers de docs !

Moi qui cherche un flyer jap original de Juju densetsu depuis des lustres, je pense que j'aurais pu le trouver là bas.
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kurosawa
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#228 Message par kurosawa »

je me pose toujours la question, quand je vois ça, de savoir si une telle collection serait possible si elle était menée sous une politique publique, ou si seules des initiatives privées en sont capables.

parce que dans le public, en France, tu te retrouves toujours, que ce soit à la direction ou à l'action, avec des mecs qui connaissent pas, ou qui sont pas motivés, ou fonctionnent selon une logique carriériste. et ça fait des gouffres à fric qui marchent mal (voire pas du tout). pas à la hauteur de ce que des connaisseurs peuvent espérer.

alors que dans le privé, ou, dans une moindre mesure, en asso, ok, t'as pas d'oseille, ou très peu, mais au moins, les gars qui se motivent ont une maîtrise totale de la chaîne, ce qui les rend bien plus efficaces.

et il faut aussi distinguer l'archivage/stockage, et la valorisation. Souvent, ce qui est bon pour l'un est mauvais pour l'autre, et les politiques publiques imposent souvent de faire les deux.

l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté (dédicace).

*edit : Le Sprint 4, je pense que c'est bien pété aussi. Comme le Computer Space ou Night Driver, aujourd'hui, c'est un item à la croisée des chemins entre old coin op, art contemporain, et fossile.
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Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

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APPLE//C
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#229 Message par APPLE//C »

superbe épisode!
Il doit bien y avoir un exploitant en france qui a fait pareil...par passion...enfin je peux rêver.
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fiend41
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#230 Message par fiend41 »

APPLE//C a écrit : 08 oct. 2020, 15:52 superbe épisode!
Il doit bien y avoir un exploitant en france qui a fait pareil...par passion...enfin je peux rêver.
j'en situe un dans le sud, mais tu sais quoi ? il stocke à mort, pille partout, pour tout vendre au max à sa retraite . ah ça s'invente pas le bon esprit français... la france ? :lol: à force moi je dis : La Fange. l'inaction ou le brassage de vide à ces hauts niveaux politisés est à peine croyable (j'ai bossé dans ça en exécutant, mais pas en décideur, ben non, c'est de l'entresoi pas de place pour les non co-optés). il faudrait la peine capitale ou le goulag des responsables pour leur manque de résultats.

un exemple qui me vient en tête.. et pourtant qui a fonctionné ! (dû à la gnaque hors normes de qq importateurs) mais de peu a failli vraiment superbement rater, car c'est encore et encore une question d'EGO et politique et carrière : l'aventure des dessins animés japonais sous le régne de la diva Jacqueline Joubert... :x
__
pour le reportage, c'était hyper prévisible qu'il irait voir cet opérateur collectionneur (bien moins joué d'avance qu'il puisse filmer autant hors le spot canapés connu d'autres videos). je me demande par contre si c'est lui ? spécialiste en vieux jeux d'arcade...

https://www.youtube.com/user/1004BLUEEYES/videos

l'autre truc là qui fout les boules, qui va prendre sa suite où comment tout ça va finir ? combien de jeux jamais dumpés ? et chaque semaine les plus vieilles pcb flanchent :crybaby:
Dernière modification par fiend41 le 08 oct. 2020, 16:11, modifié 1 fois.
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Thanh
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#231 Message par Thanh »

fiend41 a écrit : 08 oct. 2020, 16:00 j'en situe un dans le sud, mais tu sais quoi ? il stocke à mort, pille partout, pour tout vendre au max à sa retraite .
j'peux comprendre...

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fiend41
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#232 Message par fiend41 »

au niveau public c'est moche à dire car ça a été un sacré roublard, mais Bruno BONNELL, c'est le seul espoir. SI il avait une illumination.

au niveau privé (mais ça n'arrivera jamais ou faut prouver le contraire ! car y'aura tjrs des embrouilles d'égos, ce pourquoi chacun tente sa barque en solo ou très petit comité et galèrait/e/rera, c'est con mais le facteur humain hein y'a rarement eu de solution viable !...) , une vraie association de moyens : acheter plusieurs hectares et batiments hors métropole cause foutues taxes. 5k€ x 20 fondateurs, ça serait largement faisable (et ça va devenir ardu à force , le covid a foutu un méchant bronx, csp+ européens et panamiens en quête de verdure, les demandes renseignements et actes notaires explosent !!). bon certains l'ont déjà réalisé à leur niveau en DUR ou pas loin de réussir autant qu'on ait pu (entre)lire..(en italique). et si y'avait la 30aine de fondateurs, 3k€ chacun ? , franchement on en grille ou crame autant en 2années de clopes, bouffes, boissons sans qu'il en reste de vrai souvenir..

je me base sur des écrits lus ou des communautés (ou TAZ) déjà effectuées dans d'autres domaines, où un lieu est tenu pour les virées de tout un chacun avec un roulement, qq gros meetings annuels, et qq résidents permanents (retraités, aah, rentiers, ...)

en principaux la dreamteam : Stunfest, Brycecorp, JAM, Coinoplegacy, MO5, HFS, Tortue, Sentinelle, Powermax, Adol, Bally Ballo.
en strikers seconds couteaux : le JR's, FirstAttack, LaDose, NTSC, Yannick60, Squallrs, Voyou1, Mumuladkos, Kos71, Spectroman, Kakakoleokuku, Pierrot_n, Gokusan, Black templar, mon camarade, moi, ArcadeSession, RGC, Monsch, Maitre Poulpi, Marcus600, WDA, ?, ?, ? et certainement qq autres qu'on n'identifie pas encore ! (et désolé sincèrement si j'en oublie en tapant speed là)

pensez juste, combien de loyers perdus par les associations et d'usure latente incertaine durant des années pour un jour se faire virer d'un local ? .. rien que ça, ça devrait stimuler.. pourquoi jean-pierre mocky a t'il pu continuer à montrer ce qu'il voulait ? car il a acheté son cinéma. pourquoi dieudonné a t'il pu continuer (enfin c'est devenu foireux..) à se produire ? car il a acheté son théâtre.

aux Usa, y'a Skatopia, qui me fait pas mal penser à Zamoth ! sans exaltation, y'a pas autant d'enthousiasme.

https://www.youtube.com/watch?v=IQKRpTNna5Y

mais c'est pas tout à fait ça l'adrenaline qu'ils cherchent.. (mais ça compléterait sacrèment bien ;D ...). le rêve gamin j'ai pas dû être le seul : le repaire Footclan de Shredder vs Turtles ninja.

https://www.youtube.com/watch?v=GmpVDeFq1Aw


faut croire que les millionnaires malgré leurs égos et rivalités encore plus élevées, savent mieux s'organiser en recherche d'adrenaline et pourtant les courses de bagnoles y'a une flanquée de motivés ici !! : matez ça... "The thermal club"

https://www.youtube.com/watch?v=z1m3SSl3sX0
https://www.youtube.com/watch?v=Ol8k-SMFYaI

Comme l'avait bien exposé le film : The warriors.
It's all your turf. CAN YOU DIG IT ?
C'est votre territoire, votre terrain de jeu. VOUS PIGEZ ?

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#233 Message par Sunn »

APPLE//C a écrit : 08 oct. 2020, 15:52 superbe épisode!
Il doit bien y avoir un exploitant en france qui a fait pareil...par passion...enfin je peux rêver.
C’est évident.

A deux pas de chez moi en allant voir une borne en vente sur le bon coin avec cousy, nous sommes tombés sur un exploitant avec un hangar plein à craquer de matos mais surtout un mur immense de pcb, rangés comme des bouquins.
Il devait y en avoir déjà au moins 500, peut être bcp plus.
Y a des trésors planqués tout près de nous c’est sur.
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Sheeraz
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#234 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 07 oct. 2020, 19:07 Tekken 1 avait fait bcp de mal a VF en france, j'ai l'impressionque ça a jamais pris.
Je crois me souvenir que la sortie des consoles 32 bits avait été décisive dans ce relatif désamour, tant en France qu'en Europe et aux USA.
D'un côté un VF novateur sur Saturn mais techniquement perfectible (pas de texture... il a fallu sortir à l'arrache une version remix à l'arrache de mémoire).
De l'autre un Tekken bien plus esthétique et moins rigide et moins exigeant dans son gameplay, et techniquement équivalent à la version arcade.
Ça n'a aidé ni VF ni même les salles d'arcade qui avaient débuté leur irrémédiable déclin face aux consoles de salon 3D.
Enfin, y'a des experts ici qui en savent plus. Au plaisir de les lire.

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#235 Message par Wovou »

Sheeraz a écrit : 09 oct. 2020, 07:41
John46 a écrit : 07 oct. 2020, 19:07 Tekken 1 avait fait bcp de mal a VF en france, j'ai l'impressionque ça a jamais pris.
Je crois me souvenir que la sortie des consoles 32 bits avait été décisive dans ce relatif désamour, tant en France qu'en Europe et aux USA.
D'un côté un VF novateur sur Saturn mais techniquement perfectible (pas de texture... il a fallu sortir à l'arrache une version remix à l'arrache de mémoire).
De l'autre un Tekken bien plus esthétique et moins rigide et moins exigeant dans son gameplay, et techniquement équivalent à la version arcade.
Ça n'a aidé ni VF ni même les salles d'arcade qui avaient débuté leur irrémédiable déclin face aux consoles de salon 3D.
Enfin, y'a des experts ici qui en savent plus. Au plaisir de les lire.
Du haut de mes 13 ans Toshinden m'avait beaucoup plus marqué que Tekken à la sortie de la Playstation, et Virtua Fighter sur Saturn et son manque de texture faisait de la peine à coté de lui. Ca m'avait conditionné au fait que la playstation était la console à avoir et la saturn ne m'interessait pas, comme la plupart des gamins de mon age.
Bien sur avec du recul on s'est aperçu que virtua fighter était au dessus, et il m'aurait juste fallu faire quelques parties pour vite m'en rendre compte, mais Toshinden était tellement beau à coté que je n'avais d'yeux que pour lui.

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#236 Message par Rugal-B »

Je trouvais Virtua Fighter moche.
Je trouvais tekken moins moche mais chelou niveau design. Les proportions des Jack, Nina pieds nus, la tête de jaguar de King (il a fallu que je vois la cinématique pour comprendre que c'était pas un homme-jaguar, ouf).
Daytona et le 1° Ridge racer.
Toshinden, moche.
C'est Street Fighter Zero qui m'a fait acheter une PS1. :roi:
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#237 Message par kowalski75 »

Bon sang l'épisode 12 c'est un truc de fou 8O
Outre le volume de la collection, c'est surtout le soin et la minutie mis en œuvre pour aboutir à ce résultat qui sont impressionant :luv:


emilealpi a écrit :Moi qui cherche un flyer jap original de Juju densetsu depuis des lustres, je pense que j'aurais pu le trouver là bas.
J'en cherche un moi aussi, c'est introuvable j'ai l'impression :crybaby:


John46 a écrit : 07 oct. 2020, 19:07 Tekken 1 avait fait bcp de mal a VF en france, j'ai l'impressionque ça a jamais pris.
Tekken :6: Playstation
Virtua Fighters :6: Saturn

Partant de ce constant, Virtua Fighters n'avait aucune chance. Saleté de playstation...
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#238 Message par Pierrot »

Rugal-B a écrit : 09 oct. 2020, 13:17 Toshinden, moche.
Comment !? Je m'insurge je bondis !

Toshinden m'a double bifflé fin 94 en Jap. Et cette B.O putain ! Ces ziks ! La classe du jeu quoi. Bon il a salement vieillis :roi:

VF sur Saturn était vraiment pas du tout, mais alors pas du tout, "arcade perfect", déjà la rez, quand en salle tu avais le 24 kHz ultra propre Model 1 (alors que la sat' à un très bons "pseudo mode hi rez" pour cathodique en elle) VF Remix et surtout le 2 corrigeront ça.

Tekken, comme Ridge, ne te faisaient pas de "douche écossaise" avec la salle d'arcade eux. La victoire était objective.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#239 Message par John46 »

il me semble que Tekken PAL était en 50Hz?
la difference de vivacité de l'arcade m'avait frappé.
Idem pour Ridge, 50Hz.

Aucun idée si VF PAL était 60Hz par contre.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#240 Message par Rugal-B »

Tout les jeux N64, PS1 et Saturn étaient en 50hz en Pal. Le 60hz "de temps en temps" n'a commencé que sur la gen suivante.
Super Famicom
Gamecube
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Switch
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#241 Message par John46 »

Les jeux Sega étaient pas adapté pour le 50hz? me semblait que Sega Rally tournait à la meme vitesse que le jap.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#242 Message par Pierrot »

Sur Play, on avait beau être des kids, on coinçait le capot de nos "PSX" et on arrachait tout pour swapé du jeux jap quand même !
Les jeux Pal étaient tellement affreux.
Futur graine de délinquant ça. ;D

La Saturn on tournait à Nice que sur des Saturn Jap. "La noir" a tellement fait un four dans nos cercle.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#243 Message par Wovou »

Quand on parle de la Saturn avec nostalgie c'est de la Saturn blanche dont on parle ^^
La noire est une merde, ou alors faut l'opérer avec puce et switchs.

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#244 Message par Pierrot »

Mais tellement...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#245 Message par Thanh »

Wovou a écrit : 09 oct. 2020, 14:31 Quand on parle de la Saturn avec nostalgie c'est de la Saturn grise dont on parle ^^
La noire est une merde, ou alors faut l'opérer avec puce et switchs.
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#246 Message par wasspat »

Moi dans mes souvenirs il y avait une réelle claque de ouf à la sortie de VF en arcade, les magazines étaient guedins (comme à la sortie de Virtua Racing), il y a eu un vrai effet wahoouuu quand c'est arrivé, ça n'a pas duré super longtemps mais c'était assez fort. Le soucis de ce jeu c'est que pour une pièce tu ne durais vraiment pas longtemps sur la borne, il fallait assimiler une nouvelle façon de faire de la baston sans compter de la rigidité du truc, donc tu foutais une pièce pour dire "bon c'est cool mais j'ai rien capté" et tu retournais sur de la 2D pour vraiment prendre du plaisir. Je pense que les européens, contrairement aux japs n'ont jamais dosé ce jeu réellement en arcade (à l'époque du moins).

Idem, en arcade, dans mon souvenir Tekken 1 n'avait pas marché de ouf en salle d'arcade.

Ensuite est arrivé la playstation qui a surtout tout pété niveau comm, c'était hasbeen de jouer de a Virtua Fighter mais totalement cool de jouer à Toshinden sur console. Même si l'histoire a prouvé que VF était mieux que Toshinden, ce jeu avait une aura de malade, je me souviens d'une émission à la télé où les mecs se défié sur Toshinden (genre dans Giga sur france 2 ou un truc du genre).
Le vrai boom mainstream de la baston 3D est venu pour moi à partir de Tekken 2 mais la bataille contre VF était fini depuis longtemps (à l'époque 1 an correspondait à 10 ans :) ).
En gros, je suis pas surpris que VF soit totalement culte au japon, la mentalité arcade était 10 fois plus folle que chez nous, et ces 1 an ou VF était seul maître à bord en arcade ont suffit à donner une place de choix dans le coeur des japs.

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#247 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 09 oct. 2020, 14:18 Idem pour Ridge, 50Hz.
Je pense que c'est le cas oui vu qu'ils ont sorti un RR 60hz avec rr4. J'y ai joué j'ai pas vu la difference oO
Rugal-B a écrit : 09 oct. 2020, 13:17 la tête de jaguar de King (il a fallu que je vois la cinématique pour comprendre que c'était pas un homme-jaguar, ouf).
Le catch Ruru ;)
Rugal-B a écrit : 09 oct. 2020, 13:17 C'est Street Fighter Zero qui m'a fait acheter une PS1. :roi:
Et apres t'y a joué et t'as regretté ... ;D


Toshinden j'y ai joué bien plus tard et je l'aime bien. Bonne musique, le jeu bouge bien, moi je le trouve pas mal.
VF je l'ai connu en arcade et j'y jouai un peu a cause de tao pai pai, mais sinon apres c'etait un jeu de baston moche car en 3D.
Mais bon les VF j'ai jamais accroché .... c'est joli mais chiant a jouer.

Tekken pique les yeux, mais putain a jouer c'est un regal. Le 2 j'avais lu que la modelisation etait volontairement un peu cubique pour acceler le jeu. Je sais pas si c'est une legende urbaine ou pas, mais rapide oui il l'est.

Et ensuite tekken 3 est sorti et là il a mis tout le monde d'accord ;D
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#248 Message par kurosawa »

Thanh a écrit : 09 oct. 2020, 14:59
Wovou a écrit : 09 oct. 2020, 14:31 Quand on parle de la Saturn avec nostalgie c'est de la Saturn grise dont on parle ^^
La noire est une merde, ou alors faut l'opérer avec puce et switchs.
fixed
C'est quoi, l'intérêt de la 3200 sur la 0014 (à part les boutons ovales) ?
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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#249 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 09 oct. 2020, 16:44
John46 a écrit : 09 oct. 2020, 14:18 Idem pour Ridge, 50Hz.
Je pense que c'est le cas oui vu qu'ils ont sorti un RR 60hz avec rr4. J'y ai joué j'ai pas vu la difference oO
j'ai souvenir d'un console+ avec les temps jap de ridge racer qui étaient inatteignables sur la playstation euro


j'ai trouvé ça sur les jeux PAL optimisés de la saturn
Games that have PAL optimisation may have their aspect ratio corrected to display at full screen or close to full screen and may have the speed of the game increased to closer match the NTSC 60Hz version
avec la liste commentée!
https://randomisedgaming.tumblr.com/pos ... z-guide-to
Sega Rally Championship - Full PAL optimisation
Large amount of overscan occurs and bottom display area of screen disappears at 60Hz, the game also runs too fast.
Virtua Fighter - Major PAL optimisation
Overscan occurs and bottom display area of screen disappears at 60Hz, the game also runs too fast.
etc..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#250 Message par Wovou »

Ce problème du "50hz optimisé" on l'a eu longtemps, je me rappelle de Sega Rally 2 sur Dreamcast :crybaby:

De souvenir sur ps2 on devait laisser appuyé sur un bouton au demarrage pour forcer le 60hz, je sais plus si c'était un patch ou par défaut :?: