[RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]
-
- stick dans le cul
Re: [RpiTe@m] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]
Ecoute je ne comprends pas ce que tu me dis, mon image est fraiche et dispo pour ceux qui ont respecté les modalités d'accès en MP lol
-
- stick d'argent
Pas grave t'inquiète lol Le net est rempli de quiproquos

J'attends juste la liste des jeux US et PAL/Multi.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick dans le cul
@Amos : liste envoyée en MP, les quelques jeux EU présents supporte le 60 Hz donc aucun intérêt à mettre la version US (pour ne plus jouer en français d'ailleurs).
----------------[TOOLS]----------------
240P TEST SUITE (CRT CALIBRATION TOOL)
CONTROLLER TEST
VMU TOOL (DREAM EXPLORER)
VMU BACKUP CD
Après je ne peux pas tout dévoiler il y a aussi des surprises
@JasonPopomKilla : On a meme exactement ca :JasonPopomKilla a écrit : ↑19 janv. 2021, 11:00Ah ouais...OK, en fait y a tout quoieLLuiGi a écrit : ↑19 janv. 2021, 10:57Oui c'est dans la section Tools en fin de liste (il y a d'ailleurs les 2 meilleurs outils VMU avec plein de jeux VMU et sauvegardesJasonPopomKilla a écrit : ↑19 janv. 2021, 10:25 Plus d'infos ici (cf. VMU Tool / Dream Explorer 0.8.5) :
https://www.dreamagain.fr/outils![]()
![]()
----------------[TOOLS]----------------
240P TEST SUITE (CRT CALIBRATION TOOL)
CONTROLLER TEST
VMU TOOL (DREAM EXPLORER)
VMU BACKUP CD
Après je ne peux pas tout dévoiler il y a aussi des surprises

-
- stick d'argent
Liste bien reçue, merci eLLuiGi, il y a beaucoup de jeux US c'est top, et au pire je remplacerai certains PAL ou rajouterai les versions US.
Je viens de faire un don à l'instant.
Merci!

"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick de carton
Bonjour bonjour 
Fraichement nouveau par ici et possesseur d'un GDemu sur ma DC Jap depuis la semaine dernière je suis fort intéressé par cette image je t'ai envoyé un mp
Si ça intéresse je peux aussi faire un petit retour d'experience sur mon clone GDemu acheté ainsi que le pico psu qui fait bien son travail
Merci

Fraichement nouveau par ici et possesseur d'un GDemu sur ma DC Jap depuis la semaine dernière je suis fort intéressé par cette image je t'ai envoyé un mp
Si ça intéresse je peux aussi faire un petit retour d'experience sur mon clone GDemu acheté ainsi que le pico psu qui fait bien son travail

Merci
-
- stick dans le cul
MP répondus à tous et merci pour votre support.
=================================
Je suis intéressé pour avoir un retour sur les différentes versions de GDEMU pour lesquels cela fonctionne.
Je pense que cela fonctionne sur tout mais c'est toujours bien d'avoir une confirmation comm cela je pourrai compléter la page 1 et le guide d'accompagnement
[eLLuiGi] - Image testée et vérifiée sur clone GDEmu (AliExpress) en Version 5.5 (comprendre version 5.05)
[rickyjoe] - Image testée et vérifiée sur clone GDEmu (AliExpress) en Version 5.15b (version avec lecteur carte SD métallique)
=================================
Je suis intéressé pour avoir un retour sur les différentes versions de GDEMU pour lesquels cela fonctionne.
Je pense que cela fonctionne sur tout mais c'est toujours bien d'avoir une confirmation comm cela je pourrai compléter la page 1 et le guide d'accompagnement

[eLLuiGi] - Image testée et vérifiée sur clone GDEmu (AliExpress) en Version 5.5 (comprendre version 5.05)
[rickyjoe] - Image testée et vérifiée sur clone GDEmu (AliExpress) en Version 5.15b (version avec lecteur carte SD métallique)
Dernière modification par eLLuiGi le 19 janv. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
-
- stick de zinc
Image également testée et vérifiée sur clone GDEmu (AliExpress) en Version 5.15b (version avec lecteur carte SD métallique).
Ça envoie du lourd la Dreamcast en VGA !
@eLLuiGi : il y a Virtua tennis 2 et Tennis2k2 dans l'image qui sont identiques il me semble, il y a une raison?
Personnellement, j'ai ajouté Sword of Berserk à la liste, nostalgie
Ça envoie du lourd la Dreamcast en VGA !
@eLLuiGi : il y a Virtua tennis 2 et Tennis2k2 dans l'image qui sont identiques il me semble, il y a une raison?
Personnellement, j'ai ajouté Sword of Berserk à la liste, nostalgie

-
- stick dans le cul
Pour les personnes (nouvelles ?!) qui débarquent avec peu de messages (et donc de contributions) à leur actif et qui me disent être déçus qu'il faille faire un don pour accéder à l'image et bien je réponds :
1) Vous faites des dons et à notre tour AUSSI on fait aussi des dons, bien lire le chapitre 8. de la page 1 (ON FAIT QUOI DES DONATIONS REÇUES SUR CETTE IMAGE ?), cela permet ainsi de faire avancer constamment le projet dans le bon sens avec un niveau de qualité qui n'existe pas à ce jour ailleur !
2) On a aussi des frais liés à l'hébergement, ce n'est pas gratuit tout ca
3) Avec plus de 9000 message à mon actif (depuis 2013) j'ai participé à pas mal de projets, fais pas mal d'aide et de support (et je continue encore), suffit de chercher les projets RpiTe@M pour voir la façon dont on fonctionne et je pense que l'on offre pas mal à la communauté... donc ce n'est pas un profil avec 1, 2 ou 3 messages inscrit depuis quelques jours qui peut se targuer de faire autant pour la communauté, comme je dis toujours : ce sont toujours ceux qui ne font rien qui critique donc faut surtout ne pas hésiter à proposer mieux avec au moins autant de valeur ajoutée que ce que l'on fait
4) Accessoirement en page 1 je mets à disposition de tout le monde le guide d'accompagnement qui explique facilement et en image la façon d'utiliser le gdemu et de faire sa propre image, bref je partage aussi pour que cela puisse aussi profiter à ceux qui ne veulent pas l'image (je le répète il n'y a aucune obligation sauf pour celui qui veut le top du top bien sur
).
Alors oui ce n'est pas un don gratuit que nous faisons à la communauté (je ne fais que reprendre les terme d'une personne qui m'a envoyée ca en MP
), mais si on est aussi présent sur pas mal de projets c'est aussi grâce aux personnes qui nous supportent et nous aident (oui financièrement aussi), et c'est avec cette aide que l'on peut aussi lancer de nouveaux projets comme la SD ULTIMATE pour Saturn qui est en cours
Que l'on adhère ou pas peu importe c'est notre méthode et si cela ne plait pas et bien passez votre chemin
A bon entendeur... CIAO
ET SURTOUT UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT ET KIF LE PIXEL
ATTENTION SPOILER
PS : Ce message est maintenant rédigé, comme ça il me servira de message de référence en réponse automatique pour les haters ou les déçus 
1) Vous faites des dons et à notre tour AUSSI on fait aussi des dons, bien lire le chapitre 8. de la page 1 (ON FAIT QUOI DES DONATIONS REÇUES SUR CETTE IMAGE ?), cela permet ainsi de faire avancer constamment le projet dans le bon sens avec un niveau de qualité qui n'existe pas à ce jour ailleur !
3) Avec plus de 9000 message à mon actif (depuis 2013) j'ai participé à pas mal de projets, fais pas mal d'aide et de support (et je continue encore), suffit de chercher les projets RpiTe@M pour voir la façon dont on fonctionne et je pense que l'on offre pas mal à la communauté... donc ce n'est pas un profil avec 1, 2 ou 3 messages inscrit depuis quelques jours qui peut se targuer de faire autant pour la communauté, comme je dis toujours : ce sont toujours ceux qui ne font rien qui critique donc faut surtout ne pas hésiter à proposer mieux avec au moins autant de valeur ajoutée que ce que l'on fait

4) Accessoirement en page 1 je mets à disposition de tout le monde le guide d'accompagnement qui explique facilement et en image la façon d'utiliser le gdemu et de faire sa propre image, bref je partage aussi pour que cela puisse aussi profiter à ceux qui ne veulent pas l'image (je le répète il n'y a aucune obligation sauf pour celui qui veut le top du top bien sur

Alors oui ce n'est pas un don gratuit que nous faisons à la communauté (je ne fais que reprendre les terme d'une personne qui m'a envoyée ca en MP

Que l'on adhère ou pas peu importe c'est notre méthode et si cela ne plait pas et bien passez votre chemin

A bon entendeur... CIAO
ET SURTOUT UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT ET KIF LE PIXEL

ATTENTION SPOILER

-
- stick de platine
Amen !
Mug
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
- stick de zinc
-
- stick dans le cul
55,99 euros la SD 400 Go en ce moment : https://www.amazon.fr/dp/B074RNRM2B/ref ... UTF8&psc=1
On attend les soldes
On attend les soldes

-
- stick de bronze
Hello,
Vraiment lourd comme projet !
Ayant un GDEMU officiel qui dort quelques part chez moi (jamais installée), il y a moyen que cette image me motive à ressortir ma Dreamcast.
J'envoie de ce pas un petit MP pour connaitre les modalités
Merci.
Vraiment lourd comme projet !
Ayant un GDEMU officiel qui dort quelques part chez moi (jamais installée), il y a moyen que cette image me motive à ressortir ma Dreamcast.
J'envoie de ce pas un petit MP pour connaitre les modalités

Merci.
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Petit retour pour ma part : j'ai voulu tester en rapide hier soir, premier démarrage on m'indique qu'il me faut mettre à jour le firmware de mon gdemu (gdemu officiel que j'ai depuis qques années pour lequel je n'ai fais aucune maj).
Donc j'installe la dernière version du FW, je redémarre, et ça ne fonctionne pas. La console boot sur le logo dreamcast sans le son, reste bloqué pendant un moment puis j'arrive sur le bios avec le message "vérification du disque en cours, veuillez patienter", et ça bloque la dessus.
J'ai testé avec une autre console, même chose. Lorsque je remonte le lecteur optique, tout fonctionne.
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Est-ce possible que le problème se situe au niveau de la préparation de la carte SD ? J'ai en parallèle commandé un clone, ce qui me permettra de vérifier ma carte SD. Mais ça m'ennuie pour mon original tout ça...
Merci à vous !
Donc j'installe la dernière version du FW, je redémarre, et ça ne fonctionne pas. La console boot sur le logo dreamcast sans le son, reste bloqué pendant un moment puis j'arrive sur le bios avec le message "vérification du disque en cours, veuillez patienter", et ça bloque la dessus.
J'ai testé avec une autre console, même chose. Lorsque je remonte le lecteur optique, tout fonctionne.
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Est-ce possible que le problème se situe au niveau de la préparation de la carte SD ? J'ai en parallèle commandé un clone, ce qui me permettra de vérifier ma carte SD. Mais ça m'ennuie pour mon original tout ça...
Merci à vous !
-
- stick dans le cul
Les retours à ce jour :
[MugiwarAsh] - Soucis rencontré sur GDEmu officiel - à confirmer ou pas par d'autres utilisateurs

-
- stick de zinc
Salut MugiwarAshMugiwarAsh a écrit : ↑21 janv. 2021, 11:49 Petit retour pour ma part : j'ai voulu tester en rapide hier soir, premier démarrage on m'indique qu'il me faut mettre à jour le firmware de mon gdemu (gdemu officiel que j'ai depuis qques années pour lequel je n'ai fais aucune maj).
Merci à vous !
As tu testé de démarrer sans la carte SD pour voir si tu as les mêmes problèmes?
-
- stick d'argent
Je reteste ce soir si j'ai le temps...
Je pense essayer avec une autre carte SD que je préparerai à côté via le logiciel, au cas où
Je pense essayer avec une autre carte SD que je préparerai à côté via le logiciel, au cas où
-
- stick de zinc
Je vois même pas pourquoi tu te justifies eLLuiGi vu tout le taf que tu fais pour nous. C'est rien ce que tu demandes vu l'investissement en temps que ça dois te te prendre. D'ailleurs, je sais même pas comment tu peux faire tout ça!!eLLuiGi a écrit : ↑19 janv. 2021, 20:24 Pour les personnes (nouvelles ?!) qui débarquent avec peu de messages (et donc de contributions) à leur actif et qui me disent être déçus qu'il faille faire un don pour accéder à l'image et bien je réponds :
3) Avec plus de 9000 message à mon actif (depuis 2013) j'ai participé à pas mal de projets, fais pas mal d'aide et de support (et je continue encore), suffit de chercher les projets RpiTe@M pour voir la façon dont on fonctionne et je pense que l'on offre pas mal à la communauté... donc ce n'est pas un profil avec 1, 2 ou 3 messages inscrit depuis quelques jours qui peut se targuer de faire autant pour la communauté, comme je dis toujours : ce sont toujours ceux qui ne font rien qui critique donc faut surtout ne pas hésiter à proposer mieux avec au moins autant de valeur ajoutée que ce que l'on fait![]()
4) Accessoirement en page 1 je mets à disposition de tout le monde le guide d'accompagnement qui explique facilement et en image la façon d'utiliser le gdemu et de faire sa propre image, bref je partage aussi pour que cela puisse aussi profiter à ceux qui ne veulent pas l'image (je le répète il n'y a aucune obligation sauf pour celui qui veut le top du top bien sur![]()
).
Alors oui ce n'est pas un don gratuit que nous faisons à la communauté (je ne fais que reprendre les terme d'une personne qui m'a envoyée ca en MP), mais si on est aussi présent sur pas mal de projets c'est aussi grâce aux personnes qui nous supportent et nous aident (oui financièrement aussi), et c'est avec cette aide que l'on peut aussi lancer de nouveaux projets comme la SD ULTIMATE pour Saturn qui est en cours
![]()
Que l'on adhère ou pas peu importe c'est notre méthode et si cela ne plait pas et bien passez votre chemin![]()
A bon entendeur... CIAO
ET SURTOUT UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT ET KIF LE PIXEL![]()
ATTENTION SPOILER
PS : Ce message est maintenant rédigé, comme ça il me servira de message de référence en réponse automatique pour les haters ou les déçus![]()
-
- stick dans le cul
Je joue la transparence et puis comme ca je peux renvoyer sur le post pour ceux qui ne sont pas gentil avec moi 

-
- stick d'argent
Tout marche sur GDemu clone en 5.15.0. Au top!
En revanche, il y a pas mal de jeux en CDI, c'est normal ? Ils n'ont pas d'équivalent en GDI ?
En revanche, il y a pas mal de jeux en CDI, c'est normal ? Ils n'ont pas d'équivalent en GDI ?
-
- stick dans le cul
Il y a exactement 22 .cdi sur les jeux Sega dreamcast qui correspondent à des versions inexistantes en .gdi puisqu'il s'agit de traduction de jeux (par exemple Karous en anglais plutot qu'en jap ou encore la version de The House of the Dead 2 en VF...).
Les autres cdi présents (hors jeux dreamcast) sont sur les jeux OpenBor, ScummVm, Bonus, Tools et titres des sections (puisque j'ai mis, a chaque fois, une petite démo technique renommée en nom de section). Ces jeux/emuls n'existent que au format .cdi puisque c'est du contenu qui ne nécessite pas la capacité d'un gdi, il n'y a d'ailleurs donc pas de perte de contenu
Voilà pour les précisions, en espérant que cela soit clair pour tous
Les autres cdi présents (hors jeux dreamcast) sont sur les jeux OpenBor, ScummVm, Bonus, Tools et titres des sections (puisque j'ai mis, a chaque fois, une petite démo technique renommée en nom de section). Ces jeux/emuls n'existent que au format .cdi puisque c'est du contenu qui ne nécessite pas la capacité d'un gdi, il n'y a d'ailleurs donc pas de perte de contenu

Voilà pour les précisions, en espérant que cela soit clair pour tous

-
- stick d'argent
Oui pour les BOR et consort c'est normal. Pour les trads, etc. c'est ce que je pensais, les auteurs ne sortent pas forcément les versions GDI (et parfois sur CDI on a pas ou peu de perte).eLLuiGi a écrit : ↑22 janv. 2021, 10:34 Il y a exactement 22 .cdi sur les jeux Sega dreamcast qui correspondent à des versions inexistantes en .gdi puisqu'il s'agit de traduction de jeux (par exemple Karous en anglais plutot qu'en jap ou encore la version de The House of the Dead 2 en VF...).
Voilà pour les précisions, en espérant que cela soit clair pour tous![]()
Ah et ya un truc cool aussi sur la SD c'est quand on clique sur les titres de menus ou les tirets, on a le droit à des démos de la scène DC, ça c'est chouette

-
- stick dans le cul
Il n'y a pas de perte de contenu sur les versions traduites, sur les gdi originaux non trad tu as un fichier dummy (vide) qui fait croire à un full gdi, alors que le jeux n'atteint pas la taille d'un CD lol !!! Quand cela est nécessaire un .gdi est créé (regarde le fantastique travail de l'équipe de ShenMue Master, c'est juste prodigieux
).

-
- stick d'argent
C'est ça qui est bon sur la scène DC, il y a de vrais passionnés amoureux de la console et l'engouement n'a jamais cessé.eLLuiGi a écrit : ↑22 janv. 2021, 10:59 Il n'y a pas de perte de contenu sur les versions traduites, sur les gdi originaux non trad tu as un fichier dummy (vide) qui fait croire à un full gdi, alors que le jeux n'atteint pas la taille d'un CD lol !!! Quand cela est nécessaire un .gdi est créé (regarde le fantastique travail de l'équipe de ShenMue Master, c'est juste prodigieux).
Rien que les portages AtomisWave en sont la preuve dernièrement, sachant que la console a quand même plus de 20 ans (1998).
-
- stick dans le cul
Oui c'est même inespéré ces portages Atommiswave, quand tu vois comment cela est arrivé c'est juste dingue !!!