achat candy en 2021 : besoin d'info sur Blast et NNC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
psyko44
stick d'argent

Re: achat candy en 2021 : besoin d'info sur Blast et NNC

#26 Message par psyko44 »

Manu-lyon a écrit : 13 déc. 2020, 13:08 Bon. Mon choix se porte sur la blast :

- apparemment pas dramatique en fiabilité avec la platine manuelle qui est réparable
- moins haute que la ncc d'environ 40cm ( dans la pièce ou je vais la mettre ça compte )
- elle est sexy
- jamma natif

Je suis a côté de lyon. A part al dell vous avez qui a me recommander ? Je cherche un exemplaire en tbe
La blast.... 40 cms moins haute que la nnc ? :?

Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#27 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 13 déc. 2020, 13:32 C'est vrai qu'on t'appelle le juge.

Tu juges à distance que c'est ma faute si arcade.am s'est arrêté après la revente, carrément à faire de la diffamation sur ma gestion 8O C'est aussi du second degré là ou t'essaye juste de me nuire ?
Tu juges mon niveau d'oenologie. En attendant oenologue ou pas selon ton propre point de vue, là on est en ce moment même en train de parler sur mon forum de vin.
Et si je jouais au petit chef crois moi ça fait longtemps que j'aurai laché un ban ;D
Et jaloux de quoi, je sais à peine qui tu es. Et si on s'est déjà rencontré je sais même pas te dire.

Bon week-end quand même.
Amour et chocolat (et vin !) :-D
Bon week end
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Pierrot
stick de diamant

#28 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 13 déc. 2020, 13:13 Et autant en 31k c'est top, autant en 15 l'image manquait énormément de pêche.
J'ai encore 4 MS2930 et eu des OSD dans le passé, je n'ais JAMAIS eu DEUX fois le même rendu !

Mes OSD avaient un 15 kHz à se tirer une balle avec des scanlines grosse comme ma *bip* mais un 31 fabuleux. Des manuels sympas...mais sans âme et plutôt "fade".

Et enfin ceux de ma New Versus City, qui là sont juste 8O "waouh" (j'ai deux versus à côté donc MS9 de feu) scanlines fins, couleur pétantes, bref j'arriverai sans comparaison et voir le tube semi flat on me dirait "c'est du MS9" je dirais "...ok"

Les Blast leur rendu c'est la loterie franchement. Bien sur je parle à réglage "max" et condo nickel, toutes mes bornes je leur fais cracher leur apex !

Rien ne remplacera la stabilité, les réglages et le rendu d'un MS9.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#29 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 13 déc. 2020, 14:31
Lorenzo2mars a écrit : 13 déc. 2020, 13:13 Et autant en 31k c'est top, autant en 15 l'image manquait énormément de pêche.
J'ai encore 4 MS2930 et eu des OSD dans le passé, je n'ais JAMAIS eu DEUX fois le même rendu !

Mes OSD avaient un 15 kHz à se tirer une balle avec des scanlines grosse comme ma *bip* mais un 31 fabuleux. Des manuels sympas...mais sans âme et plutôt "fade".

Et enfin ceux de ma New Versus City, qui là sont juste 8O "waouh" (j'ai deux versus à côté donc MS9 de feu) scanlines fins, couleur pétantes, bref j'arriverai sans comparaison et voir le tube semi flat on me dirait "c'est du MS9" je dirais "...ok"

Les Blast leur rendu c'est la loterie franchement. Bien sur je parle à réglage "max" et condo nickel, toutes mes bornes je leur fais cracher leur apex !

Je me demande si je préfère pas le ms8
J'ai récupéré un tube comme neuf et j'ai perdu la mâchoire

Là j'attends un combo NOS chopé sur yaj, un MS8-25, je sens que l'érection me guette :ptdr:

Manu-lyon
stick de plomb

#30 Message par Manu-lyon »

psyko44 a écrit : 13 déc. 2020, 13:44
Manu-lyon a écrit : 13 déc. 2020, 13:08 Bon. Mon choix se porte sur la blast :

- apparemment pas dramatique en fiabilité avec la platine manuelle qui est réparable
- moins haute que la ncc d'environ 40cm ( dans la pièce ou je vais la mettre ça compte )
- elle est sexy
- jamma natif

Je suis a côté de lyon. A part al dell vous avez qui a me recommander ? Je cherche un exemplaire en tbe
La blast.... 40 cms moins haute que la nnc ? :?

Image
effectivement j'ai du tomber sur les cote d'une Naomi upright :lol:

Manu-lyon
stick de plomb

#31 Message par Manu-lyon »

Bon dommage que votre bagarre ait un peu noyé mes questions. Néanmoins je suis fixé sur la blast.
Concernant les alimentations et neons, est ce qu'elles sont trouvables chez des fabricants qui font des pièces compatibles neuves ? Ou faut il se rabattre forcément sur l'existant d'occasion ?

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#32 Message par Lorenzo2mars »

Manu-lyon a écrit : 13 déc. 2020, 22:14 Bon dommage que votre bagarre ait un peu noyé mes questions. Néanmoins je suis fixé sur la blast.
Concernant les alimentations et neons, est ce qu'elles sont trouvables chez des fabricants qui font des pièces compatibles neuves ? Ou faut il se rabattre forcément sur l'existant d'occasion ?
Néon chez Casto ça se trouve. Sinon les vrais japs c'est plus compliqué.
Les alims faut de l'origine oui. D'ailleurs il faut souvent les capkiter.

menzo
stick de platine

#33 Message par menzo »

Lorenzo2mars a écrit : 13 déc. 2020, 18:32
Pierrot a écrit : 13 déc. 2020, 14:31

Je me demande si je préfère pas le ms8
J'ai récupéré un tube comme neuf et j'ai perdu la mâchoire

Là j'attends un combo NOS chopé sur yaj, un MS8-25, je sens que l'érection me guette :ptdr:
8O 8O 8O un combos 25, tu l'as fait parvenir par bateau ou avion? en tous cas , chapeau l'artiste, je suis jaloux :-D

Sebbeug
stick d'argent

#34 Message par Sebbeug »

Lorenzo2mars a écrit : 13 déc. 2020, 18:32 Là j'attends un combo NOS chopé sur yaj, un MS8-25, je sens que l'érection me guette :ptdr:
Ouais j'ai vu ça passer aussi.
2 lots TOSHIBA/MS8-25 neufs dans leur carton sont passés ces derniers temps... A même pas 3 semaines d'intervalle.

Plus qu'à croiser les doigts pour le transport... (moi je ne dormirais pas)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Papaya
stick d'argent

#35 Message par Papaya »

Pierrot
stick de diamant

#36 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 13 déc. 2020, 18:32 Je me demande si je préfère pas le ms8
C'est pareil. Réglé au point d'orgue.
Un peu plus "noir" les scanlines MS8 (le truc qui veux rien dire sur un tube..."m'enfin j'me compreeeeend !")

"Plus joli" ? Oui peut être...moaurf là on entre clairement de l'en****** de mouche à ce stade pour choisir MS8 ou MS9 réglés parfaitement sur de la low rez progressive.

Le MS9 a de biens meilleurs potards et est plus récent surtout. Et un très beau entrelacé. M'enfin ça on s'en fou, nous on veux du progressif basse déf :roi:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#37 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 14 déc. 2020, 12:40
Lorenzo2mars a écrit : 13 déc. 2020, 18:32 Je me demande si je préfère pas le ms8
C'est pareil. Réglé au point d'orgue.
Un peu plus "noir" les scanlines MS8 (le truc qui veux rien dire sur un tube..."m'enfin j'me compreeeeend !")

"Plus joli" ? Oui peut être...moaurf là on entre clairement de l'en****** de mouche à ce stade pour choisir MS8 ou MS9 réglés parfaitement sur de la low rez progressive.

Le MS9 a de biens meilleurs potards et est plus récent surtout. Et un très beau entrelacé. M'enfin ça on s'en fou, nous on veux du progressif basse déf :roi:
Je parle uniquement en termes de rendu. Pour les réglages la MS9 c'est la reine (encore que la MS8 propose gains et bias sur la même télécommande et c'est pratique, car c'est chiant de régler les cutoffs sur ms9).

Le vrai défaut ms8 c'est les réglages de géométrie. Va choper ce putain de SPC sans te prendre une châtaigne toi ! Et ces ferrites de merde ! Halala on est vraiment irrécupérables :roi:

Manu-lyon
stick de plomb

#38 Message par Manu-lyon »

j'ai une autre question aussi pour l'alimentation : est - ce qu'elle est régulée, ou doit on gérer la puissance soit même comme avec les alim arcade générique ?

Takki
stick de rhodium

#39 Message par Takki »

toutes alim dans une borne c est a toi de gérer les tensions que tu veux envoyer .
5 v , 3.3 v pour la blast
Image

Manu-lyon
stick de plomb

#40 Message par Manu-lyon »

merci pour l'info,

donc il faut prévoir un voltmetre au plus près de la pcb pour etre sur de ce que l'on envoie sans risque ?

Romano
Lèche moi le stick

#41 Message par Romano »

Y’a du néon, selon le modèle sur eBay (Japan quelque chose, ex Neo legend ou je dis une connerie?) c’est du NEC ou sur smallcab mais plus petit que sur Blast c’est pour NAC (et c’est du Toshiba).

Pub inside (?) si ca le fait pas j’édite.
D’abord on teste, après on cause

Romano
Lèche moi le stick

#42 Message par Romano »

Manu-lyon a écrit : 14 déc. 2020, 20:03 merci pour l'info,

donc il faut prévoir un voltmetre au plus près de la pcb pour etre sur de ce que l'on envoie sans risque ?
Tu branches une plaque MVS par exemple, et tu mesure le 5V avec un voltmètre.
Entre le +5 et la masse sur le jamma.

Le 5V et le 3,3V sont réglables sur les alims Blast avec des potards comme l’indique Takki.

NB : les alims de borne sortent aussi du 12V mais pas réglable.

Edit : y’a aussi des adaptateurs jamma avec un affichage qui donne l’info du niveau de tension.
D’abord on teste, après on cause

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#43 Message par Lorenzo2mars »

Romano a écrit : 14 déc. 2020, 21:30
Manu-lyon a écrit : 14 déc. 2020, 20:03 merci pour l'info,

Tu branches une plaque MVS par exemple, et tu mesure le 5V avec un voltmètre.
Entre le +5 et la masse sur le jamma.

Le 5V et le 3,3V sont réglables sur les alims Blast avec des potards comme l’indique Takki.

NB : les alims de borne sortent aussi du 12V mais pas réglable.

Edit : y’a aussi des adaptateurs jamma avec un affichage qui donne l’info du niveau de tension.
Yes les afficheurs c'est le meilleur moyen de pas se planter de sens
Atomic runner en vend sur eBay, de bonne qualité

Pierrot
stick de diamant

#44 Message par Pierrot »

Oui c'est génial ces afficheurs sur peigne. HeavyArms m'en avait offert un, c'est bandant de voir son 5,0quelque chose affiché :oops: On se sent safe. Et on peut surtout voir en temps réel si notre alim est en bonne santé (fluctuation exagéré ou plutôt bien stable)

Averell
stick de platine

#45 Message par Averell »

Waip. Je me suis fait engueuler par Takki parce que je vérifiais pas mon 5V entre deux jeux. Test réalisé, effectivement entre une petite PCB et un gros CPS2, pour la même tension en sortie d'alim à vide, on aura une grosse différence au JAMMA une fois la plaque branchée, j'ai vu jusqu'à 0,5V d'écart sur juste quelques tests. Mes petites PCB ont eu chaud aux fesses.

Manu-lyon
stick de plomb

#46 Message par Manu-lyon »

question qui peut paraitre hérétique : une alimentation atx (donc régulée automatiquement) peut - elle etre adapté ou utilisé via un adaptateur ?

Takki
stick de rhodium

#47 Message par Takki »

Ça reste une alim, à partir du moment que tu modifies le câblage nickel bien sûr .
Mais faut faire bien attention
Image