[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick de plastique
Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
Ça peut être un système D pour le son mais ça ne règle pas le problème de panel 
-
- stick de bronze
Est-ce que tu pourrais partager une photo de ton Rpi2nuc ?
Peut-être que tu as mal branché le câble USB de l'IO Board, si le panel fonctionne avec un système Naomi c'est bizarre que ça ne fonctionne pas avec le RPI2NUC.
Peut-être que tu as mal branché le câble USB de l'IO Board, si le panel fonctionne avec un système Naomi c'est bizarre que ça ne fonctionne pas avec le RPI2NUC.
-
- stick de plastique
J’ai vérifié plusieurs fois, j’ai correctement câblé.
Par contre j’ai à nouveau testé avec la Naomi, j’ai bien le son mais plus le panel
J’espère ne pas avoir un problème au niveau de l’io board...
Par contre j’ai à nouveau testé avec la Naomi, j’ai bien le son mais plus le panel
J’espère ne pas avoir un problème au niveau de l’io board...
-
- stick dans le cul
-
- stick de bronze
Essaie de regarder si l'io board est correctement branché. (si ça se trouve c'est juste le câble USB à l'arrière qui a un peu bougé)
Est-ce que le voyant lumineux est allumé ?
-
- stick de plastique
Après vérification du câblage du panel et m’être rendu compte que j’avais inversé 2 câbles... le panel est fonctionnel et le son aussi
Désolé du dérangement, mauvaise lecture du schéma de branchement en modifiant le panel...

Désolé du dérangement, mauvaise lecture du schéma de branchement en modifiant le panel...

-
- stick de plastique
-
- stick dans le cul
Tu connais la regle quand c'est comme ca ? Apéro général !! 

-
- stick de plastique
-
- stick de plastique
Bon ben ma joie été de courte durée, voilà maintenant que j’ai un problème avec le joystick joueur 1. Bas ne fonctionne pas.Lorsque je le connecte au joueur2 aucun souci donc c’est pas un problème de câblage mais ça viendrait plutôt de l’io board à mon avis. Quelqu’un a déjà eu le souci ? Ou pourrais me réoriente vers un sujet dédié pour ne pas polluer celui-ci. 🥺
-
- stick de plastique
Je suis tomber sur ce post: viewtopic.php?f=14&t=73487&hilit=Problème+il+board
Je sens les nouveau problèmes arriver...
Aaah les joies de l’arcade
Je sens les nouveau problèmes arriver...
Aaah les joies de l’arcade
-
- Lèche moi le stick
Salut,Romano a écrit : ↑08 nov. 2020, 17:10 J'ai pu tester un autre RPI2JAMMA, merci odmius![]()
Même carte SD, même clé usb, même raspi, même borne, même câblage.
Ca boot, on voit le logo RPI2SCART et ça bascule sur RPI2JAMMA. Puis tout fonctionne !
C'est le RPI2JAMMA qui a donc un soucis malheuresuement
Je vais MP Aje.
Romano
RPI envoyé à Aje, passé sur banc de test, et il me l'a renvoyé.
Testé à l'instant, et tout roule!
J'ai retrouvé les commandes, les 2 sticks sont reconnus, impec.
@Aje @eLLuiGi Merci pour la dispo et la réactivité

Dernière modification par Romano le 12 déc. 2020, 21:35, modifié 2 fois.
D’abord on teste, après on cause
-
- stick dans le cul
Bonne nouvelle ! Profites en bien maintenant 

-
- stick de zinc
Hello tout le monde,
J'ai RPI2Jamma, en B13 patché avec les 2 patch Beta.
Est-ce que chez vous Fruity Franck sur CPC a un son étrange ? Y a la musique, mais les bruitages sont remplacés par une forme de bruit bizarre, bref, le son n'est pas du tout comme le jeu original ?
Merci.
J'ai RPI2Jamma, en B13 patché avec les 2 patch Beta.
Est-ce que chez vous Fruity Franck sur CPC a un son étrange ? Y a la musique, mais les bruitages sont remplacés par une forme de bruit bizarre, bref, le son n'est pas du tout comme le jeu original ?
Merci.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K
-
- stick de bronze
Bonjour à tous,
Avant tout merci à vous pour le super boulot que vous faites sur ce projet.
J'ai une question : je suis heureux propriétaire d'un rpi2jamma et j'en suis très satisfait.
Néanmoins j'ai une question : mon panel ne me permet de ne jouer qu'à 4 boutons. J'avais donc branché une manette xbox 360 directement sur le rpi3b, il est bien reconnu et je peux le configurer dans les menus d'emustation. Suite à cela j'arrive à naviguer sans soucis dans les menus du rpi2jamma.
Mais quand je lance les jeux je ne parviens à jouer qu'avec mon panel 2 joueurs.
Existe t il une option pour modifier l'ordre des contrôleurs à la volée pour que la manette 360 soit considérée comme le joueur 1 ?
C était pour les jeux de fight 6 boutons capcom et l'émulation ps1.
Merci par avance pour votre retour
Avant tout merci à vous pour le super boulot que vous faites sur ce projet.
J'ai une question : je suis heureux propriétaire d'un rpi2jamma et j'en suis très satisfait.
Néanmoins j'ai une question : mon panel ne me permet de ne jouer qu'à 4 boutons. J'avais donc branché une manette xbox 360 directement sur le rpi3b, il est bien reconnu et je peux le configurer dans les menus d'emustation. Suite à cela j'arrive à naviguer sans soucis dans les menus du rpi2jamma.
Mais quand je lance les jeux je ne parviens à jouer qu'avec mon panel 2 joueurs.
Existe t il une option pour modifier l'ordre des contrôleurs à la volée pour que la manette 360 soit considérée comme le joueur 1 ?
C était pour les jeux de fight 6 boutons capcom et l'émulation ps1.
Merci par avance pour votre retour
-
- stick de zinc
Bonjour,
une petite question, l'un de vous a t'il déjà eu des problèmes de couleurs avec son rpi2nuc ?
depuis quelques jours je n'ai plus du tout de bleu, j'ai vérifié si mon rpi était bien enfoncé dans le rpi2nuc rien à signaler. Du coup j'ai peut être raté un truc.
merci !
une petite question, l'un de vous a t'il déjà eu des problèmes de couleurs avec son rpi2nuc ?
depuis quelques jours je n'ai plus du tout de bleu, j'ai vérifié si mon rpi était bien enfoncé dans le rpi2nuc rien à signaler. Du coup j'ai peut être raté un truc.
merci !
-
- Lèche moi le stick
Si tu branches autre chose que le rpi2nuc tu n’as donc pas le problème? = problème borne/platine exclu ?
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de zinc
nop en fait j'avais des merdes avec une platine et d'un coup les couleurs ont disparu, j'ai cherché un certain temps sans rien trouver et j'ai mis une naomi à la place et les couleurs étaient là ....
tant de temps perdu pour rien en plus
'
tant de temps perdu pour rien en plus

-
- stick de bronze
Quelqu'un aurait il une solution pour ma demande de switch d'ordre des contrôleurs ?
-
- stick d'argent
J'invoque Aje
au vu de cette ancienne vidéo et que les livraisons du RPI2SCART reprenne merci à toi ! 
En attendant le RPI2SCART je ne possède que la version RPI2JAMMA j'ai quand mème tenter de le faire fonctionne le lightgun.
Je possède bien un Guncon 2 j'ai bien repiqué la synchro et la masse vidéo du port JAMMA avec une résistance de 390 ohm entre, vers le RCA de synchro du Guncon.
Ça ne marche pas j'ai bien l'écran blanc d'étalonnage au lancement du jeu mais pas de réaction pas de pointeur visible
ensuite en jeu j'ai bien une légère réaction de la mire par saccade bloqué vers le haut ou le bas.
J'utilise FBA, avec MAME sa ne donne rien.
Ma question du coup quel est le soucis selon toi ?
Je n’ai pas le même OS que ta vidéo ?
Le RPI2JAMMA est bridé pour les lightgun ?
Les écrans arcade incompatible avec le lightgun (Hantarex Polo 25 dans mon cas) ?
Ou alors la valeur de la résistance de synchro est incorrecte ?

En attendant le RPI2SCART je ne possède que la version RPI2JAMMA j'ai quand mème tenter de le faire fonctionne le lightgun.
Je possède bien un Guncon 2 j'ai bien repiqué la synchro et la masse vidéo du port JAMMA avec une résistance de 390 ohm entre, vers le RCA de synchro du Guncon.
Ça ne marche pas j'ai bien l'écran blanc d'étalonnage au lancement du jeu mais pas de réaction pas de pointeur visible
ensuite en jeu j'ai bien une légère réaction de la mire par saccade bloqué vers le haut ou le bas.
J'utilise FBA, avec MAME sa ne donne rien.
Ma question du coup quel est le soucis selon toi ?
Les écrans arcade incompatible avec le lightgun (Hantarex Polo 25 dans mon cas) ?
-
- stick de zinc
Hello tout le monde petite question , je viens de voir que l emulateur dernière génération "duckstation" pour PS1 etait sorti , avec la fonction révolutionnaire du passage de 50htz en 60htz sans désynchronisation , ce qui veut dire qu'on pourrait avoir tous nos jeux fr en 60htz sur le Pi vu qu'il est compatible ...
Donc question , comment se l ajouter soi même sur notre RPI2Scart ?
Donc question , comment se l ajouter soi même sur notre RPI2Scart ?
-
- stick dans le cul
Je n'ai pas testé sur rpi2jamma
Le top serait de rendre la distrib compatible avec le sinden lightgun (https://www.sindenlightgun.com/) et à défaut une wiibarre meme si c'est beaucoup moins bien on est bien d'accord la dessus.
Attention le guncon2 est tres expérimental je le repete et il faut avoir une bonnne luminosité autour de soi, ne vous attendez pas à un rendu comme sur playstation, perso j'ai eu de bon résultat avec un guncon 1 (via adapt psx sur rpi2scart) et c'etait limite injouable avec un guncon 2 en usb (sur rpi2scart toujours).Be_nO a écrit : ↑21 déc. 2020, 11:05 Ma question du coup quel est le soucis selon toi ?
on a tous le meme OS B13, testé sur rpi2scart ok pas de soucis
je ne pense pas
ecran compatible : écran 15k
Aucune idée
Le top serait de rendre la distrib compatible avec le sinden lightgun (https://www.sindenlightgun.com/) et à défaut une wiibarre meme si c'est beaucoup moins bien on est bien d'accord la dessus.
-
- stick d'argent
J'ai bien poussé l'éclairage de mon moniteur qui est bien en 15Khz et retiré la vitre aussi mais rien...eLLuiGi a écrit : ↑22 déc. 2020, 08:34 Je n'ai pas testé sur rpi2jamma
Attention le guncon2 est tres expérimental je le repete et il faut avoir une bonnne luminosité autour de soi, ne vous attendez pas à un rendu comme sur playstation, perso j'ai eu de bon résultat avec un guncon 1 (via adapt psx sur rpi2scart) et c'etait limite injouable avec un guncon 2 en usb (sur rpi2scart toujours).
Avec une WIIbarre ou un Aimtrack ça marche je sais mais ça manque d'authenticité

Merci pour ton éclaircissement en tout cas du coup j'ai 2 autre questions !
Pendant la phase d'étalonnage (l'écran blanc écrit en jaune) tu vois la mire bouger ? Ou il n'y a rien ?
Et dernière question sur quel système arcade ou console a tu fais les tests ?
-
- stick dans le cul
Je n'ai pas parlé de la luminosité du moniteur mais plutot ambiante (un max d'éclairage autour de toi)
Juste Mame et Nes ce n'est pas activé ailleurs. Si tu parles d'étalonnage c'est psx, tu oublies.
Juste Mame et Nes ce n'est pas activé ailleurs. Si tu parles d'étalonnage c'est psx, tu oublies.
-
- stick d'argent
Ok merci pour l'info et pour l'étalonnage non c'est avec FBA avant que le jeu se lance j'ai un écran blanc écrit en jaune et en français
Qui dit de pointer le pistolet de gauche à droite et de haut en bas et d'appuyer sur la gâchette.