PC de salon pour Neo, Sega, .... et autres consoles

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Zolo2000
stick de plomb

PC de salon pour Neo, Sega, .... et autres consoles

#1 Message par Zolo2000 »

J'ai besoin de l'avis de qq'un, je veux me monter une petite plate forme de salon pour jouer a plein de jeux neo, mais aussi qques sega, super nes, voir plus.

Sachan t que j'ai pas fric (enfin c'est surtout ma fiancée qui veux pas que je depense de l'argent dans du materiel info) je decide de faire avec du pas cher mais suffisant.

Voila mes choix :
AMD Athlon 1GHz (recupéré gratos aujourd'hui)
PointMax Cubeline S768 AMD ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00026396.html , http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min ... 9334-1.htm pour une petite description du produit )
Une barette de 256 de RAM

sachant que j'ai deja un DD 80 Go UDMA 133 avec mes rom et mes emulateurs et que je le brancherais en reseau avec le pc de la maison pour recupérer des trucs, pas besoin d'autre chose.

un peu moins de 130 euros de materiel a cheter donc, sauf si je prend cela en plus http://www.ldlc.com/fiche/PB00016227.html , sachant que je peux l'avoir neuf pour 59,90

Si qq'un peu me donner son avis, qques conseils, si j'ai des chances d'emuler une PS1 avec ca (bon j'y compte pas trop quand meme).

A+

Raphael
The Griffon is "THE BEST"

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

athlon 1ghz c'est vraiment trop juste. 1.5ghz serait le minimum.

Zolo2000
stick de plomb

#3 Message par Zolo2000 »

meme sous linux ?

fxfxfxfx
stick de platine

#4 Message par fxfxfxfx »

Tout à fait d'accord avec Wovou mais bon, si tu veux mettre pas cher et que tu as eu le proc gratos, je vais pas te conseiller de prendre un truc un peu plus puissant.

Pour émuler les jeux PS1 c'est carement jouable avec ePsx vu qu'il gère les cartes graphiques par contre c'est un peu chaud à configurer : plug in pour carte graphique / son, de plus si tu utilise le chipset graphique intégré à ce genre de barebone, t'attend pas à des miracles.
J'ai testé Vagrant Story sur mon PC et de souvenir sa tournai super bien MAIS sans le son (avec le son sa ramait à mort :cry: ) et avec une carte graphique Nvidia 6600 GT (et plug in optimisé pour).
Le choix du boitier type "Shuttle" est une bonne idée, je te recommande les modèle de chez Biostar, j'ai un iDeq 200N qui est très silencieux (si l'on ajoute pas de carte graphique :lol: ) et bcp de chose intégrées :
- carte mêre, circuit de refroidissment, chipset graphique, son, réseau et déjà câblé.
Je n'ai eu aucun pb et vu le prix je trouve que c'était une affaire.

Bonne chance.

Zolo2000
stick de plomb

#5 Message par Zolo2000 »

franchement les jeux ps1 c'est au cas ou, ce qui m'interesse avant tout les les jeux neo, SNES, MEGADRIVE, MASTER SYSTEM et NES

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

Bon bah sa va le faire sans problème :wink:
Par contre le stick j'aime vraiment moyen mais c'est perso, si tu le touche à bon prix pourquoi pas après je suis sur que tu peux te chopper un stick Neo + adaptateur PC pour à peine plus : 4 boutons seulement mais si tu compte jouer Neo, Megadrive ou Snes c'est suffisant.

EDIT : un stick NeoGeo à vendre sur ce forum à 50€
viewtopic.php?t=7375
par contre il vend aussi l'adaptateur USB mais c'est 30 € :cry:
Au pire tu négocie via MP :wink:

A voir si c'est pas plus rentable de trouver un stick NeoGeo PS2 + adaptateur PS2>USB
Dernière modification par fxfxfxfx le 07 juil. 2006, 21:54, modifié 1 fois.

Zolo2000
stick de plomb

#7 Message par Zolo2000 »

fxfxfxfx a écrit :Bon bah sa va le faire sans problème
Tu parle bien vis a vis de la puissance là ? come quoi ca passe correctement ?

C'est bon ca

fxfxfxfx
stick de platine

#8 Message par fxfxfxfx »

Le proc peut être un peu léger mais vu que tu le paye pas, à valider quand même sa faiat un bout de temps que j'ai pas testé MAME ou autre ému sur une "petite" config.

Zolo2000
stick de plomb

#9 Message par Zolo2000 »

ben je vais espérer que qq'un d'autre va apsser ici et me confirmer ce que tu me dis toi.

merci beaucoup pour les infos. pour l'emulateur, je ne sais aps si la version linux est plus lourde que la version windows, et y'a pas de neorageX sur linux, dommage il est leger comme emulateur. Par contre, il ne gere pas les derniers jeux je pense

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Pour les émulateurs NeoGeo test Nebula & WinKawaks qui semblent être plus optimisés pour cette console.

jfs
stick de rhodium

#11 Message par jfs »

Zolo2000.....un bon conseil..... change de fiancée! :P

Zolo2000
stick de plomb

#12 Message par Zolo2000 »

jfs a écrit :Zolo2000.....un bon conseil..... change de fiancée! :P

Ha Ha Ha Ha, le pb c'est qu'elle me tue si je change pour une autre, elle m'as deja pris une assurance vie "au cas ou"...