[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick dans le cul
Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
Normalement tu dois pouvoir régler avec les potards, le probleme vient certainement de ta platine. Pas de réglage "logiciel" à ce jour.
-
- stick d'argent
J'ai réussi à lancer Golden Axe Revenge of Death Adder mais il est très lent chez moi (version japan).eLLuiGi a écrit : ↑08 oct. 2020, 09:41
Golden Axe Revenge : MAME / effectivement il revient au menu, il est possible d'ajouter le nom de la rom (ga2j.zip) dans le fichier _mame2010_roms.txt pour qu'elle fonctionne mais le mieux est juste de remplacer la rom actuelle par la rom mame2003plus : https://archive.org/download/MAME_2003- ... s/gaia.zip
-
- stick dans le cul
Pas de soucis chez moi avec la rom 2003 comme indiqué au dessus (et sans presence du nom de la rom dans le fichier 2010 bien sur).
-
- stick d'argent
C'est fait et ça tourne bien. C'est de l'orfèvrerie ! Un fichier de plus ou de moins et ça fonctionne ou pas.
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Je voulais dire qu'il suffit d'un fichier absent ou mal placé et le jeu ne fonctionne pas.
-
- stick dans le cul
Si tu ne mets pas la bonne rom ou si tu la mets au mauvais endroit alors oui cela ne fonctionnera pas ! Il y a un modèle a respecter 

-
- stick de plastique
Bonjour,
Comme promis, je reviens vers vous avec quelques soucis !
J'ai gravé l'image du RPI sur le SD, tout bien connecté, ça fonctionne nickel au niveau du hard/software MAIS :
L'image n'arrête pas de défiler vers le bas, inlassablement , j'ai beaucoup de mal à la stabiliser avec le potard V-freq au dos de la borne, y a t-il un truc ?
quand par magie j'ai à peu près une image stable elle est coupée en deux une moitié de chaque coté (en haut et en bas ...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
PS: ma borne est une Jeutel et mon écran un Intervidéo.

Comme promis, je reviens vers vous avec quelques soucis !

J'ai gravé l'image du RPI sur le SD, tout bien connecté, ça fonctionne nickel au niveau du hard/software MAIS :
L'image n'arrête pas de défiler vers le bas, inlassablement , j'ai beaucoup de mal à la stabiliser avec le potard V-freq au dos de la borne, y a t-il un truc ?
quand par magie j'ai à peu près une image stable elle est coupée en deux une moitié de chaque coté (en haut et en bas ...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
PS: ma borne est une Jeutel et mon écran un Intervidéo.
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans son dos.
-
- stick dans le cul
-
- stick de plastique
OK ! on fait ça comment ?
C'est dans le soft du RPI2Jamma ou dans la borne ?
Je suis vraiment nul de chez nul ... pardon
C'est dans le soft du RPI2Jamma ou dans la borne ?
Je suis vraiment nul de chez nul ... pardon

-
- stick dans le cul
Tu as un des potards en photo qui doit le faire normalement 

-
- stick de plastique
J'avais réussi à tout bien régler en me battant avec Neo Turf Masters à l'image, mais lors d'un retour au menu BIM !
ça défile à toute vitesse, je suis perdu.
ça défile à toute vitesse, je suis perdu.

-
- stick de plastique
Je passe l'après midi dessus ça commence à me saouler sacrement, il se passe exactement ce que je redoutais, j'y arrive po.
J'ai tout débranché et j'ai réessayé dans l'ordre :
- Une cartouche MVS originale de Neo Turf Masters -> Nickel
- Une 161in1 MVS -> Nickel
- Une Pandora Box 6 en 15khz -> Nickel
- le RPI2JAMMA -> PAS NICKEL DU TOUT
Evidement j'ai légèrement réglé la fréquence à chaque changement de type d'input (pas de beaucoup), mais le RPI ne veux pas se stabiliser.
Je ne sais plus quoi faire, pensez vous que dans son immense et infini clarté mon RPI2JAMMA puisse avoir un problème de fréquence ?
A moins qu'il y ai un truc spécial à faire, ou des doigts magiques ...
Aidez moi. please Aidez moi
J'ai tout débranché et j'ai réessayé dans l'ordre :
- Une cartouche MVS originale de Neo Turf Masters -> Nickel
- Une 161in1 MVS -> Nickel
- Une Pandora Box 6 en 15khz -> Nickel
- le RPI2JAMMA -> PAS NICKEL DU TOUT

Evidement j'ai légèrement réglé la fréquence à chaque changement de type d'input (pas de beaucoup), mais le RPI ne veux pas se stabiliser.
Je ne sais plus quoi faire, pensez vous que dans son immense et infini clarté mon RPI2JAMMA puisse avoir un problème de fréquence ?
A moins qu'il y ai un truc spécial à faire, ou des doigts magiques ...
Aidez moi. please Aidez moi

-
- stick dans le cul
Tu ne nous donne pas assez d'information, tu es en B13 ? désynchro partout ? sur le menu ? en jeux ? tous les systemes ?
Je te MP les nouvelles modelines à tester voir si c'est mieux.
Je te MP les nouvelles modelines à tester voir si c'est mieux.
-
- stick de plastique
Je suis en B13
J'essaye déjà de synchroniser le menu, sans résultat.
j'avais réussi à presque fixer NeoTurfMasters c'est le seul jeu que j'ai mis dans le RPI pour l'instant
J'essaye déjà de synchroniser le menu, sans résultat.
j'avais réussi à presque fixer NeoTurfMasters c'est le seul jeu que j'ai mis dans le RPI pour l'instant
-
- stick d'argent
Salut,
Sur la clé USB tu as un répertoire Config_XXXXXX et dedans un fichier __Video_output_cga__.txt, peux-tu copier/coller la ligne "default" en entier ici stp ?
Aussi, essaye de la remplacer par une de celles-ci (si la première ne fonctionne pas, tente la seconde), il faut redémarrer après le changement (au cas où tu accèdes
au fichier de config via le partage réseau) :
hdmi_timings=320 1 20 25 44 230 1 10 11 10 0 0 0 60 0 6400000 6
hdmi_timings=320 1 20 30 51 240 1 9 3 10 0 0 0 58 0 6400000 6
Là cela n'agit que sur le menu, on verra après pour les jeux, si déjà tu arrives à stabiliser le menu
A+.
Sur la clé USB tu as un répertoire Config_XXXXXX et dedans un fichier __Video_output_cga__.txt, peux-tu copier/coller la ligne "default" en entier ici stp ?
Aussi, essaye de la remplacer par une de celles-ci (si la première ne fonctionne pas, tente la seconde), il faut redémarrer après le changement (au cas où tu accèdes
au fichier de config via le partage réseau) :
hdmi_timings=320 1 20 25 44 230 1 10 11 10 0 0 0 60 0 6400000 6
hdmi_timings=320 1 20 30 51 240 1 9 3 10 0 0 0 58 0 6400000 6
Là cela n'agit que sur le menu, on verra après pour les jeux, si déjà tu arrives à stabiliser le menu

A+.
-
- stick de plastique
Et voilà :
default;hdmi_timings=320 1 24 18 54 240 1 11 1 18 0 0 0 57 0 6400000 6
-
- stick dans le cul
viewtopic.php?f=14&t=61102&p=1267686&hi ... i#p1267686
Et dans le fichier modeline que je t'ai envoyé hier tu as le process pour changer les modelines, j'en profite pour le reposter ici pour tout le monde :
Comme ca tu peux essayer avec les valeur de sunday et les miennes 

-
- stick de zinc
Yo tout le monde! Je me demandais où se trouvaient les fichiers hiscores dans mame? En effet pour SF2 par ex, il y a plusieurs fichiers hi, un dans CPS1, un dans mame, un autre je sais plus où... Et bien que un high score ait été enregistré aujourd'hui pour ce jeu, en cherchant je ne trouve pas le fichier en question. Je demande car ce serait bien de savoir afin de transferer des fichiers hi d'une borne à l'autre...
Autre chose, ce serait bien d'avoir une rom d'étalonnage dispo, genre le 240p test suite pour megadrive, afin de pouvoir calibrer son écran quand on le souhaite. J'ai moi même mis la rom dans "homebrew", mais ce serait peut être cool d'avoir une section dédiée au calibrage?
a+!
Autre chose, ce serait bien d'avoir une rom d'étalonnage dispo, genre le 240p test suite pour megadrive, afin de pouvoir calibrer son écran quand on le souhaite. J'ai moi même mis la rom dans "homebrew", mais ce serait peut être cool d'avoir une section dédiée au calibrage?
a+!
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- stick dans le cul
L'etalonnage est deja présent dans les packs Nes et Megadrive de la RpiTe@M 

-
- stick de plastique
Salut à tous,
j'ai besoin de vos lumières je suis un peu perdu. J'ai récupéré hier auprès d'un pote un rpi2jamma.
Je veux le mettre à jour et le compléter. J'ai fait une donation à la Rpiteam, et j'ai reçu le lien pour télécharger tout le nécessaire.
Ayant déjà un ancien OS installé dessus, dois-je à nouveau flasher ma micro SD avec un fichier en particulier (si oui je ne sais pas ou le trouver) ou le patch via clé USB (en 2 étapes) suffit-il?
De plus dans les fichiers à télécharger il y a un pack nommé "new bios septembre 2020", et je ne sais pas du tout quoi en faire, j'imagine que je dois l'installer quelque part?
D'avance merci pour votre patience, je découvre complétement le matos.
Charly
j'ai besoin de vos lumières je suis un peu perdu. J'ai récupéré hier auprès d'un pote un rpi2jamma.
Je veux le mettre à jour et le compléter. J'ai fait une donation à la Rpiteam, et j'ai reçu le lien pour télécharger tout le nécessaire.
Ayant déjà un ancien OS installé dessus, dois-je à nouveau flasher ma micro SD avec un fichier en particulier (si oui je ne sais pas ou le trouver) ou le patch via clé USB (en 2 étapes) suffit-il?
De plus dans les fichiers à télécharger il y a un pack nommé "new bios septembre 2020", et je ne sais pas du tout quoi en faire, j'imagine que je dois l'installer quelque part?
D'avance merci pour votre patience, je découvre complétement le matos.
Charly
-
- stick dans le cul
Pour faire suite à ton MP et ton message ci-dessus il n'y a pas d'image à graver, l'os est fourni par aje directement au propriétaire du matériel (sinon oui avec etcher). En cas de changement de propriétaire il faut faire le changement aupres d'aje pour recevoir les prochaines mises à jour.
Oui il faut la B13 minimum pour pouvoir appliquer les patchs et profiter au maximum des packs. On fournit le patch béta pour avoir Mame 2003 plus de fonctionnel.
Les bios c'est comme les packs roms il faut les coller sur la clef usb dans le meme chemin => c'est impossible de se tromper tu mets au même endroit !
Et il y a bien un txt explicatif il est dans les premières lignes regarde bien
Have fun
Oui il faut la B13 minimum pour pouvoir appliquer les patchs et profiter au maximum des packs. On fournit le patch béta pour avoir Mame 2003 plus de fonctionnel.
Les bios c'est comme les packs roms il faut les coller sur la clef usb dans le meme chemin => c'est impossible de se tromper tu mets au même endroit !
Et il y a bien un txt explicatif il est dans les premières lignes regarde bien

Have fun

-
- stick de plastique
Merci pour ton retour rapide, je vais faire le changement auprès de aje. Bonne soirée et à bientôt
-
- stick de platine
Salut à tous
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un pack IGS PGM 1 et 2, et un pack GBA 240p. Sinon est-il possible d'ajouter ces systèmes +roms dans le rpi2scart ?
Svp
Merci
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un pack IGS PGM 1 et 2, et un pack GBA 240p. Sinon est-il possible d'ajouter ces systèmes +roms dans le rpi2scart ?
Svp
Merci
-
- stick dans le cul
Il y a les jeux pgm dans fba, pour la GBA c'est prévu dans les chantiers mais pour l'instant ce n'est pas en 240p (et ca pique lol), je milite pour avoir cette resolution dans un overlay affichable ou pas... A suivre.