Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
Voici mon cablage
Comment on accede au fichier config.txt en branchant la micro sd sur le pc ?
Comment on accede au fichier config.txt en branchant la micro sd sur le pc ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Koforever
- stick de bronze
- A été remercié : 3 fois
De ma petite experience , je ne vois rien qui cloche mais attends un expert !!!
Est ce qu il faut activer le Wifi ?
Car branché en RJ45 je le vois et debranché je le vois plus .
Avant de tout re-bouger je me demande si il fallait activer le Wifi et que je ne l ai pas vu .
Est ce qu il faut activer le Wifi ?
Car branché en RJ45 je le vois et debranché je le vois plus .
Avant de tout re-bouger je me demande si il fallait activer le Wifi et que je ne l ai pas vu .
Tueur de Bisounours !!!!!
-
- stick de plastique
c est bon ca fonctionne, j ai pris la version 2.5 beta et ajouter la ligne du post ci dessus dans config.txt et miracle ca fonctionne mercinecronomicon55 a écrit : ↑28 nov. 2020, 12:42 Hello les gars ( et nanas ),
La solution pour les dalles avec ses nouveaux drivers à été trouvée....le nouvel OS devrait régler le soucis, il y a juste une ligne de code à ajouter dans le fichier config.txt ( pour cela, il faudra se connecter dans le dossier config via le pc ).
\\rpi2dmd
puis usbkey
puis config
puis config.txt
editer : Custom=--led-panel-type=FM6126A
Et voilà!!!
Évidemment cette solution a été trouvée ( et était déjà en cours d'implémentation dans l'os ) par Sunday, que je souhaite encore une fois remercier pour son aide sans laquelle je n'aurais jamais trouvé de solution...Mille merci à toi l'ami!!!
Voilà, si ça peut aider d'autres...
- Koforever
- stick de bronze
J'arrive pas à comprendre , mais vraiment .
Quand je branche le RJ45 , je pilote et fais mes réglages du téléphone en Wifi .
Dès que je débranche le RJ45 ça me marque "Site inaccessible" a partir du téléphone .
Mon Pi3B était en Wifi quand il me servait de Bartop avec Recalbox et le Wifi fonctionnait très bien .
Je n'ai pas accès au RPI2DMD à partir de mon ordi via l explorateur ni via l IP quand le RJ45 est débranché .
J'ai pas essayé avec le RJ45 branché via mon ordi .
Une idée SVP !!!!!!!!!!!!!!!
Quand je branche le RJ45 , je pilote et fais mes réglages du téléphone en Wifi .
Dès que je débranche le RJ45 ça me marque "Site inaccessible" a partir du téléphone .
Mon Pi3B était en Wifi quand il me servait de Bartop avec Recalbox et le Wifi fonctionnait très bien .
Je n'ai pas accès au RPI2DMD à partir de mon ordi via l explorateur ni via l IP quand le RJ45 est débranché .
J'ai pas essayé avec le RJ45 branché via mon ordi .
Une idée SVP !!!!!!!!!!!!!!!
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 673 fois
Caracteres speciaux en wifi ? Fais un test en partage de connexion depuis un smartphone avec un id et mdp simple.
- Koforever
- stick de bronze
Non pas de caractere speciaux !
C est pas logique si mon mot de passe etait pas le bon je n aurais pas acces du telephone quand le cable est branche et mon telephone en Wifi ?
C est pas logique si mon mot de passe etait pas le bon je n aurais pas acces du telephone quand le cable est branche et mon telephone en Wifi ?
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Avec ton smarphone en partage de connexion sur le rpi2dmd comme je t'ai dis 

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Tu actives le partage sur ton telephone, tu mets un mdp simple et tu indiques sur le rpi2dmd les identifiants et mdp de ton telephone.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
non pas forcement il faut juste que tu mettes les nouveaux parametres wifi soit en rj45 soit en mettant la sd sur ton ordinateur pour modifier le config.txt
-
- stick de plastique
Alors sauf si j'ai loupé un message Koforever, je pense vraiment que tu devrait regardé sur ta box ou ton routeur si ton rpi est connecté en wifi.
Le fait que tu y accède via le wifi de ton tel quand il est branchez en rj45 ne veu rien dire.
Pour voir si il est bien connecté il faut allez en général sur 168.192.l.l via ton pc, mais ça change en fonction des box. Ce que tu doit recherchez est la liste des appareils connecté en wifi chez toi avec leur adresse IP.
Sinon pour accédé au fichiez config via ton pc, tu met simplement la carte Sd dans ton pc et tu va dans: ta carte sd:\Config\Config.txt
Sinon dans le pire pire des cas tu peux peut etre passer par un cpl ou routeur wifi que tu branchera au rj45 de ton rpi. Mais c'est carrément pas rentable comme solution.
Courage !
Le fait que tu y accède via le wifi de ton tel quand il est branchez en rj45 ne veu rien dire.
Pour voir si il est bien connecté il faut allez en général sur 168.192.l.l via ton pc, mais ça change en fonction des box. Ce que tu doit recherchez est la liste des appareils connecté en wifi chez toi avec leur adresse IP.
Sinon pour accédé au fichiez config via ton pc, tu met simplement la carte Sd dans ton pc et tu va dans: ta carte sd:\Config\Config.txt
Sinon dans le pire pire des cas tu peux peut etre passer par un cpl ou routeur wifi que tu branchera au rj45 de ton rpi. Mais c'est carrément pas rentable comme solution.
Courage !

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Cela permet déjà de vérifier que la clock fonctionne bien en wifi avec un id/mdp simple

-
- stick de plastique
humm pour moi non, ça signifie que le wifi de la box fonctionne bien mais surement pas que le rpi y est connecté. Mais bon j'ai peut être loupé un truc dans un des autres messages

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Ne connaissant ni le nom du reseau wifi ni le mot de passe de la personne je preconise de faire un test depuis un smartphone (je n'ai jamais parlé de sa box) en partage de connexion car cela permet de mettre un identifiant et un mot de passe simple rapidement et facilement (par exemple test et mdp 123456789) sans avoir a changer ses parametres wifi de la maison.
A partir du moment ou l'adresse ip du smartphone s'affiche sur la clock et que tu y accedes bien depuis le telephone et que tu peux interagir en live sur le menu cela veut bien dire que tout fonctionne bien
l'objectif c'est se faire des tests croisés pour localiser le probleme. Apres vous faites comme vous voulez.
Bien sur le cable rj45 doit etre debranché pour proceder au test ! (je ne l'ai pas precisé mais c'est logique).
A partir du moment ou l'adresse ip du smartphone s'affiche sur la clock et que tu y accedes bien depuis le telephone et que tu peux interagir en live sur le menu cela veut bien dire que tout fonctionne bien

Bien sur le cable rj45 doit etre debranché pour proceder au test ! (je ne l'ai pas precisé mais c'est logique).
-
- stick de plastique
Ha mais ça oui ! +1 même ! Moi je parlais des tous premier messageseLLuiGi a écrit : ↑23 déc. 2020, 12:34 Ne connaissant ni le nom du reseau wifi ni le mot de passe de la personne je preconise de faire un test depuis un smartphone (je n'ai jamais parlé de sa box) en partage de connexion car cela permet de mettre un identifiant et un mot de passe simple rapidement et facilement (par exemple test et mdp 123456789) sans avoir a changer ses parametres wifi de la maison.
A partir du moment ou l'adresse ip du smartphone s'affiche sur la clock et que tu y accedes bien depuis le telephone et que tu peux interagir en live sur le menu cela veut bien dire que tout fonctionne bienl'objectif c'est se faire des tests croisés pour localiser le probleme. Apres vous faites comme vous voulez.

- Koforever
- stick de bronze
Bon pour commencer , merci pour toutes vos réponses et conseils !
Hier un ami est passé chez moi , je lui explique le problème et j allume la clock .
Il me dit tiens t as l adresse IP qui s affiche et il ne voit pas de problème .
Et avant de partir il me dit de regarder si c est la même adresse IP en RJ45 et en Wifi ?
Car le Wifi de la clock marche vu que j ai l heure et la météo qui fonctionne .
Et effectivement l adresse IP n est pas la même , donc tout marche bien maintenant .
Merci encore .
Hier un ami est passé chez moi , je lui explique le problème et j allume la clock .
Il me dit tiens t as l adresse IP qui s affiche et il ne voit pas de problème .
Et avant de partir il me dit de regarder si c est la même adresse IP en RJ45 et en Wifi ?
Car le Wifi de la clock marche vu que j ai l heure et la météo qui fonctionne .
Et effectivement l adresse IP n est pas la même , donc tout marche bien maintenant .
Merci encore .
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Alors forcément l'adresse IP en rj45 (filaire) n'est pas la même que celle en wifi (sans fil) vu qu'il s'agit de 2 cartes réseau distinctes
Les 2 adresses s'affichent d'ailleurs sur la clock a chaque changement de statut (déconnexion/reconnexion d'un réseau par exemple).

- Koforever
- stick de bronze
Pour l IP en Wifi ou RJ 45 je ne savais pas que ça changeait .
Par contre FTW not connected , ça veut dire quoi ?
Quelques minutes apres mon precedent message , ça marchait deja plus et maintenant ça refonctionne .
Du coup j ai mon PC en RJ45 branché sur la box et la Clock en Wifi , je fais comment sans passer par la carte SD ?
Par contre FTW not connected , ça veut dire quoi ?
Quelques minutes apres mon precedent message , ça marchait deja plus et maintenant ça refonctionne .
Du coup j ai mon PC en RJ45 branché sur la box et la Clock en Wifi , je fais comment sans passer par la carte SD ?
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Koforever a écrit : ↑23 déc. 2020, 14:11 Par contre FTW not connected , ça veut dire quoi ?
Aucune idée je n'ai jamais vu ca
Comme indiqué dans le tuto et le quick start guide tu vas sur un navigateur internet et tu rentres l'adresse IP de la clock